©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2472773
Dans les cultures judéo chrétiennes ou en terres d'islam il n'est pas d'usage de prêter sa femme, ce qui induit une culpabilité dans la transgression de quelque chose qui ne se fait pas , qui n'est pas normal . Pourtant il est des cultures ou cela se fait . Aussi il est bon de savoir que cela se fait ailleurs . Cela ouvre l'esprit , car il est bon ouvrir l'esprit avant d'ouvrir les cuisses. Les exemples de ces cultures qui font des choses qui ne se font pas chez nous sont beaucoup plus nombreuses que ce que l'on croit . Les connaitre permet de sortir plus facilement de la pensée dominante . J'ouvre ce post pour que vous puissiez citer les exemples que vous connaissez .
je commence moi même par la culture inuit ou il est normal de prêter sa femme à un homme de passage et pas seulement pour dormir , la relation sexuelle est en effet tolérée dans ce cadre.

Si vous avez d'autres exemples , n'hésitez pas à la ajouter à ce post
Dionysos06, pat45, sergio et 7 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Exetera
#2472806
Sujet intéressant , je me suis moi même posé pas mal de questions mais sous un angle un peu différent, a savoir que je n'ai pas recherché sur les "coutumes" comme celle que tu cites et qui de fait font partie de la "culture" d 'un pays mais j 'ai cherché davantage dans quels pays cette pratique du candaulisme était la plus fréquente et pourquoi.

Il y a un pays qui m 'est apparu comme pratiquant beaucoup le candaulisme ce sont les Etats Unis, ceci s 'explique par le fait je pense du très grand nombre d 'habitants et aussi de la grande proportion de noirs dont les maris candaulistes sont en général friands pour leurs épouses.

J 'ai donc trouvé un très gros site dédié a cette pratique, quand je dis gros c 'est en terme de fréquentation et de nombre d 'inscrits , membres actifs ou non.

Mes recherches m 'ont aussi amené au cas de l 'Italie avec des films assez anciens relatant la pratique, voir films "La Clé" et "Ma femme est un violon" par ex, il y a aussi un gros site dédié au candaulisme en Italie.
#2472814
De mémoire, certains peuples sibériens, sans être candaulistes stricto sensu, pratiquaient l'échangisme à but reproductif pour éviter la consanguinité. Les femmes des couples allaient régulièrement être fécondées par d'autres hommes et leurs maris faisaient de même avec d'autres femmes. Les enfants ainsi conçus étaient élevés par les couples légitimes comme les leurs, sans discrimination aucune avec les enfants qu'ils avaient ensemble en tant que mari et femme. Cela s'expliquait par la faible densité humaine et la nécessité d'agrandir le patrimoine génétique ainsi que de nouer des liens entre couples pour s'entraider dans un climat très exigeant.
#2473053
@Dionysos06 oui c'est interessant d'élargir le sujet comme cela .On peut aussi l'élargir aux pays et cultures qui laissent une grande liberté sexuelle aux femmes .C'est notamment le cas dans les sociétés a dominance matriarcale, ainsi les femmes des tribus Moso aux confins du Yunnan en Chine peuvent faire défiler autant d'hommes qu'elles le veulent dans leur lit , même au cours d'une même nuit
Avatar de l’utilisateur
par Dionysos06
#2473057
Merci. J'avais lu en article en ce sens avant de partir faire un voyage en Chine il y a quelques années. Des situations similaires en Nouvelle-Guinée et existaient avant la colonisation européenne en Australie.
#2473070
Le Yunnan dont le nom signifie au sud des nuages en chinois est une magnifique province chinoise à la frontière avec la Birmanie et voisine du Tibet. Région avec de nombreux peuples non-Han.
elianeetserge a liké
#2473541
on peut trouver des exemples dans l'histoire aussi . Lorsque j'étais en fin d'adolescence j'avais trouvé dans la bibliothèque de mon père un livre du XVIII éme siécle , (donc un livre dont le français m'était d'une lecture moins difficile que les livres plus anciens), relatant les voyages de Bougainville et sa découverte de la nouvelle Cythère , Tahiti en l'occurence et je me rappelle d'un chapitre évoquant la liberté des moeurs et des femmes, notamment en matière de sexualité . Un passage précis m'a marqué concernant la pudeur en effet à l'époque on pouvait y faire l'amour devant d'autres personnes par contre pour manger il fallait se détourner. La christianisation a bien changé les choses et jeté une voile de culpabilité sur cette liberté comme dans beaucoup d'endroit du monde . Maintenant il ne reste que le mythe de la tahitienne
#2473633
Absolument. La lecture des écrits des navigateurs du XVIII ème siècle dépeint (dans un français magnifique) des mœurs sexuelles très libres, en Polynésie surtout ; moins en Mélanésie, par exemple.
Les navigateurs Anglais avaient fait les mêmes découvertes, mais leurs écrits, plus marqués de puritanisme, sont moins explicites que ceux des auteurs Français.
Les colons russes des XVIII et XIX èmes siècles en Sibérie avaient, eux aussi, été marqués par les mœurs très libres de certains peuples nomades de ces lointaines contrées.
Et dans le Pacifique sud comme en Sibérie, la christianisation a éradiqué ces pratiques. Dommage évidemment ; l'uniformisation des mœurs ne m'a jamais plu.
Merci à @Erik74910 pour cette intéressante référence.
#2473690
Il n y a pas que la chrétienté qui a éradiqué des pratiques de sexualité libérée de certains peuples. Ainsi en Tunisie avant l arrivée de l islam les femmes berbères bénéficiaient d un régime de matriarcat qui leur permettait plus d initiatives et de liberté sexuelles
Dionysos06 a liké
#2473694
Tout à fait exact à propos de l'islam. En Iran, le zoroastrisme donne beaucoup de libertés aux femmes et prône l'égalité entre les sexes ; des femmes prêtresses exercent leur sacerdoce dans cette religion. Avant la conquête arabe du VII ème et l'instauration de l'islam en Perse, le zoroastrisme était la religion dominante dans cette région.
Les monothéismes ont longtemps été, et sont encore trop souvent, hostiles aux femmes et sexuellement répressifs.
#2473829
Au Paraguay chez les Guyaquis ce sont les femmes qui choisissent leurs partenaires et la pluralité est de mise . Dans leurs croyances il faut plusieurs pères et différents spermes pour faire un enfant en bonne santé . Et il est un fait que la mortalité infantile est étonnament basse chez ce peuple de amérindien voisin des guaranis. Les femmes enceintes sont réputées avoir un pouvoir curatif et sont donc considérées comme des guérisseuses le temps de la gestation.Ce peuple a vécu des heures sombres avec la colonisation espagnole et la christianisation. Il subsiste quelques groupes qui fuient la "civilisation" et essayent de conserver un mode de vie traditionnel dans la forêt .Leur civilisation est d'ailleurs plus égalitaire que la notre pas seulement au niveau des rapports hommes /femmes mais aussi au niveau des partages ainsi les chasseurs les plus talentueux partagent le butin avec le reste de la communauté
Avatar de l’utilisateur
par Exetera
#2473835
Je trouve ce post intéressant mais je ne sais pas si on peut vraiment lier les mots "candaulisme" et "culture". En effet ici nous parlons de coutumes pratiquées dans différents pays, or le candaulisme est une pratique indissociable du fait que le mari "prête" son épouse et en ressent du plaisir et de l 'excitation.

Pensez vous que ce soit le cas dans les cas de pays énoncés plus haut ?
Dionysos06 a liké
#2473933
Un couple candauliste célèbre fut celui de Salvador Dali et de Gala. Le peintre, qui était puceau lorsqu'il la rencontra, aimait qu'elle eût des amants et cela faisait partie de leur pacte amoureux et procurait de l'inspiration au créateur.
Gala qui fut auparavant l'épouse d'un autre homme candauliste, Paul Éluard. Pendant qu'elle était son épouse, elle forma un ménage à trois avec le peintre Max Ernst.
Cette muse exceptionnelle, polyglotte (née Russe) et cultivée, a toute sa place ici.
oZeratelle, Bikini, philove et 1 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2473936
Dali n'est pas resté puceau, ou impuissant ou un truc dans le genre ?
Si en plus de tous ses talents il était bon amant, alors là, c'était un surhomme !
#2473938
Dali avait "peur" des organes génitaux féminins, d'où sa virginité à 25 ans quand il rencontre Gala qui en avait 35, mariée et mère (avec une vie sexuelle mouvementée). Elle le dépucela. Il sera fou d'elle jusqu'à la fin. Elle sera sa muse et prendra en main ses affaires, car elle était aussi une redoutable femme d'affaires.
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#2473945
Georges Brassens est connu pour avoir été le tiers d'un couple. Jeanne avait quelques 20 ans de plus que lui et était marié à un homme qui n'a jamais pris ombrage de la relation entre sa femme et ce jeune homme.
Ce ménage à trois a duré longtemps même quand il a rencontré Puppchen, l'autre femme de sa vie.
#2473979
Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps
Le beau temps me dégoûte et m'fait grincer les dents
Le bel azur me met en rage
Car le plus grand amour qui m'fut donné sur terre
Je l'dois au mauvais temps, je l'dois à Jupiter
Il me tomba d'un ciel d'orage
Par un soir de novembre, à cheval sur les toits
Un vrai tonnerre de Brest, avec des cris d'putois
Allumait ses feux d'artifice
Bondissant de sa couche en costume de nuit
Ma voisine affolée vint cogner à mon huis
En réclamant mes bons offices
"Je suis seule et j'ai peur, ouvrez-moi, par pitié
Mon époux vient d'partir faire son dur métier
Pauvre malheureux mercenaire
Contraint d'coucher dehors quand il fait mauvais temps
Pour la bonne raison qu'il est représentant
D'une maison de paratonnerres"
En bénissant le nom de Benjamin Franklin
Je l'ai mise en lieu sûr entre mes bras câlins
Et puis l'amour a fait le reste
Toi qui sèmes des paratonnerres à foison
Que n'en as-tu planté sur ta propre maison
Erreur, on ne peut plus funeste
Quand Jupiter alla se faire entendre ailleurs
La belle, ayant enfin conjuré sa frayeur
Et recouvré tout son courage
Rentra dans ses foyers faire sécher son mari
En m'donnant rendez-vous les jours d'intempérie
Rendez-vous au prochain orage
À partir de ce jour j'n'ai plus baissé les yeux
J'ai consacré mon temps à contempler les cieux
À regarder passer les nues
À guetter les stratus, à lorgner les nimbus
À faire les yeux doux aux moindres cumulus
Mais elle n'est pas revenue
Son bonhomme de mari avait tant fait d'affaires
Tant vendu ce soir-là de petits bouts de fer
Qu'il était devenu millionnaire
Et l'avait emmenée vers des cieux toujours bleus
Des pays imbéciles où jamais il ne pleut
Où l'on ne sait rien du tonnerre
Dieu fasse que ma complainte aille, tambour battant
Lui parler de la pluie, lui parler du gros temps
Auxquels on a tenu tête ensemble
Lui conter qu'un certain coup de foudre assassin
Dans le mille de mon cœur a laissé le dessin
D'une petite fleur qui lui ressemble

xxxxx lien hors forum et pas instructif car dessus on peut aller voir autre chose que la chanson
Modifié en dernier par machaut le 05 nov. 2020, 16:49, modifié 1 fois. Raison : lien you tube
#2473983
Puisque je parlais du trio Paul Éluard/Gala/Max Ernst, j'aime beaucoup ce poème d'Éluard sur l'amour.

Je t'aime

Je t'aime pour toutes les femmes que je n'ai pas connues
Je t'aime pour tous les temps où je n'ai pas vécu
Pour l'odeur du grand large et l'odeur du pain chaud
Pour la neige qui fond pour les premières fleurs
Pour les animaux purs que l'homme n'effraie pas
Je t'aime pour aimer
Je t'aime pour toutes les femmes que je n'aime pas

Qui me reflète sinon toi-même je me vois si peu
Sans toi je ne vois rien qu'une étendue déserte
Entre autrefois et aujourd'hui
Il y a eu toutes ces morts que j'ai franchies sur de la paille
Je n'ai pas pu percer le mur de mon miroir
Il m'a fallu apprendre mot par mot la vie
Comme on oublie

Je t'aime pour ta sagesse qui n'est pas la mienne
Pour la santé
Je t'aime contre tout ce qui n'est qu'illusion
Pour ce cœur immortel que je ne détiens pas
Tu crois être le doute et tu n'es que raison
Tu es le grand soleil qui me monte à la tête
Quand je suis sûr de moi.
#2474009
@Exetera noubliez pas que l histoire de Candaule est tragique celui qu il aimait voir prendre sa femme le tua et devint roi à sa place. Comme quoi le candauliste n 'est pas forcément une évidence. Par contre si l histoire a fait que son nom est associé à la pratique il ne faut pas oublié le cadre de la condition féminine dans la culture de ces royaume antique. D ailleurs dans le royaume de Candaule, la Lydie, les femmes avaient une sexualité qui vous étonnerait. Ainsi elles se prostituaient avant le mariage et ce n était pas forcé. Et si dans beaucoup de cultures anciennes la femme était libre sexuellement c est que nécessairement tout le monde y trouvait son compte.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée