©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#126591
nicolasjulie29 a écrit :On partage complétement la définition de lyne78. C'est simple mais tout à fait conforme à notre vision. Le candaulisme est le plaisir pris par Monsieur à voir (ou imaginer si cela se fait hors de sa présence) sa femme prendre du plaisir avec un (ou plusieurs) autre(s) homme(s). D'ailleurs, autant que possible, Monsieur veut participer...


Hello, ceci relève davantage de l'échangisme classique (contre lequel nous n'avons rien). Le candaulisme peut être partagé. Dans notre couple je suis candauliste. Uta a son amant, et le couple qu'ils forment est parallèle à notre couple à nous. Même lorsqu'ils se voient sans moi (majeure partie des cas) c'est bien du candaulisme autant que quand ils se voient avec moi. De son côté, quand elle est en couple avec JJ, UTA est parfois candauliste. Elle prend du plaisir à regarder son Homme faire jouir d'autres filles qu'elle.

Tout en étant candauliste, rien n'empêche que je puisse aussi être cocu. Cela m'arrive souvent. En fait à chaque fois que je ne suis pas avec Uta lorsqu'elle baise avec d'autres partenaires féminins ou masculins. Uta sortant de plus en plus avec JJ pour participer à des partouzes ou baiser en petit comité, je suis de fait de plus en plus cocu. Je ne vois pas les personnes avec qui ma femme a baisé. De fait même si elle me dit "J'ai rencontré un couple/un mec/une nana avec qui j'ai bien baisé", ne les voyant pas physiquement je me retrouve dans le rôle du cocu. Parfois en chattant sur des sites comme netechangisme ou placelibertine je "croise" des gens qui ont baisé avec ma femme, et nous faisons connaissance par écran interposé.
#395910
sympa Plumtable ton nouveau mot, mais pourquoi inventer un mot ? Je suis candauliste et je le reste.
J'admets qu'il puisse exister des gens aimant être soumis, humiliés, trompés, grugés et tout ce que vous voudrez !!!
Simplement, ce n'est pas ma planète. Le mot cocu a un sens précis, il le garde.
Par ailleurs, je remarque à lire les différents posts, que pour une majorité de gens ici, le mépris par la violence verbale est de règle. UTOEUTA disent qu'on peut baiser avec intelligence, je suis bien d'accord, encore faut-il disposer de cette faculté, la vulgarité de certains propos semblent devoir en disqualifier beaucoup. Je suis pour le hard, certes, mais pas pour le crad. Or traiter la femme qu'on baise de "truiie" ou de "vide-couilles" me révulse.
Par ailleurs, se moquer de l'homme qui consent à vous prêter le corps de sa femme, c'est bête, moi j'aurais plutôt envie de le remercier.
Pour conclure et tant pis pour les lourds qui vont hurler, j'affirme que le candaulisme, le vrai, ne va pas sans beaucoup d'amour, du respect et aussi un certain niveau culturel. L'hédonisme n'a pas été inventé par l'homme de Cro-magnon.
#454559
hello,
bonjour, sommes nous aussi agacés par l'usage du terme "cocu" qui ne correspond pas à l'idée de candaulisme..... Effectivement il ne s'agit pas de "tromperie" mais d'une envie partagée...
L'utilisation du terme cocu renvoit à une envie de supplanter l'autre dans une relation qui l'exclurait !!! alors que l'autre est touours présent dum oins pour nous
bises a tous les candaulistes
#473118
les deux situations cocus et candauliste provoquent des sensations différentes, enfin quand le cocu apprend son "infortune" soit il peut déprimer etc, soit il peut s'en réjouir et en être excité tandis que le candauliste sait en toute connaissance de cause et même voit,que sa chérie prend duplaisir sexuel avec un autre homme
j'ai vécu les deux, d'abord cocu sans donc soupçonner que ma femme avait un amant, puis candauliste quand m'est venue l'envie que mon epouse couche avec un autre homme et qu'apres en avoir parle a ma femme celle ci a accepte de prendre un amant en m'en prévenant et en racontant puis en faisant l'amour devant moi
J'ajoute que j'ai beaucoup d e plaisir rétrospectivement a évoquer le temps ou ma femme me cocufiait a mon insu, où elle s'envoyait en l'air avec son patron pendant q ue je la croyais en train de travailler, c'es( meme un plaisir plus subtile que lorsque je la sais maintenant ou la vois avec lui, il est bon, à on avis, d'être passé par là et d'évoluer pour arriver au candaulisme accepté et assumé
#478268
Je ne suis pas d'accord avec toute cette majorité outrée sur cette appellation. Cocu je le suis je veux l'être et l'être encore plus. Le roi Candaule voulait l'être avec tous ses sujets qui pinaient sa femme. Je ne suis pas roi mais je partage ses goûts. Quoi de plus savoureux que de voir sa femme une bite au cul, on partage son plaisir on la sent jouir on l'entend jouir c'est merveilleux !!!! Et quand on la saute nous-mêmes elle est encore meilleure. Et c'est si bon de lui mettre sa crème avec celle de l'autre (c'est ce qu'elle me dit viens mettre ton jus avec le sien) . :P je suis un cocu comblé!!!
Sylvia.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#481648
treizehuit a écrit :En ram :lol: assant toute la crème certaines dames font leur beurre.

hihi tu as raison..moi j'aime agiter ma petite queue bien raide ds la chatte remplie de ma femem et je baratte et ça fait du beurrre c'est vrai mais faut mouliner vite et fort et c'est fatiguant a la longue mais c'est bon le bon beurre
#485080
treizehuit a écrit :Je pensais à autre chose... Mais, j'apprécie ton interprétation ! SUBTIL !

je sais a quoi tu pensais 13-8 ... au fric que ces dames enfin certaines ramamsent pour leurs exploits, mais je me suis amusé à parler barattage du sperme pour faire une espèce de beurre si on peut appeler ça comme ça, on peut plaisanter, cela dit le floc floc de la verge ds le vagin etv le claquement des couilles contre les cuisses me font penser au baratte du lait pour faire de la creme et du beurre mais avec des vieilles barattes en bois qui n'existent plus a notre époque, souvenu souvenir, un délice d'entendre ces bruits quand l'amant de mon epouse vient la satisfaire ds notre lit en ma presence
#485145
harlan a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toute cette majorité outrée sur cette appellation. Cocu je le suis je veux l'être et l'être encore plus. Le roi Candaule voulait l'être avec tous ses sujets qui pinaient sa femme. Je ne suis pas roi mais je partage ses goûts. Quoi de plus savoureux que de voir sa femme une bite au cul, on partage son plaisir on la sent jouir on l'entend jouir c'est merveilleux !!!! Et quand on la saute nous-mêmes elle est encore meilleure. Et c'est si bon de lui mettre sa crème avec celle de l'autre (c'est ce qu'elle me dit viens mettre ton jus avec le sien) . :P je suis un cocu comblé!!!
Sylvia.gif

je veux bien mettre ma couche de jus en tout cas, superbe cul!
De quelle région?
#2370417
Je suis en accord avec toutes ces remarques et explications qui sont données entre cocu et candauliste.
Nous sommes un couple complice et nous aimons jouer avec des coquins en ayant l'autorisation de l'autre. Rien à voir avec un cocu qui est souvent le seul à ne pas savoir que sa femme couche avec un autre et qui contrairement au candauliste , ne donnerait pas son aval.
#2370487
Très beau déterrage de topic, @energy17 !

Je crois que c'est un sujet important de discussion dans le couple.

Pour un certain nombre d'hommes du forum, j'ai l'impression qu'ils sont majoritaires, l'utilisation du mot cocu et de ses déclinaisons apporte visiblement une réelle satisfaction. Même si tout est fait en parfaite confiance et échange, le mari se sent cocu puisque sa femme s'autorise de nombreuses rencontres. Il me semble qu'en général le mari est simple spectateur, dans le cas où il est présent.

J'ai pu constater qu'un nombre non négligeable de femmes qui couchent avec d'autres hommes prennent un plaisir non dissimulé à qualifier leur mari de cocu. Il y a probablement dans certains cas un jeu de domination psychologique mais c'est loin d'être dans la majorité des cas je crois. Le plus souvent c'est un jeu affectueux au sein du couple, une façon de prolonger dans la vie quotidienne le plaisir que l'on trouve au lit.

D'autres hommes, les contributeurs de ce sujet en font majoritairement partie, considèrent que le mot cocu suppose tromperie, absence d'information du mari. Alors par, définition le statut de cocu est exclusif du statut de candauliste. Ce n'est pas psychologique, c'est rationnel.

Des épouses font le même raisonnement, j'en connais au moins une, la mienne.

En ce qui me concerne je m'en moque du terme. Ce n'est pas un fantasme de se sentir cocu. Ce ne serait pas un plaisir qu'elle m'appelle mon petit cocu. Ce que j'aime c'est d'avoir une femme qui aime le sexe et qui en profite. J'imagine bien que je pourrais être simple spectateur de temps en temps. Mais je me connais si ça se passe devant moi, j'ai envie de participer.

Je voudrais ajouter deux points.

Tout d'abord les photos où l'on voit madame faire le signe des cornes pour son mari m'excitent beaucoup, mais c'est parce que cela montre la détermination de madame à baiser avec d'autres hommes sous l' œil béat de monsieur.

Ensuite j'ai été cocu pendant un certain temps, je m'en suis douté et cela m'excitait beaucoup. Maintenant encore, je suis très fier qu'elle couchait avec son patron car cela montre que c'est une vraie jouisseuse et qu'elle a pris des risques pour le sexe. Donc, je rejoins ce que disait @lobservateur.

Compliqué, non ?

Et vous ?
#2370489
@ahuahu ,@abyssos , @Acturus , @coquin , @energy17 , @harlan , @Hugues , @juanito34 , @jordan29, @lyne78 , @lobservateur , @maitrecandaule , @Misepan , @nicolasjulie29, @pourmariautel , @plumtable , @sofredo , @thierryx, @Troubadour , @utoeuta
Vous étiez actifs en 2010, êtes-vous toujours là ?
#2373272
POur répondre à pleasecuckme oui je suis toujours présent sur le site. On peut me laisser un message . Pas de souci.
Ensuite je comprends qu'effectivement le terme "cocu" est un stimulant pour certains qui partagent leur femme. Personnellement je ne me reconnais pas dans ce terme vu que je ne suis pas trompé mais chacun est libre d'apprécier.
Je me vois plutôt comme complice.
#2382434
Comme je viens de le lire par ailleurs sous la plume éclairée de @michpat, le candaulisme est une vaste recette dont certains usent plus ou moins, qui plus est à leur façon.

Dans notre idée, le terme commun de cocu n'est pas dans notre jeu. Le candaulisme est synonyme de confiance et transparence, donc tout à l'opposé du cocufiage

Mais depuis peu, avec un doux sourire, Candice l'utilise de plus en plus.

Un jeu de mots tout au plus
#2382503
Bonsoir.

C’est Mr Ipfix. Je n’aime pas du tout ce mot cocu pour notre couple en tous cas. Comme l’a si bien dit @pleasecuckme , c’est avant tout une histoire de couple et de vécu.

Le candaulisme est diamétralement opposé à un couple bancale. A mon sens ou à notre sens ( notre couple ) le candaulisme est avant tout une histoire de confiance et de partage. Donc loin du cliché du cocu.

Après effectivement c’est une histoire d’interprétation et d’envie. Libre à chacun et chacune (et encore heureux lol ) de vivre son candaulisme :)

Mais pour nous c’est du plaisir partager sans connotation ni rabaissement.
#2383055
Bonjour à tous, ce terme ne m'a jamais convenu également. La définition du mot cocu est bien différente de celle du mot candaulisme ! Durant mes périodes de remise en cause sur la chose il m'arrivait de me poser la question sur le fait que je serai cocu le jour où ma femme accepterait de passer le cap, bien entendu cette question je ne me la suis pas posée souvent mais à retrouver de temps à autre ce terme qualifiant les candaulistes de cocu m'a parfois turlupiné un peu l'esprit. Je vous rassure je ne me considérerai pas cocu lorsque ma femme acceptera ...
Après chacun interprète ça comme il le souhaite ...
Il arrive de lire parfois aussi des choses du genre : candauliste = petite bite ou bien candauliste = impuissant il faut arrêter de généraliser avec ça :-((( personnellement je ne me retrouve dans aucun de ces cas je veux juste partager ces moments avec la femme que j'aime et non pas afin de combler un quelconque problème ...
#2383067
Il y a encore du chemin à faire pour certains pour relativiser !
Moi j'ai encore été cocu hier car absent tout l'après midi, ma femme m'a dit bien après que je sois rentré : Ah au fait, X.... est passé cet AM, il n'y avait pas longtemps qu'il était reparti quand tu es rentrés !! (je ne savais pas qu'il allait venir)
Mais je ne suis pas trompé puisque ce X.....l'a baisée pour la première fois en 2007 et qu'il vient de temps en temps (que je sois la ou pas) 8-)
Donc : cocu oui (ce mot la me plait bien) trompé ou trahi non :D
#2383074
C'est peut-être parce qu'il est déplacé et faux qu'il plaît tant à certains d'utiliser ce terme.
Évidemment que nous ne sommes pas cocu au sens où la société le définit mais certains d'entre nous jouent justement avec cette idée transgressive d'être cocu consentant et heureux.
#2383088
Ipfix a écrit :
michpat a écrit :Il y a encore du chemin à faire pour certains pour relativiser !


Quelle tolérance....
Chacun est libre de vivre les choses à sa façon sans pour autant juger.

Le tout en est d’en profiter à sa guise.


Mais...on est bien d'accord sur le fond !!
Quand à la forme, chacun exprime son ressenti du moment (sachant par expérience que le ressenti évolue au fil du temps et des expériences vécues)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée