©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#92574
Je ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je dois faire valoir mon point de vue et surtout , je ne voudrais pas vous prendre la tete un samedi matin mais je ne suis pas du tout d'accord sur le terme" cocu" employé sur ce forum.
Pour moi , un cocu , c'est un homme dont la femme a un ( ou des ) amant et qui ne le sait pas. C'est alors un mari trompé , un cocu.
Nous , candaulistes , non seulement nous savons que nos femmes ont des amants mais de plus , nous les encourageons à celà. Nous y prenons du plaisir , nous ne sommes pas trompés mais complices...Donc ?
#92716
c'est bien pour cela que sur le site.....il y un topic qui reprend les différents "catégories" dans lesquelles chacun peut se retrouver... (parfois même dans plusieurs).... Oui normalement Cocu c'est TROMPE... donc sans le savoir... Après autre chose... Mais à quoi bon... vouloir justement à tout prix rentrer dans des cases... ;)
#92725
Je suis d'accord avec vous. le terme cocu a plutot une consonnance négative dans l'imaginaire populaire. Mais les candaulistes parlent aussi de cocu consentant et bien souvent le terme cocu est employé pour indiquer qu'une femme a des rapports sexuels en dehors de son mari.

J'aime bien ce terme et pour moi, il n'est pas synonyme d'humiliation. Tout dépend de la façon dont il est employé. C'est d'ailleurs pourquoi je suis "petit cocu", petit permettant de rajouter une touche affectueuse comme on pourrait dire "ma petite femme", mon "petit bout", etc pour montrer l'affection qu'on a pour sa femme.

candaule
http://candaule.erog.fr
Modifié en dernier par coquin le 30 oct. 2010, 13:33, modifié 1 fois.
#92880
coquin a écrit :Je suis d'accord avec vous. le terme cocu a plutot une consonnance négative dans l'imaginaire populaire. Mais les candaulistes parlent aussi de cocu consentant et bien souvent le terme cocu est employé pour indiquer qu'une femme a des rapports sexuels en dehors de son mari.

J'aime bien ce terme et pour moi, il n'est pas synonyme d'humiliation. Tout dépend de la façon dont il est employé. C'est d'ailleurs pourquoi je suis "petit cocu", petit permettant de rajouter une touche affectueuse comme on pourrait dire "ma petite femme", mon "petit bout", etc pour montrer l'affection qu'on a pour sa femme.

petit cocu
http://petit.cocu.erog.fr/



Merci à vous d'avoir répondu. Au fond , je comprends tes arguments coquin . "Adapter" un mot , en transformer le sens ,meme légerement , est interessant. Vas pour cocu donc .Quand à "petit" cocu ...C'est tout à fait charmant.Enfin , pour etre tres rapidement passé sur ton blog ( j'y retournerai plus tard plus longuement ) ,l'idée du chauffeur est issue d'un tres beau livre de Sacher Masoch :" La vénus en fourrure" mais ça , je ne doute pas que tu le savais déjà.
Amical salut

Hugues
#92942
Hugues a écrit :l'idée du chauffeur est issue d'un tres beau livre de Sacher Masoch :" La vénus en fourrure" mais ça , je ne doute pas que tu le savais déjà.


je ne le savais pas. En fait, l'idée m'est venu en lisant un article sur ce forum.
Par contre, j'avais deja entendu parlé de ce livre sans l'avoir lu.

Merci pour les gentils commentaires sur mon blog

candaule
http://candaule.erog.fr
Modifié en dernier par coquin le 30 oct. 2010, 14:27, modifié 2 fois.
#93307
Bonjour,
Je suis complétement d'accord avec vous, le terme me gène énormément. A mes yeux le candaulisme révéle une complicité hors moyenne et une tres grande confiance en soi. Offrir sa femme ou son mari à un autre ou une autre est acte de confiance.
Cordialement
Thierry
#93340
Je suis entièrement ces avis. Candauliste n'est absolument pas synonyme de cocu, car c'est une complicité dans le couple, avec l'accord et le désir des deux. C'est le cas lors de rencontres échangistes. Le plaisir est ainsi partagé , et voir sa femme prise par un autre dans ces situations augmente énormément la libido, que ce soit entre couples ou plus encore en trio. Mais tous sont d'accord dans ces cas précis. Le terme "cocufiage" signifie que l'un des deux partenaires est ignorant de la situation est . Même dans les rencontres entre "amant" épouse sans la présence du mari, si celui ci est d'accord, complice ou demandeur on ne peut le qualifier de cocu. Le vrai cocu est un ignorant.
Désolé de cette petite notion de sémantique, mais Messieurs , poursuivez vos fantasmes, je les partage ...
#96686
On peut en effet parler de cocu volontaire, mais dans une certaine mesure, le terme cocu m'énerve dès lors qu'il désigne des mecs qui font tout pour que leur femme aille avec d'autres alors qu'elles y sont réticentes. Là, ça frise le ridicule.

J'aimerais aussi voir le mot "coquine" moins employé, mais là par contre ça n'est pas justifiable, car "coquine" désigne bien une entourloupeuse, voire même une voleuse ou une femme multiplement adultère (même s'il son sens semble galvaudé dans le Français moderne).
#107986
je viens d'arriver sur ce site et je découvre un usage abondant je dirais même immodéré du terme "cocu".
Comme l'a très justement exprimé un précédent intervenant, c'est totalement inadapté à l'état d'esprit d'un homme "candauliste"
Nous sommes un couple libertin, mélangiste, parfois échangiste et je me considère, moi le mari, comme un vrai candauliste, à savoir que je prends beaucoup de plaisir à voir ma femme dans les bras d'un autre homme, à l'exhiber aussi souvent qu'il est possible, mais s'il lui arrivait de voir un autre homme à mon insu, je le prendrais très mal, car je n'ai pas du tout envie d'être trompé.
J'aime bien regarder leurs ébats, j'y participe, surtout si l'homme ne craint pas un peu de triolisme, mais il m'est déjà arrivé d'accompagner ma femme dans une chambre d'hôtel pour rejoindre un homme, de les laisser seuls ensemble pendant quelques heures et de les retrouver plus tard autour d'un verre pour discuter amicalement.
Nous avons un ami commun, nettement plus jeune que nous, qui téléphone assez régulièrement pour savoir s'il peut venir passer quelques heures ou la nuit avec nous. Après les ébats, généralement il finit sa nuit dans la chambre d'amis, mais cela peut arriver que ce soit moi qui change de lit pour les laisser ensemble terminer la nuit.
Cela étant, je ne me considère pas et je ne permettrai à personne de me considérer comme cocu !
D'ailleurs je trouve ce mot très vulgaire et indigne de figurer dans le vocabulaire libertin !
Pardon d'avoir été si long, mais le sujet est fondamental !!!
#110209
Cocu c'est être trompé. Oui il y a de l'humiliation dans ce fait et certain prennent du plaisir à cela. Le candaulisme est beaucoup plus une question de générosité et de complicité. Je ne me suis jamais senti cocu dans cette démarche. Par contre si elle rencontre quelqu'un en douce sans que je le sache et sans mon accord, alors oui, il y a tromperie.
#111353
bah COCU, candauliste, cochon,mateur,branleur ,vicelard,complaisant,etc etc qu'importe les mots pourvu qu'on aitl l'ivresse des sensations cerebrales et physiques, le plaisir d avoir notre plaisir a travers celui de notre femme et de celui ou ceux qui la sautent devant nous ou end ehors, l'excitation que cela nous procure de la voir ou la savoir jouir avec d'autres Mais le terme COCU semble rallier la majorité des suffrages car il évoque bien le fait que notre femme a des rapports avec d autres hommes, que l'on soit au courant ou pas, d'accord ou pas, disons alors un cocu consentant (ce qui est un contre sens puisque en principe le cocu n'est pas au courant) mais par extension c'est valable et , finalement, meme consentants on est qd meme tous cocus quand notre femme prend son plaisir avec un autre, quand elle jouit et que le plaisir la submerge elle ne pense plus a nous au moins pendant un coût moment de l'extase, elle est a l'autre a cet instant et fait abstraction de notre existence meme ,donc vive le COCUFIAGE dans le CANDAULISME
#118486
Suite à une rencontre récente, j'ai évolué sur le terme "cocu".

Si avant je fantasmais sur le fait d'être "cocu". Aujourd'hui, je sais que je suis candauliste à savoir que j'aime voir et entendre le plaisir de ma femme soit en lui donnant moi même du plaisir, soit en assistant à son plaisir.
Je ne suis plus d'accord sur le terme "cocu".

candaule
http://candaule.erog.fr
#118500
En aucun cas mon homme ou moi meme sommes cocus.
Quand il a une maitresse je le sais toujours avant, quand j'ai un amant il le sait avant. La plupart du tps nous sommes tous les deux. Nous en faisons meme des jeux.
Les cocus sont des gens qui sont trompés à leurs insus.
Le Candaulisme c'est aimer voir son ou sa partenaire prendre du plaisir avec un ou une autre.
#126525
On partage complétement la définition de lyne78. C'est simple mais tout à fait conforme à notre vision. Le candaulisme est le plaisir pris par Monsieur à voir (ou imaginer si cela se fait hors de sa présence) sa femme prendre du plaisir avec un (ou plusieurs) autre(s) homme(s). D'ailleurs, autant que possible, Monsieur veut participer...
#126591
nicolasjulie29 a écrit :On partage complétement la définition de lyne78. C'est simple mais tout à fait conforme à notre vision. Le candaulisme est le plaisir pris par Monsieur à voir (ou imaginer si cela se fait hors de sa présence) sa femme prendre du plaisir avec un (ou plusieurs) autre(s) homme(s). D'ailleurs, autant que possible, Monsieur veut participer...


Hello, ceci relève davantage de l'échangisme classique (contre lequel nous n'avons rien). Le candaulisme peut être partagé. Dans notre couple je suis candauliste. Uta a son amant, et le couple qu'ils forment est parallèle à notre couple à nous. Même lorsqu'ils se voient sans moi (majeure partie des cas) c'est bien du candaulisme autant que quand ils se voient avec moi. De son côté, quand elle est en couple avec JJ, UTA est parfois candauliste. Elle prend du plaisir à regarder son Homme faire jouir d'autres filles qu'elle.

Tout en étant candauliste, rien n'empêche que je puisse aussi être cocu. Cela m'arrive souvent. En fait à chaque fois que je ne suis pas avec Uta lorsqu'elle baise avec d'autres partenaires féminins ou masculins. Uta sortant de plus en plus avec JJ pour participer à des partouzes ou baiser en petit comité, je suis de fait de plus en plus cocu. Je ne vois pas les personnes avec qui ma femme a baisé. De fait même si elle me dit "J'ai rencontré un couple/un mec/une nana avec qui j'ai bien baisé", ne les voyant pas physiquement je me retrouve dans le rôle du cocu. Parfois en chattant sur des sites comme netechangisme ou placelibertine je "croise" des gens qui ont baisé avec ma femme, et nous faisons connaissance par écran interposé.
#395910
sympa Plumtable ton nouveau mot, mais pourquoi inventer un mot ? Je suis candauliste et je le reste.
J'admets qu'il puisse exister des gens aimant être soumis, humiliés, trompés, grugés et tout ce que vous voudrez !!!
Simplement, ce n'est pas ma planète. Le mot cocu a un sens précis, il le garde.
Par ailleurs, je remarque à lire les différents posts, que pour une majorité de gens ici, le mépris par la violence verbale est de règle. UTOEUTA disent qu'on peut baiser avec intelligence, je suis bien d'accord, encore faut-il disposer de cette faculté, la vulgarité de certains propos semblent devoir en disqualifier beaucoup. Je suis pour le hard, certes, mais pas pour le crad. Or traiter la femme qu'on baise de "truiie" ou de "vide-couilles" me révulse.
Par ailleurs, se moquer de l'homme qui consent à vous prêter le corps de sa femme, c'est bête, moi j'aurais plutôt envie de le remercier.
Pour conclure et tant pis pour les lourds qui vont hurler, j'affirme que le candaulisme, le vrai, ne va pas sans beaucoup d'amour, du respect et aussi un certain niveau culturel. L'hédonisme n'a pas été inventé par l'homme de Cro-magnon.
#454559
hello,
bonjour, sommes nous aussi agacés par l'usage du terme "cocu" qui ne correspond pas à l'idée de candaulisme..... Effectivement il ne s'agit pas de "tromperie" mais d'une envie partagée...
L'utilisation du terme cocu renvoit à une envie de supplanter l'autre dans une relation qui l'exclurait !!! alors que l'autre est touours présent dum oins pour nous
bises a tous les candaulistes
#473118
les deux situations cocus et candauliste provoquent des sensations différentes, enfin quand le cocu apprend son "infortune" soit il peut déprimer etc, soit il peut s'en réjouir et en être excité tandis que le candauliste sait en toute connaissance de cause et même voit,que sa chérie prend duplaisir sexuel avec un autre homme
j'ai vécu les deux, d'abord cocu sans donc soupçonner que ma femme avait un amant, puis candauliste quand m'est venue l'envie que mon epouse couche avec un autre homme et qu'apres en avoir parle a ma femme celle ci a accepte de prendre un amant en m'en prévenant et en racontant puis en faisant l'amour devant moi
J'ajoute que j'ai beaucoup d e plaisir rétrospectivement a évoquer le temps ou ma femme me cocufiait a mon insu, où elle s'envoyait en l'air avec son patron pendant q ue je la croyais en train de travailler, c'es( meme un plaisir plus subtile que lorsque je la sais maintenant ou la vois avec lui, il est bon, à on avis, d'être passé par là et d'évoluer pour arriver au candaulisme accepté et assumé
#478268
Je ne suis pas d'accord avec toute cette majorité outrée sur cette appellation. Cocu je le suis je veux l'être et l'être encore plus. Le roi Candaule voulait l'être avec tous ses sujets qui pinaient sa femme. Je ne suis pas roi mais je partage ses goûts. Quoi de plus savoureux que de voir sa femme une bite au cul, on partage son plaisir on la sent jouir on l'entend jouir c'est merveilleux !!!! Et quand on la saute nous-mêmes elle est encore meilleure. Et c'est si bon de lui mettre sa crème avec celle de l'autre (c'est ce qu'elle me dit viens mettre ton jus avec le sien) . :P je suis un cocu comblé!!!
Sylvia.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#481648
treizehuit a écrit :En ram :lol: assant toute la crème certaines dames font leur beurre.

hihi tu as raison..moi j'aime agiter ma petite queue bien raide ds la chatte remplie de ma femem et je baratte et ça fait du beurrre c'est vrai mais faut mouliner vite et fort et c'est fatiguant a la longue mais c'est bon le bon beurre

Notre boutique candauliste 100% sécurisée