©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2677850
Bonjour à tous
Fidèles lecteurs du forum, nous avons eu l'occasion de relater quelques unes de nos expériences ici. D'ailleurs aujourd'hui c'est monsieur au clavier.
Mon épouse, je le pense comme nombreuses d'entre vous, alterne les moments ou elle est très ouverte, et à la limite demandeuse d'expériences libertines et candaulistes, avec des périodes ou au contraire les envies sont réduites presque au néant.
Je dois avouer que ce chaud-froid n'est pas facile a gérer pour un homme aussi demandeur que moi car je dois l'avouer je suis totalement Addict au libertinage. Je dis bien au libertinage et non au sexe. Je m'explique : lors de nos périodes actives ma libido atteint son paroxysme, j'ai envie d'elle en permanence, faire l'amour ensemble jusqu'a l'épuisement des chairs. Au contraire, lorsque j'ai des projets libertins et qu'elle non, ma libido se retrouve réduite au minimum.
Suis-je "normal", normal dans le sens ou je ne suis pas le seul dans ce cas ?
On dit que l'amour et la haine sont deux sentiments très proches mais existe t'il pour vous une équivalence libertine ou une libido débordante et au contraire très faible peuvent coexister au sein d'une même personne ?
Merci de vos retours et bonnes fêtes à tous
#2680531
Bonjour,
Nous sommes un couple dans la quarantaine bien avancé, je me retrouve dans votre témoignage nous sommes candauliste depuis sept ans..
Moi je suis beaucoup plus demandeur que ma femme nous avons souvent des périodes haute et basse dans la même année.
Je pense que c'est dû au allea de la vie entre les horaires de boulot et deux enfants et les problèmes de tous les jours.
Bien sûr j'aime les périodes ou elle est très demandeuse.......
elianeetserge, arbo74, candau73 et 2 autres a liké
#2680573
@Lausas84

En tout cas, c'est apparemment le cas de nombreuses femmes dont la libido fluctue au gré de leurs envies, de leur forme, de leur moral, etc.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, même dans un couple classique sans libertinage, l'homme se sent frustré car ses besoins sont plus importants.

Faut profondes moments où nos épouses sont demandeuses.
#2680847
Sans nuire au couple il nous fait réfléchir ou douté.... mais la confiance et le bonheur en général que nous vivons ensemble me fait patienté.... pendant c'est moment la je suis un peut plus présent sur le Web pour des plaisir solitaire pour assouvir et faire baissée la pression

Mais oui parfois je trouve sa dure et comprend pas pkoi sa libido et son besoin fou le camp ... quand je la vois avec son amant ou autre partenaire avoir autant de plaisirs
#2687213
Femme de potentiel candauliste, j'avoue que c'est une question que je me suis posée de prime abord !
Pourquoi veut-il me voir avec d'autres hommes ?
Pense-t-il qu'il ne me satisfait pas / plus ?
La libido chez une femme est fluctuante certes mais elle est activée (en ce qui me concerne) par son regard !
Lorsque je me sens belle, attirante, excitante à travers son regard alors je le ressens :D
Lorsque je lis ici et là qu'il faut beaucoup d'amour en de complicité à la base... oui je confirme il faut que le couple soit fort de tout cela et même plus avant de pouvoir vivre une telle relation !
Je ne suis pas dans l'optique du cuckolding, je ne veux pas diriger mon mari, notre relation je souhaite que cela soit un partage... De ses envies... des miennes... De nos ressentis...
Avant d'avoir des enfants, je pensais ne jamais leur mettre de fessée parce qu'ils seraient parfaits !
J'avoue que c'est une des raisons...
L'inconnu...
#2687316
BlancheLéa a écrit :Avant d'avoir des enfants, je pensais ne jamais leur mettre de fessée parce qu'ils seraient parfaits

... et après avoir eu 3 enfants, je n'ai jamais eu besoin de leur taper dessus, ils sont parfaits.
Pas compris cette phrase.
#2687331
@Saxojaune
Tu as bien de la chance qu'ils soient parfaits :)
Attention, je les aime avec leurs caractères et leurs défauts !
Mais, ce que je voulais dire c'est que j'avais des idées préconçues sur les enfants et sur l'éducation ;)
Mes enfants seraient donc paraits, bien élevés et bien éduqués... ils obéiraient au doigt et à l'œil :)
Mais ça s'était avant lol
J'espère avoir clarifier le sens de mon écrit.
#2687335
Sinon, pour répondre à la question du sujet, c'est une vraie question que tout couple cando se pose à un moment donné. Le fantasme est tellement fort qu'on peut avoir l'impression que nous ne serions excités que par la présence d'un 3ème. Comme souvent, ça se règle avec beaucoup de discussion, la femme qui peut avoir la sensation d'être objectivée va souvent vouloir se re-prouver des choses "à deux". Le mouvement de balancier me parait normal, le candaulisme c'est addictif, le nier est inutile et tout s'ajuste quand on se pose des questions au sein du couple.
Et c'est ce qui m'interroge chez toi, @BlancheLéa, tu poses des questions à des inconnus (nous) alors que ce sont les réponses de ton mari que tu attends.
michpat a liké
#2687341
@Saxojaune
Parce que vous l'avez vécu ! L'avant, encore l'avant puis l'évolution pour parvenir à le réaliser.
Je pense que vous êtes les mieux placés pour m'aider à faire le point quant à mon positionnement et aussi comment débloquer, approfondir la discussion avec lui en me permettant de possiblement mieux le comprendre donc mieux l'aborder :D
Saxojaune, philove a liké
#2687346
BlancheLéa a écrit :Je pense que vous êtes les mieux placés pour m'aider à faire le point quant à mon positionnement et aussi comment débloquer, approfondir la discussion avec lui en me permettant de possiblement mieux le comprendre donc mieux l'aborder

Oui, c'est ce que je veux dire, on est bien placés pour te conseiller d'en parler comme ça à ton mari, mais nos réponses, notre vécu et nos opinions ne sont d'aucune valeur pour toi.
#2687394
@Saxojaune
Alors, je ne poserai plus de questions ici mais qu'à mon mari.

Ses réponses étant toujours les mêmes, il ne souhaite que mon bonheur, que on épanouissement, que MON je ne sais quoi encore !

N'étant pas femme de candauliste à proprement parlé je ne me sens plus légitime sur le forum... je lirai mais ne participerai pas, plus...
Saxojaune, michpat a liké
#2687411
Je te présente mes excuses, @BlancheLéa.
Je suis sans doute maladroit et je ne me rends peut-être pas compte de ce que tu ressens. Je suis désolé, je vais essayer de répondre avec plus d'empathie et j'espère te convaincre de ne pas renoncer à t'exprimer.

J'ai eu deux phases dans mon couple, la première où je fantasmais sur le candaulisme mais sans réelle intention de passer à l'acte étant donné que ce n'était alors pas du tout envisageable pour ma chérie. À l'époque, focalisée sur la famille et le travail, nous n'avions pas trop l'occasion de nous parler de sexe et de couple.
Puis la deuxième phase où le candaulisme a pris une place importante. Sans doute excessivement au début puis d'une manière plus assumée et tranquille. J'insiste beaucoup sur la communication dans le couple parce que c'est pour moi le principal ingrédient du bonheur à deux. Je sais à quel point il est difficile de s'ouvrir à l'autre avec sincérité et à quel point ce n'est pas une garantie de succès.

Pour ce qui est du candaulisme, je pense qu'il est positif tant qu'il est un moyen de développer la relation. Il devient toxique lorsque c'est une fin en soi. Mais la frontière est sans doute ténue et j'ai dû déjà tomber dans ce piège.
#2687649
Merci @Saxojaune t'es mots sincères, sans aucune hésitation, me touchent.

Je suis un peu perplexe et ce sur beaucoup de choses...

Ici, il y a de tout ! De vrais candaulistes, des fantasmeurs et même des "manipulateur"... qui fantasme et font.t croire que...

C'est aussi pour cela que je me suis remise en cause. Je ne suis pas femme de candaulistes, je n'est pas de légitimité réelle... enfin... plus que certains vraisemblablement... bref.

J'en suis au prémices, plus à de l'exhibitionnisme pour moi et le plaisir du voyeurisme pour mon mari (et moi aussi, il faut avouer que l'un ne va pas sans l'autre). Il aime et m'encourage à me montrer ici. Il ne veut pas venir sur le forum mais aime lorsque je lui transmets les commentaires, aime que je sois exhibée à d'autres hommes !

Cette situation est frustrante, je pense que je te dois aussi de sincères excuses pour ma réaction :oops:
michpat, Michel3132, Dionysos06 et 1 autres a liké
#2689119
Suis-je "normal", normal dans le sens ou je ne suis pas le seul dans ce cas ?


Pour répondre à ta question il faudrait connaître la norme dans le groupe "Candauliste"

Je ne suis pas certain de la connaître mais après plus de 30 années à lire les forums du genre et à discuter avec des "hommes candaulistes" je répondrai "oui tu es dans la norme candauliste, donc normal, mais pas parce que tu n'es pas le seul, plutôt parce qu'une majorité des candaulistes homme semble se reconnaitre dans ce sentiment"

En espérant avoir répondu à ta question :cuck:

Notre boutique candauliste 100% sécurisée