©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2774828
Bonsoir,
Petit débat du soir et du jour sur la question de la connaissance de vos pratiques
[*] Qui est au courant de votre penchant ou de vos expériences candaulistes dans votre entourage ?
[*] Vos amis les plus proches ou celle de votre conjoint ou votre femme ? Des membres de votre famille ? personne ?
[*] Ou est-ce que vous vous créez 2 cercles sociaux totalement distincts avec le cercle des personnes avec lesquelles vous partagez cette passion uniquement et le reste qui n'est pas du tout au courant ?

J'imagine qu'il y a autant de possibilités que de situations :) 8-) :cuck:
#2775731
lib67000 a écrit :Ici à priori mais date de 2019
http://www.forum-candaulisme.fr/viewtopic.php?f=86&t=74761&hilit=Entourage
Reposer la question peut être intéressant, il y a eu beaucoup de nouveaux depuis.


Ah mais ce topic est assez différent du mien lol Moi ça m'intéresse de savoir quel rapport vous avez avec le candaulisme, si c'est quelque chose de totalement tabou ou si vous pouvez en parler avec des proches que ça soit dans la famille ou amis :D

michpat a écrit :Il y a un autre sujet existant en effet (j'y avais participé) mais je n'arrive pas à le retrouver !


Si tu le retrouves, n'hésite pas ! en attendant je laisse les gens répondre ici je suppose
michpat, Clyde77 a liké
#2775736
Pour notre part au début on pratiquait dans un cercle plutôt fermé et dédié. Mais on s'est vite lassé de ce "conformisme" trop attendu et prévisible, pas assez interdit en réalité.

Du coup on a glissé vers des expériences plus "spontanées" avec des inconnus, des anonymes moins rodés qui n'avaient pas forcément les codes et on ca nous a beaucoup plus.

Et là depuis deux ans environ je dirais, on a plus vraiment de filtres. Ça peut être des collègues de Gaëlle ou les miens, des amis, même des voisins ( :oops: ) ou des ex de Gaëlle. Ça m'excite probablement plus qu'elle car j'aime bien croiser quelqu'un et me dire qu'il a déjà baisé ma femme ou qu'il a connaissance de notre ouverture d'esprit et qu'il la désire.

En espérant avoir répondu à ta question

Ben
Toto8523, elianeetserge, zztop et 10 autres a liké
#2776133
De notre côté, ma femme a 4 "amies du boulot" qui sont au courant, dont 2 qui pensent que c'est un adultère "classique", de mon côté, mon ami de 40 ans qui vit de l'autre côté du monde.
A une soirée "debout" où l'amant était là et où je l'ai rencontré, une des deux amies qui "savent" est venue me trouver avec un clin d’œil. J'ai senti plus de désir chez elle de vivre cette expérience que de jugement.
OnPlay, sergio, zztop et 2 autres a liké
#2776136
La famille est mise à l'écart de ce qui ne la regarde pas

Les amis aussi à moins qu'il ne soit visible qu'ils aient les mêmes tendances que nous

En conséquence de quoi, j'ai choisi des amis pour leurs points communs sur mon registre sexuel et ma femme a choisi des amis qui ont aussi des points communs avec son registre

Résultat, mes amis savent, ses amis ne savent pas, et certains de nos amis dont le mari s'emmerde autant que moi en société si il ne peut pas parler de cul savent aussi :x

Mon meilleur ami est sur le site partenaire avec sa femme et j'ai déjà fait le récit d'une soirée chez eux
Il est aussi mon complice depuis plus de 20 ans et partage de plus en plus de choses physiquement avec ma femme pour laquelle nous avons le projet d'en faire notre soumise! :x

Deux autres de nos amis ont déjà vu tant de photos et vidéo d'elle nue qu'elle n'a plus de secret pour eux par contre ils ne savent rien de son libertinage et pense toujours qu'elle n'a connu que son mari lol 0=)

Si ils savaient ils tomberaient de l'armoire et seraient verts de ne pas s'être vu proposer l'aventure d'un soir!

Amusez vous bien!
Michel3132, philove, zztop et 5 autres a liké
#2776161
OnPlay a écrit :La famille est mise à l'écart de ce qui ne la regarde pas

Si ils savaient ils tomberaient de l'armoire et seraient verts de ne pas s'être vu proposer l'aventure d'un soir!



Alors ça , rien n'est moins sûr. Nous n'avons jamais vraiment caché que nous étions libertins auprès de certains de nos amis les plus proches et même quelques personnes de notre famille sans pour autant aller plus loin dans les détails.
Concernant les amis, très très très peu on eu la curiosité d'en savoir un peu plus. La plupart sont au contraire très gênés rien qu'à l'évocation du sujet. Certains même, parmi ceux qui savent ou le devine très aisément, affichent clairement le refus d'entendre quoi que soit...

Alors, penser que des hommes se seraient précipités, à défaut peut-être d'être célibataires (et encore) je demande à voir ...
sergio, Alexmart77, Joseph5 et 2 autres a liké
#2776182
Mikmak75 a écrit :
OnPlay a écrit :La famille est mise à l'écart de ce qui ne la regarde pas

Si ils savaient ils tomberaient de l'armoire et seraient verts de ne pas s'être vu proposer l'aventure d'un soir!



Alors ça , rien n'est moins sûr. ...


Oh bah c'est tout vu, l'un d'eux est candau à tendance soumise dans l'âme et il a eu ce qu'il cherchait sa femme l'a quittée, il est en adoration devant ma femme et il sait que j'ai le fantasme de la partager mais ne sait pas que... c'est déjà fait :)

Lorsque je lui ai proposé de jouer pour qu'il prenne des photos d'elle il m'a dit ok et a continué en disant par contre si elle veut baiser je lui dirai pas non je te préviens!! :x
Bon aucune chance qu'elle lui dise oui il ne lui plait pas, c'est pourquoi c'est resté un jeu à distance, et l'autre c'est à peu près la même chose

Par contre quand je sais qu'un de nos potes lui plait je fais tout pour tester les deux cotés et si ça match... j'organise une dégustation à l'aveugle comme illustré ici

@Mikmak75 ceux qui risquent d'être gênés je les repère très vite et ils ne sauront jamais
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sam17, 1et2, nacra29 et 14 autres a liké
#2776188
Nous concernant, nos familles savent pour notre côté Bdsm vu le tatouage de ma femme sur son épaule. Des qu'il fit chaud, il n'est plus couvert ou seulement en partie.
Pour le candaulisme, nous n'en avons jamais parlé à nos familles, ni aux amis.
Je n'évoque pas nos amis libertins puisque nous les connaissons par ces jeux.

Si certaines personnes ont des doutes, ils n'en ont jamais fait cas. Ce n'est pas si simple que d'evoquer ce genre de conversations avec ses parents, enfants, etc....

Et comme on ne va pas à confesse, même le curé ne le sait pas. :x
Michel3132, OnPlay, michpat et 1 autres a liké
#2776198
Chez nous, ce sont deux mondes totalement étanches.
Impossible de mélange nos envies avec la famille et nos amis. Nous m'assumeriez pas ni l'un ni l'autre.

J'admire, comme @Parisiens75, les couples qui assument. Ce n'est pas notre cas, nous avons totalement cloisonné nos partenaires de jeux candauliste et le reste de nos relation (J'y veille à chaque nouveau partenaires).
sergio, OnPlay, Parisiens75 et 4 autres a liké
#2776249
@legroscochon

Pour le coup beaucoup de personnes sont en effet au courant mais pour la famille on cloisonne énormément. Aucun des membres de sa famille comme de la mienne n’est au courant.

Même si une part de moi serait très excité de savoir qu’elle a couché avec mes frères… mais ça c’est une autre histoire ! lol

Ben
#2776299
Tant du côté de mes complices que du mien, personne de nos familles et de nos très proches n'es-tu courant. Cloisonnement total pour diverses raisons dont la tranquillité d'esprit pour nous liée à l'incompréhension totale que cela susciterait.
sergio, michpat, cplelanceetlau et 3 autres a liké
#2776303
Nous avons toujours complètement séparés famille et amis, et amis verticaux avec amis horizontaux
Sauf que à peu près un an avant ma retraite, un quiproquo, un hasard, a fait que mon entourage proféssionnel (une équipe de 30 personnes) a découvert nos pratiques libertines (annonces avec photos)
du coup et puisque nous savions qu'un an après nous changions de région, ma femme c'est laissée aller avec des collègues de boulot, qui se sont refilés l'info et .... de mon N+1 au petit nouveau, elle est passée "sous" une bonne dizaine de collègues
Aujourdd'hui on en rigole encore (on a bougés de 500kms)
sergio, Dionysos06, Michel3132 et 11 autres a liké
#2776372
Comme nous ne sommes pas encore pratiquants la question ne se pose pas vraiment mais si cela finit par arriver je serais assez favorable à ce que les copines latines immigrées en Espagne de ma femme le sachent. Elles qui se plaignent sans cesse de leurs hommes et envient à ma femme son mari français (un produit aussi côté que le champagne, la Tour Eiffel et la haute couture) en seraient sur le cul ! lol

Mais autant ma femme est friande des commérages des autres, autant elle est discrète sur sa propre vie, donc peu d’espoir… ;)
#2783388
Seule une amie de mon épouse sait que nous avons des pratiques sexuelles particulières, avec bdsm et non-exclusivité (ça date d'un soir où elle déprimait parce que c'était le calme plat avec son mec et où elle voulait absolument savoir quel était le secret de mon épouse pour avoir une vis sexuelle épanouie). Je pense qu'elle n'a rien dit à personne, pas même à son homme.
Nous avons aussi des amis que nous avons rencontré dans un cadre bdsm, donc eux connaissent cet aspect de notre vie mais pas le candaulisme en revanche. Et pour la famille, rien n'a transpiré, et les réactions quand on a essayé d'évoquer un peu ces sujets nous ont vite confirmé qu'il valait mieux le garder pour nous.
#2786501
notre participation :
[*] Qui est au courant de votre penchant ou de vos expériences candaulistes dans votre entourage ? beaucoup de monde , en fait ! Au fil des années, impossible de maintenir 2 cercles sociaux parfaitement distincts.
[*] Vos amis les plus proches ou celle de votre conjoint ou votre femme ? Des membres de votre famille ? personne ?
Nos amis les plus proches nous savent libertins , mais ne savent pas pour la relation cuckold . Nous avons même eu des relations sexuelles avec certains d'entre eux mais nous ne les voyons plus ( sans rapport d'ailleurs avec le fait qu'ils aient baisé Madame)
Personne de la famille à notre connaissance, sauf à ce que certains connaissent la signification du QoS ( tatouage madame) et de la clé ( souvent à son cou) ...
Quelques relations professionnelles rencontrées en Club libertin le savent également .
#2786559
On essaie de dissocier libertinage et notre vie privée.
On évite de rencontrer juste à côté de chez nous. On ne mélange pas amis proches avec nos jeux, ni les collègues, ni les gens de proximité, cela reste notre jardin secret et on évite aussi les non libertins, parfois cela pourrait être tentant et excitant.... mais bon nombres de non libertins sont à côté de la plaque qd tu dérives vers le libertinage, ils n en connaissent pas les codes et pas l âme de baby-sitter pour nouveau libertin.
A proximité, il existe malgré tout des connaissances ou collègues qui sont libertins, que l on a pu croiser en club ou sur wyylde. Ils savent, on sait comme le monde libertin est plutôt discret, cela n est pas dérangeant.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée