©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par 1et2
#2209858
@Ansii Je pense que l'équité est un élément important dans le libertinage. Par contre dans une relation candauliste, l'équité me semble quasiment impossible à trouver.
par 1et2
#2209862
@Saxojaune Cela devient compliqué quand l'éouse ou l'amant tombe amoureux.
Quant j'étais célibataire et libertin, je privilégiais les rencontres en club et sans suivi pour éviter ce genre de problème.
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2209868
@1et2 je suis totalement d'accord que c'est gros souci, mais simplement je trouve dommage que le mari se culpabilise en plus d'en souffrir parce que je mets 100% de la responsabilité sur l'amant.
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2209904
@Saxojaune : en fait mon avis n'est pas iaisé puisqu'il est ici question des expériences candaus qui ne s'avèrent pas positives. Que la faute en revienne à l'amant, la femme ou le mari n'a pas d'importance. Ce qui importe c'est qu'il y a une situation qui porte à conséquence.
Je suis d'accord avec toi pour lui mettre toute la responsabilité sur le dos. C'est indéniable. 0=) MAIS, si j'avais été un bon mari candauliste, par amour pour ma belle, j'aurais pu la laisser vu qu'elle en mourrait d'envie.
Tu évoques ton angoisse à l'idée de ne pas être présent et donc, des scénarios que vous avez établis avec ta femme, très précis. Sans trop rentrer dans les détails, tu peux nous dire de quoi il retournait et si elle s'y est tenu ?
Je te pose la question car nous aussi nous avions une seule règle. Et elle n'a pas été respectée. D'un seul coup, cette soirée est devenue la leur et exit le mari. J'avoue que cela me pèse. Mais elle ne me comprends pas car JE dois comprendre que dans la situation où ils étaient, ce n'était pas simple de penser à faire des photos. :o

@1et2 : Par équité, j'entends que chacun y trouve son compte conformément à ce que le couple avait décidé avant, par exemple. Nous, c'était des photos qu'ils n'ont pas faites. Comme on m'a dit, qu'est-ce que tu t'accroches à des photos ! Mais c'était exactement ces photos qui devaient me permettre de prendre part à la fête.
Sinon, à 22h j'allais au lit et bonne nuit. Enfin si j'arrivais à m'endormir... :)
Comme j'ai dit à ma femme tout à l'heure, tu es la personne à laquelle je tiens le plus au monde et si la situation était inversée, sachant que tu avais besoin de te sentir incluse, j'aurais mis un point d'honneur à faire en sorte que tu ne te sentes pas laissée sur la touche.
Et là où ça pique, comme un couteau qu'on remue dans la plaie, c'est quand elle me dit avec un grand sourire "pour moi ça restera un super souvenir !"

Du coup, ça pose une question qui à elle seule mériterait un sujet : c'est quoi être candauliste ? :?
Je vais d'ailleurs aller le créer ce pas, histoire de ne pas faire dévier le tien, 1et2... ^^
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2209914
On est bien d'accord.
Et dans l'esprit de ma femme, ce n'est qu'un détail... comme ont l'air de le penser un nombre non négligeable de personnes que je connais.
Mais elles sont bien plus expérimentées que moi.
Et lors de notre conversation de tout à l'heure, elle m'a dit ok, alors on va inverser les rôles et tu vas voir comme c'est facile de faire des photos dans ce contexte.
Je la prendrais bien au mot rien que pour voir si c'est si infaisable que ça... :x
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2209957
@Ansii eh bien j'avais peur de ce qui t'est arrivé, de me sentir exclu, que les deux ne respectent pas les règles que nous avions bien définies. J'avais confiance de le fait que Clara les suivrait mais j'avais peur que le complice s'en fiche et j'avais même peur qu'un impondérable s'en mêle, m'empêchant de oes rejoindre (un réceptionniste récalcitrant par exemple).
Clara avait émis la condition de commencer seule avec lui, terrorisée à l'idée que je réagisse mal à ce que je voyais. Ce n'était pas négociable. Par contre elle a entendu toutes mes angoisses et nous avons soigneusement mis au point le scenario de la rencontre. Presque minute par minute, et le.complice m'a rapidement rassuré sur le fait qu'il prendrait du plaisir à me.signifier mon cocufiage avec de nombreuses photos et vidéos. Ce qu'il a fait.

Dans mon cas, la confiance a payé et nous étions tous ravis de notre soirée. Peut être par chance et peut être aussi que nous étions prêts à passer le cap, après 11 ans de dialogue...
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2209960
Ah l'ironie de la chose ! Tu redoutais ce qu'il m'est arrivé alors que ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit tellement les choses étaient claires et limpides entre tout le monde !
:(
Depuis le début rien ne se passe comme prévu pour nous !!!
par 1et2
#2211081
@birdie @Saxojaune @Ansii
Je suis d'accord. Je pense que le secret pour que cela fonctionne, c'est de poser des règles au départ et de s'y tenir.
Après les règles peuvent évolués avec l'accord du mari et de l'épouse.
Avatar de l’utilisateur
par alain57ans
#2211110
intéressant ce post
comme beaucoup nous avons connu certains échecs mais l’échec fut extrême , quand après 20 ans de libertinage en couple nous avions progressivement évolué du mélangisme au candaulisme en passant par des aventures bi et et échangiste a trois ou à quatre .
pour moi le lâché prise était total elle me voulait en travestis lopette et j adorai . elle avait toute liberté à 57 ans c’était une bonne épouse bien chaude qui jouissait follement de ces aventures pour mon grand plaisir on semblait très amoureux . mais il y a quatre ce fut le big bang . elle est partie de la maison et a demandé le divorce .......
j'ai peu vu de cas similaire sur ce site , suis je un cas isolé ? ou il y a ici d'autre bons cocus largué ?
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2211118
Difficile de te répondre @alain57ans, les causes d'une séparation sont souvent multiples et on ne peut pas savoir si c'est lié à vos pratiques libertines. En tout cas je reste persuadé que l'ennui provoque plus de divorces que le candaulisme.
Avatar de l’utilisateur
par alain57ans
#2211121
@ saxojaune
oui c est vrai que notre couple c’était tres émoussé après plus de trente ans de mariage . et que sa liberté n"a pas suffit pour faire durer le mariage
mais je voudrai savoir si beaucoup de couple passe le cap de plus de 10 ans de candaulisme ?
Avatar de l’utilisateur
par Ericlu
#2211167
@alain57ans
Bonjour, je suis désolé pour la fin de cette histoire et de ton couple.
As tu posé la question à ton épouse des raisons profondes de sa demande de divorce? J'imagine que oui.
Mais il arrive en effet qu'un couple qui semble solide casse sans crier gare. Je connais un cas comme le tien mais ne suis pas au courant des secrets d'alcôves.
Avatar de l’utilisateur
par alexbab
#2211176
Bonjour,

Je lis souvent qu'il est difficile aux couples de trouver un amant régulier. Il en est de même pour un H seul ;(
Pour ma part c'est ce que je recherche. Après avoir été avec quelques couples sur de la longue durée, tout c'est toujours bien passé
J'en profite pour vous informer que je suis à la recherche d'un couple pour relation suivie sur Paris IDF.
Je suis mobile en 2 roues et voiture.

Merci de bien vouloir me contacter en privé.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2211178
Bienvenue @alexbab je ne suis pas sûr que c'est le meilleur post pour mettre ton annonce !
par 1et2
#2211980
@alain57ans Suite à ton intervention, il serait interessant d'avoir le retour de couples qui ont plus de dix ans de libertinage.
As tu pu rebondir sentimentallement après ton divorce ?
Avatar de l’utilisateur
par alain57ans
#2212000
@1et2
le divorce n'a pas été douloureux , même plutôt un grand soulagement , que j'ai très bien vécu . elle est partie avec un homme plus jeune et cela n'a duré que quelques mois
mais il m arrive d’être nostalgique de cette période candauliste , car c'est quand même bien excitant d être cocu et de le savoir lol
oui j'ai retrouvé une amie mais on est beaucoup moins libertins lol
chat échaudé craint l'eau froide comme on dit chez nous
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2212375
Saxojaune a écrit :Michpat en est a bien plus de 10 ans.

Je confirme ;) on a commencé le libertinage en...1983 :D :D
A ce jour, on a toujours les mêmes envies et les mêmes pratiques, la différence c'est que ma femme est devenue cougar , ses amants sont plus jeunes voir... beaucoup, beaucoup plus jeunes 8-)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée