- 30 sept. 2010, 00:52
Il est vrai que l'éducation joue un rôle important, et surtout la "peur" de ne pas être dans la fameuse norme...
Il est fou de constater que le libertinage, que nous avons appris à connaître, est un milieu assez fermé où les gens n'exposent pas vers l'extérieur leur façon de vivre.
Nos amis et notre famille ne sait pas que nous sommes libertins... et apparemment, c'est le cas de beaucoup de couples que nous fréquentons...
Pourtant, si j'en crois les fantasmes que j'ai pu développer ces dernières années, et qui grâce à une superbe épouse ont pus se concrétiser, beaucoup voudrait la polygamie... et développent alors une frustation qui fait qu'ils rejettent ce qu'ils envient hors de la norme... et repousse cela vers ce qu'ils appellent la perversité...
Mais je te rejoins vinick24 dans le fait qu'il faut analyser par rapport à une autre échelle... et alors on peut comprendre que cette polygamie est plus la norme une fois comparée à la bonne échelle (qu'elle soit de temps, par rapport à l'espèce humaine, ...)