©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
il est toujours désagréable de se sentir juger... nous allons ( les modos ) tout faire pour faire respecter la zone soft afin que personne ne se sente agresser par des propos vulgaire.

affirmer qu'il y a des vrais ou des faux candaulistes, c'est un débat d'un autre âge. par pitier ne juger pas ce n'est pas le lieu pour le faire.....
ok ok tout est parfait alors

simplement candau ou pas candau ou cuckold ou libertin... ce n'est que de la sémantique ....
il est evident que certains candaulistes .... a mon avis de vrais candaulistes, mettent une composante de soumission voir d'humiliation dans leurs jeux ...... sans doute difficile pour eux de s'entendre dire qu'ils sont de faux candaulistes....... c'est juste par rapport a ca que je voulais réagir.... apres je suis evidement d'accord sur le fond.
par joelmylene
monsieurmadame a écrit :Nous savions que vous nous compreniez ......lol
encore merci pour cette conversation

bonsoir,
sommes tout à fait d'accord avec vos propos et nous pensons que la confusion est navrante.... Et surement issue d'esprit d'hommes seuls ou en mal de désir......

Avoir du plaisir a voir son épouse en prendre etcela de façon réciproquement consentie et pour un plaisir partagé, tout ça n'a rien à voir avec une quelconque dénomination de "cocufiage" ou autre...comme vous ces termes nous font bondir..... Mais nous pensons que cette confusion n'est pas anodine... Elle est relative à une vision désappréciée des rapports dans le couple !
8-)
par papys80
bien vue depuis que nous pratiquont je ne me suis jamais senti trompé d'ailleur nous pratiquons dans un respect mutuel complet .si l'un de nous na pas envie (se qui arrive quelquefois)nous annullons notre soirée
par pimento
Je suis de l'avis de "monsieurmadame" et je pense que le fait que nous soyons sur ce site de candaulisme, nous oblige tous, à respecter ce mode de vie et à rester dans les limites des règles du jeu candauliste... sachant que les fantasmes et les désirs sexuels n'ont pas de limites.
Je peux quand même dire que la tolérance laisse admettre d'autres fantasmes tant que cela ne fait pas de mal aux couples ici présents auxquels, je fais noter que le désir d'être cocu est un fantasme comme tous les autres.. sauf que certains maris doivent éviter de traiter leurs femmes ( ou les femmes du forum ) avec des termes impolis ou des injures sans fin et sans utilité.
par herve76
monsieurmadame a écrit :Bonjour
Apparement très peu de personnes ne savent ici et ailleur ce que donne le Candaulisme dans un couple
NOUS VOYONS ECRIS SUR CE FORUM ;;;;;COCU PAR CI COCU PAR LA?????????
fantasme d'homme seul ou d'homme marié en mal de vrai Candau???????
Pour les nombreux vrais candau(couple ) cela n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR
d'ailleur ce terme cocu devrait être radié de tous les sites en parlant
l'explication..... tous les vrais couples candau(libertins) la connaissent .....

Rien que le terme cocufieur nous fait bondir et a fait deserter plus d'un couple candau de tous les sites sur ce theme
vraiment dommage
Essayons de rectifier le tire tous ensembles ...Please

Respectons tous cette façon de voir le libertinage
Personnellement notre couple a cette vision du vrai CANDAU
Ok le fantasme existe chez les uns et les autres mais le libertinage commence par la franchise et le respect des couples qui sont de moins en moins nombreux sur ces forums .....a mediter avant qu'il ne soit trop tard

Définition de COCU: •Dupé, trompé, victime d’infidélité conjugale
ps: je ne me sans absolument pas dupé au contraire .....trompé? ho que non ..un jeu de couple tres tres complice
Victime? ...MDR Si vous saviez

Définition du CANDAU:•Le candaulisme est une pratique sexuelle dans laquelle l'homme ressent une excitation en exposant sa compagne avec son accord
Alors pour cette vison de la vie coquine .....ne melangez pas tout
cela en va aussi du respect des epouses des candaus
Chris et Soso

Tout a fait d'accord, et pour résumer je dirais. Candaulisme = tout les acteurs sont consentants et au courants. Cocu = il y a une personne qui n'est pas au courant ou d'accord.
par SamEtNoa
Bien d'accord avec vous ! Malheureusement 95% des gens sur ce forum ne comprennent rien au candaulisme et l'ont totalement déformé... Les nouveaux arrivants vont croire qu'être candauliste c'est être cocu, ce qui n'a strictement rien à voir !!!
Je voudrai apporter mon témoignage d'homme seul. C'est à dire de celui qui est l'amant.
J'ai fait la connaissance sur ce forum d'un couple extraordinaire avec un esprit d'ouverture et une gentillesse hors du commun. Et je pèse mes mots. Les deux amoureux se reconnaitront.
Après plusieurs contact téléphone, sms et msn, j'ai rencontré une fois madame seule pour faire connaissance en tout bien tout honneur. Le feeling est bien, même très bien passé.
Nous avons donc convenu de se rencontrer tous les trois lors d'un apéritif. Je connaissais monsieur uniquement par msn et une ou deux fois par téléphone.
Cela s'est très bien passée et nous avons adoré le début de soirée, trop courte à nos gouts mais écourtée par mes obligations.
Voilà pour la présentation.
Étant la pièce rapportée, jamais, Ô grand jamais, il ne m'est venu à l'idée de m'affubler de ce sobriquet horrible de cocufieur. J'ai trop de respect et d'amour, oui d'amour pour ce couple. Ils sont cimentés, ne forme qu'un et moi, je ne viens qu'en surface apporter un léger vernissage.
Tout ça pour dire, à tous les couples de passage sur ce topic, que même si beaucoup d'hommes seuls se sentent fiers de jouer les cocufieurs, il en existe qui privilégie avant tout, et j'en fait parti il me semble, le couple avec lequel il vient de nouer une belle relation, durable si possible.
J'espère m'être exprimé correctement afin de faire passer mon message.
ps: je vous aime les amoureux. :oops:
2kokins
Merci pour votre poste. Ce que j'aime c'est le couple et non le fait de prendre la dame du monsieur.
C'est vrai que ce n'est pas simple de s'exprimer lorsque l'on est la pièce rapportée, si l'on peut me surnommer ainsi.
Et si le couple apprécie en question mon témoignage, vous m'en voyez ravi.
J'espère juste que l'histoire durera...
par utoeuta
monsieurmadame ont bien fait d'avoir apporté cette précision dans les définitions. Nous l'avions fait aussi, ainsi que d'autres.
Cette "piqure de rappel" est toujours utile.
bonsoir Sofia et Alex,étant un couple sans expérience dans ce domaine mais toutefois attirer par cette pratique cela nous a tres bien éclairer car nous apprécions très moyennement les remarques ou mots du genre cocufiage.
nous aimerions que quelqu un puisse nous parler et/ou guider en terme de forum,échange d expérience.
merci d avance.
par utoeuta
Chacun a raison. Précisons tout de même que le candaulisme peut amener à se retrouver "cocu consentant".
Exemple concret : quand ma femme Uta va sans moi, accompagnée par son amant à une partouze. Si je suis bien candauliste complice (puisque je suis informé de ce que ma femme va avoir des rapports amoureux ou de baise avec son amant JJ), je suis (dans ce cas) aussi "cocu" en raison de l'infidélité de ma femme. Elle va en effet avoir des rapports sexuels avec des gens que je ne connais pas. Certes j'en ai pris le "risque", mais je ne pense pas qu'on puisse parler de candaulisme quand on ne sait pas avec qui sa femme baise mais bien de "cocufiage". De fait, même absent, le candauliste partage le plaisir que sa femme prend avec son amant, alors qu'il est impossible de partager ce même plaisir avec quelqu'un dont on n'a pas la moindre idée de à quoi il (ou elle) ressemble.
UTO
monsieurmadame a écrit :Bonjour
Apparement très peu de personnes ne savent ici et ailleur ce que donne le Candaulisme dans un couple
NOUS VOYONS ECRIS SUR CE FORUM ;;;;;COCU PAR CI COCU PAR LA?????????
[...]
Alors pour cette vison de la vie coquine .....ne melangez pas tout
cela en va aussi du respect des epouses des candaus
Chris et Soso

Il me semble que, en tant que vrai candauliste, je me batte ici contre les moulins à vent tel Don Quichotte. En effet, tout comme monsieurmadame, je m'évertue à dire que le terme de cocu est péjoratif et absolument inapproprié, mais il est vraisemblablement trop tard pour changer cette triste habitude de langage que les non-caudaulistes ont utilisé...
par SamEtNoa
C'est simple: les vrais candaulistes n'utilisent pas ce terme. Ce qui montre bien que nous ne sommes vraiment pas nombreux.
Je reste toujours outré de voir utiliser le terme de "cocu", et aussi de voir les femmes autant rabaissées avec les termes "voici ma pu-e" ou encore "elle est belle ta sal-pe", etc... Ces gens ne sont pas amoureux de leur femme et ne comprennent vraiment rien au candaulisme.

C'est bien dommage, mais c'est ainsi et maintenant que le mal est fait nous ne pourrons plus rien y faire, hélas.
tiercelins a écrit :
SamEtNoa a écrit :95% des gens sur ce forum ne comprennent rien au candaulisme et l'ont totalement déformé...

Ajoutons, sans doute, parce que 95% de ces points de vues viennent d'hommes seuls, pour lesquels la notion de couple est soit inconnue, soit trop lointaine, soit une douloureuse expérience...

Vous savez, on peut être un homme seul et apprécier la femme (et le couple de surcroit) à sa juste valeur.
Pour ma part, je suis seul (la faucheuse est passée trop tôt) mais j'aime donner du plaisir aux femmes (ça c'est sur, en prendre aussi biensur) mais si le mari en tire aussi une satisfaction ce n'est que mieux.

il faut garder le respect du couple que l'on a en face de soi.

il est vrai qu'il y a trop d'homme seul qui recherche que le vice et ne respecte pas la femme et cela nuit à ceux qui voudraient pouvoir donner et prendre du plaisir de façon honnête par rapport à une certaine éthique candauliste

Mais ceci n'est qu'une simple réflexion d'un homme seul
par Baron31
faireplaisirauxdames a écrit : Mais ceci n'est qu'une simple réflexion d'un homme seul

Amen, mais hélas, cela n'est pas le discours qui se fait ENTENDRE le plus.

L'exception qui confirme ?

8-)
par faune
des mots!

on peut savoir ce qu'est le candaulisme et le pratiquer dans les règles de l'art et la stricte définition du mot tout en trouvant un certain plaisir maso à se croire ou se vouloir néanmoins cocu. Je serais d'ailleurs fort étonné que cette dimension de l'humiliation soit tout à fait absente du plaisir "candaulien". Le sexe est jeu, on est bien d'accord - et jeu respectueux, c'est important! -, raison de plus pour ne pas se brider dans des définitions trop rigoureuses et restrictives. Le candaulisme n'est pas non plus un nouvel ordre moral! Et laissez-moi croire que je suis cocu, et laissez-moi le dire, si le jeu m'amuse davantage comme ça!

bonne journée à tous

Notre boutique candauliste 100% sécurisée