©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#1943288
jml59 a écrit :Juste ça, et j'abandonne.

"En revanche, je suis quelqu'un de rationnel et je pense pas me tromper en disant que je suis assurément plus rationnel que n'importe qui ici."

Qui es-tu pour nous juger ? Tu n'as aucune idée de qui tu as en face de toi. Il y a un paquet de CSP représentées, des tonnes de parcours et d'histoires de vie différentes. Et tu arrives avec tes gros sabots. Si tu es si intelligent, je t'en prie, laisse-nous baigner dans notre fange de médiocrité pour aller te prélasser dans l'océan de savoir et de rationalité qu'est ton univers (mais pas d’orthographe par contre). C'est lamentable cette attitude, vraiment. Tes parents ont manifestement oublié de t'apprendre l'humilité, c'est bien dommage.


Etre rationnel ne veut pas dire être intelligent.

Définition prise sur l'Internaute : "Est rationnel tout ce qui est basé sur la raison, sur l'esprit et sur la mise en œuvre de la logique. Par extension, ce terme qualifie ce qui est conçu pour être pratique et efficace.
Exemple : Un esprit cartésien fonde des raisonnements toujours logiques. "

Un comportement rationnel (économie par exemple) est un comportement qui avant tout cohérent.Par conséquent on considère une personne rationnelle une personne qui est avant tout cohérent dans ses perspectives et surtout dans ses choix. Cohérent avec soi même surtout.

Donc rien à voir avec une quelconque forme d'intelligence.

Ne pas être rationnel n'implique absolument pas ne pas être intelligent.De plus être rationnel n'implique absolument pas d'être cultivé.

Savoir =/= Sagesse =/= Intelligence =/= Rationnel.

Visiblement toi t'as du savoir mais très peu de sagesse... La sagesse aurait impliqué que tu saches que la rationalité n'a rien à voir avec l'intelligence.

Bisous.
#1943291
cple36 a écrit :ça sert à rien il ne veut pas admettre qu il a tord, que ses exemples sont une minorité qui comme dans toute expérience a ses échecs et qu'à part 2 ou 3 vrais candau réellement soumis à leurs femmes, la plupart des histoires "extrèmes" ne sont que le fruit de l'imaginaire de certains fantasmeurs ....


Mais si j'ai admis que j'avais tort. J'ai dit que le Candaulisme c'était 100% de réussite et que toutes les histoires extrêmes ne sont l'oeuvre que de menteurs.

J'ai même dit que j'envisageais pour mon prochain sujet d'intitulé ça : Candaulisme, le chemin vers la transcendance

cple36 a écrit :on ne dit pas qu il doit se taire , on essaie de lui expliquer que le candaulisme c'est pas son analyse .... même si pour certain ça peut mais encore une fois c'est une minorité.
et juste que dire que les couples candaulistes n'ont rien d'un couple que le nom ça oui il aurait pu éviter ...


Une fois de plus tu prouves encore que t'as pas compris mon propos. Pourtant il me semblait que ton épouse avait saisi ce que je voulais dire à ce niveau là.
Alors je répète : un couple où les deux personnes ne se désirent pas et ne s'aiment pas n'a de couple que le nom. Que ce soit pour des Candaulistes ou les autres.

Mais grâce à toi (et à d'autres) j'ai appris qu'on pouvait être en couple sans aimer, ni désirer la personne.
#1943295
lecavalier a écrit :Je reviens sur un point comme exemple : La femme reste la seule gagnante!
En voilà une de sacrée généralisation !! Elle est souvent gagnante, certes, encore faut-il pouvoir savoir de quoi elle est gagnante !!
De plaisir ? Que sait-on de l'intensité du plaisir que prend l'homme à voir, ou à imaginer, sa femme en prendre avec un autre homme ? Qui dit qu'elle a plus de plaisir que son homme à ce moment là ?
Ne dit-on pas souvent que le plaisir cérébral dure...et le physique est momentané ? Donc, peut-être que ce le plaisir orgasmique de la femme est-il momentané et celui de son mari dure...dure… Ne dit-on pas que le silence qui du Mozart est encore du Mozart ?


Pour ce qui est de la situation gagnante de la femme, je t'invite à lire le poste de @complicea3 qui résume très bien ce que j'entends par là.

lecavalier a écrit :Maintenant ta voie...
Tout au long des lectures que j'ai faite de tes écrits, il me semble que le candaulisme est en train de gagner du terrain chez toi.. Loin de moi l'idée de faire de que je déconseille aux autres, mais force tes certitudes premières sont en train de se dissiper petit à petit...

"Me trompe-je "?


Je crains que oui, la pratique Candauliste ne m'intéresse pas davantage maintenant qu'elle m'intéressait au moment de créer ce topic.
#1943307
@pilaf

pilaf a écrit :Vous n'êtes en aucun cas rationnel dans votre raisonnement et c'est bien ce qui me gêne... vous êtes bel et bien dominé par des préjugés qui nuisent à votre analyse...
Concernant la dimension pathologique de la gynarchie, et son explication, encore un degré zéro de rationalité... Concept défini de manière essentialiste... le genre d'erreur de base à éviter lorsqu'on prétend à une rigueur épistémologique...


Tout un tas de mots savants. Rassurez vous, je n'ai jamais considéré que vous étiez quelqu'un de stupide.

Pour ce qui est de la rationalité : même réponse que pour @jml59 . Sauf la petite pique de la fin car le petit c... que je suis vous à la bonne :D

pilaf a écrit :Pensez vous que ces couples ne s'échangent jamais des mots doux? qu'ils éduquent leurs enfants en leur disant qu'il faut être soumis à un sexe féminin en particulier? que la mère de famille appelle son mari "petite merde" lorsque l'enfant se fait servir le dîner en famille? que la vie quotidienne est elle aussi gynarchique H24?
Dans l'intimité, pensez-vous que le soumis est nécessairement un être aliéné incapable de verbaliser rationnellement le plaisir qu'il est susceptible de prendre dans des jeux de frustrations, ou en se détachant de la virilité masculine à laquelle la norme sociale l'assigne? Rappelons que tout cela reste des jeux de rôle et ne reflète ni nécessairement, ni automatiquement un mal-être...
Un peu d'histoire pour rappeler aussi que la gynarchie n'est de loin pas une invention contemporaine... épargnez moi donc le couplet et tout vos propos qui suintent la décadence post-moderne...


Si cela est cantonné à un jeu de rôle dans l'intimité, il n'y a aucun soucis. Vous aimez votre femme et votre épouse vous aime aussi et vous savez encore être tous les deux. A la base je critiquais les situations où il n'y avait plus d'amour (si ce n'est à sens unique) et où le jeu dérapait.
Visiblement pour vous le jeu n'a pas dérapé et vous avez bel et bien les choses sous contrôle.
Moi, j'énonçais un profil où selon moi le jeu à complètement déraper. Ce n'est de toute évidence pas le cas dans votre couple donc très bien.

pilaf a écrit :A l'avenir, je vous invite à questionner votre attachement (légitime et que je partage) aux sentiments et à l'amour dans un couple lorsqu'avec l'âge et une personne aimante vous aurez traverser les inévitables vicissitudes familiales d'un foyer auquel je suis particulièrement attaché: perte et/ou difficultés d'emploi et de revenus de l'un et l'autre, traverser une maladie, éduquer un ou des enfants, etc, etc. Vous me semblez un peu court à ce sujet pour vous érigez en père la morale et conseiller conjugal.


Non par contre je n'ai jamais dit que le Candaulisme était immoral. J'ai surtout dit que je trouvais tristes les couples où le jeu a dérapé.
Je n'ai pas l'intention de convaincre qui que ce soit. Comme je l'ai déjà dit je savais que j'allais me prendre une levée de bouclier. Je ne cherche ni à vous convaincre, ni à vous persuader et encore moins à vous conseiller.
De plus, je ne suis pas bête au point de croire que vous écouteriez les conseils d'un individu que vous considérez immature, ect...

pilaf a écrit :Après, reste à assumer votre logique; savoir ce que vous faites de cas "pathologiques" comme nous et qui donc méritons un traitement médical, si vous êtes au pouvoir... Radiations de la fonction publique? Interdiction de travailler au contact d'enfants car trop pervers? Injonction thérapeutique? Si oui lesquelles? Séjour obligatoire en asile?


Non, non, il est nullement question d'envoyer qui que ce soit en asile ou de mettre quiconque sous traitement.
Beaucoup de personne sont psychopathes ou sociopathes (d'après le DSM), c'est pas pour autant qu'on les mets sous traitement ou qu'on les enferme. Ou même qu'on est besoin de le faire.
#1943314
cple36 a écrit :t'insinues quoi que je suis un couple sans amour ou sans désir ... c'est toi qui comprend rien .... avec ton arrogance .... 100 % ... est ce qu'un seul à dit ça ?

là tu nous les brises sérieusement .... est ce que je parle de ta façon de juger les autres et que j'en conclu que ta prétention et ton arrogance doivent faire de toi un homme sans considération pour les femmes, qui ne les considère que comme un objet de la maison statistiquement à toi ..... retournes à tes statistiques qui ont pourri notre quotidien et évites de dire que je suis un couple sans amour ou désir, parce que là, si ta phrase ne veut pas dire ça apprends à écrire ....
et encore je suis poli pour les cgu du forum parce que là je n'ai vraiment pas envie de l'être


Ce que j'insinue, c'est que justement ça fait depuis la page 3 de ce topic que j'ai précisément reconnu que j'ai précisé que tu ne correspondais pas au profil dont je parlais.
Ce que j'insinue c'est que ça fait depuis la page 4 (12 sept. à 12:41) que j'ai répété que tu ne correspondait pas au profil que j'avais énoncé.
Ce que j'insinue, c'est que hier à 11:39, dans le message que je t'ai adressé j'ai précisé (encore une fois) que tu ne correspondais pas au profil que j'énonçais.

Je vais même me citer pour qu'on soit bien d'accord:

Maintenant quand tu parles d'insultes, je crains qu'il y ait une méprise. Quand je parle des couples Candaulistes qui n'ont de couple que le nom je parle des couples où les deux personnes qui n'ont plus de désir l'un pour l'autre, qui font chambre appart pour certains et de manière général qui ne savent plus se retrouver tous les deux.

Comment peux-tu te sentir insulter lorsque je dis ça puisque visiblement ce n'est pas ton cas? Comment peux-tu te sentir concerner quand au vu de tes postes et ceux de ton épouse, tu ne corresponds pas du tout au profil dont je parle? Je dois dire que cela reste pour moi un mystère. Mais je dois sûrement être trop jeune (ou que sais-je) pour comprendre ça. Encore une fois excuse moi.


Alors au bout d'un moment il va falloir faire un petit effort.

Pour le message qui t'as encore fait te braquer pour rien.

Ceci:
Alors je répète : un couple où les deux personnes ne se désirent pas et ne s'aiment pas n'a de couple que le nom. Que ce soit pour des Candaulistes ou les autres.


Répondais à cela:
cple36 a écrit :et juste que dire que les couples candaulistes n'ont rien d'un couple que le nom ça oui il aurait pu éviter ...


Je t'expliquais ce que j'entendais quand je disais ça. Ni plus, ni moins. Il n'a été nullement question de remettre en doute la relation qu'il y a avec ta femme.

Mais grâce à toi (et à d'autres) j'ai appris qu'on pouvait être en couple sans aimer, ni désirer la personne.


Quand je termine là dessus je fais le point sur l'échange qu'on a eu jusqu'à présent (l'échange TOUT AU LONG du topic). Là encore je ne remets absolument pas en cause la relation que tu as avec ta femme.

Seulement vous avez tous dit que ce que je disais est faux. Donc par conséquent : lorsque je dis qu'il ne peut y avoir de couple sans amour et désir et que derrière vous me dites je ne dis que des conneries. Ca veut dire que grâce à vous j'ai appris qu'on pouvait être un couple sans aimer et désirer l'autre personne.

Donc pour la énième fois, cesse de te braquer pour quelque chose qui ne te concerne même pas.
#1943317
Bon, ça fait quelques jours maintenant que j'ai lancé ce thread et je crois qu'on peut dire sans trop se mouiller qu'on a fait le tour.

Chacun à ses avis sur chacun (ou plutôt vous avez votre avis sur moi et mon petit doigt me dit qu'il est peu flatteur lol )
C'est de bonne guerre. Mon topic aura eu le mérite de vous permettre de faire la promotion du Candaulisme en vous évertuant à dire avec conviction à quel point tout ce que je dis est faux et j'en passe... Mais clairement, c'était de bonne guerre vraiment. "I got as good as I gave" comme dirait nos amis anglo-saxons.

Je pense que les modos peuvent supprimer ce thread dont je pense 90% des personnes sur ce sujet seront d'accord pour dire au combien il est inutile. D'après ce que disait LaNoisette il y a d'autres sujets qui méritent davantage votre attention que celui-ci.

Petite pique pour la fin :
Je compte sur vous tous pour être présent sur mon prochain sujet (bon c'est pas sûr) qui aura pour titre "Le Candaulisme, quand la transcendance l'emporte sur l'immanence" un essai pour lequel vous me féliciterez tous. On redeviendra tous copains. ;)

PS : ce n'était pas un troll mais au bout d'un moment, il faut bien que le jeu s'arrête.
PS2: je commence un peu à fatiguer à devoir répondre à 36 personnes à la fois. 8-)

Mention spécial toutefois à un concept que vous m'avez fait découvrir : "je me sens insulter personnellement quand je ne correspond pas du tout à ce qui est énoncé".

Je ne connaissais pas. Bah maintenant je connais.
#1943389
D'abord Galilée sur l'héliocentrisme et maintenant Raito sur le candaulisme....deux génies visionnaires incompris et condamnés par l'obscurantisme.....mon pauvre Raito je te plains....par contre si tu veux faire une thèse sur le nombrilisme....je pense que tu pourras parler d'expérience....
#1946252
Personnellement je trouve intéressant d'avoir le point de vue d'une personne qui ne comprend pas la pratique du candaulisme.
Même s'il se trompe et même si par le biais d'un débat il faut lui expliquer là où il se trompe. Et encore plus s'il persiste à penser qu'il est dans le vrai.
La pratique du candaulisme est entourée d'un septicisme fort, peu de gens (à ma connaissance) sont capables de la comprendre et encore moins de la respecter. Le débat (on est bien sur un forum) à toutes les raisons d'exister.
#1954258
Je voudrais apporter mon témoignage de femme d'un couple devenu candauliste, car cette distinction entre candaulisme sain et pathologique me gène un peu.
J'ai pris conscience des désirs cachés de mon mari, quand il m'a raconté une aventure de jeunesse où il avait été amené à sucer un homme.
Je l'ai caressé avec insistence en lui demandant ce qu'il pensait des femmes qui demandent à leur mari de sucer leur amant.
Loin d'être choqué, il a joui dans ma main.

Je ne lui avais jamais avoué quelques aventures d'un jour. Et je vis là, une merveilleuse occasion de mettre de la transparence et du sel dans notre vie sexuelle.

Je lui racontai l'histoire (inventée de toute pièce) d'une amie qui invitait son amant chez elle et faisait l'amour devant son mari. Son excitation fut instantanée er nous fîmes l'amour avec fougue.

Il me demanda si j'aimerais cela.
A suivre.../...
fredcandaule a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée