©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par Pipo66
#2778273
Bonjour à tous,

Suis-je candauliste ou pas ? Telle est la question.

Est-ce que le candaulisme se résume au partage de son épouse avec un amant ? Ou bien partager son épouse tout court suffit pour se définir candauliste ?

Dans mon cas, je ne suis pas du tout excité à l'idée que mon épouse se donne à un autre. L'idée qu'un autre homme pose ses mains sur elle ne me plaît pas du tout. Par contre, avec une autre femme cela change tout. Que je sois présent ou pas, cela ne change rien, lorsque mon épouse se donne à une autre, je suis excité comme une puce et je n'ai qu'une envie c'est de passer ma langue entre ses jambes juste après.

Alors, suis-je candauliste ?
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#2778390
Partager sa femme et jouir de la voir prendre plaisir avec un-e autre peut être du candaulisme.

Dans ton cas, il semble que, comme beaucoup d'hommes, tu sois excité par voir deux femmes faire l'amour. Pas sur que tu sois candauliste.
par Pipo66
#2778401
Je suis bien sur excité par deux femmes ensemble mais je le suis encore plus quand je sais qu'il s'agit de mon épouse et de savoir qu'elle jouie avec une autre.
Mis à part le sexe de la tierce personne, je me reconnais dans vos envies
Avatar de l’utilisateur
par OnPlay
#2778410
@Pipo66 On a une tendance candauliste lorsque l'on éprouve de l'excitation à l'idée de partager son ou sa partenaire avec quelqu'un d'autre

Donc si je sais lire tu éprouves ce genre d'excitation lorsque tu fantasmes de voir ta partenaire avec une autre partenaire donc oui tu as une tendance candauliste

Tu remarqueras que je parle ici de tendance

Je me garde bien de dire que tu es ou pas candauliste car il faudrait qu'on en sache un peu plus sur ce que tu partages à propos de cette tendance avec ta partenaire
Pipo66 a liké
#2778412
@Pipo66

Dans mon cas, je ne suis pas du tout excité à l'idée que mon épouse se donne à un autre

lui avez-vous seulement demandé son avis à votre femme ?
peut-être elle serait très excité au même titre que vous quand vous la voyer avec un autre
par Pipo66
#2778422
@OnPlay Mon épouse a déjà fait cela plusieurs fois déjà, donc ce n'est plus vraiment un fantasme bien que cela m'obsède toujours autant 0=)

@aubade0726 et pourquoi devrais-je obligatoirement lui demander à partir du moment ou cela ne me plait pas ? Mon épouse etant bisexuelle, elle trouve son compte et prend son pied avec d'autres femmes et cela me plaît enormement aussi.
aceg a liké
#2778425
@Pipo66
et pourquoi devrais-je obligatoirement lui demander à partir du moment ou cela ne me plait pas ?

j'avais bien compris cela
comme elle est bi , les 2 doivent lui plaire , il y a donc une possibilité qu'elle n'ose pas vous blesser en sachant votre façon de penser sur ce partage qui ne vous plaît pas

si tel est votre bonheur ,je vous en souhaite beaucoup
Pipo66 a liké
par Pipo66
#2778428
@aubade0726 Je ne lui ai pas directement demandé mais elle m'a toujours dit que je lui suffisait et qu'elle n'etait pas intéressée par un autre. Alors est-ce que c'est pour me faire plaisir ou pas, je ne sais pas.
aubade0726 a liké
Avatar de l’utilisateur
par OnPlay
#2778433
@OnPlay Mon épouse a déjà fait cela plusieurs fois déjà, donc ce n'est plus vraiment un fantasme bien que cela m'obsède toujours autant 0=)


Donc tu es bien un candauliste qui aime savoir sa femme avoir des relations sexuelles avec une autre partenaire

Ce serait interessant que tu nous décrives ce qui t'obsède et quels types plaisirs tu en retires en nous décrivant comment cela se passe entre vous

Comment parlez vous des ces escapades Bi? Es tu présent? Que fais tu quand elle est avec une femme? Que ce passe t il pendant et après? Quelles sont tes émotions...

Bienvenue sur ce forum de discussion
Vanecocu, ChrisetElle, philove et 1 autres a liké
par Pipo66
#2778437
@OnPlay Depuis mon adolescence, j'ai toujours été obsédé par les lesbiennes, j'ai toujours regardé exclusivement du porno lesbien.

Je suis avec mon épouse depuis plus de 10 ans et au début de notre relation nous avions une sexualité assez banale. À l'époque, Mme se définissait hetero et ne s'était jamais posé la question à ce propos.
Un beau jour, je lui ai proposé de regarder un film (erotique pour commencer) en guise de préliminaires. Ce qu'elle accepta, a conditions qu'il y ait des scenes de massages et que cela reste soft car elle n'etait (ou plutôt ne savait) pas attirée par les femmes.
Au fur et à mesures, les films devenaient un peu moins erotiques et je finis par lui évoquer l'idée de s'imaginer avec une femme.
L'idée lui trotta dans la tête et de temps en temps, en s'echangeant des sextos, je lui envoyais des photos de femmes entres elles en lui disant que je la verrais bien a la place de l'une d'elle. Et c'est comme ça, qu'au bout d'un moment, elle a sauté le pas et a fini par s'inscrire sur un site de rencontre pour rencontrer sa première partenaire de jeu.

Lors de sa première escapade, mes sentiments étaient partagés, entre l'excitation et la sensation d'etre trompé (bien que plus que ccoupable dans l'histoire)
Ce soir là, j'ai eu droit a quelques clichés de ma femme se faisant caressée puis dans d'autres positions, autant vous dire que j'étais comme un dingue. Ce soir là, elles n'avaient fait que se caresser entre elles, ma femme avait reçu un cuni mais c'est tout.
Ma femme etait revenue contente mais pas pleinement satisfaite de cette rencontre donc elle ne reitera mas l'experience durant 2 (longues) années.

Il a fallut qu'une de ses copines (qui savait que ma femme avait fait cela) lui dise qu'elle avait envie d'elle pour refaire partir la machine, et quelle machine !
Sa nouvelle première fois avec cette amie a été plus complète et lui a plu bien d'avantage (peut-être que le feeling avec son amie etait plus important) Cette fois, ce fut une relation bien plus complète et aboutit que la première. Elle revint à la maison plainement sastifaite et avec qu'une seule idée en tête : recommencer. (ce qu'elles font)
Son amie est mariée aussi, je ne crois pas que le mari soit au courant.

Dès la deuxième escapade, le sentiment de jalousie a complètement disparu pour ne laisser que l'excitation. Lorsqu'elle rentre de ses escapades, je n'ai qu'une envie c'est de la lecher et de lui rouler des pelles. Lecher sa chatte s'etant frotté peu de temps avant a une autre chatte et ayant reçu des cunis, il n'y a rien de plus excitant pour moi !
Pour ma part, je n'ai jamais eu la chance d'assister a ses escapades mais les clichés et les récits me suffisent amplement, du moins, pour le moment !
wtf, aubade0726 a liké
Avatar de l’utilisateur
par OnPlay
#2778449
@Pipo66
Ton récit ressemble en tous points à ce que peut ressentir un candauliste qui sait sa femme se faire prendre par un autre homme sauf que dans ton cas ta femme se fait prendre par une autre femme

Donc plus aucun doute sur le fait que tu sois bel et bien candauliste :)

Tu rencontreras les mêmes difficultés par exemple si un jour tu souhaites être présent pour voir ou participer, obtenir l'accord de la partenaire de ta femme et même de ta femme sera à négocier ou peut être un problème à gérer

Tu peux donc lire les récits des autres candaulistes ici et peut être comprendre des choses qui vous aideront un jour, la seule chose c'est que toi quand tu lèches le sexe de ta femme après qu'elle se soit amusée tu ne n'as pas le sperme de l'amant mais les sécrétions de sa maitresse :x donc tes histoires et récits intéresseront peut être plus la partie candauliste et non cuck de ce forum qui n'apprécie pas particulièrement les jeux de sperme :x
par Tom78
#2778707
C'est vrai que cela ne correspond à ce qu'on a l'habitude de lire ou de ressentir. C'est pour autant très intéressant de te lire @Pipo66 . Même excitant. Je ne serai pas contre le fait que ma femme se donne à une autre femme non plus.. :x
Pipo66 a liké
par Pipo66
#2778903
Effectivement, ce que je raconte n'a pas l'air du tout courant, c'est pour cela que je me questionnais sur le candaulisme de la pratique ou non. J'en suis étonné d'ailleurs car voir deux (ou plus :oops: ) femmes ensembles fait parti des fantasmes les plus courant chez les hommes mais cette forme de candaulisme n'a vraiment pas l'air répandue pour autant.

D'après les recits que j'ai lu ici et là, " l'humiliation " du mari en voyant sa femme jouir avec un plus gros engin ou par un amant plus performant à l'air d'être omniprésent. Est-ce donc la principale caractéristique du candaulisme ? Me concernant justement je ne ressent pas cette " humiliation " mais je me reconnais dans exactement tout le reste, de l'angoisse et l'impression de trahison de la première fois aux sentiments décuplés ensuite. D'ailleurs, il y a aussi énormément de similitudes concernant mon épouse sur son évolution à elle. Comme chez pas mal d'entre vous, au début je lui ai quasiment forcé la main pour qu'aujourd'hui ce soit elle qui en redemande :x
#2781711
Je profite de ton post pour ne pas te répondre, mais j’ajoute une couche 8-)

En fait je me pose la question. Mais moi, c’est l’inverse, à croire qu’il faut de tout pour faire un monde ;) : zéro fantasme sur ma femme avec une femme. En revanche, quand ma performance n’a pas été au top, que j’aurais aimé la ramoner en mode BAM BAMBAMBAAAM, que j’ai pris mon plaisir certes, mais qu’elle sans plus, alors là j’y pense fort. En fait, j’aime la voir prendre du plaisir (pour l’instant avec un gode), et j’adore l’idée que des mecs puissent avoir envie d’elle.

Tous les ingrédients semblent donc réunis : je suis candauliste ! (… dans ma tête)

En vrai, tant que le pas n’a pas été franchi, c’est compliqué de savoir. Si ça se trouve, je ne supporterai pas le truc…

Bon bref voilà c’était ma petite prose qui ne va pas faire avancer le schmilblick.

PS. Ma femme est un petit modèle antillais, 52 kg, petit boule qui va bien et tolérant l’anal depuis peu (après 10 ans d’effort lol )
par Pipo66
#2791040
Bonjour @pleasure33 je n'avais pas vu ta réponse !

Je pense que de ton côté il s'agit effectivement plus d'un fantasme candauliste comme on peut le voir sur ce forum en parcourant les témoignages.

Lui en as tu parlé ?
#2791073
@Pipo66, selon la fameuse légende du Roi Candaule vous n'êtes absolument pas candauliste.
En effet, si l'idée de voir votre bien-aimée dans les bras d'un autre homme vous insupporte alors vous n'avez pas ce que l'on peut appeler cette "paraphilie".
Mais il y a de l'espoir, j'ai été comme ça aussi dans une autre vie ! ;)
par Pipo66
#2791095
@Malko78 effectivement, nous n'entrons pas dans les critères a proprement parlé. Alors comment peut-on se definir dans ce cas ? Nous ne sommes ni en couple libre, ni libertins...

Merci pour votre dernière phrase mais mon objectif n'est pas celui-ci non plus lol
#2791584
Alors je devrais créer le concepte du "candaulisme" lesbien dans ce cas lol car vraiment, mis à part le fait que je ne la partage qu'avec des femmes, je me retrouve vraiment dans tout le reste de vos temoignages ! :)
Malko78 a liké
#2791585
Lui en ai-je parlé ?
Non..
La fois où la discussion nous a rapprochés le plus de la frontière candaule, c’était au sujet d’un plan à 3 (pas du tout éventuel).
En gros je lui disais que pour pimenter la relation (sous-entendu « pour qu’elle prenne son pied »), la question du plan à 3 (sous-entendu « avec un autre mec ») me titillait.
Elle de répondre : « What ??? Je te suffis pas alors ? »
Moi : « je pense à un truc avec un autre gars qui te plairait. J’y pense quand ma performance n’est pas au rdv. »

Je ne me souviens de sa réaction. Si, je me souviens juste qu’elle a été surprise et rassurée. J’ai peut être fait une inception mais tres treeees profond alors, car le sujet n’a plus jamais été évoqué de près ou de loin..
zztop a liké
par Tom78
#2791623
@pleasure33 C'est malgré tout une confidence dont elle ne peut que se souvenir non?
Imaginons qu'elle t'ait fait la même mais en parlant d'une 2ème femme dans vos ébats. Tu n'oserais peut-être pas lui en reparler pour x raisons. Mais tu t'en souviendrais.
C'est une cartouche que tu peux ressortir éventuellement à un moment où tu voudrais essayer de réaliser ou fanstasmer à 2... d'autant plus qu'à priori, elle ne s'est pas braquée (contrairement à la mienne lol). Il faudra du courage cependant...
par Tom78
#2791624
Ensuite, le garder dans sa tête n'est pas une mauvaise chose non plus en soi.
J'entends bcp me dire qu'il faut partager cela. Que ce n'est pas normal de ne pas pouvoir communiquer nos fantasme avec notre femme. Mais je m'habitue tout de même à cette idée. Car comme toi, je suis le mieux placé pour savoir, et perso, je le sens pas..
#2791676
Bonjour,

C'est tout de même dommage de ne pas partager ça avec sa femme. Communiquer sur le sujet est le meilleur moyen d'arriver à ce que le fantasme puisse se réaliser un jour. Bien mieux que les subterfuges tels que l'emploi de godes ou la faire draguer par un complice...A mon humble avis.
#2791680
D'une manière générale, je pense que lorsque le couple est solidement installé sur de bonnes bases, on doit pouvoir échanger sur ses fantasmes librement, sans crainte d'un jugement mais aussi sans mettre une pression sur son partenaire pour une mise en pratique. Et parfois, il arrive ainsi que les fantasmes concordent et que cela fasse évoluer le couple et l'enrichisse.
michpat a liké
par Tom78
#2791734
Dans l'idéal bien sûr, je préfèrerai lui partager mais je pense, peut être à tort, que je la blesserai. Voire que je blesserai notre couple. Parce qu'elle risquerai de ne pas se sentir à la hauteur.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée