©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par cpleuni
#2201048
Bonjour
Je viens ici après hésitation à se livrer de façon intime sur un forum. Mais l’anonymat aidant, je franchis ce petit pas.

Comme beaucoup j’écris pour vous faire part de ma situation et essayer peut-être de trouver réponse à mes interrogations… auprès d’épicuriens plus érudits qui me liront !

J’ai découvert il y a quelques années ce désir lancinent appelé candaulisme… même si je n’aime pas toujours les –isme. En tout état de cause, et même si cela correspond à un fantasme et désir réel chez moi, ce n’est en aucun cas un art de vivre et cela demeure plus une approche coquine de l’ordre du jeu et de l’exceptionnel (un peu « subversive » et bigrement excitante pour moi).

Mâturant ce désir grandissant j’ai donc bien entendu, non sans quelque appréhension, évoqué ce fantasme avec ma bien-aimée. Après un peu de surprise - compréhensible - de sa part, et des interrogations sur ce qui pouvait motiver cette envie, les langues se sont petit à petit déliées et ce sujet a été évoqué au-delà de l’aspect fantasmatique.

Ainsi il y a 4 ans, j’ai proposé à ma chère et tendre de franchir le pas… pour essayer ! A ma surprise, je n’ai pas trouvé de résistance à cette demande et malgré une appréhension naturelle du « comment ça peut se passer », nous avons acté d’essayer de chercher un complice pour un trio (cette question m’étant plutôt dévolue !).

Après inscriptions sur un site de rencontre dédié et de nombreux échanges (pas tous très classes ), le choix s’est porté sur un complice de nos âges (40 ans), déjà expérimenté et plutôt « rassurant » pour cette forme d’initiation.

Après l’avoir moi-même rencontré autour d’un café, nous avons convenu d’une rencontre à l’hôtel. Ainsi, le jour dit (et non sans doute sur notre capacité à aller au bout les uns et les autres), nous avons réservé une chambre d’hôtel où ce complice nous a rejoint.

Je passe ici sur les détails de cette rencontre qui s’est plutôt bien passée à quelques réserves près (et pas complètement anodines) :
- D’abord sur le physique du complice. Si celui-ci a été délicat, sympa et attentif, il n’en reste pas moins que son physique n’était pas forcément celui qui correspondait le plus aux attendus de ma compagne. De ce point de vue, je prends ma part ayant sans doute privilégié le contact et le savoir-être au physique.
- Ensuite, le cadre de l’hôtel (choisi par le complice) qui n’était pas du meilleur gout.
- Enfin, ma douce s’est dite un peu étonnée du peu d’excitation qu’elle semblait percevoir de ma part. En effet, j’ai été un peu subjugué et sans voix de la voir avec un autre. Pas de regret au contraire ni de déplaisir, mais simplement quelque chose de nouveau et pas simple non plus à vivre même qu’on en est l’initiateur. Bref, pour être trivial, je n’ai peut-être pas autant bandé qu’elle l’aurait imaginée alors que je peux vous assurer que j’étais aux anges !

Il n’en reste pas moins que j’ai la faiblesse de penser que ce fut un bon moment pour nous trois avec l’idée de faire mieux une prochaine fois et avec un autre complice. Je pensais même que les choses en resteraient là pour quelques temps de « digestion » mais je fus surpris le lendemain soir en rentrant du travail de découvrir ma belle, connectée sur le site de rencontres avec le dit complice de l’hôtel, en dial et en train de se caresser. Ces images restent pour moi indélébiles et une source aujourd’hui encore d’excitation.

Dès lors, je pensais que forts de cette première expérience, nous aurions continué à notre rythme d’explorer ces fantaisies sans presser ni en faire un mode de vie loin de là.
Pourtant, j’ai été surpris finalement de constater que la porte entrouverte s’est ensuite très vite refermée. Et c’est là que mes interrogations se font jour car je n’ai finalement jamais pu « faire véritablement le bilan » de cette rencontre sauf à ce qu’elle évoque - et je l’entends – le fait qu’il n’était pas à son gout physiquement.

Cependant, je demeure convaincu qu’elle a pris du plaisir lors de cette rencontre même si je n’envisageais pas pour autant de recontacter ce même complice par une nouvelle « séance ». Pourquoi de plus s’etre connectée le lendemain si cette expérience était réellement déplaisante pour elle ?

Bref, aujourd’hui j’ai le sentiment d’être retourné au point de départ (cette expérience a eu lieu en 2013) et d’être parfois très lourd avec mes évocations régulières - dans nos ébats par exemple quand j’évoque d’autres mains, une autre bouche ou un autre sexe -. Cela ne suscite jamais de réprobation désagréable de sa part mais au mieux un sourire et au pire une remarque disant que je suffis à son plaisir.

Bien entendu, je n’entends pas la forcer les choses plus que ça mais j’ai une pointe d’inachevé et d’incompréhension suite à cette première expérience.

Problème de l’image que cela peut renvoyer de soi quand on est une femme ? Forme de « honte » ou de culpabilité ? Ou alors est-ce moi qui suis aveuglé par mon désir toujours aussi présent mais qui ne susciterait en vérité aucune excitation de ma bien-aimée ? N’aurait-elle que fait cela que pour me faire plaisir (et ce dont je lui suis déjà reconnaissant) ?


Voilà, désolé c’était un peu long mais je suis réellement preneur de points de vue expérimentés sur le sujet ou de témoignages similaires pouvant éclairer ma lanterne

Cpleuni (version Monsieur

PS : je n’exclus pas de faire lire ce message à la principale intéressée pour susciter des éléments de compréhension… ou des soupirs 
#2201318
@cpleuni Serait elle prête à une nouvelle aventure si elle choisit elle même son partenaire ? Elle préférait peut être que tu participes activement (trio plutôt que voyeur) à cette rencontre afin d'en retirer un plaisir maximum ;) 8-)
#2201330
@michpat
Je n ai pas été que voyeur lors de cette rencontre mais c est vrai que mon penchant serait celui là alors que ma participation active semble pour elle impérative.
Pour le reste et le choix peut être mais je ne sais d abord pas si elle souhaite goûter un jour de nouveau ces plaisirs et j avoue que je ne l imagine pas rechercher elle même et ce d autant que la faune des forums est parfois assez peu délicate pour ne pas dire franchement répulsif.
#2201337
@cpleuni oui, je partage totalement ton sentiment face à tous ces mecs morts de faim et prêts à tout pour tirer un coup sans aucun esprit candauliste ( qui nécessite de la complicité et du partage)
Mais il y a quand même des belles rencontres et on a vécu des belles histoires :D 8-)
#2201339
@michpat J'aime bien le "on a vécu" :-) Pour ma part, mon expérience reste limitée à celle décrite précédemment ;-)
Et au delà, des gros relous (mais j ose espérer que tous ne le sont pas !) cela ne dit rien du ressenti et de la réaction de ma douce suite à cette première rencontre.
#2201449
Bonjour cpleuni,

Je fais suite à notre début de conversation sur le chat parce qu'en effet nous vivons tous les deux des expériences très très similaires.

J'ai moi aussi depuis longtemps un penchant candauliste, même si au début de la relation avec mon épouse je ne m'en rendais pas forcément bien compte.
J'ai commencé je pense à éprouver mes premières excitations en l'imaginant avec un autre homme le lendemain de son enterrement de vie de jeune fille.
Elle est restée sage mais m'a tout de même avoué que le strip teaseur qui l'avait amenée avec lui sur scène pour son show avait pris sa main pour la glisser sur son sexe qui, selon elle, avait une demie molle. Loin d'éprouver de la jalousie j'ai vraiment ressenti de l'excitation.
Par contre, je n'ai pas vraiment poussé vers le candaulisme immédiatement mais quelques années plus tard quand j'ai vraiment pris conscience de l'excitation que ça me procurait.

Je lui en parlais très régulièrement, surtout lors des préliminaires, mais elle ne comprenait pas du tout mon fantasme.

Pendant l'été 2016, alors que nous étions en vacances sur Argeles sur Mer, net que j'abordais une fois de plus le sujet lors d'une séance de bronzage sur la plage, elle m'a dit qu'elle était d'accord pour tenter l'expérience en insistant quand même sur le fait qu'elle acceptait pour me faire plaisir.
Très excité, j'organisais donc une soirée dîner en amoureux sur Perpignan puis soirée dans un sauna libertin.
Le club étant peu peuplé nous nous sommes retrouvés avec 2 autres couples et 3 hommes dont un qui a fini par la coller dans le jacuzzi et la toucher sans son accord ce qui nous a fait fuir.
La soirée s'est donc terminée sur un gros constat d'échec mais à mon grand étonnement elle me disait sur la route du retour qu'elle était d'accord pour retenter une expérience mais avec un mec sélectionné.
Bien sûr j'ai tout de suite commencé les recherches et, par chance, je trouve une annonce d'un mec correspondant à nos critères (envie de rencontre avec couple candauliste / masseur de profession..) vivant à proximité.

Après l'avoir contacté au téléphone, le contact passant vraiment bien, on décide de se rencontrer dans une chambre d'hôtel de la région.

La rencontre s'est très bien passée, après avoir fait les présentations et parlé de nos attentes il propose un massage à ma femme (il avait amené ses huiles et la musique qui allait bien) qui passe à la salle de bain se déshabiller pendant que nous discutons.
Elle revient rapidement nous rejoindre, en culotte, visiblement troublée par la situation mais l'enlève tout de même au moment de s'allonger sur le lit.
Notre compagnon l'a alors longuement massée sur le ventre, puis sur le dos pour finir par lui procurer du plaisir avec les doigts.
Elle a joui bien plus qu'avec moi, et a fait le fontaine alors que jamais ça ne s'était passé avec moi.
Bien qu'elle m'ait prévenu qu'elle n'irait pas loin avec lui, elle s'est tout de même laché puisqu'elle l'a même sucé ce qui m'a vraiment surpris.
Après avoir joui elle s'est occupé de lui mais il n'y a pas eu de pénétration.

Durant tout le temps j'ai observé la scène avec une excitation énorme, bien plus forte que quand je participe, j'étais dingue de plaisir et d'amour pour elle.

Nous avons fini les vacances très très chauds, faisant l'amour très souvent, et elle m'allumant ouvertement quand on sortait ce qui n'est pas dans ses habitudes.

A notre retour de vacances, nous avons vécu une période d'excitation intense, j'avais appris quelques trucs de notre complice qui augmentaient notre plaisir.

Il restait tout de même un sentiment d'inachevé puisqu'ils n'étaient pas allés jusqu'au bout lors de notre rencontre dans le sud mais nous gardions contact et décidions donc de nous revoir sur Paris pendant une escapade en amoureux.

Après un dîner au restaurant, nous sommes montés dans notre chambre.
Après les avoir laissés commencer à 2 je les ai rejoints et nous avons vraiment vécu un moment très intense, ma femme était vraiment épanouie et très à l'aise, me laissant même prendre quelques souvenirs de cette expérience (photos et vidéos).

J'avais prévu de l'emmener dans un sauna libertin le lendemain soir en espérant que le peu d'expérience que j'avais acquis lors de notre première visite à Perpignan me permettrait de la protéger des lourdingues qu'on aurait pu rencontrer mais elle a refusé.

Je pensais malgré tout que cette bonne expérience lui donnerait envie de rencontrer d'autres partenaires et d'aller plus loin dans une relation mais elle a toujours refusé.
Lorsque des hommes nous contactent sur un réseau libertin auquel nous sommes toujours abonnés, elle efface les message ayant toujours une excuse pour refuser ne serais ce que de discuter avec eux.

La majeure partie de notre vie est donc repartie dans la routine habituelle, toujours les mêmes amis que nous rencontrons, relations sexuelles dans notre lit principalement à ma demande sans vraiment de fantaisie.

Il n'y a que pendant nos vacances ou elle change, elle devient plus chaude et nous pratiquons maintenant le naturisme.

Cette année nous avons même beaucoup fréquenté le village naturiste du cap d'agde ou elle s'habillait de façon très chaude en soirée.

Mais du côté du candaulisme rien......

Elle ne veut plus de nouvelle expérience, aucun homme ne trouve grâce à ses yeux "(même si j'avoue que j'ai aussi beaucoup de mal à trouver un homme qui soit à la fois à son goût, sympathique et surtout prévenant et patient.

Quand je lui en parle, il lui arrive de me rembarrer . Elle me dit qu'elle avait accepté de passer à l'acte en espérant qu'une fois mon fantasme assouvi je passerai à autre chose.

Le problème c'est qu'au contraire, j'ai adoré cette expérience et que je trouve le sexe "conventionnel" terne après avoir vécu ça (je ne dit pas que je n'aime plus ça mais il me manque quelque chose) et j'aimerai tellement que le candaulisme prenne une part plus grande dans notre vie.



Désolé pour ce long historique mais ça me permet de te faire comprendre ma situation personnelle qui en pas mal de points est similaire à la tienne.

Je comprends ta frustration, je vis la même, puisque comme pour vous, on a vécu une bonne expérience qui aurait dû logiquement donner envie à nos femmes de retenter l'expérience.

Je pense que même si elles ont aimé ça, elles n'assument peut être pas le mode de vie candauliste.
Pour ma femme, je pense qu'il y a aussi une crainte des sentiments avec son amant et de dégradation de notre couple.
Peut être que je me trompe complètement et qu'en fait, elle n'est tout simplement pas attirée par ce genre d'expérience.

De mon côté, je garde espoir que les circonstances nous permettront tout de même de revivre les joies du sexe à 3 même si je ne suis pas très optimiste.
Doez59 a liké
#2201452
J'oubliais....

J'aimerais de mon côté rencontrer un couple libertin (échangiste - caudauliste peu importe) avec qui nous puissions avoir des affinités pour tisser une amitié nous permettant de sortir de notre cercle d'amis traditionnel.

Je pense que ça nous permettrait de parler plus ouvertement de nos expériences et que ça pourrait lui permettre de se rendre compte que le candaulisme n'est pas si inavouable que ça.

Je suis persuadé que ça pourrait être très intéressant pour notre / votre couple (je parle là bien de relations hors milieu libertin en tout cas dans un premier temps).

Le problème c'est que comme on ne côtoie pas les clubs c'est difficile de faire ce genre de rencontres et qu'hors de ces clubs, les couples libertins ne se distinguent pas des autres, donc difficile de faire leur connaissance.

Je ne sais pas ce que tu penses de cette idée mais moi elle me tente.
#2201472
@Duodk Oui effectivement la réaction de ton épouse est assez similaire à la mienne.
Pour ma part, je ne souhaite pas que le candaulisme- dont je ne me revendique d'ailleurs pas vraiment- prenne une place importante dans notre vie mais je le conçois comme une parenthèse terriblement excitante et un peu de piment dans la vie d'un couple. Je trouve ce jeu d'autant plus émoustillant qu'il est aussi savoureux dans sa préparation et son évocation, que dans l'échange à posteriori (et bien sur dans sa réalisation !)
Pour le reste, le dilemne est le même... Continuer de l'évoquer auprès d'elle et donc l'espérer ou bien y renoncer avec un peu de frustration c'est évident mais sans pour autant que cela remette en cause quoique ce soit dans notre amour. Juste accepter de refermer une petite boite un peu à regret ;-) That's the question :-)
#2201488
Messieurs, mais... eh si vous leur posiez tout simplement la question, à savoir, chérie, où en es-tu avec le candaulisme ? Ok, dit comme ça, c'est un peu brut de décoffrage. Mais l'idée, c'est peut-être de voir avec Madame ce qu'elle en pense.
Nous, les hommes, comme probablement les femmes aussi en fait, on essaye de deviner ce qui se passe dans la tête de l'autre. Et forcément, on a toujours (ou presque) tout faux !
Je m'en suis rendu compte avec ce que nous avons vécu avec ma femme, que j'ai relaté dans un sujet qui se trouve un peu plus bas dans cette section.
Si au lieu d'interpréter à ma sauce ce que ma femme pensait, je lui avais fait part de mes questionnements, les choses se seraient passées tout autrement.
Suggéré, évoquer, c'est tourner autour du pot et vous ne parviendrez pas à avoir une vision claire et posée de la situation.

D'autre part, Coupleuni, comme le disait Michpat, peut-être a-t-elle besoin d'être concernée dans le processus de préparation et d'organisation ? Par exemple, ma belle passe maintenant plus de temps que moi sur Wyylde à la recherche de la perle rare. Car nous sommes bien d'accord, elles veulent LA perle rare puisqu'elles ont déjà ce qui se fait de mieux en matière d'homme : leur mari !

Donc, pour résumer :
    1 - chérie, toujours intéressée par le candaulisme ?
    2.1 - Si NON -> ben on a plus que ses yeux pour pleurer.
    2.2 - Si OUI -> chérie, ça te dirait qu'on cherche ensemble un nouveau prétendant ?
#2201493
@Ansii ta réponse est évidemment pleine de bon sens et je partage ton propos. Au 1, je concède ne pas avoir pose la question dans ces termes mais je pense l avoir posée assez clairement. Reste que la réponse est souvent fuyante sur le mode "toi et tes envies" ou "je ne sais pas, chut"...
Après cette ambiguïté -pour être honnête- me permet d entrevoir une ouverture si infime soit elle. Un non ferme et définitif sera plus éclairant mais il n est aussi parfois pire sourd que celui qui ne veut entendre je le sais. ;-)
#2201518
Oui c est évident quant au caractère "indirect" de l échange... si tenté qu elle soit venue lire ce post - !
Après si l'absence à des vertus je sais aussi qu elle est moins portée que moi sur le sexe et qu elle vit donc différemment aussi ces moments d éloignement géographique

Notre boutique candauliste 100% sécurisée