©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2681102
Bonjour à tous et toutes,

Une petite réflexion sur le candaulisme et notre vision de cette pratique, tout au moins dans son vocabulaire.
En effet, pour notre part, nous voulons vivre le candaulisme, mais sans notion de cocu. D'une, nous n'aimons pas ce terme. Car si l'on s'en réfère à sa définition, le cocu est la personne dont le partenaire ou le conjoint est infidèle, celui qui est trompé, dupé.
Un cocu est un homme qui est trompé par sa femme, et qui l'ignore, un cocu prend rarement du plaisir à savoir qu'on le trompe dans son dos.

Or, pas de tromperie, de duperie ou encore moins d'infidélité pour notre part, mais beaucoup de plaisir.
Dans le candaulisme tel que nous le concevons, l’amour et le respect mutuel vont de soi. Le candaulisme n'est qu'une variante de notre pratique libertine, un degré de liberté supplémentaire dans le couple. Pas de mari humilié et ridiculisé, mais un pari prêteur, qui aime voir sa femme prendre du plaisir avec d'autres.
Un plaisir aussi bien visuel que cérébral quand Monsieur accorde à madame le droit de rencontrer un amant seule (mais avec photos et vidéos réalisées par l'amant...) pour le jeu d'excitation qui fait partie intégrante du candaulisme.

Dans le candaulisme il n’y a pas d’infidélité. Au contraire, nous espérons y trouver un renforcement de notre amour et du respect dans le couple. D'ailleurs, ce "candaulisme" n'est pas à sens unique, puisque madame a donné son accord pour que monsieur puisse aussi trouver du plaisir avec une amante... avec ou sans la présence de son mari.

Et dans chaque rencontre, le conjoint pourra participer, dans la mesure des souhaits de ce dernier.

Un jeu complet, pour prendre du plaisir, sans jamais vouloir humilier qui que ce soit, bien au contraire. En aucun cas l'amant, dans notre vision, ne devra essayer d’humilier le mari, avec des commentaires vulgaires.

Bref, un candaulisme à géométrie variable, qui pourra dévier en triolisme, voire échangisme suivant les situations. Bref, nous sommes libertins, échangistes, candaulistes.... mais pas d'humiliation et encore moins de cocus !

Nous respectons en revanche toutes les pratiques et ceux qui trouvent leur bonheur de se faire traiter de cocu... pas de souci sur ce point ;-)
Modifié en dernier par Liberticpl31 le 09 janv. 2023, 19:53, modifié 1 fois.
Tatoum, olch, pat45 et 14 autres a liké
#2681131
Important, car se faire appeler cocu si ce n'est pas le cas, pour nous, ça coupe tout. Beaucoup de monde confond candaulisme et cuckolding.
C'est un peu comme si un mec traitait une femme de salope pendant la baise alors qu'elle n'accepte pas ce mot.
claire95, 4yrh, Saxojaune et 2 autres a liké
#2681134
Je partage grandement cette vision. A la limite, on joue un peu sur le mot pour "le cocu consentant" par rapport au "cocu trompé".
C'est vrai que cette ombre de la tromperie plane toujours un peu et suscite beaucoup d'incompréhension pour le candaulisme.
Le mot cocu a priori n'est pas forcément mon préféré, mais j'ai du mal à trouver. Mari consentant peut-être ?
#2681138
Je respecte totalement votre conception, mais souhaite vous donner un éclairage de côté : il s'agit d'un jeu, lorsque ça excite les partenaires d'utiliser ce type de vocabulaire et d'attitudes. Je n'arrêtais pas de dire à ma femme que je rêvais qu'elle se donne à un autre, donc le jour où nous sommes passés à l'acte, au club Le Moulin pour ceux qui connaissent, j'étais tout sauf cocu, dans le mesure où je l'avais presque implorée de le faire. Donc il n'y avait évidemment nulle tromperie. Pourtant je lui ai demandé : "Tu m'as bien fait cocu, hein ? DIs-moi que tu m'as bien fait cocu ! Et sa queue, elle était meilleure que la mienne ? Tu as joui plus fort ? Tu préfères baiser avec lui ? Tu aimerais recommencer à me faire cocu ?" Parce que c'était là ce qui m'excitait. :qs:
#2682667
Je me demandais @Liberticpl31 si dans le candaulisme que vous pratiquez, vous vous donnez le droit de fréquenter un amant (ou une maîtresse) de façon régulière? Et par fréquentation régulière, je veux dire une fréquentation qui permette une certaine intimité et complicité avec votre femme et son amant (ou entre vous et la femme que vous rencontrez).
Ou alors, est ce que vous limitez vos fréquentations aux seules rencontres sexuelles sans autres dimensions (intimes ou cérébrales) entre deux visites?

Merci
#2683828
J'ai l'impression que le candaulisme est un "jeu" libertin dans lequel "on joue à", "on fait semblant que", "on disait que"...
Il me semble que le libertinage est le lieu de rencontre des jeux entre adultes qui permet de vivre un simulacre de situations qui apporteraient leur lot d'excitation... mais aussi de désagréments.
En jouant, on ne garde que la part "positive" et on annihile la part "négative".
Comme je pourrais être le cowboy ou l'indien, le gendarme ou le voleur, je peux être le cocu ou le voyeur, elle peut être la salope, la nymphomane, la prostituée, ...

À mes yeux, la maturité sexuelle (intellectuellement) se trouve dans l'acceptation de nos kinks, et la maturité sexuelle du couple dans la capacité à en jouer pour entretenir le désir.

Il y a un fantasme récurrent chez les femmes qui est celui du viol. De nombreuses personnes n'ont pas "accès" à l'aspect kinky et ne peuvent pas le comprendre... et encore moins l'accepter. C'est pareil pour la soumission.

L'espace que nous partageons ici (merci l'anonymat d'internet) est celui de notre vie "couchée", celui du jeu.

Et dans le cadre du jeu, notre rôle est bien celui du cocu...
arbo74, cristian70241, coupluni et 1 autres a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée