©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par dnie
#2697634
Je ne sais pas si cela t'aidera, nous on a mis en place un journal intime de couple, l'objectif est de permettre de nous expliquer mutuellement nos recherche individuel afin de formaliser notre vie sexuelle de couple.... Pour le moment cela fonctionne bien
par Nicecouple80
#2697948
Bonjour @Tom78
Ton témoignage est à la fois très émouvant et dérangeant.
Outre le gros décalage entre toi et ta femme sur votre rapport à la sexualité, je pense qu’il faut que tu te poses la question sur ce que réaliser ton fantasme candauliste t’apporterait.
C’est quoi le but de ce fantasme pour toi, sa continuité, sa finalité?
Penses tu que voir ta femme baiser avec un autre homme mettrait fin à ta frustration sexuelle et comblerait tes attentes? Ou au contraire, un fantasme en amenant un autre, tu voudrais poursuivre les explorations et aller plus loin, au risque de te sentir frustrer si elle ne veux pas continuer.

Si tu arrives à dévergonder ta femme pour qu’elle accepte une rencontre avec un autre homme, cela ne veux pas dire que que tu pourras la convaincre ensuite de réaliser l’ensemble de ton historique SPAM SPAM. Chacun a ses limites.

Donc au final, tu vivras toujours une sorte de frustration, celles des limites de ta femme.
Ce qui est normal la majorité des couples, où il y a toujours une limite à la réalisations des fantasmes.
Le problème dans ton cas, c’est que cette limite imposée par ta femme semble générer en toi une frustration très difficile à supporter. Ainsi, malgré une vie qui semble parfaite en tout point et que beaucoup de monde envie, tu te retrouves à focaliser sur la frustration sexuelle. Ce qui finit par empoisonner ton existence.

C’est pour ça que tu dois travailler sur toi, si possible avec l’aide d’une psy ou d’une sexologue.
Ça te permettra d’obtenir les outils nécessaires pour gérer cette frustration et accepter que ta femme ne soit pas la saloppe qui serait ton égal dans l’élaboration de fantasmes sexuels.

Et la thérapie de couple peut aussi beaucoup aider. Cela vous donne du temps pour parler avec ta femme avec un encadrement professionnel. Une thérapie initie une vraie discussion de couple, à jeun, et pas seulement une discussion de fin de soirée trop arrosée.
Ça permettra à ta femme de comprendre pourquoi la réalisation de fantasmes élaborés sont importants pour ton équilibre.
Et très probablement, ta femme ne se transformera pas en saloppe après ça, mais peut être qu’il y aura un peu de changement dans sa façon d’approcher la sexualité, et ce changement fera toute la différence.

Mais encore faut il que toi aussi, tu travailles pour devenir plus heureux, que tu envisages la sexualité d’un autre œil et arrêtes de penser qu’un fantasme réalisé te rendra le plus heureux des hommes.
Le bonheur, ça commence par soi.

Bon courage
Frank27x, Tom78, glamour77 et 1 autres a liké
par Tom78
#2698037
@Nicecouple80 merci d'avoir pris le temps de m'écrire.
La question de la frustration qui est lié à une constante recherche de limite, cette espèce d'escalade constante qui se produit dans mon esprit, est intéressante. Pour autant, je ne suis pas certain de cela pour mon cas.
La 1ère raison étant que je ne souhaite pas réaliser ce fantasme candau. Je souhaite le partager. La réalisation se ferait uniquement si je sentais au travers d'un échange avec ma femme que notre couple ne se mettrait pas en danger. Et qui me permettrait de savoir aussi si j'en suis capable. Ce dont je ne suis absolument pas certain.
J'arrive parfaitement à me mettre dans 2 situations. Celle de l'excitation dans l'imaginaire. Ce monde dans lequel on ne craint rien et dans lequel on peut enlever les contraintes sociales et psychologiques (jalousie, culpabilité). Quand on se masturbe quoi...
Mais aussi à visualiser une réalité plus crue si je la voyais vraiment se taper un autre homme devant moi. Et comme le disent souvent certains ici, ça n'a pas l'air si simple. J'ai écrit des textes dans la catégorie "Fantasmes caudaulistes" de ce forum dans une publi nommée "Fantasme hors de contrôle (1)". Je pense que je traduis bien cela dans les 2 ou 3 premiers textes écrits (dans les autres, ça part en latte).
La 2ème raison, c'est qu'avant ma femme j'ai été en couple avec une autre femme. Superbe également qui avait, elle, un appétit et des idées de fantasmes sexuels très développées. Elle se disait être une formule 1 du sexe et me reprochait de ne pas utiliser son potentiel. J'aurai, je pense, pu exploité son énergie et défier ses propres limites. Mais instinctivement, je suis plutôt resté raisonnable. Comme pour faire balancier, garder un équilibre qui nous a permis de ne pas basculer dans des extrêmes.
Tout ça pour dire que je pense effectivement avoir un problème de conception sur le sujet du sexe. Mais aussi et surtout un problème de non communication avec ma femme. Ce dernier m'ammenant à avoir un problème de conception sur le sujet du sexe.. un cercle vicieux quoi...
Avatar de l’utilisateur
par Malko78
#2698078
Salut @Tom78 ,

J’ai été très touché par ton témoignage dans lequel je me suis reconnu sous bien des aspects et qui m’a rappelé beaucoup de choses.
En effet, pendant (heureusement) seulement cinq ans, c’est à peu près ce que j’ai vécu avec celle que j’appelle « ma deuxième femme » et dont je suis désormais séparé.
Dès le début de notre relation, elle m’avait fait clairement comprendre que toute idée de libertinage était totalement exclue.
J’ai accepté par amour pour cette femme qui sans être d’une beauté fatale, avait un charme fou, un fort magnétisme sexuel et pour qui j’avais une sorte d’admiration.
Nous nous sommes alors installés et avons acheté une maison mais les mois et les années passants notre sexualité a fini par en souffrir et comme toi, j’ai fini par ne plus être demandeur. Elle se contentait de venir me chercher et nous faisions alors l’amour de manière très conventionnelle, deux à trois fois par semaine.
Très conventionnelle : pas de levrette, pas de fellation, pas de jeux, pas de jouets.
Pas une seule fois en cinq ans.
Et quand il m’arrivait audacieusement d’évoquer ce genre de fantaisies elle ne prenait pas de gants pour me jeter vertement.
J’estime que la sexualité est au moins pour 50% dans l’entente et l’harmonie d’un couple.
La qualité de notre relation a fort logiquement fini par se dégrader jusqu’à notre séparation.
Alors tu t’en doutes, je n’aurais pas d’avis aussi positifs et optimistes que certains de nos amis sur ce forum.
On ne vit qu’une fois…
attraction95, Kiven, Frank27x et 1 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Frank27x
#2698600
Bonjour, je pense également que la sexualité dans un couple joue un rôle très important, comme tu dis on ne doit frôler les 50% ;) après je connais des couples pour qui le sexe n'est vraiment pas primordial, d'ailleurs je connais un couple qui ne font quasiment jamais l'amour pas de sexe rien nada !!!! après si cela leur convient au deux :(

Bref, comment vas tu Tom, as tu réfléchi à la suite, qu'envisages tu ?
Malko78 a liké
par Tom78
#2699946
Salut,

Merci pour toutes ces réponses.
Pour répondre à @Malko78 , je n'envisage pas de la quitter.. je l'aime trop. Je suis frustré mais je ne souffre pas vraiment. Par contre, je sais qu'elle le fera si un jour si elle me sent trop frustré et qu'elle ne se sent pas de répondre à mes attentes... elle saurait prendre cette décision. Elle me l'a dit.

Pour répondre à @Frank27x , j'ai tenté de planter une nouvelle graine ce week-end.
Je lui ai offert 2 nuits dans 2 beaux hôtels que nous avions fréquenté au début de notre histoire, sans les enfants.
On a fait l'amour lors de la 1ère nuit, c'était de circonstance.. j'avais remarqué qu'elle avait trouvé le réceptionniste fort bienveillant et plutôt beau garçon (ce sont des choses qu'elle n'hésite pas à me dire...).
On était nus dans le lit, la couverture sur nous.
Elle m'est monté dessus, ce qui est rare.. et je l'ai pénétré dans cette position qui se nomme le gaufrier je crois.. j'ai repoussé la couverture pour offrir l'image de ses fesses et de sa chatte à un voyeur que j'imaginais sans lui dire. J'imaginais le réceptionniste.
Je lui ai dit tout en la pénétrant "Je crois bien que j'ai oublié de fermer la porte de la chambre" en espérant qu'elle s'imagine que quelqu'un puisse rentrer.
Mais elle m'a répondu "On s'en fout y a pas les enfants".
Bon voilà, c'est subtil. Et je n'ai pas atteint mon but évidemmment. Mais bon... je ne me voyais pas lui dire ce que j'avais en tête sous peine d'une mauvaise réaction de sa part.

Je garde dans l'idée de consulter un sexologue.
Malheureusement, je pense que je le ferai sans qu'elle le sache.
elianeetserge, Kiven, Malko78 et 1 autres a liké
par Tom78
#2700048
Je reviens sur ton message @Nicecouple80 qui est je trouve plein de bon sens et à la pertinence de tes questions. Que m'apportera le fait de réaliser ce fantasme avec ma femme? Bon sang, je n'en sais rien... mais cette question me trotte dans la tête...
Du mal peut-être dans l'idée de toucher à mes limites, quoiqu'il en coûte.. cette femme que j'aime tant et à laquelle je tiens plus que tout. La laisser être séduite jusqu'à ce que son intimité en soit pénétrée. Ses sentiments aussi par la force des choses.
Du bien peut-être aussi dans un effet d'accomplissement d'un fantasme si puissant. C'est quand même qque chose le candaulisme... pour moi c'est le point culminant de la mise en beauté de sa compagne. C'est le défis ultime que je lance à ma jalousie.
Du bien peut-être dans le fait de me conforter dans cette question "Est-ce que je la mérite vraiment?" (Elle attire tellement les regards et je me sens comme, des fois, un peu imposteur.. elle aurait pu se trouver un type avec tellement plus de qualités (je suis timide, pas très ambitieux, piètre amant et menteur qui plus est. Beau certes et patient face à son caractère si affirmé.. mais pas grand chose de plus).
Ton message m'interroge fortement.
Celui de @Malko78 aussi dans le "On ne vit qu'une fois".
Malko78, julesx630 a liké
Avatar de l’utilisateur
par Frank27x
#2700060
Sympa ce petit week-end, très bonne idée. Bon visiblement votre première nuit a plu à madame et par contre la dernière nuit il ne s'est rien passé. Mais bonne initiative en tout cas.

Et oui pour le reste ta conclusion n'est pas bête nous n'avons qu une vie et elle est courte parfois alors....

Même si je ne te connais pas ne te sous estime pas ! Il y a toujours mieux et il y aussi toujours pire que nous.

Pourquoi se remettrons nous en question finalement, c'est peut être si on prend la chose de l'autre côté notre femme qui ne nous correspond pas ?? Pourquoi ça serait nous le problème...
Avatar de l’utilisateur
par Malko78
#2700273
@Tom78, une précision cependant : la femme que j'évoque dans mon post n'était PAS la mère de mes enfants.
Je reconnais que ça a son importance...
par Tom78
#2700467
Merci pour la précision @Malko78 , c'est important en effet. Et elle est effectivement la mère mes enfants.
Pour autant, même si c'est un poids non négligeable dans la balance, les enfants ne doivent pas être un frein dans la séparation. Même si c'est dur, il vaut mieux pour leur bien être avoir des parents heureux que malheureux. Et nous le sommes. Il y a juste cette question qui me taraude de cette différence que nous avons au niveau sexuel. Mon fantasme candau est en filigrane. Mais qui peut très bien dégénérer de son côté comme du mien en un véritable conflit si cela venait à me rendre malheureux dans ma relation.
Je pense, au stade où j'en suis, que je regrette surtout de ne pas pouvoir le partager.
Parce que ses positions sont trop fermes et que du coup, j'évite le conflit en mentant. Ou en tout cas en ne dévoilant pas ce que je pense. L'exemple du réceptionniste imaginaire est parlant. On fait l'amour, moi je pense à ça, elle peut-être juste à moi ou à autre chose et on ne se le dit pas... cela serait tellement satisfaisant qu'elle rentre dans le jeux... quand bien même nous resterions dans le domaine du fantasme.
Je demanderai peut-être si elle serait ok pour le réaliser, même sûrement mais à ce moment là je pense que j'accepterai le refus et me contenterai largement qu'on évoque cela pendant nos ébats. Mais là, rien. Zéro communication.
Même ses fantasmes..? Quels sont ils? Je n'en sais rien...
C'est ce qui me pèse en fait. J'ai de mon côté un univers entier (et qui pèse lourd) de fantasmes et de son côté, une femme sans (à priori) aucun fantasme, aucune fantaisie sexuelle...
julesx630, Malko78 a liké
par Tom78
#2700475
Schématiquement: elle me caresse le torse. (Signe d'envie). Je la caresse un peu, elle me fait signe de venir. Une bite, une chatte. L'un rentre dans l'autre, fait des mouvements de va et vient, on couine un peu, puis je jouis, elle va aux toilettes et revient. Et on continue à regarder l'amour est dans le pré..
michpat a liké
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2700493
Tom78 a écrit :Schématiquement: elle me caresse le torse. (Signe d'envie). Je la caresse un peu, elle me fait signe de venir. Une bite, une chatte. L'un rentre dans l'autre, fait des mouvements de va et vient, on couine un peu, puis je jouis, elle va aux toilettes et revient. Et on continue à regarder l'amour est dans le pré..

Une routine très très bien décrite juste en quelques mots !
julesx630 a liké
par F660
#2700515
C'est tellement ça.
J'en suis arrivé (mais parce que je suis faible, des fois je craque :D ) à m'abstenir lorsque je sens que ça va se passer comme tu le racontes.
Je préfère être frustré et attendre qu'on soit en "osmose" pour qu'on profite tout les deux d'une excitations commune, plutôt que de retomber dans cette "routine" mortelle.
J'avoue cependant que parfois, c'est long. Mais l'attente en vaut la peine.
julesx630, michpat a liké
Avatar de l’utilisateur
par Frank27x
#2700584
F660 a écrit :C'est tellement ça.
J'en suis arrivé (mais parce que je suis faible, des fois je craque :D ) à m'abstenir lorsque je sens que ça va se passer comme tu le racontes.
Je préfère être frustré et attendre qu'on soit en "osmose" pour qu'on profite tout les deux d'une excitations commune, plutôt que de retomber dans cette "routine" mortelle.
J'avoue cependant que parfois, c'est long. Mais l'attente en vaut la peine.


Bonjour, exactement pareil ici ! ;) je préfère aussi parfois m'abstenir .... c'est grave tout de même car je ne réagissais pas ainsi auparavant au contraire.

Comme tu dis Tom, tout ça nous pèse effectivement, je n'aurai pas cru à ce point. J'ai évoqué avec mon médecin ce mal être ( je ne suis pas rentré dans les détails ) ce mal être, le mal être au travail etc ... j'aurai tout pour être heureux mais ne le suis pas totalement, il m' a prescrit des anti dépresseur j'hésite à les prendre car je n'ai jamais voulu entendre parler de ce type de médoc mais peut-être que cela me fera du bien et à ma femme aussi par la même occasion si je redeviens plus zen comme avant ...

Bon courage ;)
julesx630 a liké
par Hauxxan
#2714828
Tous ces échanges sont précieux. Je voudrais te proposer une autre voie Explorer la relation de ta femme à la soumission sexuelle. Avant d'explorer la voie d'un tiers et du candaulisme, tu pourrais, sous couver de jeu voir si elle aime te sentir soumis dans l'acte sxuel ou à l'inverse être dominée. Ainsi tu peux sous ce couvert ludique, faife entrer un nouveau partenaire - toi - dans le jeu sexuel. L'essentiel est de la faire entrer dans l'univers fantasmatique du sexe.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée