©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2009475
@adevergonder63 oui, c'est arrivé et c'est le cas en ce moment !
Ca ne pose aucun problème, je suis le mari mais aussi le confident et tout est transparent entre nous !
Mais ce qui marche pour nous ne marche pas pour tout le monde ! donc prudence , complicité et...dialogue (mais ca c'est la base primordiale du cndaulisme/cuckkold) ;)
#2010263
dentelle69 a écrit :Ce topic m'interpelle, alors je me permets de livrer mon expérience...
Evidemment que le danger numéro 1 du candaulisme, c'est l'émergence de sentiments amoureux entre les deux amants.
Le pire, lorsque les deux tombent amoureux.
Et problématique, peut-être encore plus, lorsqu'un des deux seulement est amoureux.
Au tout début de notre parcours libertin, Emma et moi, nous avons rencontré un couple qui s'était formé lors d'une soirée libertine. Les deux étaient mariés et libertins. Ils ont eu un coup de foudre et ont quitté leurs époux et épouses respectifs.
Cela nous avait fait peur.
Ensuite, Emma a connu une aventure, elle était amoureuse de son amant - qui était marié lui aussi - et cela était réciproque.
A l'époque, je n'étais pas prêt, j'ai mal vécu cette histoire et j'ai empêché qu'elle se développe trop. Ce que je regrette aujourd'hui, car je vois bien que cela n'a rien changé dans notre couple.
A l'évidence, avec le recul, je suis sûr d'une chose : lorsque les fondamentaux dans un couple sont forts et puissants, lorsque l'amour est entier, rien ne peut le détruire.
Et si une liaison épistolaire, ou de forte intensité vient mettre à mal le couple, c'est que celui-ci est fragile, et appelé à s'effondrer un jour ou l'autre.

Je recommande la lecture du livre d'une très belle libertine :
"l'infidélité promise" de Eve de Candaulie
C'est un couple qui était d'ailleurs sur ce forum il y a quelques années. Nous avons fait beaucoup de soirées ensemble, ils sont devenus des amis.
Elle raconte un amour extra-conjugal total, et pris par l'histoire, on se demande jusqu'où cela va aller...c'est fort et émouvant, mais totalement dans le sens du candaulisme maîtrisé.


Je "plussoie" à 100% ..
#2010269
ma question est simple: de quoi tombe t'on amoureux quand on est candauliste: d'un corps, d'une émotion, d'une situation. et comment arrive t'on a cette situation qui au deumerant n'est pas banal: c'est le cheminement de la psyché de l'un et de l'autre qui m'interesse 8-) . votre couple s'est constitué surement sur un schèma tres classique au debut, et comment vous etes passés de l'image du couple classique a celui d'un couple candauliste, et qui des deux est le moteur de cette situation?
#2010487
Une femme peut tomber amoureuse d'un amis, d'un collègue, d'un voisin, elle n'as absolument pas besoin d'avoir un mari candauliste pour tout cela. :D
#2010552
Je refuse de me lancer dans une explication qui risque de faire polémique et sortir encore plus du sujet de base.

Chacun interprète les questions différemment, sur un forum il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse.
#2010625
Peut être tout simplement que Xia voulait dire que le risque est toujours présent et pas uniquement dans les relations de type candauliste.
Toutefois, dans les relations que nous vivons le risque est sans doute un peu différent parce que nous franchissons une "barrière morale" et la relation entre dans l'intimité du couple. En outre, les femmes ne sont pas des hommes et elles ont parfois du mal à séparer sexe et amour ce qui fait qu'elles ont toujours quelques "sentiments" lors des rencontres.
Cela ne nous est pas arrivé sans doute parce que nous gardons une certaines distance, que nous ne faisons pas de rencontres régulières et que nous n'avons pas de relation avec un partenaire privilégié.
#2010649
@claire95
Je partage complétement votre avis et effectivement pas besoins d'être libertine, libertin pour tomber amoureux de sa voisine ou autre amie en commun, ( je sais de quoi je parle, je ne suis pas blanc comme neige :oops: )

Et effectivement lors de nos débuts en libertinage j'avais peur de tout cela, mais avec le recul je me dis juste que c'est un moment de partage sans sentiment amoureux, juste le plaisir de se lâcher un peut plus avec notre complice de jeux , et comme vous, nos rencontres, ne sont qu'éphémère pour pas dire très rare.

Ensuite, nous voyons régulièrement un couple coquin qui habite pas loin de chez nous, et ce sans pour autant que chacun d'entre nous tombe amoureux les une des autres.
Avec ce couple nous partageons beaucoup de choses, tant au niveau libertinage que la vie de tous les jours....

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut vraiment être attentif à ce que l'on fait et surtout beaucoup d'échange dans le couple....
#2010805
cocucornu a écrit :Ok, désolé d'avoir fait du hors sujet...
Je ne reviens pas dessus, j'ai déjà répondu plus haut...


Heu.... loin de moi de vouloir vous offenser, je répondais simplement, et par la même témoignait de notre expérience personnelle, en tout cas, cela ne vous empêche pas de participer à ce sujet, au contraire tout témoignage sont les bienvenue ;)
#2010910
Eve de Candaulie a écrit un très bon livre sur le sujet, "l'infidélité promise".
A lire.

Quand une libertine pure et dure tombe amoureuse d'un de ses nombreux amants. Dans le cas présent, le mari candualiste, le vit plutôt bien...
#2010937
le grand avantage quand on est "véritablement" candauliste/cukkold c'est que les relations sont totalement transparentes et que les sentiments qui peuvent maître entre sa femme et un amant sont immédiatement abordées par le couple !
Le mari s'il l'accepte devient le confident qui partage et entretien cette relation !
Mais , c'est un sujet très complexe qui peut être valable et réussi par un couple et se voir désastreux pour un autre couple !
A chacun de voir et d'évaluer...mais pour nous ca marche :)
#2010989
Désolé, je n'avais pas vu.
Ceci dit avec "les 1001 nuits d'un libertin" de Pierre Lechat, le livre d'Eve a probablement contribué a décidé ma chère et tendre à franchir le pas du libertinage.
#2011952
dentelle69 a écrit :oui...
Sur la photo qui précède, on voit Eve et son magnifique cul, à une soirée que nous avions organisée.
Elle était venue avec son amant black, tandis que son cocu était resté chez lui.
Le "deal" était que je lui fournisse les photos ensuite.
Et bien entendu, l'amant d'Eve avait baisé Emma...



Hummm, et ca correspond à quelle numéro de photos qui nous permettraient d'avoir une chance de découvrir les deux miss en charmante compagnie?
#2012571
Nous sommes candaulistes et nous rencontrons régulièrement des amants, mais depuis quelques mois ma femme a aussi un amant virtuel. Simple complice de jeu au début, il est devenu ami, confident et très intimes sentimentalement parlant jusqu'à échanger une cinquantaine de messages par jour. Aujourd'hui j'ai parfois l'impression de passer après lui, d'apprendre des choses sur ma femme par son intermédiaire. Ils ne se sont pas encore rencontrés car il habite à 700km et qu'il est marié. Je ne sais pas quelle attitude adopter par rapport à tout ça.
pervertoy a liké
#2012623
@louloutteloulou .
Comment réagit -elle quand tu en discutes avec elle ?
Une rencontre est-elle planifiée entre les deux amants ?
Peut être font ils cela car ils savent que justement ils sont loin géographiquement et que rien de physique ne se passera. Se sont-ils déjà vu par visio - photos ? Peut être qu'il ne lui correspond pas physiquement.
Ne penses-tu pas qu'elle se lassera de cette relation impossible ?
#2012629
Nous avons, il y a quelques années, recherché et trouvé un JH pour une relation Ami / Amant qui a commencé par une rencontre pour faire connaissance, et a continué par une soirée trio puis par une relation Ami/Amant effective.

Ma femme a senti, dès le début, une certaine amitié, une complicité avec ce gars et me disait qu'Elle avait l'impression de le connaître depuis longtemps. Je ne sais pas si on peut parler d'amour, mais en tout cas il y a eu une vraie entente et un sentiment entre eux.
Il ressentait les mêmes choses pour Elle.

la relation a durée plus de deux ans et elle a cessé car il a déménagé pour raison professionnelle, mais cela a été un moment fort.
#2012964
@julesx630 elle réagit comme si c'était son intimité, et que c'est moi qui l'ait amené à cette situation et que je devais l'accepter.
Une rencontre n'est pas prévue dans l'immédiat mais envisagée pour l'automne.

Ils se sont beaucoup vus par photos, elle lui envoie des photos environ un jour sur deux.
Ils se plaisent beaucoup et ils sont de plus en plus intimes pour le moment, très loin de la lassitude.
#2013029
...et que c'est moi qui l'ait amené à cette situation et que je devais l'accepter.

Il y a des candaulistes qui aiment cette situation et d'autres pas du tout. Aimer voir sa femme prendre du plaisir avec un autre n'est pas la même chose que la voir amoureuse d'un autre et de se sentir passer à la deuxieme place, voir à aucune pour d'autre.

Chacun vit son candaulisme comme il le préfère. Il ne faut pas que le plaisir se transforme en "mal être" dans le couple.

C'est ce qui fait la difficulté de vivre cette pratique.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée