©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
#95659
Je pense que la réflexion est à le hauteur de l'analyse
On peut s'infliger la monogamie mais elle n'est pas naturelle ( même chez la plus part des animaux)
En effet la monogamie représente un danger génétique que la société moderne a endigué mais qui; a une époque pas
si lointaine à l'échelle de l'humanité ; faisait que tout le monde finissait par être de la même famille et donc risque de consanguinité
Du sang neuf venu d'ailleurs était une aubaine et attirait inconsciemment
De nos jours les loi et les transports ont enrayés tout ça mais les gênes n'ont pas encore assimilée ces changement ce qui nous pousse à aller vers le (ou la ) nouveau(elle) venu
Donc non notre cerveau n'est pas naturellement programmé pour la monogamie, et grand bonheur à ceux qui laissent parler leurs instincts au détriment de la "bonne éducation"
#95718
Il est vrai que l'éducation joue un rôle important, et surtout la "peur" de ne pas être dans la fameuse norme...
Il est fou de constater que le libertinage, que nous avons appris à connaître, est un milieu assez fermé où les gens n'exposent pas vers l'extérieur leur façon de vivre.

Nos amis et notre famille ne sait pas que nous sommes libertins... et apparemment, c'est le cas de beaucoup de couples que nous fréquentons...

Pourtant, si j'en crois les fantasmes que j'ai pu développer ces dernières années, et qui grâce à une superbe épouse ont pus se concrétiser, beaucoup voudrait la polygamie... et développent alors une frustation qui fait qu'ils rejettent ce qu'ils envient hors de la norme... et repousse cela vers ce qu'ils appellent la perversité...

Mais je te rejoins vinick24 dans le fait qu'il faut analyser par rapport à une autre échelle... et alors on peut comprendre que cette polygamie est plus la norme une fois comparée à la bonne échelle (qu'elle soit de temps, par rapport à l'espèce humaine, ...)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée