©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Avatar de l’utilisateur
par manonfire
#2775118
C'est vrai qu'il ne faut pas que tu oublies que pour l'homme, le mari, tu es sa reine ! Celle qu'il aime...et encore plus quand tu as rencontré un autre homme!
Alors forcément, ça le pique quand tu couches avec un amant, mais c'est aussi ça qui l'excite au plus haut point...même s'il refuse de te l'avouer le jour J.
De te voir heureuse, c'est ça qui lui fait le plus plaisir...la preuve avec les fleurs qu'il t'offre !
savoir que sa reine est la salope d'un autre...
Avatar de l’utilisateur
par julesx630
#2775195
@Julie12 Penses-tu qu'il apprécierait et que cela le rassurerait d'être présent lors de tes rencontres ? Et toi est-ce que cela te plairait qu'il soit présent ?
par Julie12
#2775265
@julesx630 il aimerait beaucoup me voir en direct avec un autre. Mais le passage à l'acte est moins facile, on a peur d'être gênés.
Moi j'ai peur de ne pas me lâcher, et qu'il se vexe pour je ne sais quelle raison. Lui, plutôt un malaise vis à vis de l'autre mec, il aime bien ne pas être vu/reconnu. même quand ils leur parle sur WhatsApp il est gêné qu'ils puissent voir son visage sur sa photo de profil.

Il faut qu'on dépasse ces peurs car c'est vraiment notre plus gros fantasme. On a des milliers de scénarios en tête où il pourrait être présent!
par Photinia
#2775267
@Julie12

Mon épouse préférerait également que je ne sois pas présent car elle pense qu'elle serait gênée par ma présence et qu'elle ne pourrait pas se gêner.
Moi je préférerais être présent car j'aime la voir prendre du plaisir, voir la jouissance sur son visage.

Et puis je me dis que pour une première c'est plus sécurisant également.
par Bigouyon
#2775298
Bonjour,
Bien malin celui qui va nous sortir la recette miracle général.
Chaque cas est unique.
Là seul règle, c'est le dialogue franc.
Chacun doit exprimer ses attentes, limites.
Il faut impérativement dissocier l'amour du sex.
Un rapport sexuel, ce n'est pas faire l'amour, c'est prendre du plaisir, baisers, .......
L'amour, c'est supporter son conjoint avec ses défauts et ses qualités.
Ce n'est pas parce que je vais au restaurant que madame fait de la bouffé de merde.
Ce n'est pas parce que madame se fait défoncer la chatte dans un gangbang que je suis nul au lit.
C'est un autre plaisir, et il m'est difficile d'avoir quatre ou six bites pour m'occuper d'elle.
Nous avons commencé par les gods, puis vite compris que le god était nul et froid.
Nous avons donc pris le chemin du trio, le god est simplement devenu plus pratique (ne parlons pas d'intelligence pour ce genre de partenaires :) :) ).
Il ne faut pas oublier non plus qu'il faut s'attendre à une forte déception lors de la réalisation d'un fantasme.
Logique, un fantasmé et pile le reflet de l'idée qu'on s'en fait.
Forcément, à la réalisation, il va y avoir moulte éléments extérieur qui vont s'ajouter, et qui pourrait fortement dégrader l'idée de base.
Il faut donc se la jouer militaire avec un debreffing approfondie entre le couple pour mettre au claire si on continue, adapte, modifie.
Bref, tout n'est que dialogue.
Quand au grand penseur sur les femmes et leur désir sexuel, vous n'y arriverez jamais.
La femme est sûrement la chose la plus secrète du monde.
Je ne l'invente pas, c'est du à son instinct maternel qui lui donne la capacité de rouler n'importe qui dans la farine, vous faire croire tout et n'importe quoi, de rester un an sans toucher une bite, de se branler sous la douche si l'envie lui prend, et vous n'en saurez absolument rien.
C'est aussi cet instinct maternel qui lui dicte des choix pour concevoir et élever au mieux sa progéniture.
Malgré tout, notre société actuelle tant à nous imposer sa pensée comme la fait la religions autrefois en classifiant les bons et les mauvais comportement, la "mode", c'est "tandence ".
par acarban
#2775311
@Julie12 je me reconnais un peu en ton compagnon...
Tout du moins à nos débuts dans le candaulisme !
Pour ma part et ce n'est que ma psychologie de comptoir ;) le candaulisme n'est pas binaire et est un processus psychologique complexe. Je suis raccord avec @legroscochon pour une fois lol : le candaulisme est dans l'immense majorité des cas porté par l'homme du couple et que ces dames n'en ont pas forcément besoin pour être accomplies dans leur couple. Beaucoup, énormément pour celles qui passent le cap le font en 1ere intention pour faire plaisir à leur homme et certaines y trouveront un sens pour elle-même :x
Il est, j'en suis sûr, très rare qu'une femme sollicite son homme pour du candaulisme...
Pour mes débuts j'ai ressenti la plupart de ce que Julie décrit : une dychotomie entre mon fantasme/envie/pulsion et le pendant/après du passage à l'acte. L'euphorie de la préparation puis la froideur et une prise de distance pendant qu'elle rejoignait son amant. L'indifférence à son retour et la surexcitation une fois que ces moments douloureux soient passés...
Encore aujourd'hui je ne sais pas exprimé le pourquoi du comment. Peut-être est ce un mécanisme de protection, peut-être est ce de ne pas assumer des caractères psy qui nous pousseraient à croire qu'on est déviant, refoulé, pas normal, tordu... Peut-être la peur de de se d'évaluer, rabaisser aux yeux de sa déesse, de la décevoir de ne pas être l'Homme.
Il y a peut-être un aspect très narcissique qui est de croire d'avoir le contrôle mais d'en être déposséder lorsqu'elle passe à l'acte.
De tout simplement avoir honte de ce qu'on est et de l'image qu'on renvoit à sa femme.
Bref un moment d'enfermement avec une multitude de contradictions !
Pour la très grande majorité des hommes, laisser sa femme dans les bras d'un autre est inconcevable. Nous vivons avec cette "loi" qui est que la femme est quasi sans "propriété" inviolable. N'en déplaise à ceux qui conteste ce terme, ce n'est que la triste realité... Sinon l'égalité homme/femme serait réelle.
J'ai donc pris du temps au fil de nos expériences pour me comprendre, comprendre ma place et surtout ne plus avoir aucun doute quelque soit le comportement, les mots de ma femme avec ses amants.
Un long travail durant lequel j'ai bien failli tout gâcher dans mon couple. Ou elle voulait tout arrêter car rien ne me satisfaisait ou elle ne comprenait pas ce que je voulais. Ce que moi même je ne savais pas ou je ne savais pas l'exprimer.
Par contre le candaulisme est en moi (nous pour les hommes qui sont candaulistes). C'est un besoin, une necessité, un shoot d'adrénaline. On n'arrête pas, on peut peut-être se sevrer mais je n'en suis pas sûr. Dites à un(e) homosexuel(lle) de se sevrer :) !?
Il m'a fallu me comprendre moi-même, me rassurer moi-même, me convaincre, travailler sur moi. Ça a pris du temps, quelques années...
Avant d'arriver à un stade, un état de "plénitude", d'accord avec moi-même qui nous a libéré mon épouse et moi...
Et alors quel feu d'artifesses :x que du plaisir et du bonheur.
Plus de doutes, plus de scénarii mentaux improbables, juste profiter de ses moments de complicité et de jouissance. Une libération !
Maintenant j'assume qui je suis, aussi devant les amants de ma femme. Je ne suis pas soumis ou lopette (chacun son délire et je respecte totalement, j'emploie les mots du forum sans que ce soit péjoratif).
En même temps je dis que je ne suis pas soumis mais bien sûr que je le suis, j'ai envie que la femme de ma vie aient des amants directifs, qui la baisent hard, qu'elle leur soit "dévouée" sexuellement... Donc c'est une forme de soumission de ma part vis a vis de ses amants. J'ai envie quand elle est rentre où que je la regarde de sentir tout le plaisir qu'elle a pris. De sentir qu'elle en a peut-être plus pris qu'avec moi... Je suis donc soumis :x
J'ai atteint ce stade grâce à ma femme, son écoute, qu'elle ait pu supporter tous les errements, égarements, humeur, contre-humeur, même quand c'était difficile et qu'elle était à 2 doigts de tout arrêter, plaquer...
Si ce n'est pas de l'amour de sa part ?
Après ça on ne peut plus douter de rien.
Alors Julie, après ce que j'ai lu de ton témoignage, je ne peux que t'encourager à persévérer même dans les moments les plus dark. Et si ton homme me lit, peut-être ça le fera un petit peu avancer... Et si il veut il peut m'écrire en privé, je pourrai entrer plus dans les détails intimes de ces moments troubles.

Bises
Himeros79, OnPlay, julesx630 et 7 autres a liké
par Mikmak75
#2775338
Je viens de lire les 2 pages de ce sujet au combien interessant !
Tellement riche qu'il est bien difficile de la prendre en cours pour réagir à tous les thèmes évoqués.
Ceci étant dit, je me reconnais un peu (beaucoup) dans le conjoint de @Julie12.

Ca a toujours été très complexe en ce qui me concerne. Une sorte de cercle sans fin mélant des sentiments bien contradictoires mais qui ne peuvent vivre les uns sans les autres.
J'ai été à l'initiative de cette relation. Ma Femme n'en avait jamais eu ni le désir (de ce qu'elle me dit) ni l'idée, en tout cas pas suffisamment pour venir m'en parler.
Elle n'a pas été hostile à l'idée du tout. Mais même si l'idée pouvait lui apparaitre séduisante, lui ouvrir des perspectives elle en avait quand même quelques craintes et notamment sur les réactions et les sentiments que ça pourraient engendrer, et n'en a jamais pris les devants.

Ainsi elle l'a fait pour me faire plaisir avant tout ce qui n'empèche pas qu'elle y a parfois pris du plaisir, mais peut-être pas suffisamment pour que ça devienne essentiel à sa vie, prise aussi dans un quotidien qui ne laisse que peu de place à l'esprit pour penser à quelques légèretés.
Mes sentiments durant ces aventures ont toujours été d'une incroyable complexité et je reconnais, difficiles à gérer pour elle.
Ca cumulé à des circonstances de notre vie nous ont conduit à arrêter tous nos jeux, nos aventures libertines quelques années durant. Besoin d'une pause et aussi des jeux qui n'avaient véritablement plus d'espace dans notre quotidien à commencer par 2 adolescents omniprésents et à l'affût de tout qu'il est bien difficile de confiner dans leur lits qui ne sont plus des lits de bébés !!! :???:

Acte 1 : j'ai toujours souhaité que ma femme ne fasse pas juste pour me faire plaisir mais par réelles envies venant d'elle. Dans le cas contraire, "oui, je veux bien faire ça pour te faire plaisir, ça ne me dérange pas" ne m'a jamais satisfait. Ne me renvoie pas a l'image que j'attends de ma Femme. Femme fatale ayant désirs et envies avant tout pour elle et par elle. Et puis faire juste pour faire plaisir, ok, sympa, mais jamais excellent. Ca se sent ! On peut manger un plat qu'on aime pas forcément juste pour faire plaisir au cuisinier, mais bien sur ça ne trompe personne et ça ne sera jamais pareil que si on adore le dit-plat. Et ça se sent terriblement, je trouve.
Acte 2 : J'ai toujours voulu avoir l'image de ma Femme, "Belle Salope" affirmée qui assume ses envies à sa sexualité, et surtout capable d'aller au devant. Très probablement par fierté d'homme mal ou plus ou moins mal placée en mode, vous avez vu ma Femme, elle assure et elle aime la queue !.. C'est primaire, je sais, mais cela ne m'a jamais quitté. Ainsi je l'ai toujours recherché à la pousser dans ces sens-là
Acte 3 : un incroyable regain d'amour pour elle une fois l'acte réalisé. Un sentiment de plénitude lié directement à l'image que ma femme me renvoi et que je cherche, mais tout ceci m'amène aussi au quatrième acte.
Acte 4 : une incroyable morsure, une incroyable jalousie et bien sûr les sempiternelles questions, as-tu pris plus de plaisir qu'avec moi, etc, etc... Mais morsure qui est aussi à l'origine, provoque et exacerbe l'acte 3 ! Je peux donc en conclure que je n'aime pas particulièrement cette morsure, que je le vis mal, mais c'est aussi elle qui provoque ces formidables sentiments d'amour. Un passage obligé.
C'est donc très complexe, paradoxal et se fût difficile à gérer pour ma Femme. Je le vivais aussi bien que je le vivais mal. Et je le le vivais bien aussi et surtout parce que je le vivais mal...

Les adolescents sont devenus des adultes, ont quitté le nid, notre "chasteté" est arrivée à son terme et nous voila de nouveau sur les sentiers de la guerre :x

Et bien évidemment, mes vieux démons ressurgissent instantanément !
Très récemment évoqué, ma Femme à accueilli l'idée avec intérêt, et même, me semble t'il avec bien plus d'intérêt que par le passé.

Elle m'a écrit :
"...Je suis tout à fait capable de jouer et de m'amuser mais je suis pas sûre d'y arriver c'est un peu compliqué dans mon quotidien mais, yesss, si l'occasion se présente, crois-moi je ne m'en priverais pas. J'ai envie de m'amuser et à t'en faire voir. Je suis prête à relever tous les défis :-)..."

Parce que nous l'avons fait maintes et maintes fois jadis et sous la même forme et histoire de ne pas faire toujours les mêmes choses, parce que nous avons tiré les enseignements de ce qui fonctionnait mais aussi ce qui pouvait être source de frustration/conflit, nous allons changer le modus operandi.
Dans ces jeux-là jadis, tout était soigneusement organisé (par moi) ne laissant aucune place à l'imprévue ce qui in finé ne remplissait pas ou peu mes attentes fondamentales (acte 2).
Nous allons donc laisser la place uniquement à l'imprévue, l'occasion et uniquement à son initiative en fonction de ses opportunités... Ce qui ne voudrait pas dire, étant un peu tordu, que je ne pourrait pas non plus jeter un complice sur son chemin pour provoquer un peu les choses et voir comment elle réagirait ;) :x
OnPlay, Yvelines49, julesx630 et 5 autres a liké
par Photinia
#2775348
@Mikmak75

Superbe témoignage, merci. Je me retrouve pleinement dans ce que vous dites même si, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas franchi encore le pas mais je pense que ça devrait se faire prochainement.

Elle a eu un rdv la semaine dernière avec un homme, une rencontre soft où ils ont évoqué ce que pourrait être une future relation.
Même si j'étais content qu'elle ait franchi le cap de la rencontre, certes soft mais rencontre quand même, j'étais dans les jours qui ont suivi aux prise avec mêmes sentiments, allant même jusqu'à me demander si je n'allais pas le regretter, me demandant si tout n'allait pas m'échapper,etc...
Une chose est sûre, depuis une semaine je me sens obligé de lui montrer que je suis son mâle.
par Mikmak75
#2775350
Je l'ai déja évoqué dans plusieurs témoignages ici :
Bien faire attention et bien réfléchir à ne pas se brûler les ailes. Malheureusement, avant d'y aller c'est difficile de savoir et après c'est parfois trop tard...
Il faut donc bien être conscient des sentiments complexes et pas toujours positifs qui guettent et peuvent surgir !
Joseph5 a liké
par Mikmak75
#2775354
... et aussi avoir une Femme intelligente et très attentive capable de gérer, de sentir et d'ajuster les curseurs en permanence pour rester borderline mais ne jamais tomber au delà des limites...
Je n'aimerais pas être à la place de ma Femme, en vrai ! :o
par Mikmak75
#2775356
fredcandaule a écrit :@Photinia il faut accepter de perdre le contrôle. Sans ça le candaulisme est une voie sans issue.


C'est pas faux !
par Photinia
#2775364
@fredcandaule

Je suis bien d'accord. Les questions, ont ne pas empêcher qu'elles arrivent, l'important est de savoir comment on y répond.
Avatar de l’utilisateur
par manonfire
#2775473
lorsque ma femme rencontre un homme, il n'y a pas de soirée pour discuter de leur avenir ou autre, lorsqu elle le rejoint c est qu elle a envie de baiser et elle lui fait comprendre qu elle ne vient pas le voir pour papoter.
Clyde77, dav39100 a liké
Avatar de l’utilisateur
par julesx630
#2775508
@Julie12 , est-ce que tu ne pourrais pas demander à ton Chéri de t'écrire ce qu'il ressent, ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas dans la situation actuelle, et de décrire ses attentes, ses envies et ses phantasmes...mais par écrit. Qu'il ait le temps de faire le point avec lui même sans être obligé de trouver des réponses immédiates ? Qu'en penses-tu ?
philove a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée