©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2216490
Bonjour nous sommes un Jeune cpl qui commence dans cette univers sympathique donc moi ma femme a besoin de sentiments et de beaucoup de complicité avec un partenaire pour passé a lacte attention je parle pas directement damour plutôt dune vrais attirance
#2216678
Hello,

Voilà une question que je connais bien, ma femme ayant les mêmes besoins de "connexion".
Et je t'avoue qu'initialement, ça a pas mal coincé avec ça. Car pour créer du lien, eh bien nos belles ont besoin de passer du temps à papoter avec l'autre heureux élu. Et ça pique au début.
Il y a eut des fois où je lui ai demandé d'arrêter par exemple les envois de photos suggestives car ça me rendait trop jaloux.
Mais plus que de voir ta compagne s'éprendre d'un autre, il y a le risque que l'autre s'éprenne de ta compagne.
Nous en parlions encore ce matin avec ma femme.
Sur 4 hommes avec qui nous avons été en contact, 3 se sont laissé piéger, dont un qui a failli mettre un grand bazar dans notre couple.
Ca demande de la part du compagnon une confiance absolue dans sa compagne. Moi, c'est en me rassurant régulièrement, en me démontrant son attachement et son amour qu'elle est parvenue à faire taire mes craintes, même si tout n'est pas encore réglé. Mais avec le temps, les choses s'arrondissent et s'arrangent.
Donc, si je peux vous donner un conseil, discutez beaucoup, fais-lui part de tes craintes... ou si elle a réellement tendance à s'attacher trop vite, renoncez au candaulisme ;) .
#2216743
Merci beaucoup pour ce conseil bien éclairé pour être honnête je suis candauliste actif pour ma femme impossible que je ne soi pas présent et elle préfère que je participe ce que je fait selon mon envie jaime autant regarder .Nous allons encore en discuter pour ne pas faire d'erreur sinon nous nous amuserons autrement
#2217721
@elleetmoi51 Participer au dialogues, à la séduction...c'est très bien !
Dans le candaulisme, le potentiel amant doit séduire le couple et gagner la confiance des 2 puis devenir le complice du mari !
Ta femme a besoin d'une réelle attirance pour baiser avec un autre , qui peut se transformer en "attachement" pour véritablement faire l'amour...ma femme est exactement pareille :D
Pour ce qui nous concerne, elle a déjà eu des sentiments et on a vécu des belles histoires (c'est encore le cas) :D
Je dis "on " car j'ai toujours été informé, complice, confident ... sans aucun problème entre nous :D
Je l'ai déjà dit sur d'autres posts, ce ne sont pas les mêmes sentiments que l'amour conjugal et ca n'enlève en rien ceux qu'elle a pour moi ! c'est plutôt...complémentaires ! (d'autres peuvent peut être mieux l'expliquer que moi ) 8-)
#2218539
Après beaucoup ici parle de cocu et la je parle pour mon couple on le vois pas comme ça.nous c'est un partage jamais lun sans lautre d'ailleurs dernièrement j'ai eu un petit flottement et madame ma dit si ça texcite pas on rencontre pas personnellement j'ai apprécié
W8M a liké
#2218570
Elle a eu une belle réaction , cela prouve qu'elle tient énormément à toi !
Après je pense qu'il y'a toujours un risque , mais ça il faut l'envisager avant n'importe quelle rencontre , les règles doivent être claire , si vous voyez un attachement , mieux vaut stopper
#2218571
Elle a eu une belle réaction , cela prouve qu'elle tient énormément à toi !
Après je pense qu'il y'a toujours un risque , mais ça il faut l'envisager avant n'importe quelle rencontre , les règles doivent être claire , si vous voyez un attachement , mieux vaut stopper
#2219319
Après beaucoup ici parle de cocu et la je parle pour mon couple on le vois pas comme ça.nous c'est un partage jamais lun sans lautre d'ailleurs dernièrement j'ai eu un petit flottement et madame ma dit si ça texcite pas on rencontre pas personnellement j'ai apprécié

Tu vas rire. Je pensais comme toi également. Tous ces hommes qui parlent d'être cocus, etc., mais nous, ce n'est pas comme ça.
Bon ben c'était jusqu'à il y a une semaine.
Ma femme me raconte sur l'oreiller qu'elle aimerait bien trouver des amants sans me le dire pour m'en informer juste après, avec vidéos ou photos.
Ca m'a collé une érection de fou soudaine et impossible à dissimuler vu que nous étions nus sous la couette, collé l'un à l'autre. Elle l'a donc senti même si j'ai essayé de dissimuler l'affaire. Et du coup, eh bien ça ramène à une sorte de "tromperie" sauf que ce n'est qu'un jeu au final et que je ne suis pas plus cocu que le voisin (en espérant que lui, il ne le soit pas !!!^^)
Mais c'est vrai que le mot a une connotation dégradante, rabaissante qui dérange.
#2219466
En ce qui me concerne, c'est clair que j'aime jouer avec ce mot, avec un peu de second degré. Disons que ça me donne des émotions, et évidemment je ne me sens pas cocu dans oa vie mais au contraire aimé et respecté. Donc comme le dit @michpat ne pas confondre avec «trompé» et ne pas trop prendre au pied de la lettre.
De la même façon.j'aime utiliser l'expression de «faire l'amour» même si les sentiments ne sont pas exactement de l'amour. Mais.de le prononcer comme ça me fait un peu plus.de papillons dans le ventre.
Et à la.lecture de ton post, je vois que la.complicité est au rendez vous avec ta femme à présent, ce qui est une très bonne nouvelle
#2219618
@nvk Je confirme que ton approche est la bonne ! vous faites des petits essais avant , vous testez votre complicité...c'est la bonne démarche !
Comme je l'ai déjà dit de nombreuse fois, pour l'avoir vécu et le vivre encore actuellement , quand vous entamez une relation , des affinités sont nécessaires pour que la confiance s'instaure entre les "3 " acteurs ! Et donc des sentiments (plus ou moins intenses) mais différents de l'amour conjugal peuvent apparaître ! (c'est notre cas :D )
Ils ne faut surtout pas s'en cacher mais en discuter librement entre vous ! C'est plutôt complémentaire et c'est un moteur pour de nombreux couples :D
Mais ...ce qui marche bien chez l'un peut être catastrophique pour d'autres :???: chaque couple est unique alors...transparence et dialogue en permanence 8-)
#2219756
@Ansii Tu confonds encore cocu et trompé :???:

J'avoue avoir un peu de mal à faire la distinction qui reste puisque si on regarde la définition du dictionnaire, cocu = trompé.
Après on peut toujours en changer l'acception selon les besoins ; -) . Je crois que c'est en fait plus de l'ordre du second degré, comme le disait Saxojaune. Le mot touche quelque chose en nous qui nous fait positivement réagir en sachant tout au fond que nous ne le sommes pas vraiment. Ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu de rôles en fait.
Notre femme joue le rôle de la petite dévergondée (pour ne pas dire de la petite salope), et nous, le rôle du gentil mari cocu. Puis une fois que les choses sont terminées, chacun reprend sa place, plein de souvenirs en tête, notre femme toujours un peu dévergondée lorsqu'elle nous raconte ses exploits, pour revenir peu à peu à la normale.
Bon, c'est tout au moins comme ça que je vois les choses.

@Saxojaune : oui, la complicité est bien présente depuis que tout a été mis à plat et que j'ai relativisé un paquet de trucs. Eh puis quand ta femme te réveille à 4h du mat pour te chuchoter à l'oreille ce qu'elle a envie de faire, ça renforce forcément la complicité. ^^

Par contre, je vous envie ceux d'entre vous qui ont pu y aller pas à pas, car ma femme, une fois décidée, ben il faut suivre !!! Et ce n'est pas toujours facile. ^^

Mais pour en revenir au sujet des "sentiments", je me demandais si en fait ce n'est surtout pas un besoin des débuts, pour que la femme se sente en confiance attendu que notre société lie l'image de la sexualité intrinsèquement à celle de l'amour.
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais ma femme met énormément de conditions pour qu'un homme ait une chance de lui plaire, compliquant d'autant la possibilité de vivre une expérience. Je lui ai carrément dit, en rigolant, qu'elle ne recherchait pas un amant mais un petit copain... lol
Beaucoup d'appelés et peu d'élus !
#2219762
@Ansii je pense que tu as raison, le besoin de sentiments exprimés par nos femmes, c'est surtout au début. Mais ça disparaît assez vite. Je pense que c'est un peu le même phénomène pour les critères de choix de l'amant, oar peur de tomber sur un bourrin qui va ruiner tous ses espoirs, elles dressent un portrait de l'homme idéal. Ensuite, tout se détend et c'est moins un problème.
Pour le rythme auquel ta femme évolue, on en a déjà parlé, non je ne peux pas dire que ça e été graduel mais il y a eu une bascule et d'un coup c'est elle qui a.imprimé le rythme. Mais je continue de trouver ça positif, je préfère suivre et m'adapter que de risquer d'insister ou de mal tomber.
J'avoue que j'aimerais être réveillé dans la nuit par Clara pour qu'elle me raconte ses projets.
#2219778
@Saxojaune
par peur de tomber sur un bourrin qui va ruiner tous ses espoirs

Tant qu'il ne ruine que ses espoirs... :x
Tu as raison, c'est l'homme idéal qu'elle recherche ! Je crois que c'est une manière de se rassurer, de rechercher un modèle de perfection, introduire une part d'extraordinaire pour que le jeu en vaille la chandelle et ne pas passer du stade d'épouse modèle à femme de petite vertu du jour au lendemain. En gros, elles veulent se donner bonne conscience, nos coquines !!! lol
Bon, mais de notre côté, l'homme idéal, comme elle l'a déjà, c'est galère ! 0=)

Et pour ce qui est du rythme qu'elle imprime, j'avoue que ça un caractère grisant de se laisser porter, de s'abandonner aux désirs de sa belle.

Quant aux réveils nocturnes, elle m'a promis que puisque le matin et le soir, en ce moment, c'est mort, cette nuit, elle allait encore me réveiller. 0=)
Et quand tu émerges avec une main refermée sur ta queue à moitié dure (ta queue, pas la main) et qu'elle commence à te dire (ta femme, pas ta queue) ce qu'elle va faire et comment elle va le faire, eh bien tu passes en mode érection automatique et tu laisses faire.
J'aime ses insomnies ! Vivement cette nuit !
candau73 a liké
#2220025
Bien vu, Michpat ! lol Tu as raison, car comme je le disais, l'homme parfait, eh bien elles l'ont déjà !!! 0=) 0=) 0=)

Je lui ai dit la même chose, elleetmoi, car avec sa dernière déclaration, à savoir faire les choses sans que le sache pour me le dire une fois le forfait terminé, avant de rentrer, je lui ai dit qu'attendu le nombre de critères et de conditions, je n'avais pas trop de soucis à me faire... :) :) :)
J'avoue, c'était aussi une manière de la piquer et de la provoquer... lol 0=)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée