©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Avatar de l’utilisateur
par complicea3
#2020046
Je ne les supporte plus. Je viens peut-être de me faire larguer par SMS. Une femme que j'aimais et qui souffre. Un mari qui voulait qu'elle découche, mais qui ne le supporte pas.

Messieurs, les cocus, les futurs ou apprentis cocus, respectez un peu vos femmes !

Ce matin, je suis en colère. Je m'étais promis de ne plus recommencer, trop de souffrance.

J'étais un complice pour des maris soi-disant candaulistes. Je dis bien des maris, parce que c'est eux qui au début poussent leur femme. Elles ne leur ont rien demandé. Certains les poussent depuis des années. Et puis, un jour, elles acceptent. Et là, je rentre en scène.

Mon pseudo était pourtant clair, je suis un complice sur un site candauliste. Je ne cherchais pas une relation sans lendemain, mais une relation amant/amante. Mais, à chaque fois, après quelques mois, parfois quelques jours, les maris pètent un plomb : jalousie.

Le problème, c'est qu'on a commencé une histoire avec leur femme. Et ça fait mal d'arrêter. Evidemment, une relation, ce n'est pas que de la chaire, il y a des sentiments. Que croyez-vous messieurs ?

Je m'étais promis d'arrêter, de faire une croix sur cette pratique. Et elle est venue me chercher, une collègue avec laquelle je m'entendais bien. Son mari était au courant. Il voulait. Une belle histoire s'est progressivement construite. Et hier soir, elle m'envoie un SMS qui se termine par "je pleure"...

Je peux vous dire qu'on ne lui a jamais manqué de respect à son mari. On a suivi toutes ses consignes à la lettre. Photos, vidéos, enregistrement audio, et j'en passe. Des demandes qui parfois étaient irrespectueuses. Ses fantasmes passant avant tout.

Ce matin, je suis triste. Je ne sais pas si cette relation est terminée. Je ne sais pas si elle a pleuré toute la nuit. Je n'ai pas à le savoir. Je n'ai pas à m'immiscer dans leur vie. Je suis un amant. Un homme Kleenex qu'on jette quand le cocu a fini de s'amuser. :(
#2020052
Bonjour oui effectivement dur dur moi aussi je suis cocu et soumis il est vrai que parfois j'ai un peu de jalousie mais ma femme me remets direct dans le droit chemin elle me dit tu est soumis tu restera soumis, j'ai besoin d'amant et toi tu aime ta situation et la direct je redevient le bon cocu obéissant cela fait 4 ans que ça dure et j'adore heureusement ma femme sait comment me faire comprendre mon rôle , bon courage a toi !
#2020053
Parlons de cet homme un peu, ça me faire du bien. Certains se reconnaîtront ici...

Il ne baisait plus sa femme, il ne la touchait pratiquement plus. Sa libido s'est réveillée avec moi. Après des années de mariage, elle se redécouvrait femme. Ses tenues, son rapport aux hommes, sa façon d'être, beaucoup de choses ont changé positivement en elle. Son mari en était ravi. Elle était radieuse. :D

Et puis, la jalousie a commencé à pointer le bout de son nez. Il a commencé a exigé à ce qu'elle recouche avec lui. Comment ? Par chantage affectif ? Elle s'en sentait obligée puisqu'elle le trompait... C'est fou, il voulait être cocu, le contrat était clair, mais non, il jouait sur sa culpabilité. Elle a dû reprendre le devoir conjugal, feindre de jouir, et d'avoir des orgasmes. Sinon, plus d'amant, plus d'extra.

Sa culpabilité s'est renforcée quand elle est tombée amoureuse. Elle l'avait pourtant prévenu. Il lui avait dit qu'elle serait LIBRE. Ses exigences devinrent infernales.

Il ne respectait plus rien, sauf ses fantasmes.
#2020058
J'ai connu aussi le contraire au départ l'amant ce disait Candau il discutais avec moi par sms me soumettant par texto et photos de ses rencontres avec ma femme puis au bout de trois ou quatre rencontre avec elle plus rien plus de nouvelles pour le cocu soumis que je suis puis une fois la rencontre je n'avais plus aucune nouvelle de l'amant
#2020063
J'habite dans la Somme, au nord de Paris.
Avec ta chérie, et ton maître, vous faites un magnifique trio, et un beau couple. Mais, des maris comme toi, qui assument, je peux t'assurer qu'il y en a peu. Beaucoup maltraitent leur femme. C'est affligeant !
#2020082
Merci pour votre message qui va a contrecourant des autres en effet c'est un aspect qui est souvent ignoré
L'amant peut s'attacher et c'est une chose que j'ai toujours redouté entre le plaisir de la relation suivie et le risque que choisir .
Certains ne sont que dans la consommation
Y a t il une recette , je ne pense pas puisque nous sommes fait de sentiments
Bon courage a vous
#2020092
Il est clair que tous les cas de figure existe, mais pour moi le candaulisme est une relation a trois.
Le dialogue doit être permanent entre les trois et les trois doivent trouver leur plaisir.
Ce que je comprends dans ce que tu dis c'est que tu étais dans
complicea3 a écrit : Je ne cherchais pas une relation sans lendemain, mais une relation amant/amante.

pour moi il n'y a pas de dialogue amant/mari la jalousie finie par s'installer . Et pas que des "consignes" de photos ou de fantasmes.
Là c'est le mari qui demande à la femme de choisir entre lui et l'amant, cela aurait pu être l'inverse . Le candaulisme est un art pas facile à mettre en place .
complicea3 a écrit :Et puis, la jalousie a commencé à pointer le bout de son nez. Il a commencé a exigé à ce qu'elle recouche avec lui. Comment ? Par chantage affectif ? Elle s'en sentait obligée puisqu'elle le trompait..
.
Le fait qu'elle ce sentait obligée aurait du te servir de signal d'alarme a mon sens, car l'affecte prenant le pas sur ses propres désirs c'est aller droit dans le mur.

Je ne juge pas c'est qu'en simple réflexion qui ne t'enlèvera pas ta souffrance, car oui nous somme fait de sentiments .

bon courage
#2020124
En lisant ton message il y a une chose qui me saute aux yeux : un manque de communication terrible dans le couple au départ. Et la tu n'y peux rien.

Visiblement le mari a exprimé des choses, en a imposé d'autres. Au moment ou il a joué sur la culpabilité, il faut parler, mettre les choses au clair entre eux. Si l'un des deux le vit mal, il faut redéfinir les limites ou le fonctionnement.

La on dirait que madame a supporté de subir pour continuer la relation avec toi et faire plaisir à son mari. Mais quelle souffrance pour elle du coup ! C'est la qu'il faut réagir et ne pas laisser subir une fois car après c'est une porte ouverte.

Peut-être avaient-ils besoin de se mettre en danger (monsieur en tout cas), peut être monsieur cherchait-il un complice à lui mais pas complice à madame (au sens tomber amoureux).

Quand à la complicité qui va jusqu'à l'amour, perso je ne trouve pas cela sain dans ma conception du candaulisme (c'est ma vision, elle n'est pas universelle et je ne l'impose à personne). Mais il y a une différence entre faire entrer un complice dans SA relation de couple et devoir partager l'amour de sa femme qui se construit un autre couple. La on dérive du fantasme de complicité et de candaulisme pour aller vers un couple à 3. C'est autre chose.

Bref, tu n'y es pour rien si ce n'est de t'être attaché à cette fille alors que le mari ne le souhait visiblement pas. Courage.
Avatar de l’utilisateur
par jeanrp
#2020202
Il me semble quand même entendre de la jalousie de ta part quand le mari a voulu reconquérir sa femme... c'est l'arroseur arrosé ;)
Je crois qu'on peut très bien éprouver des sentiments mais que l'équilibre du couple est la pierre angulaire du candaulisme, à préserver....

Moi savoir qu'un couple se rapproche grace aux jeux qu'on a pu expérimenter ensemble, ça ma ferait plutôt plaisir ;)

Jeanpourlebonheurdescouples
#2020273
Quand j'ai découvert que ce que je ressentais depuis toujours se nommait candaulisme j'ai commencé à surfer sur les quelques forums qui existaient. J'en suis à chaque fois très vite parti car j'étais révulsé par la sur-représentation d'hommes qui se filaient des conseils pour manipuler leur femme afin qu'elle aille voir ailleurs. Et puis cette obsessivité à ne voir que par son fantasme sans même considérer celui de sa compagne, cela m'a sauté au visage à de très nombreuses reprises. Heureusement on dirait que la phase "comment pousser ma femme à ..." est passée. L'ambiance me parait aujourd'hui beaucoup plus saine mais il y en a toujours pour jouer les pervers narcissiques.

Dans ce climat j'étais surpris de trouver des complices qui se plaignaient de n'être que des objets sexuels pour des couples qui les considéraient comme des kleenex. Non pas que cela ne soit pas logiquement désagréable, mais quand on lisait les contenus il n'y avait pas photo : le schéma est clairement composé par un duo épouse/époux qui perdurera et des hommes avec qui ils tissent des relations éphémères. Même celles qui durent un peu ont un jour une fin. C'est en revanche la première fois que je lis un complice souffrir certes de l'abandon mais aussi de la détresse de l'épouse.

On trouve enfin un peu plus de femmes qui viennent donner leur point de vue. C'est peut être cela qui a d'ailleurs aidé les forums à ne plus crouler sous les manipulateurs de bas étage... en tout cas c'est excessivement plaisant de sentir leur perception. Mais je trouve que ça manque cruellement de femmes qui viennent dire leurs 4 vérités à certains mâles. Y'a un mieux mais on est encore loin du compte.

Perso je crois que le candaulisme n'est pas quelque chose qu'on découvre sur le tard à moins d'avoir vraiment fort refoulé sa tendance. Soit on a toujours été excité par la chose, soit pas. Ceux qui se disent "ho tiens ça me fait bander en fait" ou "c'est un bon moyen pour pimenter nos vies" se trompent de fantasme. A plus forte raison s'ils débarquent direct dans le candaulisme sans s'être intéressé au libertinage.

Du coup j'ai tendance à penser que si les communautés candaulistes se sont notablement améliorées il reste beaucoup d'évolutions à faire avant qu'il ne devienne aussi mur et apaisé que le libertinage, le SM etc.

Pour moi l'évolution doit passer par une compréhension bien plus poussée de la psychologie candauliste et l'intégration, au moins culturelle, du libertinage, du polyamour et de l'anarchie relationnelle. Niveau compréhension, degré d'écoute de l'autre, profondeur de cheminement, surtout le poly ou à l'anar, ces pratiquants là ont des milliers de choses en plus en tête. La compréhension même du plaisir éprouvé à savoir sa partenaire avec un autre est sans commune mesure et il ne constitue qu'un des multiples aspects de la vie amoureuse. Cela ne se limite pas à un acte sexuel, c'est un style de vie basé sur une approche philosophique et psycho-sociologique, pour pas mal c'est même aussi l'application de leurs convictions politiques. Tant que des cocus croiront que leurs envies sont purement sexuelles, ressentiront de la jalousie et ne sauront même pas ce qu'est la compersion, ils ne feront qu'aller dans le mur en croyant que c'est leur truc. Et leurs femmes avec. :???:
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#2020399
Aprés le coup de gueule des maris pas contents, voici celui des amants en colère. :x

Tu écris que tu as respecté les consignes du mari cocu. Tu trouves que tu as bien "travaillé" pour rendre cette femme de nouveau épanouie et radieuse et tu trouves anormal que le mari est de nouveau envie de sa femme.......................... Il n'y a pas que le cas du mari qui pose question.
Un amant dans un couple candauslite est la possibilité d'apporter du changement entre eux. Un mari partageur, qu'il se prétende cocu ou pas, n'a pas forcement envie de voir sa femme partir avec un autre. Le jeu reste le jeu. Si les règles ne sont pas respectées, il n'y a plus de jeux.

Je trouve aussi très étonnant que cette femme se "force" à faire son devoir conjugal et à faire semblant. La non plus, nous ne sommes plus dans le jeu. Elle ferait mieux de mettre les choses à plats car il ne semble plus qu'elle ressente beaucoup d'amour pour son mari.

Après, ce n'est plus un post sur le candaulisme.
#2020696
Oui c'est clair, j'abonde dans le sens de @jeanrp et ceux qui défendent le même point de vue.

Après le fait de tomber amoureux (ici l'amant et la femme visiblement) ça ne se contrôle pas toujours malheureusement...
#2020751
Je comprends ton point de vue, mais la vie c'est pas 0 ou 1.

Si tu tentes l'expérience et que pour une raison X ou Y tu ne te sens plus à l'aise dans ce que tu fais (par exemple parce que l'amant ne va pas ou que finalement c'est pas exactement comme tu voulais) je vois mal ma copine me dire "bah oui mais tu connaissais les conditions donc soit t'assumes soit on arrête et on n'y revient jamais". Ce genre de rapport de force ne peut être bon.

Après, dans le cas du mari décrit ici, j'ai l'impression en effet que le mec n'a pas trop assumé aussi et qu'il devrait prendre un peu plus ses responsabilités. Mais bon on n'a qu'une seule vision aussi.
Avatar de l’utilisateur
par jeanrp
#2020802
Je dois dire que j'ai été confronté à une situation compliquée de cet ordre et que j'ai beaucoup regretté que l'on n'ait pas réussi à s'expliquer...

Après des mois de charmants palabres, j'avais été invité à découvrir une charmante soumise, en fait quand je l'ai vu elle était déjà très découverte, elle ne portait qu'un bandeau et une laisse... J'avais sympathisé avec celui qui devait me la présenter, qui n'était pas son mari mais son amant et nous avons joué ensemble une après midi tous les trois.... Elle finissait de s'écrouler dans mes bras, ce qui n'est pas tout à fait protocolaire dans un rapport maître soumise, et je trouve cela d'ailleurs très dommage, la subtilité de la domination étant pour moi intéressante plus dans l'organisation que dans la brutalité... et son maître concluait, "elle a joui plus fort...".... J'étais ravi de cette rencontre, et comme nous étions de plus voisins, j'imaginais une complicité possible et suivie.... J'eus des tas de messages, des mots charmants sur le tchat, nous nous revîmes plusieurs fois, et je sentais malheureusement peu à peu une sorte de rivalité s'installer entre nous deux... J'essayais d'expliquer que si je m'étais attaché à cette relation, c'était parfaitement en restant dans cette relation en triptyque, que mon plaisir était aussi d'avoir trouvé UN ami de jeux, moi qui n'ai eu que des soeurs.... Mais hélas nous avons perdu en convivialité, nous nous sommes vus une dernière fois tous les deux (elle et moi) et lorsque nous nous sommes recroisés, elle avait eu l'interdiction même de me saluer.... Je crois qu'il est difficile d'établir des relations complètement équilibrées, mais c'est bien sur le désir que l'on doit tous avoir, et je pense que cela participe même d'une philosophie de partage et d'épicurisme et qu'y parvenir est une grande victoire...

Jeanquicherchungrandfrèretsafemme ;)
#2020932
Merci @elixir27

Le candaulisme est une pratique libertine. Sur Netechangisme, c'est une case à cochée. Mais qu'en est-il des relations suivies ? ce n'est plus du "papillonage".
Quand je suis devenu son amant, je me suis attaché. Peut-on être amant sans attache ?
Le pire, c'est que sa femme ne demandait rien. C'est lui qui voulait être cocu. C'est lui qui l'a entraînée dans ce jeu, et c'est lui qui a tout cassé.

@Durbaagal, ce n'était pas facile pour elle de se laisser aller. Ca n'a pas été facile d'éprouver des sentiments pour son complice. Elle était dans une recherche d'équilibre, alors que son mari était dans la réalisation de ses fantasmes. Alors, quand elle prenait un peu de liberté, pour se retrouver, il reprenait le contrôle.
Il lui faisait des crises de jalousie. Il la culpabilisait, en lui expliquant qu'elle le trahisait, etc.
Tout ça, je l'ai su après. Et quand je l'ai su, je n'ai pas rompu. J'ai essayé de le rassurer. Elle était la mère de ses enfants, de quoi pouvait-il avoir peur ?
#2020933
J'avais arrêté ce genre de pratique parce que j'avais déjà souffert d'être amant.

Je vais parler des maris que j'ai rencontré.

Ils passent leur temps à photographier. Ils nous mitraillent. Mais, dans le fond, la plupart ne prennent pas le temps de regarder leur femme, de s'intéresser à elle. Leur femme évolue, demande un peu plus d'intimité, et ils ne le supportent pas.
Ils sont souvent hyper contrôlants. Rien ne doit leur échapper. Et ça, progressivement, c'est étouffant...

Il y a le mari qui demande à sa femme de jouir plus fort, pour le son... Celui, qui nous met son flash en plein visage... Celui qui demande des poses de films pornos... Celui qui glisse son appendice dans la bouche de sa femme, alors que la situation ne s'y prête absolument pas... Et celui, qui s'agace dès qu'il a joui...

Ah oui, le plus cocasse, est le mari, qui trouve qu'on a pas assez rempli sa femme. Il s'attendait à des litres de spermes comme sur les vidéos.
A propos de remplissage, c'est normal de demander à l'amant un test MST, il serait aussi bienveillant de proposer le sien à l'amant. ;)

Sinon, je vais mieux. Je suis en colère parce que mon ex-amante pleure, parce qu'elle me manque, parce que cet imbécile ne réalise pas ce que sa femme a fait pour lui.

Je me détache progressivement. Elle m'a écrit pour me dire qu'elle était désolée.
Désolée, de quoi ? D'avoir un mari aussi con. Elle n'y est pour rien la pauvre.

Depuis, la porte s'est entrouverte. Il m'a rappelé. Mais j'arrête. Il n'est pas fait pour le candaulisme. Je suis désolé pour elle. J'aimais ce couple, et je l'aimais. :(
#2020939
Je comprend les amants parfois nous les cocus soumis nous sommes très très compliqués moi ma femme ma Maitresse ma cocufieuse me remet direct dans le droit chemin lorsque je fait un écart de comportement et évidement je reprend de suite mon rôle mon envies notre envies d'être "le cocu soumis obéissant " et ça le fait très très bien !
Merci Maitresse et merci aux Maîtres cocufieurs .

Notre boutique candauliste 100% sécurisée