©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#107843
Pourquoi?

Le candaulisme nous permet de sortir de la routine car introduire un partenaire dans nos jeux implique nécessairement des situations nouvelles qu'on n'aurait pas fait seuls. Il aura ses envies, ses désirs qu'il faudra satisfaire tout comme il nous permettra de satisfaire les nôtres. Le candaulisme nous permettra également de réaliser des scénarios coquins, impossible à réaliser en couple. C'est aussi cela qui nous attire beaucoup ma femme et moi.

candaule
http://candaule.erog.fr
Modifié en dernier par coquin le 30 oct. 2010, 13:26, modifié 1 fois.
#108215
Pour ma part dans le candaulisme, je cherche à être spectateur du plaisir que ma femme prend à vivre ses fantasmes.
Après 5 années de mariage j'ai ressenti qu'elle avait envie de connaître autre chose, c'est pourquoi je l'ai poussée sur le chemin de ce que nous appelions sa gymnastique sexuelle.
Puis un jour j'ai senti qu'il se passait quelque chose de différent. Après l'avoir pressée de question ,elle m'a avoué avoir un coup de coeur pour son amant du moment. Là j'ai su qu'il me faudrait la partager aussi sentimentalement, et j'ai accepté le rôle du cocu. Cela a renforcé nos liens. Elle a eu cet amant 5 années durant et il a pris un fort ascendant sur elle, mais cela sans impacter nos relations sentimentales.
#108245
Faz76 a écrit :Coquin, lorsque je lis tes écrits sur les blogs, il semble qu'avec ta femme vous vous soyez lancé dans une relation durable avec ses amants. Tu trouves ton excitation dans un rôle de cocu soumis aux désirs des deux autres et c'est chaque histoire vécue qui vous fait évoluer. Est vraiment du candaulisme ou n'est ce pas plutôt du cuckold ?


Ce n'est absolument pas du cuckold car comme je l'explique dans un des articles de mon blog, je ne recherche pas l'humiliation et je ne suis pas un vrai soumis. Nous recherchons juste des scénarios coquins. La scénarisation fait que j'ai un rôle où je ne contrôle pas tout les évènements d'où le fait que je puisse paraitre soumis. Pour nous c'est du libertinage scénarisé.

candaule
http://candaule.erog.fr
Modifié en dernier par coquin le 30 oct. 2010, 13:27, modifié 1 fois.
#108297
Faz
Durant ces 5 années, d'un commun accord et pour permettre à mon épouse de donner satisfaction à son amant nos relations sexuelles ont été limitées à des activités masturbatoires toujours empruntes de grande tendresse. J'ai accepté cet état de fait pour permettre à mon épouse de vivre pleinement sa relation avec son amant. Je l'ai fait sans effort et faisant don à mon épouse de mon état de chasteté. Car j'ai été chaste pendant ces 5 années.
#108469
Faz76 a écrit :Coquin,
Pour moi c'est le contraire, je souhaite être celui qui dirige et à ce titre c'est moi qui construit les scénarios. Mon plaisir est que ma femme accède à mes demandes et qu'elle se laisse offrir, que ce soit visuellement ou physiquement.

Dans ce jeu à trois, il faut qu'il y ait un maitre du jeu et un seul sinon c'est ingérable. Dans ton couple, c'est toi qui tiens ce rôle. Dans le notre, je préfère donner la direction générale et apprécier le scénario écrit par un autre. Je n'ai à apprécier que le moment présent sans avoir à me soucier du scénario.

Faz76 a écrit :Coquin,
Mais si tu es passif et que tu joues les voyeurs à distance, as tu droit toi aussi à la jouissance ? Te masturbes tu seul pendant que ta femme fait l'amour avec l'autre ou bien, vous retrouvez vous tous les deux ensuite pour une seconde mi-temps ?

Je ne suis ni passif, ni soumis mais seulement celui qui ne gère pas le scénario. C'est à mon sens une forme de soumission que de me laisser guider par un autre. J'ai tous les droits. En général, je laisse ma femme et son amant commencer le bal. Je les rejoins après.

candaule
http://candaule.erog.fr
Modifié en dernier par coquin le 30 oct. 2010, 13:26, modifié 1 fois.
#108535
c pas trop complique. aime c aussi vouloir de plaisir a son partenair. j'aime ma femme donc je lui veux du bien. j'aime qu'elle soit epanouie! j'aime qu'elle soit bien! je veux qu'elle prenne du plaisir, sur le plan sexe comme sur d'autre plan, j''aime que soit satisfaite, je voudrais qu'elle mange bien, qu'elle respire bien, que tous ses plaisirs soit assouvis. je ne vois pas pourquoi le sexe doit derroge a la regele. une bonne baise lui fait plaisir j'en suit contant comme je suis contant qu'elle se regale avec un bon plat. je l'aime c'est simple. une double penetration ou un grand sexe d'un black ça lui procure du plaisir j'en suis ravis parsque je l'aime. c simple. j'aime la voir bien, j'aime qu'elle jouisse. je l'aime tous court
#108757
Faz76 a écrit :Hubby,

Ta soumission à la chasteté pendant ces 5 années est certainement une très grande preuve d'amour, mais cela ne me semble pas équitable. Pour moi le candaulisme c'est avant tout le plaisir partagé et une parfaite complicité, ce qui n'est pas le cas dans ton histoire. Lorsqu'un couple s'engage dans le candaulisme, il faut que ce soit un choix concerté, ce qui veut dire que cela se décide à deux et pour le plaisir des deux. Il n'y a aucune raison que tu en sois privé ...!


Faz
Détrompe toi, ce choix nous l'avons fait de concert quand bien même la demande venait de mon épouse pour satisfaire les désirs de son amant. J'ai accepté sans hésitation, et y ai trouvé le plaisir de savoir ma femme totalement possédée par son amant
#108799
Chaque cas est personnel (même si on doit pouvoir trouver des similitudes....) Un peu comme conduire une voiture...C'est pareil (il faut mettre la clef, le contact, et rouler... après on peut avoir une conduite sportive ou pepère... rouler sur l'autoroute ou une route de campagne et regarder devant soit ou admirer le paysage.. y'en a qui roule en break... on en met plein dedans... et d'autres en cabriolets (des inconscients...Faire ça sans capotes....) :mrgreen: Je suis pour la vulgarisation de la science et les images poétiques... :D

Je ne parle pas bien sur de candaulisme passif mais actif...
Pour mon cas...il faudrait demander à Mme ce qu'elle en pense.... Quant à moi... j'ai ce penchant voyeur et "partageur" depuis que j'ai eu une petite copine (sérieuse...)

Je me souviens avoir pratiquement testé le trio HHH/F à chaque fois que je le pouvait... Les raisons ? Multiples... Mais je pense que la principale est le contrôle de la situation...
On crée une situation potentiellement "périlleuse" (on teste l'attachement, la fidélité de la personne, et on lui "donne" l'autorisation de se laisser aller avec d'autres.. et plus on avance d'aller avec d'autres.. en testant sa capacité à revenir.....
On à aussi la notion de "comment était elle avant... c'est à dire que faisait elle sexuellement avec les ex...
Suivant si elle est une compagne réservée au dehors et plus libérée dans le "privé" Vous savez.....La Maman et la P..... ;)
Elle ne nous à pas forcement attendu pour l'être... et c'est la ou certains hommes peuvent être déstabilisés...L'élève dépasse le maitre.. et la situation nous échappe...

Donc c'est constamment sur le fil du rasoir... que certains vivent ce type de relation... (on est jamais à l'abri de rien...) J'ai personnellement le désir de la voir prendre plus....d'indépendance... (Mélange d'envie, de plaisir, pour elle et moi, mais parfois la dualité entre plaisir et jalousie est la... (autant être franc....) Mais c'est aussi un cadeau que l'on fait à l'autre de lui permettre de vivre d'autres plaisir... (A mon sens...) Les femmes ne le comprennent pas toujours... (Et on les comprend...) C'est pour cela que ce type de relation est complexe à mettre en place (surtout trouver des BONS partenaires de jeux...Pas des auto-proclamés) car pour ne pas tout gâcher et pouvoir vivre cela de manière durable.. il doit y avoir renouvellement des situations (lieux, ambiances, etc... voila pourquoi j'essaie de créer des scénariis variés pour créer le mystère, l'intérêt... (ainsi lors de son dernier séminaire je lui avait laissé le pc et en visioconférence j'ai pU la voir et l'entendre jouir avec un jeune homme et constater qu'elle y prenait beaucoup de plaisir cérébralement aussi...)

Après ça relève de la psychologie.... :D
#109016
Faz76 a écrit :Pour moi le candaulisme c'est avant tout le plaisir partagé et une parfaite complicité


Tu as parfaitement raison, le candaulisme est avant tout le plaisir partagé mais ce plaisir peut être différent d'un couple à l'autre. L'essentiel comme tu le dis dans un autre message est de trouver un équilibre au sein du couple.

En tant que candaulistes, nous avons tout un coté voyeur et aussi un coté cérébral. A mon sens imaginer la rencontre est tout aussi excitant que la rencontre en elle même.

candaule
http://candaule.erog.fr
Modifié en dernier par coquin le 30 oct. 2010, 13:26, modifié 1 fois.
#109074
Le candaulisme est pour Uta et moi (Uto) (http://utoeuta.erog.fr) circonscrit à un rapport intime entre Uta et son amant (JJ depuis un an, et je l'espère encore pour longtemps). Le candaulisme n'est pas à confondre avec le trio qu'on fait lorsqu'on est libertin. Quant Uta et moi faisons un trio, c'est avec un autre mec, et parfois avec une fille seule. Rien à voir avec du candaulisme, qui pour nous suppose un rapport privilégié avec Uta et son amant (sans ou avec moi).
En retour du candaulisme Uta est la grande gagnante. Elle a une vie sexuelle indépendante de celle de notre couple, avec JJ. Cela signifie que JJ et Uta ont leur propre vie de couple. Ils sont alors tous les 2, sans moi. Ils font l'amour entre eux. Comme n'importe quel couple où les 2 sont libertins, aussi bien JJ qu'Uta ont chacun de leur côté des relations sexuelles. Ils ont aussi en couple des relations sexuelles avec d'autres partenaires.
C'est ainsi qu'ils peuvent avoir des relations sexuelles avec moi. Je suis considéré alors comme un partenaire extérieur. Le plus souvent, ils ont (sans moi) des relations sexuelles avec d'autres partenaires, nanas ou mecs, ou couples.
Le vrai retour concerne notre relation de couple légitime. Uta a beaucoup plus de relations sexuelles avec moi, son mari légitime, qu'auparavant. Les relations qu'elle a notamment avec son amant, la stimulent. Du coup chacun y trouve son compte. Elle aime que je lui fasse l'amour après qu'elle l'a fait avec JJ. Bref, plus elle fait l'amour avec JJ plus elle le fait avec moi !
#109103
fredza a écrit :c pas trop complique. aime c aussi vouloir de plaisir a son partenair. j'aime ma femme donc je lui veux du bien. j'aime qu'elle soit epanouie! j'aime qu'elle soit bien! je veux qu'elle prenne du plaisir, sur le plan sexe comme sur d'autre plan, j''aime que soit satisfaite, je voudrais qu'elle mange bien, qu'elle respire bien, que tous ses plaisirs soit assouvis. je ne vois pas pourquoi le sexe doit derroge a la regele. une bonne baise lui fait plaisir j'en suit contant comme je suis contant qu'elle se regale avec un bon plat. je l'aime c'est simple. une double penetration ou un grand sexe d'un black ça lui procure du plaisir j'en suis ravis parsque je l'aime. c simple. j'aime la voir bien, j'aime qu'elle jouisse. je l'aime tous court


C'est exactement ce que je ressens.
Tout pareil!
#109920
Faz, merci pour ton post.
Je n'ai plus le plaisir de voir, mais reste celui d'imaginer. Pour moi, le fait de pouvoir imaginer est plus fort que celui de REVOIR. Je dis revoir. Chacun son truc surement. Moi, une fois que j'ai vu (le partenaire, le lieu), je n'ai plus besoin d'être présent. Mon plaisir est vraiment le même. Cela paraîtra surement bizarre à beaucoup, mais c'est ainsi. L'explication tient peut être au fait que j'ai vu Uta baiser avec tant de partenaires que cela ne m'excite pratiquement plus de la voir baiser avec d'autres, mecs ou nanas. Je devrai même dire que cela ne m'excite plus du tout de la voir baiser tout court. En revanche, je suis follement excité de la voir faire l'amour. Elle fait l'amour avec JJ. Elle ne baise pas. C'est vraiment ce qui m'excite.
En ce moment elle fait l'amour avec beaucoup de filles. Elle cherche "une régulière". (elle a déjà "été" pendant quelques mois avec une fille). Concrètement elle recherche en baisant. Une fille lui plait physiquement, elle baise avec elle. Si feeling elle la revoit. La voir baiser avec une fille m'excite un peu. En général Uta baise avec des filles vraiment sexes, et souvent en plus, belles. Une de ses rencontres récentes m'a beaucoup excité. La fille en question ne m'a laissé aucun espoir de faire quoi que ce soit avec elle. Uta et elle ont baisé comme des "bêtes". C'était excitant car très animal. Uta qui est d'une résistance phénoménale au lit a défoncée cette fille et s'est fait défoncer. Bleus, chatte dilatée par les fists, griffures partout...un résultat étonnant. Une jouissance qualifiée "d'enfer" par les deux chéries ! L'autre type de rapports où Uta m'excite, c'est si elle se fait un plan "love" avec une fille.
Donc, filles ou mecs, ce qui m'excite c'est qu'Uta leur fasse l'amour, comme le font des gens qui s'aiment, ou que le plan soit vraiment HARD. Très peu de mecs suivent au lit et sont capables d'être hard avec ma chérie. Beaucoup de femmes suivent. Entre Uta et ces quelques femmes, soyez certains lecteurs et lectrices que le sexe dit faible est vraiment le sexe dominant sexuellement. Je n'ai aucun complexe à avouer que Uta me domine complètement, et qu'elle me baise, cul compris !

Notre boutique candauliste 100% sécurisée