©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Dans le BAR à blabla du forum cando, parlons de tout sans se prendre la tête, un bon film ? un bon livre ? un coin sympa à visiter ? une bonne blague ?
Bienvenue au bistrot du forum pour partager vos humeurs.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
par pierrotmartine01
Hello à toutes et tous,

Etant en conversation téléphonique avec un couple du FC ce début de soirée, nous avons échangé sur nos plats préféré que nous partageons avec nos amis coquins....

Et j'ai trouvé l'idée sympas d'alimenter le forum sur nos gouts culinaire :P

Je commence donc, ce soir nous recevons nos amis coquins pour dîner et voici une belle cuisse........ non pas celle de Martine lol lol mais une bonne cuisses de dinde....

Savourez, vous m'en direz des nouvelles hum!!!

Accompagné d'un bon grat'dauph'
DSCN9460.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
soso02 a écrit :Vu à l instant, à gare du Nord...
Pour @elianeetserge ...
IMG_20161113_162050.jpg

Excellent!!! :)
elianeetserge et 1 autres a liké
Ha oui exact @elianeetserge d'ailleurs je me souviens aussi sur le tchat une belle ambiance culinaire où tout le monde donnait son repas du soir..... Super soirée d'ailleurs, hélas ce n'est plus cour aujourd'hui et tout a bien changé!!
par eliane
soso02 a écrit :Vu à l instant, à gare du Nord...
Pour @elianeetserge ...
IMG_20161113_162050.jpg

:) :) :) merci @soso02 mais je peux t'assurer que quand j'y goûte c'est pas des douceurs d’antan mais bien actuelles :x :x
Mais super bien trouvé t'as l’œil
cevieuxjp18 et 1 autres a liké
par eliane
Bon je ne vais pas vous laisser l'image de Serge devant ses coquilles d’œufs :) :)
Il a oublié de vous dire que le soir je lui ai préparé des spaghettis bolognaises enfin pas tout à fait car mes préparations dites "bolognaises" ne sont jamais pareilles c'est à dire quand on a du monde tout le week-end je prend tous les restes de viande que je mouline et que j’assaisonne avec du thym, laurier et romarin avec la sauce tomate si bien que cela a jamais le même goût et de plus pour ne pas manger 4 jours de suite la même chose ça se congèle très bien ;)
Son entrée une simple boite mais agrémentée d'échalote et d'oignons
P1130992.jpg

Puis ses spghettis bien sur mon homme a rajouté du gruyère comme il se doit :)
P1130993.jpg

P1130995.jpg

Bon appétit à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Au vu du nombre de lapins depuis le début de l'année, il faut de temps en temps vider les clapiers :) :)
Alors j'ai pris les plus belles cuisses (des lapins bien sur :x ) et je les ai cuisinés devinez comment????????
Aux petits oignons bien évidement, voyez par vous même
P1130997.jpg
ptitbit94, abricotine, Ptibreizh et 10 autres a liké
@elianeetserge hum bon ça!!! même si les lapins sont pas trop au RDV tout est plaisir de les retrouver dans la casserole !!! :P :P

Et pour nous ce jour c'est hummmmmm raclette!!!
DSCN9462.JPG

DSCN9461.JPG

Bon je sais rien ne vaut les pom'dauf' de Elie mais quand même!!! :x :x :x
par eliane
Bon voilà je pense être sur le bon post car question importante

Avez vous une idée pour un dessert de noël qui sorte un peu de l'ordinaire car
-Buches pâtissières ou glacées vu et revu
- Glaces plombières ou norvégiennes idem

Je veux juste une idée si possible assez simple à réaliser et qui sorte de l'ordinaire

Merci beaucoup à tous
par eliane
did24 a écrit :j ai une buche pour eliane lol mais je viens manger le desert quand vous voulez

:) :) :) :) le dessert c'est pour faire plaisir à belle maman et la surprendre mais tu peux venir le manger avec elle :x :x :x :x
par eliane
soso02 a écrit :J ai fait ça ce soir...Dans le thème, mais peut être trop simple pour un repas de fête, à moins de l améliorer!!
Sapin au Nutella
IMG_20161218_151555.jpg

Sympa l'idée du sapin effectivement on peut remplacer le nutella par une autre garniture, je retiens l'idée merci.
par elianeetserge
Aujourd'hui nous avons reçu S qui est venu nous rendre un petit service :
Voici ce que j'avais préparé pour les hommes après leur dur labeur, vous ne verrez que ce qui reste dans les plats car avons pensé aux photos qu'après ;)
Voici l'entrée
P1140217.JPG

Côte de bœuf et pommes dauphines et là @pierrotmartine01 je suis morte de rire car comme avec toi au moment où je les ai préparées ils sont partis faire des achats pour les travaux alors oui je les ai sorties du congélo :) :) :)
P1140218.JPG

P1140219.JPG

Fromage que je voulais tester pour Noël le fromage des schtroumpfs :) lol non c'est tout naturel c'est de la tome à la lavande oui oui je sais il faut venir chez nous pour trouver des trucs de ouf
P1140220.JPG

Puis le dessert alors là je suis désolée parce que normalement le dessert c'était moi, mais notre fille a déboulé à la maison donc baboun baboun :( :( on a sorti les mignardises
P1140221.JPG

Mais bon petit repas sympa et facile à faire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7