©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2783613
Bonjour,

J’ai effectué une présentation de mon couple il y a quelques mois, dans laquelle je parlais avec optimisme de mes souhaits et envies en la matière (voir viewtopic.php?f=61&t=87030&p=2757109#p2757109).
Pour rappel, nous sommes un couple parisien marié depuis 12 ans, François et Amélie, avec deux jeunes enfants. J’ai 46 ans et mon épouse 41 ans. C’est une belle femme fine.
Cherchant à initier mon épouse au candaulisme depuis des mois/années, je pensais ces derniers temps avoir réussi à débloquer des choses chez mon épouse, qui se montrait plus libérée, et pour la première fois en octobre émettait du bout des lèvres l’idée qu’un jour peut-être elle se laisserait tentée.
Cette volonté participait de ma part, tant du fantasme de la voir ou de la savoir prendre du plaisir avec un autre, que d’une réelle volonté de donner un coup de sang à notre libido qui s’étiolait incontestablement.
J’ai à l’époque évoqué l’idée d’un amant virtuel, et j’ai reçu beaucoup de propositions de membres du site tous très courtois et sympathiques, mais Amélie m’a fait comprendre que l’idée était à exclure.
M’enhardissant j’ai osé mettre totalement carte sur table et de lui avouer clairement et franchement mon souhait de la voir se libérer sexuellement et mon accord pour qu’elle puisse avoir des relations sexuelles avec d’autres avec ou sans moi. Je lui ai proposé pour commencer en douceur une session de massage ou une session de photos de boudoir….
Mais, il y a évidemment un mais comme le titre le laisse présager.
En dépit des avancées intervenues les précédentes semaines, Amélie s’est totalement braquée, m’a indiqué refuser totalement ces pratiques, et elle m’a dit que mon insistance pourrait aboutir à notre séparation (ce qui fut un choc pour moi).
Pire encore, et c’est le plus pénible, alors qu’auparavant (à l’exception de l’avancée obtenue lors d’une soirée arrosé en septembre dernier où elle avait admise du bout des lèvres, mais l’œil pétillant, pouvoir se laisser tenter avec un beau et jeune moniteur de kayak musclé rencontré l’été dernier) , elle m’a expliqué avec franchise que si elle ne voulait pas le faire ce n’était pas tant par un manque d’envie…….mais parce qu’elle s’estimerait alors incapable de se fixer des limites et qu’elle pense que si sexuellement elle trouvait un amant qui lui conviendrait elle pourrait tomber amoureuse de lui et être amenée à me quitter définitivement pour lui….
Nous avons pourtant une belle famille avec des beaux enfants, j’ai une bonne situation, je suis bienveillant et je suis plutôt bienfait de ma personne et je n’ai aucun problème sexuel, donc autant vous dire que cette réponse m’a laissé pantois et m’a terriblement blessé.
Moi qui voulais tenter le candaulisme par amour de ma femme, par compersion (et aussi par fantasme), parce que justement je considérais que notre amour et notre couple étaient au-dessus de tout cela et nous permettaient d’envisager de nous amuser et de nous/lui faire ce « cadeau », voilà que j’apprends que selon ma femme elle s’estimerait aisément capable de tomber amoureuse d’un amant et de me quitter pour lui si le courant passait bien entre eux…
Tout comme elle m’a indiquait qu’elle savait qu’elle ne pourrait suivre ou respecter des règles en la matière pour éviter ce genre d’écueils…
En somme elle ne refuse pas le candaulisme par absence d’envie mais par crainte de s’y perdre, de trop l’apprécier, te tomber amoureuse d'un amant et de ma quitter…
Si un refus pour d’autres raisons m’aurait un peu contrarié, autant vous dire que celui-ci me fait très mal, car il me montre que mon épouse ne croit pas tant que cela en notre couple et s’imagine pouvoir tomber amoureuse aisément et me quitter en cas d’envie et de plaisir sexuel pour un autre (qui serait en quelque sorte mieux que moi...).
Elle me dit ne pas pourvoi dissocier sexe et sentiment. Et donc selon elle avoir du sexe avec un autre et y prendre du plaisir impliquerait nécessairement pour elle le risque de tomber amoureuse de lui à mes dépends.
Pour moi la force de notre amour justifiait le candaulisme, pour elle sa faiblesse l’interdit.
Bon au moins je préfère savoir cela maintenant…
Même si mon égo en prend un grand coup.
Voilà pourquoi j’ai décidé de renoncer au candaulisme….non seulement parce que je ne veux pas faire souffrir ma femme, qui me dit que mes propositions en ce sens heurtent sa sensibilité, et encore moins « jouer avec le feu » comme elle le dit et la perdre définitivement, ce que je ne veux pour rien au monde.
Et même si notre sexualité en pâtie et s’en trouve amoindrie, c’est un choix que j’assume car je préfère sacrifier une part de mes envies/fantasmes/libido plutôt que de voir ma femme s’en aller ne supportant plus mes propositions ou pire s’en aller avec un autre dont elle tomberait amoureuse.
J’ai hésité à écrire ce texte puisque finalement il s’avère peu flatteur pour moi, mais je pense ne pas être le seul dans cette situation :???: .
Merci
François
Sparte, Masterlaurent, julesx630 et 19 autres a liké
#2783627
C'est un choix qui t'honore.
Effectivement chez les femmes la dissociation du plaisir et des sentiments ne va pas de soit et sa réaction est très classique et sincère.
In fine, chaque option remet profondément votre coupe en question.
Ne te faudrait il pas (ou a vous deux) aller chercher une aide extérieure afin d'avancer face à ce dilemme. pour ma part je crois qu'il ne faut hésitez. (il y a des gens dont c'est le métier, le sexologue)
Je comprends ton dépit quand cet amour fondateur de ton couple, si fragile à ses yeux.
Parle avec elle.
De tout cœur avec toi et merci dece partage
F
LeCouple a liké
#2783628
@francois92 Désolé pour ce renoncement (provisoire).
Nous comprenons à quel point cela puisse être blessant. Néanmoins il nous semble important que vous puissiez poursuivre le dialogue avec Amélie. Votre couple semble avoir besoin de creuser, ce comprendre, d'identifier cette fragilité pour pouvoir consolider la relation. Le candaulisme est secondaire aujourd'hui mais révélateur d'une fragilité passé? Ce qui ne veut en aucun cas dire que c'est définitif. C est peut être salutaire pour vous ouvrir à vous deux les yeux, clarifier le lien, le renforcer et dans le futur envisager des jeux sur une base expurgée de ses doutes?
Pivatefred a liké
#2783636
Une réaction saine, et au moins franchement exprimée. Mais n'est ce pas le quotidien? Vous n'allez pas l'enfermer ou elle ne vas pas se cloitrer pour éviter de tomber sur un amour plus fort que le votre. Car qui peut être sûr que l'un ou l'autre ne rencontrera pas ce soir, demain, au travail, dans un club une personne avec qui il/elle continuera sa vie. Il ne faut pas manquer de confiance pour commencer le candaulisme peut être, mais il faut aussi se rendre compte que ce n'est pas très différent du "risque" quotidien (ou de la chance, pour celui qui commence une nouvelle vie avec un/une autre). Un couple qui aborde le candaulisme doit parler beaucoup, madame doit se rendre compte qu'elle est maître de la situation et peut aussi interrompre une suite de rencontres qui lui semble trop engageante. Souvent, par ailleurs, les amants ne cherchent pas à se caser mais à participer à des jeux de couples qui se solidifient avec ces expérience. La prochaine discussion a avoir avec madame peut servir à identifier si elle souffre de certaines lacunes ou habitudes de votre vie de couple. En tout cas, il est plus souvent de séparations parce que le couple va mal que parce qu'une femme tombe sous le charme d'un galant et s'engage aussitôt...
jeanrp, Pivatefred, OnPlay et 1 autres a liké
#2783664
Déjà tu as eu le cran de parler de cette envie à ta femme. Respect. Moi j’en suis encore à me demander si je supporterai vraiment ça.

Et deuzio, je me tâte vraiment à en causer a un sexologue pour avoir cet avis extérieur, conseil de spécialiste. Je pense effectivement que c’est un conseil judicieux.

Un truc auquel je pense, qui pourrait être une 1ere approche en douceur : un cours (ou plusieurs) de massage tantrique. Elle et toi.
#2783677
@francois92

Après des années à y croire puis à ne plus y croire puis à avoir de nouveau un petit espoir j'ai fini par réussir à réaliser mon rêve

Mais avant que cela n'arrive elle m'a dit "Non...non parce que je risque d'aimer trop ça et forcément je t'aimerai moins et je risque même d'en aimer un autre"

Oh ça m'a froissé le petit égo du superman que l'on a parfois en nous bien sûr mais je me suis souvenu que lorsqu'elle était enceinte elle se demandait comment elle allait pouvoir donner de l'amour à ce second enfant tant elle ne se voyait pas aimer moins celui qu'elle avait déjà

Alors oui, le risque existe, qu'elle en aime un autre, qu'elle préfère ce qu'elle fera avec lui plutôt qu'avec moi, mais il devra d'abord être son amant puis confirmer avec de l'amour qui ne soit pas celui du désir d'une femme qui veut jouir et profiter lors d'une journée dédiée au sexe sans enfant, mari, boulot, tracas etc... J'avais ma petite théorie et j'ai bien failli ne pas avoir raison mais le risque n'était pas plus grand enfin de compte que si je n'avais pas été candauliste à part que... j'étais candauliste alors j'ai supporté ce qu'aucun homme non candauliste aurait supporté.
Je l'ai supporté patiemment en me disant que son amant ne saurait pas transformer l'essai parce qu'une relation avec un amant est basée sur le mensonge d'une femme et qu'il finira pas découvrir trop tard qu'être le mari ce n'est pas si enviable et qu'il aurait mieux fait de rester à sa place et de profiter du spectacle :x

Alors oui, lorsqu'une femme te dit ce qu'elle ta dit, il ne sert à rien d'insister mais... rien ne vous empêche de continuer à imaginer qu'un tiers vous regarde et pourrait se joindre à vous ou que son gode est une extension de ton fantasme

Un jour l'opportunité sera là avec un inconnu que vous ne reverrez pas et vous vous amuserez

Profitez bien
julesx630, Saxojaune, zagato1 et 4 autres a liké
#2783688
Restons prudents. Le forum est peuplé de gens qui ont évidemment réussi à dépasser les barrières morales, sociales et que sais-je encore.

Mais forcer quelqu’un à réaliser de tels actes même si V est avec le sentiment d’avoir été convainquant, la limite entre la persuasion et le consentement est ténue. Mais le résultat ou plutôt les conséquences ne sont vraiment pas les mêmes !

Sans sombrer dans les trucs à la mode, non c’est non ! Après, tu fais comme tu le sens mais si elle se barre, il sera trop tard. Avoir le fantasme de qqch et le réaliser sont deux choses très très différentes. Ne pas pouvoir vivre sans réaliser tous ses fantasmes n’est pas sérieux.

Les conseils donnés ici n’ont aucune valeur. La gestion des fantasmes est un problème propre à chaque couple. Mais une chose est certaine… elle a dit non ! Cette réponse n’est pas un conseil… c’est un fait !!!
maxou501 a liké
#2783691
Très intéressant. Je crois que nous sommes tous passés par une phase plus ou moins similaire. Est-il plus sage d'arrêter ou d'insister ?
Alors il est vrai que ta femme pourra tomber amoureuse, mais ce sera aussi le cas dans la "vraie vie" non candauliste. Pour moi le bénéfice/risque penche tout de même du côté de la réalisation du fantasme.
julesx630, Saxojaune, Monsieur et 1 autres a liké
#2783693
fredcandaule a écrit :lors il est vrai que ta femme pourra tomber amoureuse, mais ce sera aussi le cas dans la "vraie vie" non candauliste

C'est très vrai et on ne le souligne jamais assez. Je pense que ta femme, a encore peur de ses fantasmes, ce qu'elle t'a dit me parait plus être une précaution maladroite.
Avant de passer le cap, ma femme me disait toujours que le jours où elle coucherait avec un autre, elle m'aura quitté avant ! Ce n'était pas june réponse qui me rassurait non plus !
#2783720
Je suis dans une situation similaire. Et à en lire les autres, loin d'être le seul. Même si le forum est peuplé de récits de réussites et d'accomplissements, je suis certain qu'il y a comme nous des gens qui doutent, qui se cherchent, qui cherchent des parades à leur propre freins mais aussi et surtout à conjuguer leur fantasme avec le désir absent de leur femme à aller dans cette direction.
Peut-on dire stop à ce fantasme et l'oublier? Je ne pense pas (pour avoir essayer). Le bougre est aussi tenace que l'amour que j'ai pour ma femme.
Mis de côté alors, dans la partie part d'ombre de mon être, il continue d'apparaître de temps en temps pour me piquer. Me montrer comme il est bon de sentir la jalousie se transcender en excitation.
Lorsqu'elle tel ou tel homme est beau. Je sais qu'elle éprouve du désirs pour d'autres mais qu'il y a une loi ancrée dans sa constitution qui vise à préserver notre amour et notre famille. Faire l'amour avec une tierce personne est formellement interdit. Parce qu'il y a ces risques de faire s'effondrer son monde.
Nous sommes fragiles sexuellement et elles sont fragiles émotionnellement (généralement).
Je dirai que tu as raison de réagir ainsi. Car 2 issues possibles:
- cela ne se fera jamais car la police des frontières de l'interdit est trop puissante.
Et alors ses sentiments ou pulsions pour d'éventuels autres hommes comporteront le même danger que pour le commun des mortels. Et qui n'est pas moindre puisqu'il est freiné et donc engendre potentiellement une frustration.
- cela se fera à son rythme. Lent. Très lent. Qque part, la graine est plantée. Y a t'il vraiment besoin d'insister?
Sachant que, je fais encore une généralité, nos chères épouses acquierent au fil du temps dans nos vies communes une tendance à contredire de manière reflexe voires agaçante nos moindres fait et gestes.
Dernière généralité: on obtient souvent ce que l'on désire quand on ne l'attend plus.
#2783721
Personnellement, moi aussi, je compte aller voir un sexologue pour un pb d'éjaculation rapide qui, je pense, est peut-être lié, au moins en partie, à ce fantasme. J'espère trouver une issue à cela.. parce que du coup, si jamais elle allait voir ailleurs, il y aurait un vrai danger. Le sexe et surtout le plaisir qu'on y prend, c'est tt de même important pour un couple même si elle tente de me rassurer de ce côté là...
#2783795
Il est parfois plus sage de renoncer à la concrétisation d'un fantasme que de forcer ou d'insister jusqu'à la rupture. Le deuil peut n'être que provisoire mais la rupture définitive. A toi de hour ensuite si tu peux vivre sans candaulisme ou si c'est pour toi trop dur à envisager. Et si c'est trop dur mais que tu ne veux pas la quitter, tu peux aller chercher de l'aide à l'extérieur, seul ou avec elle si elle souhaite t'accompagner.
#2783820
Merci pour tous vos témoignages très enrichissants.

Pour y répondre pêle-mêle, il n’est évidemment pas question d’imposer quoi que ce soit à Amélie, j’ai juste essayé (avant donc d’y renoncer) de susciter de l’envie de sa part, ce qui fut un semi-échec puisque pour elle ce serait donc pour ma douce « jouer avec le feu » et potentiellement provoquer la chute de notre couple.

@Pivafred J’entends l’argument selon lequel le risque existe évidemment dans la « vie réelle », c'est-à-dire sans le candaulisme. Avec quand même pour différence que dans cette dernière vie réelle on est en principe (je dis bien en principe) moins susceptible de créer des liens avec les gens avec qui on ne couche pas...

@Lecouple, je suis d’accord que la graine est plantée et que le dialogue reste déterminant. J’ai bien pensé au sexologue, mais Amélie n’y est pas prête pour le moment, considérant que la sexualité classique lui convient.

@Monsieurplus je suis d’accord, le plus puissant ennemi du couple c’est l’ennui et l’ouverture du couple peut permettre d’y échapper, mais mon épouse ne voit pas les choses comme cela.

@Pleasure33 j’ai certes eu le courage de lui en parler franchement mais honnêtement cela n’a pas été source de bonheur pour elle, loin de là, et je me demande même si cela ne m’a pas considérablement dévalué à ses yeux et fragilisé notre couple. L’avenir nous le dira, mais il allait mieux avant que je n’évoque par allusions, puis plus clairement, l’idée qu’elle puisse coucher avec d’autres hommes. On dialogue est essentiel, mais parfois il y a des choses que le conjoint n'a pas forcément envie d'entendre et qui le heurtent.

@Oneplay, @Saxojaune et @FredCandaule merci comme toujours pour ces témoignages constructifs et plein d’espoir. J’apprécie beaucoup vos points de vue et expériences très riches.

@Scalpin encore une fois, il n’est pas question d’imposer quoi que ce soit et de ne pas respecter son refus…d’où le renoncement…

@Tom78 j’ai lu beaucoup de témoignages de votre part, toujours plein d’honnêteté et d’humilité, et je pense que notre situation est assez similaire, sauf que votre épouse vous ménage peut-être un peu plus que ne le fait la mienne.

Enfin @ CC01 je suis tout à fait d’accord, il faut parfois savoir renoncer à ses fantaisies lorsque la survie du couple en dépend, ce qui pour moi est vital.



Après le plus difficile avec tout ça c’est un peu une forme de paranoïa. Même si elle me soutient le contraire, lorsqu’elle me dit qu’essayer le candaulisme se serait « jouer avec le feu » et risquer qu’elle tombe amoureuse de son amant, je n’arrive pas à m’enlever de la tête qu’elle pense peut-être à une personne précise en me disant cela (même si elle m’affirme le contraire). Lorsqu’elle passe du temps sur son portable ou se met particulièrement en beauté pour aller travailler, je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est pour quelqu’un et que finalement son refus du candaulisme repose en réalité sur le fait qu’elle se sent déjà attirée par un autre, physiquement et sentimentalement, raison pour laquelle le candaulisme reviendrait à attiser cette braise selon elle. Ses précautions à cet égard seraient en somme une forme de reconnaissance d’un danger préexistant et d’une fragilité dont je n’aurais pas eu jusque-là conscience….

J’ai peur aussi qu’à terme le candaulisme ne soit mis de côté pour un véritable adultère….Mais tout cela ne sont que des supputations et des craintes reposant sur des peurs peut être infondées (ou pas…).

Tout cela est un brin compliqué :???: Je vous ferai part de la situation en cas d’évolution notable (en espérant qu’elle soit favorable).

Merci en tout cas pour votre écoute !
julesx630, Himeros79, Tom78 et 2 autres a liké
#2783843
@fredcandaule ce n'est pas nouveau, je laisse trainer cela fait peut-être 1 ou 2 ans... ma femme me rassure en me disant que ce n'est pas grave et qu'elle aime bien quand même ce petit moment.. mais bon. Elle sait aussi me rappeler que pour jouir elle a besoin de plus de temps qd je lui parle de son plaisir à elle face à cette situation.
Mais voilà je préfèrerai bien sûr tt de même lui donner du plaisir comme tt homme. De vrais orgasmes de tps en tps.. er moi même prendre plus de plaisir que pdt 2 minutes et sans compter le stress que cela engendre pour moi..
#2783897
@Tom78 un amant pourrait t'enlever ce stress, et du coup paradoxalement c'est en devenant cocu que tu deviendrais plus performant. Cette précocité pourrait être une aubaine pour un passage à l'acte de ta femme.
Mais évidemment, cela demande une vraie mise au clair avec ton épouse d'abord.
Saxojaune a liké
#2783941
@fredcandaule j'avoue que je ne vois pas bien le rapport.
D'ailleurs au contraire, je stresserai certainement plus. Du moins, la ou les 1ères fois.
Cela m'intéresse évidemment mais je ne veux pas dévier le sujet de notre ami @francois92 0=)
Bref je verrai ça avec le sexologue à qui je parlerai aussi du fantasme candauliste.
#2784081
Lorsqu’elle passe du temps sur son portable ou se met particulièrement en beauté pour aller travailler, je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est pour quelqu’un et que finalement son refus du candaulisme repose en réalité sur le fait qu’elle se sent déjà attirée par un autre, physiquement et sentimentalement, raison pour laquelle le candaulisme reviendrait à attiser cette braise selon elle.

@francois92

Tes mots résonnent très fort dans notre propre histoire de couple

J'ai vécu ça aussi et j'ai du me combattre pour ne pas verser dans la parano en me disant qu'elle me le dirait si elle était attirée par quelqu'un puisqu'elle savait que j'étais "open" à l'idée. Mais je n'avais pas pensé que le fait d'être candauliste posait d'autres problèmes

Si elle est effectivement déjà attirée par quelqu'un et est déjà en train de discuter avec lui sans t'en parler, alors le candaulisme est un risque pour elle mais pas dans le sens que tu imagines

Si elle entre dans le candaulisme alors tu seras son complice, toi le mari et à ce titre vous déciderez si cet homme qui l'attire doit être au courant si elle devait passer à l'acte

Hors cet homme ne sera peut être pas d'accord d'entrer dans une relation à trois.
Pour ta femme, envisager de dire à un homme "mon mari sait que je suis là et est d'accord avec ça" peut être problématique

Cet homme qui l'attire est son complice actuellement. Un homme avec qui il ne se passe pas grand chose en apparence ni en conscience mais pourtant elle apprécie ses moments passés avec lui et cette complicité naissante qui lui manque quand elle ne reçoit pas de message
Sans s'en rendre compte elle est déjà dans l'adultère mais considère qu'elle ne fait rien de mal car il ne s'est encore rien passé sauf que c'est faux

Alors dire à cet homme "on peut coucher ensemble mon mari est d'accord" devient impossible car ce serait prendre le risque qu'il la juge elle comme étant une femme qui a l'habitude de prendre des amants ce qui de fait casse la belle séduction qui était en cours entre eux pour la réduire à un accord sexuel sans sentiments

Mais pas d’inquiétude bien sûr, quand elle est sur son téléphone c'est avec ses copines et lorsqu'elle se fait belle pour aller au boulot ça n'a rien d’inhabituel et d'ailleurs si tu lui demandes de voir son portable alors qu'elle est en train d'écrire elle n'aura pas d'hésitation à te le donner mais tu ne lui demanderas pas parce que tu tiens plus que tout à ce qu'elle soit libre
Car il n'y a rien de plus beau qu'une personne libre de choisir ce qu'elle a envie de vivre et avec qui et comment elle a envie de vivre

Amusez vous bien
#2784376
@OnPlay


Comme toujours ton analyse est très juste.

La période est un peu compliquée en ce moment.

J’oscille entre moments de relative sérénité où je me dis que l’hostilité affichée de mon épouse pour ce type de pratique et son avertissement un peu flippant sur les risques qui pourraient en découler ne seraient que des avertissements assez raisonnables de sa part, puisqu’effectivement on peut quand même estimer qu’en ayant des aventures sexuelles avec d’autres hommes une femme candauliste pourrait avoir plus de risque de s’en aller un jour ou l’autre, qu’une femme plus sage.

A d’autres moments je sombre dans une espèce de paranoïa (fondée ou pas) où j’interprète les moindres signes comme trahissant un adultère ou un futur adultère de sa part, et je me dis que son avertissement sonne comme une prédiction. Elle a déjà un ou plusieurs autres hommes en tête, et finalement préfère s’enhardir toute seule dans une relation extra-conjugale que se lancer dans cette aventure du candaulisme dans laquelle elle serait observée et en quelque sorte liée par le choix des partenaires et par ce qu’elle pourrait vivre avec eux. Et puis elle sait que ce ne serait pas nécessairement le même genre d'hommes.

Après cher Oneplay, ton ressenti n’est pas nécessairement de nature à me rassurer.

Oui elle est potentiellement déjà attirée par quelqu'un et est déjà en relation de flirt avec lui, voire plus, et n’a aucunement l’intention de me le dire.

Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait qu’il n'y a rien de plus beau qu'une personne libre de choisir ce qu'elle a envie de vivre et avec qui et comment elle a envie de vivre, mais l’incertitude, le doute, les nœuds au cerveau sont très pénibles.

Parfois je me dis qu’en lui ayant fait état de ce fantasme j’ai en quelque sorte ouvert une porte vers l’adultère pour elle et que j’ai considérablement heurté notre relation. Un peu comme dans le film « le mépris » de Godard ou Bardot mépris son mari (Michel Piccoli) parce qu’il a laissé un autre la draguer ouvertement sans défendre son territoire et son couple…

L’avenir nous dira ce que cela donnera mais je vais effectivement mettre de côté ces envies de candaulisme pendant un certain temps, voire pour toujours, afin de laisser du temps à mon couple, en espérant que mes craintes soient infondées ou purement théoriques.

Merci en tout cas de ces précieux conseils !


@Tom78 Oui j’apprécie beaucoup ta sincérité et le fait que tu exprimes en toute transparence tes doutes et tes failles sans faux orgueil et je suis de tout cœur avec toi. Tout comme à Frank27X qui semble avoir trouvé un équilibre en ce moment avec son épouse.
julesx630, fredcandaule, OnPlay et 1 autres a liké
#2784396
francois92 a écrit :@OnPlay



Oui elle est potentiellement déjà attirée par quelqu'un et est déjà en relation de flirt avec lui, voire plus, et n’a aucunement l’intention de me le dire.




@francois92 est-ce que le candaulisme ne serait pas un moyen pour toi de dompter cette peur ?
Tu te dis que si elle a le droit de coucher avec un autre, elle n'aura plus de raisons de te quitter.

Pour nous le passage à l'acte a eu lieu avec un de ses anciens collègues de travail avec lequel elle avait développé une très grande complicité. Serait-elle allé avec lui si je n'avais jamais parlé de candaulisme ?
Comment aurait-elle accueilli se fantasme si elle était déjà passé à l'acte ?
Le passage à l'acte s'apparente à du funambulisme et le risque de chute est important.
Je ne crois pas que l'aveu de ce fantasme puisse dégrader votre relation de couple s'il est bien expliqué et s'il n'y a pas une tentative de contrôle de l'autre. Mais passer des paroles aux actes comporte évidemment des risques qu'il faut avoir bien calculé.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée