©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par stephsonice
#2249267
Bonsoir à tous,

Le candau : Partage sa femme avec son accord voir sa présence
Le Cocu : La femme couche avec un autre homme sans que celui soit au courant

Voici comment, je suis passé de Candau à Cocu... !!!!

Vous avez sans doute suivi l'évolution année après année de nos aventures candau et la libération extraordinaire de Chris.

En résumé : Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. Elle a eu en tout 10 amants dont 5 réguliers.
Au début, je les choisissais et j'étais présent. Mais, depuis 2 ans, c'est elle qui les choisit et je ne suis plus présent. Elle me raconte simplement.

Au début de l'été, elle a fait la connaissance de A, un black magnifique TTBM et de C, un homme de son âge, d'un certain standing. Elle les voyait très régulièrement tous les deux, et souvent dans la même semaine....

Elle appréciait A surtout pour le sexe.
En ce qui concerne C, c'était beaucoup élargie. Elle l'appréciait dans son ensemble. Ils échangeaient très régulièrement par SMS.... Je l'avais écrit dans un post précédent, elle tombait amoureuse....

En octobre, j'ai eu quelque problème perso et je n'étais pas très bien. Je n'avais, de fait, plus le mood très kokin et je lui ai demandé d’arrêté avec ses amants...
Et,... elle n'a "pas pu". Enfin, elle a arrêté avec A, mais pas avec C!!
Elle a continué à le voir en cachette toutes les semaines ou tous les 15j...sans me le dire. Elle était devenu accro !

Depuis, je vais mieux, et je me doutais un peu. Il y a quelques jours, je lui ai posé la question, une fois, deux fois, trois fois et elle m'a avoué.... !
"Je n'ai pas réussi à m’arrêter. C'était très dur de te mentir. J'étais très mal vis à vis de toi. Mais, j'ai pas réussi. C'était devenu une drogue"

Sur le coup, je l'ai un peu mal pris, pour plusieurs raison et puis comme j'ai pas mal travaillé sur moi, depuis quelques années, j'ai rapidement réussi à distinguer ce qui venait de mon égo. Et, tout ça s'est bien passé.
Et aussi, je me suis dit :
Tu es enchanté d'avoir, une compagne très chaude, très salope. Qui adore le sexe comme jamais je n'ai eu connu de femme comme ça.
Tu prends beaucoup de plaisir à ce qu'elle couche avec d'autres hommes et tu la pousse à fond depuis 5 ans à le faire.
Il faut donc aussi assumer le fait que tu lui as donné des reflex très libertaires et libertins et assumer le fait qu'elle ne puisse pas ou veuille pas s’arrêter comme ça. Elle n'a pas a être libertine à la carte uniquement en fonction de mes envies.
Elle m'a d’ailleurs dit que c'était trop trop frustrant de s’arrêter comme cela, d'un seul coup.

Avez-vous eu ce genre d'aventure ?
Avez vous des remarques ?


PS : Je peux enfin dire, que je suis "Cocu" lol

Voici les liens de mon dernier post, il résume bien notre parcours candau :
viewtopic.php?f=45&t=67871




s
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2249303
Bonjour,

lol Ton histoire me rappelle... la mienne.
Ma femme n'a pas continué à voir des hommes sans mon accord, mais elle a parfois pris ces aises, s'affranchissant de certaines limites que nous nous étions fixé, prise par l'envie et l'excitation.
J'ai eu du mal à l'accepter.
J'ai aussi fait un travail sur moi.
J'ai aussi compris le rôle de l'égo dans tout cela. ;)
Et j'ai écrit hier soir, en substance, la même chose que toi : elle n'a rien demandé, je l'ai amenée à ça, je l'ai voulue plus salope. Ben faut que je m'attende à quelques petites "surprises" et que j'apprenne à lâcher prise.
Elle m'a fait, la semaine dernière, la même réflexion à laquelle tu as eu droit : tes hauts et tes bas, c'est difficile à gérer pour moi.
Tu peux jeter un oeil sur notre histoire qui se trouve par là en dessous. Tu verras...
A une différence près.
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2249313
@stephsonice et @Ansii vous avez en effet des similitudes dans votre histoire mais vous n'êtes pas les seuls !
On le sait (quand on se pose les bonnes questions au départ) que dévoiler ses fantasmes de candaulisme à son épouse peut nous faire vivre des moments magiques mais aussi bouleverser notre vie jusqu'à amener des regrets pour certains si celle ci s'engouffre dans cette ouverture d'esprit et en devient accro !
En effet, il est quasi certain qu'en multipliant les partenaires, il y en a quelques uns qui "sortent du lot" par leur qualité d'amant et qui séduisent réellement nos femmes !
J'ai connu cela également à plusieurs reprises et c'est surtout dans ces moments la qu'il faut renforcer le dialogue et maintenir la confiance envers nos femmes afin qu'elles se confient sur leur ressenti pour vivre ces moments et en retirer du plaisir tous les 2 ;)
Elle peuvent devenir accro a un amant et en être amoureuse "sexuellement" mais l'amour conjugal envers le mari est intact, ca le renforce même :D :D
On a l'impression de marcher sur un fil parfois , ca peut tanguer même mais...on traverse tous les 2 et on ne tombe pas et...quelle adrénaline 8-)
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2249364
@michpat : une fois encore, tu mets dans le mille : tomber amoureuse sexuellement ! Je crois que c'est la définition de ce qu'il s'est passé. Elle a une forte attirance pour lui, a toujours envie de lui, mais ça n'interfère pas avec nous, avec ce que nous éprouvons l'un pour l'autre.
Ce matin, elle m'a dit qu'il lui avait écrit la semaine dernière en lui disant qu'il pensait toujours à elle, aux moments qu'ils avaient vécus ensemble. Ca ne lui passe pas, à lui. Elle, elle est plus détachée. L'occasion se présenterait qu'elle ne dirait pas non, bien entendu, mais elle n'est plus dans la même dynamique que lui.
par stephsonice
#2249375
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je suis totalement en phase avec vous.

Avec Chris, la communication est le maître mot depuis que nous sommes ensemble, notamment grâce à nos aventures libertines qui viennent depuis longtemps chatouiller mon égo.

Avec du recul, je suis tellement enchanté de ces 5 années de pratiques candau progressives:
1. Cela m'a énormément fait travailler psychologiquement. Ca m'a appris à mieux me connaitre. A prendre conscience de mon égo, ....
2. Ça a booster la confiance en soi de Chris (qui n'était pas très haute). Se faire désirer, complimenter, faire bander comme des dingues une dizaine de mecs dont certains méga canon,... Ca aide.
3. Ça mets un pétillant fou dans notre couple, qui est de fait très vivant et très mouvant. Ça bâti la relation sur des vrais sujets et non pas sur la "possession de l'autre",...

J'attends d'ailleurs une petite semaine, histoire d'avoir fini de discuter correctement avec mes émotions, et je lui redonne le feu vert avec la grande satisfaction d'avoir encore individuellement et collectivement progressé, grandi et renforcer notre couple.
Elle en a hâte.... :) Miam miam miamm et moi aussi !!!

PS : Ansii, je viens de lire tes post. Tu es effectivement très proche de ce que je vis et ai vécu plusieurs fois dans le passé déjà. Et je trouve ton récit...très bandant aussi. Miam
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#2249431
Le principal est que vous viviez bien cette situation l'un avec l'autre.
Le candaulisme peut prendre une "direction" qui n'est pas celle du départ mais tant que l'amour vous fait avancer. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2249443
lol Merci Steph.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire votre parcours mais je le ferai dès que le calme sera un peu revenu (on quitte l'Europe ce soir :().
Par contre, pour toi il semblerait que les choses aient été progressives alors que de mon côté, les gaz à fond tout de suite. Ça a ajouté à la difficulté de suivre la marche.

Question fréquence des rapports sexuels avec ma femme, ça a carrément fait exploser le nombre de fois où nous faisons l'amour. Pour la longévité, ça va d'une poignée de secondes (quand elle est venue me voir après avoir fait jouir T. dans sa bouche par exemple) à beauuuucoup plus longtemps.

Pour moi, c'est voir, le candaulisme est une forme de thérapie qui fait ressortir tous les travers de l'égo et diverses peurs inconscientes.
Mais dès que les choses se relâchent un peu, c'est comme un élastique qui nous claque dans les doigts. Ça revient vite.

@sergio : oui, tu as raison. Mais ça, personne ne nous le dit... Et quand on le découvre par soi-même, ben, euh... comment dire...

Mais pour en revenir au sujet initial, comme me l'a dit un fois Latinaycornudo, il faut parfois accepter d'être plus cocu que prévu... :)
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2250176
birdie a écrit :
@stephsonice , ce qui t'est arrivé est assez intolérable à mes yeux car il y a un franc mensonge une tromperie.
Petite mention spéciale à l'amant de Madame qui a su en profiter derrière ton dos et qui à mon avis devrait être écartée définitivement. Il était au courant de ta condition de candauliste et apparement en a aussi profité sans que tu sois présent.
[".

Le candaulisme est avant tout un très large éventail de "tolérance"
Ce qui ne semble pas être ton cas :???:
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2250485
birdie a écrit :En réalité cela m'amène une question de fonds qui pourrait être un post a part :
le libertinage ( le caudaulisme) doit'il être l'excuse pour tout accepter .

@michpat ta response semble aussi très tolérante lol


C'est bien de ta part de te remettre en question ;) et c'est ce qu'on doit faire en permanence (même quand tout va bien) !
Le candaulisme n'est pas l'excuse pour faire accepter à l'autre ce qu'il ne voudrait pas ! Si il y a un malentendu dans certaines pratiques c'est qu'il n'y a pas eu assez de dialogue au préalable :???:
Mais par la suite , il ne faut pas non plus se buter sur des détails et quand on accepte (avec plaisir) que notre femme couche souvent seule avec un amant de manière régulière , (et une fois de temps en temps devant nous) on ne va pas lui reprocher ensuite d'avoir "une attache " avec cet homme 8-)
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2251002
birdie a écrit :

Comme cela ne semble pas avoir été le cas, ce qui m'a le plus interpellé , c'est l'intervention du mensonge ou de la "relation caché" en relativisant ce terme. A mes yeux à partir de ce pas il n'y a plus de libertinage. Et l'amant a une part de responsabilité connaissant le fonctionnement du couple.
.[/quote]

Oui enfin l'amant ne sait pas toujours ce que se dit ou se promet le couple !
Si on cherche la perle rare à chaque fois...déjà que c'est compliqué pour trouver un mec "bien"
Avatar de l’utilisateur
par ElysaExhib
#2256303
Malheureusement en jouant avec le feu, on s'y brûle très souvent...
Le libertinage est magique et en même temps il peut vite nous détruire..
On ne peut demander à sa femme d'arrêter ainsi après l'avoir entraîner dans ce jeu de séduction... Ma femme adore séduire et être séduite, en lui donnant autant de liberté, il se peut qu'un jour elle me fasse également cocu, ou pire parte avec lui!!!!!
:o :o :o
Avatar de l’utilisateur
par open75
#2262381
Birdie a écrit :
Et bien je ne suis pas d'accord vos deux histoires ne sont pas ressemblante.
@stephsonice , ce qui t'est arrivé est assez intolérable à mes yeux car il y a un franc mensonge une tromperie. (…)


Je comprends cette position... en théorie. Mais en théorie seulement, et je me dis que ça ressemble au point de vue de quelqu'un dont je comprends et partage la conception du candaulisme, mais qui n'est pas confronté à la réalité des événements, à leur concrétisation.

Bien sûr, idéalement il ne devrait pas y avoir de mensonge ou de dissimulation. Mais le monde idéal n'existe pas, et dans la réalité on peut se trouver tiraillé par des désirs qui sortent du cadre défini initialement. Tout ne se passe pas toujours comme prévu, la vie ne suit pas à la lettre le cadre d'une feuille de route écrite à l'avance.

Et c'est précisément ce genre d'accroc qui révèle la solidité du couple en amenant chacun à se mettre à la place de l'autre pour accepter une modification du programme et rester unis sur la même ligne. Une ligne nouvelle, redéfinie, mais qui reste commune.
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2262410
open75 a écrit :[i]

Et c'est précisément ce genre d'accroc qui révèle la solidité du couple en amenant chacun à se mettre à la place de l'autre pour accepter une modification du programme et rester unis sur la même ligne. Une ligne nouvelle, redéfinie, mais qui reste commune.


Une phrase parfaite et que je partage totalement 8-)
par jml59
#2262424
Je n'ai pas nécessairement d'avis tranché, mais ce sujet est intéressant, il révèle une face, sinon cachée, du moins probablement occultée par ceux qui (comme moi, je ne jette évidemment la pierre à personne) sont candau et tentent d'y amener leur belle...
Avatar de l’utilisateur
par open75
#2262559
jardinsecret a écrit :
Nous en avons longuement discuté et décidé ensemble ce que nous voulions...
C'est maintenant beaucoup plus clair


Très bonne chose !

Mais tu ne nous dis pas quelle est cette décision que vous avez prise ensemble. Je serais curieux d'en savoir davantage…

A-t-elle renoncé à voir ses amants en cachette, ou bien au contraire êtes-vous convenus qu'elle a le droit de coucher avec les hommes de son choix, sans forcément te tenir informé ?... :x
Avatar de l’utilisateur
par open75
#2262573
@birdie , heureusement, que tu as le droit de donner ton avis et de ne pas être d'accord avec moi ou qui que ce soit d'autre ! Et ton avis est tout aussi valable et respectable que celui de tout autre membre du forum, y compris moi.

Je ne voulais pas dire que la rencontre en cachette était une chose normale, ou sans importance. J'ai juste dit que les choses ne se passent pas toujours comme convenu, que parfois on est tenté de ne pas respecter certaines des règles sur lesquelles ont s'était engagé, et que parfois on cède même à cette tentation et on effreint ces règles. Bien sûr, c'est une faute vis-à-vis de son conjoint ! Et ça n'est pas anodin, cela représente un véritable risque, cela peut faire voler en éclats l'unité du couple.

En l'occurrence, heureusement, les liens qui les unissent ont été plus forts que l'entorse aux règles convenues et ils ont définies de nouvelles bases qui leur conviennent mieux. Tout est bien qui finit bien.

Le couple s'est mis en danger, il aurait mieux valu qu'il discute de tout cela avant de faire des cachoteries. Seulement voilà, nous ne vivons pas dans un monde parfait et il arrive que les choses se passent de façon plus cahotiques.

"Un jour, j'irai vire en théorie. Parce qu'en théorie, tout se passe toujours très bien." ;)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée