Julesdur a écrit :Freiburg! j'ai coquiné vers le Schlossberg... je connais cette ville comme ma poche, elle regorge de coins discret pour y faire de belles et savoureuses rencontres!
Alors voici une petite suite
Nous continuons de déambuler dans Freiburg et Place de la cathédrale, nous découvrons un édifice rouge foncé richement ornementé qui attire le regard de tout un chacun qui se promène sur le place : « La maison historique des marchands » C’est ici , au moyen-âge, que l’on contrôlait les marchandises et fixait le taux des droits de douane. Derrière le large portail on découvre la cour intérieure d’une superficie de plus de 300 mètres carrés. Ce lieu qui autrefois servait au stockage des marchandises, est aujourd’hui un lieu de manifestations open air telle la « Freiburger Weinkost » (fête de dégustation de vins).
Puis, face à nous, une tour immense. C’est une porte médiévale qui marque le début de la ville historique de Fribourg. Il y fut installé un bûcher aux sorcières au XVI siècle. C’est la plus ancienne des deux portes de Fribourg. Elle fait partie des monuments les plus emblématiques de la cité. La porte « Martinstor » (Saint-Martin), érigée au tout début du XIII siècle, compte parmi les édifices les plus anciens de Fribourg. Cette porte médiévale est entourée de bâtiments d'époque et de rues pavées …. Un véritable voyage à travers le temps. Dotée d'une horloge et couronnée d'un toit imposant qui domine la cité, la porte Martinstor était autrefois beaucoup moins large. Suite à l'expansion rapide de la ville au début du XX siècle, le passage a dû être agrandi et sa taille d'origine a été multipliée par trois. Aujourd'hui, la porte atteint 60mètres de haut.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La complicité ,le partage ,le jeu ,la réciprocité ,notre philosophie de vie.viewtopic.php?p=2236567#p2236567Vous n'avez pas accès aux photos ,vous souhaitez commenter les posts de Miss, contactez moi via le chat