©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2216719
Bonjour à tous, ma femme et moi avons 40 ans et sommes ensembles depuis 20 ans. Nous nous aimons très fort, nous sommes très unis et très complice.
Sexuellement tout va bien, on s'éclate bien et avons une libido assez intense l'un comme l'autre. Elle affectionne aussi les sexe toys. Bref, tout va bien sur ce point là comme le reste d'ailleurs.
Cela fait des années que mon épouse connait mes envies d'échangismes, ces dernières envies se sont précisées avec les années, je serai donc davantage candauliste. Tout cela ma femme le sait parfaitement puisque nous nous disons tout !
Elle n'a jamais dit non mais jamais dit oui aussi.
Au début ses premières excuses ont été de dire que c'était contraire tout union amoureuse comme la notre, que cela sortait totalement d'une relation digne de ce nom.
Aussi qu'elle m'aimait trop pour faire ça.
Aussi qu'elle ne serait pas à l'aise de faire ça.
Aussi qu'elle aurait l'impression de me tromper.
Je l'ai toujours rassurer.
Avec le temps, ses réactions ont peu à peu changer, elle n'a toujours pas changer d'avis, mais commence à bien regarder les hommes et à me dire parfois que celui là ou celui là est pas mal, chose qu'elle ne faisait pas avant ... lorsque nous faisons l'amour et que je lui dis à l'oreille certaines choses, elle mouille énormément et jouit comme jamais elle faisait avant ( des phrases comme t'aimerais bien te faire prendre par une autre grosse bite, où bien quand elle se gode que je lui dit qu'elle pourrait en avoir une autre grosse vrai bonne bite etc etc )
Systématiquement ça l'excite énormément, d'ailleurs elle devient parfois fontaine !
Il suffit même qu'on en ait parlé le soir même pour que le soir en allant se coucher elle soit très demandeuse et chaude.
Voilà ce que je constate.
Quand je lui après qu'il faudrait au moins tenter et bien là il n'y a plus personne.
Ma femme a changé et pour moi elle n'est pas contre cette pratique mais là j'avoue stagner, la situation n'avance plus vraiment, que dois je faire pour passer à l'étape supérieure ?
J'ai oublié, une fois alors qu'elle était bien chaude, elle m'a dit que pour une première fois vu qu'elle ne serait pas à l'aise qu'elle aimerait bien le faire seule avec l'homme.
Je lui ai donné feu vert bien entendu même si je préfère être présent, et bien plus personne, elle était beaucoup moins courageuse après ces quelques paroles.
Tout comme un soir sous la couette où elle me dit oui on va essayer je l'ai pris au mot mais le lendemain matin ce n'était plus le même son de cloche :(
Alors voilà, si vous avez des conseils et quelques pistes je serai preneur !

Merci .
#2216727
Hello, belle situation que tu vis avec ta femme. Que te dire à part que c'est en cours et qu'il ne reste plus qu'à être patient.
Lire des points de vue de femmes sur ce forum peut vraiment lui faire faire un pas supplémentaire. en tout cas ça s'est passé comme ça pour ma douce.
#2216772
Bonjour Marco,

prépare un rdv avec un Homme qui la séduira devant toi, dans un resto, une soirée dansante... fais en sorte qu'elle porte des sous vêtements super sexy, elle se sentira encore plus désirable.

A un moment, l'homme viendra vous offrir un verre ou vous suivra en sortant du resto et sera là quand vous vous embrasserez et que tu commenceras à la toucher dans une ruelle, sur un parking... après les choses se feront d'elles mêmes.
#2216814
Après tout dépend des goûts de ta femme, la mienne, au même stade avait des envies d'exhibes et nous avons commencé à poster des photos sur des sites amateurs spécialisés. Cela lui a permis de se rassurer sur son corps et le desir qu'elle pouvait susciter. Et cette envie de me plaire et de plaire aux hommes en général ne s'est plus démentie. Jusqu'à assumer complètement qu'elle pouvait désirer un autre homme. Bref, je nai fait s'accompagner mon amoureuse sur le chemin d'une libération de sa sexualité.
Après des conseils ? Ne sois pas pressé, chaque étape mérite d'être savourée et dialoguez beaucoup, toujours plus. Dites vos ressentis, partagez vos émotions autant que possible.
M'est avis qu'on aura rapidement de jolis récits candaus ici :)
#2216819
Bonjour, j’ai lu ce post car mon @Saxojaune m’en a parlé. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec @2nizzo, si mon amour m’avait organisé un rdv alors que je lui avait dit que je n’etais Pas prête, j’aurais eu l’impression qu’il me force un peu la main, et je pense que je n’aurais passé apprécié ;)

Pour ce que j’ai lu de ton post, cela semble très bien parti! Ta femme semble avoir d’un potentiel mais elle culpabilise par rapport à votre relation. J’imagine que tu la rassures, mais il va falloir t’armer de patience.
Elle a déjà fait plusieurs grands pas (en parler, voir que cela l’excitait, te dire oui puis non)... ce sont des étapes à franchir, il faut casser les codes, se rendre compte à quel point il faut avoir confiance l’un envers l’autre.

Je te conseillerai de continuer à lui en parler, pendant vos ébats, là voir jouir plus fort et lui dire combien ça t’excite de la voir dans cet état en pensant à d’autres hommes qu’elle pourrait rencontrer... bref, continuer à faire monter le désir avec ce fantasme tout en lui indiquant que c’est réalisable.

Si elle est d’accord pour lire des témoignages de femmes du forum, c’est une bonne chose car personnellement cela m’a aidé à déculpabiliser et à me dire que, finalement, fallait pas trop se prendre la tete et essayer d’apprécier ces moments. Cela renforce les liens du couple, la complicité, le désir, le plaisir, alors pourquoi s’en priver !

Bon courage à tous les deux, nous allons suivre votre évolution je pense.
#2216969
Bonjour à tous.
Merci énormément pour vos messages, c'est super sympa.

Dans l'ordre, je ne pense pas que le fait de prévoir une rencontre un peu forcée pourrait plaire à ma femme, j'en suis même persuadé. Elle le prendrait mal.

L'exhibition, pourrait être une bonne idée effectivement et pourrait nous permettre d'avancer, ma femme a toujours le sentiment de ne pas plaire, elle se croit comme beaucoup de femme grosse, pas forcément belle etc .... Même si elle a fait des gros efforts sur ce point, elle se trouve toujours moche !!! alors que c'est loin d'être le cas !!! sur ce point je la rassure sans cesse et la complimente très souvent. Mais visiblement elle a du mal à l'entendre.
Souvent les hommes la regarde et je lui fais remarquer, je lui dis que si ils la mattent ainsi ce n'est pas pour rien. Alors elle me dit mais oui mais ce sont toujours les laids qui me regardent, je lui dis qu'elle ment, elle avouera pas qu'il n'y a pas que des moches qui la mattent, bien souvent il s'agit d'hommes plutôt pas mal !!!!
Donc l'exhibe effectivement il faudrait que j'arrive à lui proposer, je ne sais pas comment lui en toucher un mot mais vu qu'elle était prête à faire du naturisme ... lol

Merci beaucoup misssexyjaune pour ton intervention !!!! c'est super d'avoir l'avis d'une femme.
Concernant les témoignages je vais essayer de trier le ou les meilleurs et je vais lui envoyer les liens qu'elle prenne le temps de les lire, d'ailleurs si vous en connaissez un en particulier je prends ;)

Tu confirmes le fait que cela renforce les liens du couple ainsi que la complicité et le désir l'un pour l'autre ?

Encore merci pour ces conseils, je vais travailler davantage dans ce sens et notamment sur l'exhibe afin qu'elle se rende compte à quel point elle peut être désirée et aussi sur la lecture de témoignage !!!!
#2217578
Bonjour, je vais tenter de créer un compte sur un site dédiés aux rencontres, de faire une approche avec madame, qu'elle puisse se rendre compte et peut être à partir de là faire un peu d'exhib qu'elle se rende compte aussi qu'elle est très attirante, chose qu'elle a du mal à admettre !
Pour cela, quel(s) site (s) pourriez vous m'indiquer, par avance merci.
#2217582
Quand j'ai rencontré Miss Olch , elle avait un grand manque de confiance et aussi peu d'estime pour elle que ta compagne .
C'est la photo , puis les exhibes qui lui ont permis de progresser.
Un jour je lui ai montré tte une série de photos (une dizaine) de femmes cul nu du net .
Au milieu de ttes ces photos , il y en avait une d'elle .
Quand on est arrivé à cette photo , elle ne s'est pas reconnue , et à chaque fois , je lui demandait : "comment tu l'as trouves? " .....et bien évidemment , à sa photo elle m'a répondu " elle , elle n'a pas un gros cul !!!" j'étais mdr lol lol et je lui ai montré la photo d'origine , non recadré ...Elle a compris à ce moment qu'elle avait une opinion trop négative d'elle même et a commencé à vouloir jouer un peu , d'où les exhibes .
Bon courage à toi , il va te falloir de la patience et de l'amour , bien sûr ;) ;)
#2217791
Bonjour, visiblement ma femme est comme ton épouse, elle a un gros manque de confiance en elle et je pense effectivement que par l'exhibe elle pourrait prendre conscience qu'elle est loin d'être moche comme elle le prétend. Maintenant il faut que j'arrive à la décider .... C'est pour ça que je ferai bien comme tu dis c'est à dire le jeu des photos mais aussi de s'inscrire sur un site de rencontres et qu'elle puisse se rendre compte qu'elle plait .... Mais quel site là est la question ??????

Concernant ton épouse, outre la confiance en elle, comment a t'elle accepter le passage à l'acte brièvement je ne veux pas t'embêter avec ça. ;)

Enfin, je vais continuer à faire preuve de patience, remarque depuis toutes ces années à attendre je n'ai plus besoin de le prouver et point de vu Amour il n'y aucun souci à ce niveau, mes sentiments sont très forts vis à vis de ma femme et encore plus qu'au premier jour , c'est à dire il y a plus de 20 ans ! ;)

Bon week-end à tous.
#2217894
@76MARCO bienvenue sur ce forum.

Je ne vais que répéter ce qui a déjà été écrit, mais effectivement, amour et complicité dans le couple, avec une grosse dose de confiance mutuelle.
Comme le disent mes camarades, il y a effectivement le souci de la confiance perdue de nos femmes dans leur pouvoir de séduction. Et le challenge consiste dans ce cas à leur faire retrouver cette confiance. Je ne suis pas sûr que d'exposer tout de suite ton épouse sur un site de rencontre libertin soit une idée pour maintenant, car elle sera confrontée à des personnes qui souvent manquent de tact... de plus en plus, on vient faire son marché sur ces sites. Cette idée peut être conservée pour "l'après", quand elle aura formulé l'envie de passer à l'acte.
Il y a également un sentiment que partagent beaucoup de nos compagnes avant de se lancer. Lorsqu'on leur parle de notre fantasme, elles imaginent immédiatement qu'on leur propose de voir d'autres hommes, pour avoir ensuite la possibilité de faire la même chose avec des femmes. Elles s'imaginent donc qu'on ne les désire plus, voire qu'on ne les aime plus et qu'on a envie d'aller voir ailleurs. Il faut donc bien que ton épouse comprenne que c'est parce que tu l'aimes vraiment, que tu prends plaisir à la voir jouir que tu souhaites la partager avec d'autres hommes.
Et je finirai en précisant que tout ceci n'est que mon avis, sans aucune prétention de donner des leçons mais juste pour aider.
Je vous souhaite de pouvoir goûter tous les deux aux joies de ces moments candaulistes.
#2218536
Bonjour à tous, alors là merci encore pour ce nouveau message que je trouve très intéressant et pour lequel je prends des notes ;)

, amour et complicité dans le couple, avec une grosse dose de confiance mutuelle.


Je confirme qu'entre nous deux c'est déjà ainsi ! nous sommes très amoureux, très complice et on se fait entièrement confiance l'un et l'autre, je prends comme exemple le fait qu'elle travaille comme secrétaire où elle est la seule femme, ses collègues sont tous des hommes et sont très nombreux !

Tu as surement raison, je vais peut être attendre un peu avant de créer un compte sur un site de rencontres, elle risquerait de se retrouver face à une tripotée de farfelus !!!! et ce qui risquerait de la démotiver entièrement !

La question est là : le challenge qu'elle puisse avoir une meilleure confiance en elle ! mais ça ce n'est pas simple !!!!
C'est pas faute de la flatter régulièrement, de la complimenter ETC .... mais j'avoue il y a du mieux tout de même.

Concernant le fait qu'elle pourrait avoir peur qu'après avoir testé le candaulisme je lui demande d'échanger les rôles et que je lui demande de sauter une autre femme, mais sur ce point je sais ce que je veux et je l'ai déjà rassurer sur ce point. Cependant je lui rappelerai tout de même afin qu'elle s'en inquiète vraiment pas ;)

Enfin c'est peut être que ton avis comme tu le précises, mais je l'entends et j'en prends sérieusement note !!!!

A suivre ;)
#2221282
Bonjour à tous,
je ne sais plus trop quoi penser actuellement, ma femme est réceptive à tout ça, elle m'écoute, m'a déjà fait des petites allusions, elle est hyper chaude après des discussions sur le sujet, me montre quand on croise un homme qu'elle trouve bien etc etc .... et puis malgré tout ça je n'avance plus, il y a quelque chose qui coince mais quoi ?

Ma femme aurait vraiment voulu mettre fin à ces discussions et à ce fantasme m'aurait depuis bien longtemps dit clairement NON ce qui est loin d'être le cas.

Tout ça me turlupine l'esprit et malgré quelques essais, je n'arrive pas à décrocher ! cela fait tout de même quelques années maintenant que je ressens ce fantasme de l'échangisme qui s'est précisé par le fantasme du candaulisme ... Et sur ce point il n'y a jamais eu aucun tabou, elle connait mes envies depuis toutes ces années ....

C'est impressionnant à quel point cela me démoralise quand je perds espoir ! ce week end ma femme est venu me titiller je m'y suis refusé, ma libido est en chute libre dans ce moments là ....

A suivre tout de même ;)
#2221372
Et pourquoi ne pas lui dire tout simplement autour d'un bon repas chez vous, en toute simplicité et intimité, ce que tu ressens, et que ça a même un impact sur ta libido? Non pas pour la brusquer, mais déjà simplement lui expliquer, car une baisse répétée de libido de ta part, elle pourrait aussi l'interpréter comme une baisse de l'intérêt que tu as pour elle!!! Mais sans pression ,juste lui dire que tu as remarqué un début de changement dans ses fantasmes et sa libido à elle, peut-être dû aux discussions que vous avez déjà eues à ce sujet? Ou pas? Lui demander doucement mais franchement, avec le sourire pour la rassurer, et toujours sans pression, si l'idée de se faire prendre par toi ET une autre belle queue l'excite toujours autant, voire de plus en plus??? Mais sans la braquer, et en arrêtant d'en parler si tu vois que ça la bloque définitivement, auquel cas il faudra juste être encore patient? Pour certains, pour ce qu'on a pu en lire, ça a pu prendre des années, voire plus d'une décennie, pour que le déclic se produise!!! En tous cas bon courage et au plaisir de vous suivre... :x :x
#2221798
Masterlaurent, merci super ton message, il me redonne quelque peu, espoir ...

car une baisse répétée de libido de ta part, elle pourrait aussi l'interpréter comme une baisse de l'intérêt que tu as pour elle!!!


Tu as entièrement raison, elle doit très certainement l’interpréter ainsi et ça je n'y avais pas pensé. D'ailleurs pendant ces périodes où ma libido est proche du 0 elle me l'a déjà dit qu'elle ne devait plus me plaire, des choses de ce genre ....

Ce n'est pas le cas évidement, mais c'est la baisse de moral qui engendre visiblement cette baisse de libido ???? après je ne suis pas sexologue ni psy ;)

,juste lui dire que tu as remarqué un début de changement dans ses fantasmes et sa libido à elle, peut-être dû aux discussions que vous avez déjà eues à ce sujet? Ou pas? Lui demander doucement mais franchement, avec le sourire pour la rassurer, et toujours sans pression, si l'idée de se faire prendre par toi ET une autre belle queue l'excite toujours autant, voire de plus en plus???


Je vais aborder avec elle ces points dès que l'on se retrouvera tous les deux tranquillement c'est à dire certainement ce soir :) je dois me pencher davantage sur le fait effectivement qu'elle réagit positivement à mon fantasme et que je par conséquent je m'interroge sur son refus et que tout ça est à mes yeux assez contradictoire mais aussi compliqué ....

Merci de me rassurer, si certains ont du attendre des décennies ! remarque je ne dois pas en être loin :(

Encore merci bon après midi à tous.
#2222364
C'est sur, personne n'a la solution car chaque personne, chaque couple est différent .... Mais cela m'aiguille tout de même !!!

Aucun problème, je n'hésiterai pas à vous tenir informer de la suite ;)

J'envisage d'avoir cette discussion selon votre fil conducteur sûrement ce soir car hier je suis rentré tard du boulot :(

Bonne soirée à tous.
#2223359
Dans la même situation, après des années d'envie commune, une envie déterminée et après l avoir exprimé à ma femme il y a bien longtemps déjà. Même stade ma femme est excité à m entendre lui dire qu'elle me fait bander moi et d autres hommes, en lui disant bien que cela m excite, me plaît, ne me dérange pas et qu elle pourrait en profiter de ces hommes, ces paroles toujours lors de nos ébats l émoustille au plus haut point. Cela la fait jouir, lui plait, mais timide et ses barrières ne lui ont pas permis de me le dire clairement, même toute chaude et humide elle acquiesce mais ne dit plus non dorénavant.... Cela a déjà pris du temps, des enfants de plus entre temps et l effet maman...mais je note une évolution par rapport à cette pratique et fantasme. Je la rassure sur sa beauté, mon amour quotidiennement, je la laisse avancée ce que je contraste sur ces tenues. Donc malgré tout le plus dur reste le passage à l acte, et pour cela les témoignages de tous nous aiguille et nous permettent d avancer.
#2224723
Merci aussi pour ce témoignage. Effectivement tout n'est pas perdu dans nos situations respectives. Elles sont réceptives à nos fantasmes et scénarios durant nos rapports sexuels et je me dis que cela n'est rien. Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit ...
Hormis ces constats et hors relation sexuelle, comment réagissent vos épouses lorsque vous ressortez le sujet sur la table ?
#2226894
Bonjour à tous, bon visiblement peu de retour sur ma dernière question tant pis ...
Mon moral remonte un peu, ma femme après une dernière discussion toute récente veux bien s'inscrire sur des sites de rencontres libertines. Je lui ai dit qu'elle pourrait se rendre compte à quel point elle plairait et aussi des beaux mâles qui pourraient être attirés ....
Le problème est que je ne veux pas l'emmener sur des sites nuls ou bidons alors si vous pouviez nous orienter ....
Par avance merci.
#2226895
Malheureusement, les sites les plus connus, et donc les plus fréquentés, sont à l'image de notre société, et ne voient plus que par l'angle du consumérisme...
Cependant, tu peux tenter le site partenaire (Wyllde.com), il reste encore de vrais libertins qui pourront vous apporter de jolis moments de partage.
#2227214
Bonjour,
merci beaucoup à toi LeCavalier pour ces conseils que je prends en compte.
En journée, cela sera compliqué puisque nous sommes partis toute la journée et rentrons que le soir ou alors peut être les week end ... mais je note tout de même ;)
Je confirme et je l'avais souligné, le message de Missaxojaune m'a particulièrement intéressé et parallèlement à nous aussi de faire un tri sur certains posts, topics que nous pourrions lire car comme on dit il y a à prendre ou à laisser ;)

On m'a conseillé aussi Libertic en plus de Wyylde donc nous nous inscrirons sûrement sur les deux.

Enfin, nous avons eu une nouvelle discussion hier soir, elle voit bien et est consciente que cela me tient fortement à coeur, que cela fait des années que ça dure et que ma demande est donc bien fondée. J'ai décelé encore une fois un doute chez elle sur le fait d'accepter, elle pourrait depuis le temps m'envoyer paître une bonne fois pour toute mais non.
Je lui ai encore rappeler que cela était très clair entre nous, que les régles sont définies et qu'elle n'avait vraiment rien à craindre de ma part sur l'après, qu'elle n'avait surtout pas à s'inquiéter si elle venait à jouir et atteindre des orgasmes bien plus intense qu'avec moi aus contraire ! parce que je sais qu'elle a peur de passer pour une salope mais surtout peur de me décevoir c'est pour ça que j'ai insisté en la rassurant sur le fait qu'elle pourrait atteindre le 7eme ciel de manière bien plus forte qu'avec moi seul et que j'en suis conscient et que c'est de toute maniere une des choses que je voulais .....
Je reste persuader que c'est ce point là qu'elle aurait peur de dévoiler devant moi d'autant plus qu'une fois elle m'avait dit que si elle devait le faire qu'elle aimerait le faire pour une premiere fois seule sans moi car elle ne sentirait pas à l'aise ...
Je vous rassure je l'avais pris au mot ce jour là en vain ;)

Et puis encore une fois après avoir bien discuté de la chose, madame a été très chaude et très excitée !!! elle s'est godée, masturbé avec son vibro, elle m'a sucé etc etc bref et à fini par se faire jouir en trempant énormément les draps !!! jamais ma femme n'était fontaine auparavant ....

Alors mystère ....
#2227222
Je pense que c'est bien parti pour vous deux. Il faut du temps et pas de précipitation. Je pense qu'une soirée reservée aux couples dans un club libertin peut être un bon point de départ.
L'idéal étant de découvrir l'ambiance sans checher à rien faire la première fois.
Après chaques couples est un cas particulier. La clef étant surement le dialogue pour voir l'évolution des envies de chacun et pour mettre des limites afin d'éviter les dérapages.
#2229314
Merci pour ton soutien, j'espère que tu as raison ...
Le dialogue existe entre nous deux et ça depuis le début c'est à dire quelques années maintenant.
Les limites et les conditions elle en est informée et je n'hésite jamais à lui dire qu'elle peut les modifier et que j'étais à l'écoute
Mais voilà je patauge, alors comme tu dis, je vais persister à jouer sur la patience ....
Pour une petite sortie en club j'y pense aussi, il faut que je trouve un club bien réputé dans ma région ( normandie ) l'aloha club qui était à 20km de chez nous est malheureusement fermé ....
Encore merci

Notre boutique candauliste 100% sécurisée