©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2682488
Je reconnais que ma question relève d'une perspective personnelle 0=)
Justement, je recherche la compréhension :x
Merci pour touts vos commentaires et/ou partages...
Je pense encore une fois que tout est objectif et question de lâcher prise...
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2682502
Moi ce qui me fait fondre à coup sûr, ce sont les gestes tendres de ma femme avec ses amants. Les câlins, les caresses et les regards, les baisers. Ou les voir dormir enlacés, ça me rend totalement fou de désir, je ressens une sorte de plénitude extatique, c'est tellement addictif !!
@BlancheLéa ton mari se prive d'un plaisir des plus raffinés :)
par Pandatine
#2682536
Je rajouterais la catégorie "bien habillée/mignonne". Lorsque je faisais les courses en magasin j'avais aperçu une femme habillée en robe colorée et en espadrilles compensées. Elle n'avait ni de robe qui remontait au ras la fesse, ni de décolleté plongeant mais elle a choisi ses habits en toute subtilité, suffisamment pour que je la remarque. J'ai demandé à ma femme de faire pareil et j'adore, je la trouve très attirante. Avec un peu de vulgarité en dessous (par exemple sans culotte avec un plug anal) et ça fera une belle nuance façon chaud/froid.
Avatar de l’utilisateur
par philove
#2683847
Avec mes amis hommes, nous avons imaginé ce que nous appelons le Niveau Idéal de Vulgarité.

La vulgarité est définie comme ce qui heurte le goût, la bienséance.

Une absence totale de vulgarité est donc la norme, ce qui heurte notre goût nous repousse.

La norme, c'est l'ennui.
La bienséance dépend du contexte.

La séduction se trouve donc dans l'espace délicat dans l'indécence (reflet de la personnalité au-delà de la norme) et le goût du spectateur (pour les hommes, c'est assez simple...), tel qu'il peut l'assumer.
Une mini-jupe ou un décolleté au nombril au travail, c'est inassumable; alors qu'en discothèque, ça ne pose pas de problème...
En club libertin, encore moins!
Les détails qui laissent imaginer une intimité "hors-normes" sont de nature à faire travailler l'imagination des hommes.
Dans cette dynamique, il va trouver la reconnaissance (le sentiment d'être unique) dans ce qui lui est réservé, ce qu'il est seul à savoir, partager, ... Au-delà, il aura tendance à trouver cela vulgaire.
Saxojaune, casper7742, Bri et 2 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2684144
Merci beaucoup pour tout ces commentaires / explications / clarifications / point de vue...
Bref, merci.
Je me pose tout de même beaucoup de questions...
Mon amie libertine est capable de s'habiller en robe suffisamment moulante pour qu'on distingue qu'elle ne porte aucun sous-vêtements en dessous (et a, à mon avis, le physique pour le faire) sans pour autant que les hommes n'agissent différemment envers elle.
Je ne l'ai jamais vu être regardé différemment par les hommes lors de soirées alors que nous étions plus d'une cinquantaine !
N'est-ce que son mari qui en jouit ?
Après attention, sa tenue était relativement simple... une robe sans rien en dessous certes mais pas de décolleté particulièrement plongeant, longueur correcte :D
Bref... je ne sais plus quoi penser entre sexy, vulgaire, attirante, bandante...
hommessexy, sbe4, Dionysos06 et 1 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Floris22
#2684146
@BlancheLéa tu oublies la règle numéro 1
Dans le libertinage, tout est permis, rien n'est obligatoire sauf le respect

Qu'on n'aime ou pas la tenue, qu'on n'ait ou pas une opinion sur la personne ou le ressenti que nous pourrions avoir, le respect impose de ne pas agir différemment que s'il s'agissait d'une autre personne.
Saxojaune, philove a liké
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2684188
@Floris22
Je me suis mal exprimée ou j'ai mal été comprise :)

@philove évoquait l'indécence et les détails qui laissent imaginer une sexualité "hors norme".

La robe que portait mon amie, encore une fois, n'avait rien de vulgaire. Mais sans parler de respect ou de anque de respect je n'ai vu aucun regard de poser sur elle.

Quand un homme apprécie ce qu'il voit son regard en dit long. Et cela n'a rien à voir avec du respect ou non.

Et là rien. Aucune étincelle dans aucun regard.
Yvelines49 a liké
Avatar de l’utilisateur
par philove
#2684199
BlancheLéa a écrit :@Floris22
Je me suis mal exprimée ou j'ai mal été comprise :)

@philove évoquait l'indécence et les détails qui laissent imaginer une sexualité "hors norme".

La robe que portait mon amie, encore une fois, n'avait rien de vulgaire. Mais sans parler de respect ou de anque de respect je n'ai vu aucun regard de poser sur elle.

Quand un homme apprécie ce qu'il voit son regard en dit long. Et cela n'a rien à voir avec du respect ou non.

Et là rien. Aucune étincelle dans aucun regard.


Bienvenue au XXIe Siècle
Aujourd'hui, le regard d'un homme peut valoir harcèlement...
Mais nous n'en pensons pas moins!

Vous étiez en soirée "civile"? Les hommes ne veulent pas d'une embrouille avec un mari jaloux, ivre, ...
Quelle était l'attitude de ton amie? En mode séductrice ou "normale"?
Il m'arrive de croiser des femmes dont le haut d'un bas se dévoile... J'apprécie, j'imagine... mais je ne me transforme pas en loup de Tex Avery ! Ça ne m'empêche pas de porter un autre regard sur cette femme.

De ce que j'imagine des soirées libertines, ce genre de tenue est tout à fait "ordinaire"...
Avatar de l’utilisateur
par fredcandaule
#2684212
philove a écrit :Avec mes amis hommes, nous avons imaginé ce que nous appelons le Niveau Idéal de Vulgarité.

La vulgarité est définie comme ce qui heurte le goût, la bienséance.

Une absence totale de vulgarité est donc la norme, ce qui heurte notre goût nous repousse.

La norme, c'est l'ennui.

Si je suis bien le syllogisme :

A La vulgarité (sortir de la norme) nous repousse
B La norme nous ennuie
C Une femme hors norme nous repousse
C' Une femme dans la norme nous ennuie.

C'est une impasse cette affaire !
Dionysos06 a liké
#2684220
La différence entre sexy et vulgaire peut être d'un poil de cul ou a des année lumières...
l'univers est immense .
#2684228
BlancheLéa a écrit :Une femme peut autant être :
Une femme respectueuse
Une salope
Une chienne
Selon son envie, son désir, son excitation et je pense son lâcher prise...
Qu'en est-il de vous 0=)

nous sommes entièrement d'accord avec toi Blancheléa mais pas avec n'importe qui , c'est nos femmes qui choisissent l'élu ! et gare aux autres.
BlancheLéa a liké
Avatar de l’utilisateur
par alexetliliane34
#2684229
agnesphilippe a écrit :La mienne est toute à la fois, BCBG, Sexy, ou style moins classe... Prostituée.
Bref, mais quand elle a envie... Elle est une femme libre et à son choix: vulgaire, sexy, chaude...
ag258.jpg

tout est dit rien a rajouter ;)
Avatar de l’utilisateur
par chatoune83
#2685522
La frontière entre sexy et vulgaire tient souvent à peu de chose.
Candice dans sa tenue écossaise est à la fois sexy et un poil vulgaire, un savant mélange des deux, qui la rendent encore plus désirable.
Miss Bob, fait carement vulgaire avec ce micro maillot trop petit et transparent, de l'exhibition pure.
Surtout avec les poils de la chatte qui dépassent du maillot. Mais c'est l 'effet qu'elle recherche, et donc c'est réussi. Bravo à elle, et j'adore les chattes poilues.
BlancheLéa a liké
Avatar de l’utilisateur
par chatoune83
#2685564
Pour sur cette photo que j'aime beaucoup de chatoune .
Sexy ou vulgaire ?
C était en vue de sa première rencontre avec un homme en ma présence.
C'est moi qui ait choisi sa tenue, son maquillage et la pose.
Je vous dirai ensuite ce que je souhaitais faire passer comme message.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FB57, unimog68, wtf et 15 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par BlancheLéa
#2685647
chatoune83 a écrit :Pour sur cette photo que j'aime beaucoup de chatoune .
Sexy ou vulgaire ?
C était en vue de sa première rencontre avec un homme en ma présence.
C'est moi qui ait choisi sa tenue, son maquillage et la pose.
Je vous dirai ensuite ce que je souhaitais faire passer comme message.

Bonsoir @chatoune83
Justement entre ce qu'une femme peut penser être vulgaire et ce qu'un homme peut trouver excitant il y a une fossé digne de celles des Mariannes !
D'où mon questionnement ;)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée