Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.
Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.
Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.
Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
REGLES DE CETTE SECTION :
Les différentes pratiques candaulistes : Parlons ici dans cette partie du Forum Candauliste des diverses pratiques candaulistes et aussi des pratiques plus poussées comme le cuckolding. Vous pouvez parler de tout ce qui se fait en candaulisme, ou qui ne se fait pas :-)
Personnellement, rien que du positif. Même si ma femme appréhendait de franchir le pas. Depuis elle a appris à se lâcher, assumer ses envies, à découvert des plaisirs qu'elle n'avait pas avant.....
Perso, ma copine ne voulait pas trop... Maintenant que moi je ne veux plus trop c'est elle qui l'exige...Je pense que c'est assez insidieu, car ca commence une fois, 2 fois et puis ensuite ca devient régulier on ne s'en rend même plus compte !
Les couples se détruisent d'eux memes avec le temps. Il faut etre un fin stratège pour entretenir l'élan original. Le candaulisme introduit un risque, mais créé également beaucoup de complicité. Cela ne devrait pas être destructeur sauf s'il est imposé.
Pour ma part, je ne sais pas, je n'arrive pas à convaincre mon épouse qui y voit que vice et perversité. Mais je pense qu'après 30 ans de vie seuelle à deux, ce peut-être un régénérateur de complicité dans un couple, à condition bien sur que ça ne reste qu'un jeu occasionnel pour les deux afin de ne pas détruire la cohésion matrimoniale.
pour ma part que du positif, elle est épanouie, elle est joueuse, coté sexe on a reboosté le couple et coté cœur aucun changement, comme dit plus haut tout depend de l état d esprit dans lequel vous êtes, toi et ta femme. apres des risques il y en a...mais bon une vie sans risque c est un peu comme un steak sans sel et poivre...
Sans forcément parler de conséquences, le candaulisme est aussi un sujet qui permet de reveler le degré et la volonté de partage dans le couple. De mon expérience, cela m'a permis de constater que ma femme ne s'interessait qu'à sa petite personne. Cela lui a surtout permis d'aller voir ailleurs avec une bonne conscience. Mais elle ne partageait pas ses acartades... Je me suis rendu compte que c'etait aussi le cas dans d'autres domaines dans notre couple. Cela m'a permis de voir que c'était une grosse égoïste. J'ai fini par la quitter.
On communiquait déjà beaucoup, on communique encore plus. On communiquait très bien, on communique encore mieux. On était très liés, on l'est encore plus.
Pour autant je ne dirais pas que le candaulisme (ou le libertinage de façon générale) apporte plus de communication ou de solidité dans le couple, mais qu'il exacerbe ce qui était déjà là. Un couple fragile sera explosé quand un couple solide sera renforcé. Ce n'est pas une règle non plus, mais une tendance très forte.
Paulettetpolo a écrit :Je suis content de trouver ce poste Avec paulette nous pratiquons 5 a 6 fois par an des trios hhf Mais souvent decu par les pretendants J ai proposé a paulette de lui trouver un amant, relation suivi, quelqu un qui la connait sexuellement et intimement , qui saurait la faire vibrer Naturellement, elle pourrait le voir seule de temps a autre , ce que nous n avons jamais fait D ailleur j appreendre un peu , car ce qui m exite c de la voir jouir avec un autre Et si je vois rien? Ou est mon plaisir que ressenter vous, ce n es pas trop dur d attendre Avez vous posé des conditions Racontez moi votre facon de faire
Depuis cette date, Paulette a beaucoup évolué ! Votre couple aussi ! Quelle serait ton analyse maintenant Je pense que vous ne regrettez rien