©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2464472
michpat a écrit :
Nikalos a écrit :Ouai ba tu es mal barré...

Pas forcément ! Je le cite : "le couple reste solide...à sa façon "
Reste à trouver les compromis...gagnant/gagnant 8-)


Même vision que toi @michpat 8-)

Mais il y’a des choses à discuter à mon avis quand je lis : Danny a tenté de me rassurer "on ne continue que si tu es OK", et paradoxalement j'ai tendance à plus lui faire confiance qu'à Marie.

C’est déjà ça. Si le complice est fiable :cuck:
#2464553
@Dionysos06
@MmePeaudouce

Vous proposez quoi? Divorce? On Tue l’amant?
Il est clair que nous avons ici une femme amoureuse de son amant, pas la première ni la dernière. Je trouve que
@lazlokdc gère plutôt bien cette situation délicate.
Visionage du film La femme du boulanger pour tout le monde ce soir. lol lol
michpat, lazlokdc, oZeratelle et 1 autres a liké
#2464556
Tuer l'amant, tu es dans le roman policier de quai de gare là.
Le divorce est une solution civilisée, si jamais elle se justifie.
Je ne prétends pas me substituer à @lazlokdc ni à sa femme. Je pense qu'il gère nettement mieux que sa femme, ce qui peut créer un déséquilibre à moyen terme entre eux.
Quant à la “Femme du boulanger“, film admirable avec un Raimu sublime, de grâce, ne le mettons pas dans l'univers candauliste qui n'était pas du tout dans la mentalité de Pagnol, homme de tempérament jaloux.
Ericlu, lazlokdc, Monsieur et 1 autres a liké
#2464576
Dionysos06 a écrit :Tuer l'amant, tu es dans le roman policier de quai de gare là.
Le divorce est une solution civilisée, si jamais elle se justifie.
Je ne prétends pas me substituer à @lazlokdc ni à sa femme. Je pense qu'il gère nettement mieux que sa femme, ce qui peut créer un déséquilibre à moyen terme entre eux.
Quant à la “Femme du boulanger“, film admirable avec un Raimu sublime, de grâce, ne le mettons pas dans l'univers candauliste qui n'était pas du tout dans la mentalité de Pagnol, homme de tempérament jaloux.


Je faisais allusion à La Femme du boulanger pour la notion de pardon. En particulier la scène ou la chatte Pomponette rentre à la maison.
Dionysos06, sergio a liké
#2464581
J'avais compris. C'est une scène magnifique où le pardon est élevé à une dimension christique. Pour l'anecdote, Pagnol rêvait d'engager Joan Crawford pour jouer la femme du boulanger et avait écrit dans cette optique un rôle presque muet. Cela ne put se faire.
J'espère surtout que chez les @lazlokdc la situation n'en arrivera pas là. Et si cela devait, hélas, arriver, les acteurs auront le talent de Raimu et de GinetteLeclerc.
#2464638
Que voilà un beau fil, qui résume finalement assez bien mes sentiments partagés (on salue au passage la mémoire de Jean Giono, l'auteur du roman dont est tiré la femme du boulanger, disparu il y a 50 ans jour pour jour).

Je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus, mais finalement, c'est bien la question du respect qui se pose, merci @MmePeaudouce . Ce n'est sans doute pas un hasard si depuis 2 ans je fais de la muscu et de la boxe pour me renvoyer une meilleure image dans le miroir . C'est toujours ça de pris :D .

Les fondements ne sont donc pas très bons, pour autant, à part les moments de chauffe (généralement quand je me tourne vers le forum), ce n'est pas la cata non plus. Le couple ne vacille pas, j'ai des échanges avec Danny, et je reste quand même le premier à profiter d'une certaine libération sexuelle chez Marie, qui assume pleinement sa sexualité. Pour vous donner une idée, elle garde maintenant un petit sac de voyage à côté du lit qui contient son sex toy préféré, prête à filer à travers la ville rejoindre son amoureux. Le mois dernier, elle s'est présentée chez lui un soir, sans le prévenir...et sans culotte, un truc impensable il y a 3-4 ans.

Elle y est retournée ce soir. Juste avant qu'elle ne parte, on a fait notre show devant Danny - ça m'a rappelé notre (brève) période sur Chatroulette, mais sans grand intérêt sinon.

Bonne soirée/
Dionysos06, Ericlu, oZeratelle et 7 autres a liké
#2464745
@lazlokdc Comme tu dis, ce n'est pas la "cata" non plus . Tu n'es pas mis tant à l'écart que ça !
Ta femme assume cette relation amoureuse , elle ne s'en cache pas !
A toi de bien cerner les sentiments qu'elle éprouve pour lui qui doivent être différents de l'amour conjugal ! Ils doivent être complémentaires liés au plaisir sexuel qu'il lui donne !
C'est un sujet...LE SUJET qu'il vous faut discuter en toute transparence (en plus du mari, du papa, du complice, tu dois devenir le confident) !!
Le candaulisme , ce n'est pas anodin, on est vite en équilibre sur un fil 8-)
#2464977
Personnellement j’ai beaucoup de respect pour les personnes passionnées. Celle qui s’affranchissent des règles, qui sont libre d’esprit. Il y’a un prix à payer pour côtoyer ces personnes. Il est parfois compliqué de pardonner ce qu’on considère comme une trahison. Si la personne en vaut la peine on prend du recul et on se demande ce qui est le plus important et on pardonne. (Ou pas).
#2464992
j'ai vécu une histoire un peux similaire j'ai découvert que j'étais cocu le vendredi chez moi la première fois, il y a eu de la colère et tout ce qu'on peut ressentir quand on est cocu j'ai tout maté par les différentes baies vitrées et portes fenêtres .
je suis vite devenu accro et j'attendais tous les vendredis pour mater mon épouse et son amant .
je pense que si tu prend ton pieds ton épouse et son amant te procure se que tu aime ne culpabilise pas tu verras quand sa va se terminer c'est toi qui en redemandera je sais de quoi je parle
Cocucornu, Monsieur, Cocucornu et 3 autres a liké
#2465010
Peaudouce450 a écrit :Personnellement le problème serait très vite réglé !
Comment supporter une pareille trahison ??
Parfois il faut savoir tout détruire pour mieux reconstruire....et surtout pas avec les mêmes personnes .


@Peaudouce450 si par trahison il faut comprendre l’incapacité à donner autant au mari que de l’amant. Que le mari se sente abandonné lorsque sa femme rejoint son amant. Alors oui je vous rejoins. Pour moi avoir des relations simultanées suivies avec des maîtresse ou amants implique que tout le monde, conjoint compris se sente respecté et soit l’objet d’attentions et considérations simultanées. Si c’est l’un après l’autre, sans considérations pour celui où ceux qui restent abandonnés alors oui next. Le « en même temps » devrait s’appliquer. La passion oui mais pour tous :oops: :cuck:
#2465053
Dionysos06 a écrit :Je souscris aux opinions de @MmePeaudouce et de @Ericlu qui est un vrai gentilhomme candauliste.


Et bien pas moi !! Je ne comprend vraiment pas les avis tranchés de la sorte :???:
Quand on découvre le candaulisme , c'est généralement suite à un facteur déclenchant quel qu'il soit ! Ensuite on cherche à comprendre, à en parler, le partager...
Ca nécessite beaucoup de dialogue et de compromis ! On pense que ca va être noir...ou blanc et au final, tout le monde s'accorde sur le gris !!
Tant qu'il y a de l'amour et que tout le monde prend du plaisir 8-)
Saxojaune, lazlokdc, Bernard68 et 3 autres a liké
#2465059
J'ai tendance à penser comme @michpat, ce sont des sujets complexes dont une partie nous échappe parce que plus ou moins inconsciente.
Déjà, hors candaulisme, c'est déjà difficile d'expliquer nos sentiments amoureux alors dans le cas de relations à trois je trouve ça difficile d'y voir clair.
C'est pas que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis @Ericlu, mais je ne trouve pas pertinent de tenter un discours rationnel sur ces sujets.

michpat a écrit :Tant qu'il y a de l'amour et que tout le monde prend du plaisir

C'est juste ça, ça ne va pas plus loin pour moi, je recherche l'harmonie et pas la perfection.
michpat, Ericlu, lazlokdc et 1 autres a liké
#2465097
Saxojaune a écrit :J'ai tendance à penser comme @michpat, ce sont des sujets complexes dont une partie nous échappe parce que plus ou moins inconsciente.
Déjà, hors candaulisme, c'est déjà difficile d'expliquer nos sentiments amoureux alors dans le cas de relations à trois je trouve ça difficile d'y voir clair.
C'est pas que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis @Ericlu, mais je ne trouve pas pertinent de tenter un discours rationnel sur ces sujets.

michpat a écrit :Tant qu'il y a de l'amour et que tout le monde prend du plaisir

C'est juste ça, ça ne va pas plus loin pour moi, je recherche l'harmonie et pas la perfection.


Merci pour vos précisions @Saxojaune et @michpat
Pour faire simple, Je reconnais le droit à la passion et je revendique le droit à l’harmonie. :)
michpat, sergio a liké
#2465235
Bonjour. Les réactions - plus nombreuses que je ne le pensais :D - tournant autour des mêmes points, j'ai pris mon courage à deux mains pour montrer certaines de vos contributions à Marie (qui est vaguement au courant de l'existence du Forum). Je transpose un peu ses réponses - c'était en fait assez décousu (je/moi = Marie).

    Sur le "péché originel" (ou la trahison, c'est selon): Marie a abordé le sujet en versant quelques larmes. Cela arrive chez beaucoup de couples, mais nous avons fait le choix de repartir ensemble. D'autres auraient réagi différemment. Il y a un "avant" et il y a un "maintenant" qui sont deux séquences déconnectées l'une de l'autre.

      Danny a-t-il un "effet modérateur"? Ce n'est pas aussi évident. C'est vrai qu'il comprend mieux tes réactions et me dit parfois "attention". D'un autre côté, c'est moi qui garde un oeil sur l'heure, par exemple, pour t'envoyer des nouvelles. Au final, on s'équilibre l'un l'autre.

        Porte-t-elle autant d’attention et de considération à ses deux hommes? C'est avec toi que je veux vieillir. C'est vrai que je profite un peu de cette période - je n'aurais ni toujours le même age, ni le même physique (je vous mets une photo pour illustrer, bande de petits coquins). J'ai du mal à me projeter dans l'avenir.

        IMG_7445.jpg
        Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
        FB57, Ericlu, Dionysos06 et 20 autres a liké
        #2465244
        Merci pour ces précisions qui montrent la complexité des sentiments, leur ambivalence et la voie étroite par où passe un couple candauliste (ou non d'ailleurs) quand il existe des sentiments en plus du simple plan cul.
        Ta femme est ravissante.
        #2467382
        Coucou - ceci sera sans doute ma dernière mise à jour (sauf pour répondre à d'éventuelles questions). J'ai beaucoup progressé dans ma réflexion, en partie grâce aux nombreux témoignages et avis ici, et même si l'aventure ne s'arrête pas, j'ai tous les éléments pour me forger ma propre opinion.

        Donc, grosse grosse évolution. Quelques jours avant l'anniversaire de Marie, Danny m'a contacté alors que je me dirigeais vers une boutique de lingerie (on peut donner la marque? Livy - c'est vraiment au top). Du coup, je lui propose l'idée un cadeau commun en lui envoyant plusieurs photos depuis l'intérieur de la boutique. Cet épisode a créé un vrai sentiment de complicité et servi de catalyseur aux événements qui ont suivi.

        La semaine suivante, elle était chez lui en paradant sa tenue (la photo ci-dessous est prise chez lui). Tout a basculé le lendemain, Jeudi dernier donc, quand il a proposé de passer en soirée à la maison. J'ai dit "chouette, j'ai toujours voulu vous regarder" - ce à quoi il a répondu "ah non, tu participes". J'ai compris à ce moment que mon rôle de voyeur était une source de blocage pour lui. Les doutes de Marie se sont évaporés du même coup et elle a acté l'idée que ce serait une soirée à 3.

        La soirée en question....évidemment, je m'étais préparé (musculation le matin, pas d'activité sexuelle ;) ), mais tout en conservant un gros doute sur son déroulement. Vers 22h, Danny arrive, on se dirige vers notre "basement" qui abrite une chambre d'ami, un 2e salon, etc. et on discute autour d'une coupe de champagne. Dans le film que je m'étais fait, on s'installait à 3 sur le canapé devant un film avant de se bécoter et de faire monter l'excitation. Autant vous dire que la télé est restée éteinte....Marie nous a embrassé tour à tour, puis les baisers se sont fait plus langoureux, les mains se balladaient sur ses seins et sous son pantalon en cuir sexy. Dés les départ, nos mains se touchaient et on s'aidait l'un l'autre. Au bout de quelques minutes, nous sommes passées aux choses sérieuses sur le canapé. C'est lui qui l'a pénétrée en premier, mais en me demandant très courtoisement d'abord :D et surtout en vérifiant toutes les 3-4 minutes que Marie était OK.

        Je ne sais pas si c'est la rubrique ou on raconte les choses trop hard, mais c'était très très intense, et surtout un vrai rapport à trois, chacun étant confortable dans son corps et avec le corps de l'autre. Deux images qui me sont restées: 1/ j'ai pris son sexe dur pour le guider vers l'ouverture de Marie, et 2/ ils étaient en 69 pendant que je prenais Marie en levrette (jai d'ailleurs joui dans cette position, je vous épargne le sperme qui dégouline, etc.). An total 1h30 de sexe ou ma femme m'a vraiment impressionné par son énergie....comme si elle s'était métamorphosée (le lendemain, elle m'a d'ailleurs demandé si je la voyais différemment à présent). Danny quant à lui était sur un petit nuage - on a échangé nos impressions par whatsapp le lendemain.

        Voilà, je ne sais pas où cette barque nous même, mais à l'évidence Danny en sera un passager clandestin pour un petit moment.

        Merci pour vos témoignages et encouragements.

        ff4d5c57-cd2b-4b91-a2fe-4cc006b032e3.jpg
        Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
        Modifié en dernier par lazlokdc le 17 oct. 2020, 18:08, modifié 2 fois.
        michpat, fredcandaule, FB57 et 22 autres a liké
        #2468525
        Bonjour
        Je découvre votre histoire, que j'ai pris le temps de lire du début à la fin.
        Je comprends tout ce que vous avez ressenti... pour la simple raison que c'est très proche de notre propre histoire.
        Comme quoi, vous n'êtes pas un cas isolé. Désolé de ne pas avoir vu vos mots plus tôt pour y répondre à participer à votre éclairage. J'ai moi-même cherché beaucoup de réponses quand j'étais dans la même tourmente que vous.
        C'est moi qui avait poussé ma femme vers l'aventure il y a 10 ans, mais lorsqu'elle a trouvé son amant ce fut dans mon dos. Beaucoup de cris, de larmes, de remises en cause. Un sentiment énorme de trahison. Une confiance réduite à néant, qui n'est toujours pas totalement reconstituée.
        J'ai accepté sa relation, qui tenait de l'adultère au début, afin qu'elle évolue peu à peu vers du candaulisme comme je le souhaitais. Ca a mis du temps, avec des hauts et des bas. Des prises de tête quand il me semblait qu'elle ne jouait pas le jeu, une complicité de plus en pus forte avec son amant.
        Et comme vous, nous avons ouvert la voie à des moments à 3, où l'harmonie est totale et le plaisir de tous au rendez-vous...
        J'imagine que je n'ai plus grand'chose à vous apprendre, mais n'hésitez pas si vous souhaitez discuter : on n'est jamais totalement serein quand le début a été chaotique et le couple ébranlé. C'est une démarche permanente pour maintenir un équilibre et une forte complicité entre nous, dans un triangle amoureux forcément toujours fragile...

        Notre boutique candauliste 100% sécurisée