©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#1912559
Bonjour à vous deux.

Pas trop envie de faire de longs discours. Je vais simplement dire, que comme certain(e)s, vous faites partie des piliers de ce site. Vous lire est toujours un plaisir. Je sais de source sûre, que mon tendre amant, est un fidèle d'Elie.. mon souhait, faire un jour votre connaissance, avec lui, autour d'un verre ou d'un dîner. Alors restez donc, ça serait dommage de partir pour des incapables.

Bises tendres à vous.

Bien à vous, Essentielle.
#1913815
L'age peut avoir son importance ou pas cela dépend de chacun.Des personnes de 20 ans peuvent penser que leur limite se trouve vers 30 ans 40 ou 50 ou 60 ou 70 comme des gens de 60 ans mettront leur limite à 40 ans ou 30 ou 20 ou pas de limite.

Moi personnellement je n'est pas de limite d'age dans un sens comme dans l'autre. Tout est question de feeling de ressenti et bien sur d'opportunité.

Je n'oublierai jamais que le premier couple a m'avoir invité chez eux n'est autre qu'Eliane et Serge et je ne les remercieraient jamais assez de leur gentillesse. Ils m'ont ouverts la porte de leur maison mais aussi de leur coeur. Moi j'étais stressé avant de venir chez eux je ne savais pas ou je mettais les pieds ne connaissant pas ce milieu.

Comme je le disais ils m'ont ouvert les portes de leur maison de leur célébre escalier de leur chambre de leur lit ...

Serge m'a offert sa femme mais aussi proposé de rester diner en leur compagnie.

Un couple en or qui m'a lancé dans le monde du libertinage et qui m'a fait tant aimé ce coté candauliste.

Merci à vous deux mes amis.
#1914605
Bonjour à tous.

La seule limite d'âge c'est celle que nous nous imposons, pour respecter nos goûts personnels.
Et, je parle pour mon cas personnel, j'adore les jeunes hommes. Plus ils sont jeunes, plus ils sont blacks et plus je les aime :x .

Mais au début de notre aventure dans le candaulisme, je pensais que ce serait difficile de rencontrer des hommes jeunes, et bien c'est le contraire.

Les jeunes adorent les femmes mûres et sont attirés par elles.
Nous degageons une assurance, une féminité assumée, et nous savons ce que nous voulons et c'est ce qu'ils aiment.
#1914612
nikolass a écrit :Chere amie,

vous avez une lecture sage et saine: les femmes plus agées ont une assurance, un savoir-être dans leur manière d'assumer leurs envies et vices.... terriblement plaisant!


Pour ma part, je sais qu'à vingt ans, j'aurais été incapable d'assumer mon fantasme pour les hommes noirs, alors que maintenant je me revendique haut et fort, blanche à blacks.

Et je sais que, depuis que j'ai passé la quarantaine, je suis sûre de mes choix sexuels et affectifs.
Et ma féminité et totalement assumée elle aussi. A vingt ans je n'aurais pas accepté que mon mari souhaitent me voir en cuir tout les jours or, à 35 ans, j'étais sûre de moi et j'ai accepté, par amour et envie et depuis je ne lâcherai le cuir pour rien au monde.
#1981219
Nous connaissons tous des vieux cons. Ils sont nombreux, hélas. Les jeunes cons aussi.

Mais les libertins ont sans doute une forme de jeunesse qu'ont rarement les autres, une capacité à s'affranchir des règles et des convenances qui est habituellement l'apanage de la jeunesse. Fraîcheur, curiosité, appétit de la vie et de ses plaisirs... j'ai l'impression que finalement, les libertins sont toujours moins vieux que les autres.

Cela dit, même s'ils ne sont jamais très vieux ils peuvent être "trop vieux" au goût de certains partenaires potentiels. Ainsi, je trouve naturel qu'une jeune femme de 25 ans n'ait aucune envie de s'envoyer en l'air avec l'homme de 55 ans que je suis.

Enfin, au risque de mettre les pieds dans le plat, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a tout de même un facteur important : l'apparence physique. Même si le désir passe avant tout par la tête, l'apparence physique se dégrade au fil du temps. On peut rester désirable très longtemps si on s'entretient (hygiène de vie et pratique sportive), et je connais des femmes de plus de 60 ans qui sont terriblement bandantes. Mais si on ne prend pas soin de soi, on donne rapidement l'impression d'avoir dépassé la DLUO (date limite de consommation optimum).

Bref, l'âge est moins une question d'année de naissance que de préservation de sa jeunesse de corps et d'esprit. Mais ce n'est que mon avis perso, chacun voit midi à sa porte... ;)
#1984106
Il y a bien longtemps que nous n'étions pas venu. Ce qui fait que miss cplmelun a pris quelques années et des rondeurs. Comme Elie que nous adorons, elle séduit toujours et peut profiter de belles verges bien tendues en son honneur. Son amant fidèle depuis 10 ans ne s'en plein pas non plus au contraire.
D'ailleurs, une virée en couple avec Elie et Serge......
Bisous
#1986423
Il n'y a pas d'âge limite, et heureusement !
Seule l'envie de découvrir l'autre est importante!
Pour ma part, le physique a vraiment très peu d'importance, mais un très bon feeling est impératif !
Certains sont vieux à 35 ans et d'autres jeunes à 75 ans !
quant à la beauté, n'en parlons pas, c'est totalement subjectif !

Savez-vous que vous correspondez à notre recherche?
Au plaisir de vous lire!
Y&M
#1998141
Tout est une question d'envie, de plaisir, de partage et de feeling.
Mais pas que, je suis de l'avis d'open75, l'âge est une chose et l'entretient de son corps, une autre.
En cette période de jeunisme triomphant, les "anciens" peuvent encore faire rêver ... :x et peut être doivent-ils préférer la qualité à la quantité ;)
Enjoy!
#2003063
Entrant dans la cinquantaine, nous sommes confrontés nous aussi aux déboires que vous citez ici... Personnellement nous essayons de faire un effort sur la lingerie et tout ce qui permet de mettre Madame en valeur, sa gourmandise faisant le reste... Nous savons que nous ne plaisons pas à tout le monde, c'est normal, mais nous partons du principe que les gens qui nous contact ont pris le temps de lire notre fiche et donc savent à quoi ils postulent, pour les autres tant pis pour eux, nous avions dans le passé postés suffisamment de photo pour qu'ils sachent à quoi ressemble Madame... Cela n'évite pas bien entendu toutes les déconvenues, mais ne recherchant nullement des amitiés sincères sur ce site, nous n'en faisons pas cas... Nous jouons c'est tout...
#2003086
Coucou les coquins!
Je viens de lire votre post avec attention. L'âge peut être un critère mais ne doit être une limite. Vous êtes un couple superbe,un bel exemple de vie épanouie et excitante à souhait. De notre côté, nous ne rencontrons pas ce soucis mais sentons une evolution depuis nos 1an sur le forum. La population change en ce sens que nous venons à nous demander si certains sont bien conscients de quel type de relation s'exprime dans le candaulisme.

Pour faire bref,longue vie à vous dans vos plaisirs éclatez vous, la qualité plus que la quantité! Un vrai plaisir de pouvoir suivre des couples de tout âge, le plaisir à l'état pur sans forme, sans restrictions aucune que le respect de chacun. Les limites sont les barrières que l'ont s'impose, que ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent passent leur chemin.
Bises coquines!
#2003088
Ayant dépassé la cinquantaine je pensais comme vous que la jeunesse n'avait aucune attirance pour les séniors. je ciblais donc mes recherches vers des femmes de ma tranche d'age voire un peu plus jeunes persuadé que la jeunesse triomphante n'avait aucune attirance pour moi.

Par le plus grand des hasards, j'ai pu me rentre compte de mon erreur lors d'un mariage ou des jeunes filles de 20/30 ans, amies ou en couple avec des amis de mes fils, ont complimenté mes fils sur le fait que leur père etait encore plus que bien conservé pour son age.

Mon amie de l'epoque tres jalouse de nature ne voulait en croire mot et il a fallu qu'au hasard du buffet 2 jeunes filles lui confirme que j'etais plutot bien conservé

Notre histoire atteignant le bout du chemin, j'ai sympathisé avec une collegue de 27 ans de moins que moi, belle comme un coeur, mariée et maman de 2 enfants. Notre relation a rapidement evolué sur le chemin des sentiments et aujourd'hui malgré le fait qu'elle soit en couple nous sommes fous amoureux l'un de l'autre. Et notre relation prend une tournure BDSM à mon grand etonnement (elle veut etre ma soumise)

J'ai aussi rencontré une autre jeune femme il y a peu (40 ans) qui m'a dit etre tres attirée par moi. Et pourtant je suis vraiment basique physiquement

Jamais je n'aurai cru que celà puisse arriver avant si je n'avais assisté a ce mariage, comme quoi la vie prend parfois des tours surprenants

Tout cela pour dire que malgrè les limites que nous nous mettons la jeunesse n'est pas aussi hermétique que l'on ne le pense à l'outrage des ans. Certe toutes les jeunes femmes ne sont pas attirées par des hommes ayant l'age de leur père mais il y en a beaucoup plus que moi même je ne le pensais il y a encore peu

En espérant que ma modeste récente expérience mette un peu de baume au coeur a ceux qui désesperent et ne pensent pas que ce soit possible.
#2003091
Je trouve dommage que certaines personnes se mettent des freins, à cause de l'âge.

Vous savez, mes amants n'ont jamais plus de 25-26 ans, et j'ai désormais 47 ans.

Et, souventu, ils me disent que les femmes mûres ont quelque chose de plus. Ils aiment toujours les jeunes filles de leur âge, mais pour eux la femme mûre représente un fantasme. De plus, ils trouvent que les femmes mûres sont plus directes, moins "prise de tête", et savent ce qu'elles veulent et ne refusent quasiment rien.

Bref, ils adorent et ne s'en priveraient pour rien au monde.

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à l'âge car les personne d'âge mûr sont très expérimentées et généreuses.
#2003096
cple36 a écrit :
le hasard a voulu que nous rencontrions un jeune homme de moins de 30 ans il y a 3 ans ... celui ci nous a démontré notre erreur que l'on pouvait être jeune libertin et s'amuser sans prétention


Effectivement, il y a des partenaires très jeunes qui nous démontrent parfois "qu'aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années". On les reconnaît vite : ils sont plus soucieux de ce qu'attend leur partenaire, du plaisir de celle-ci, que leur plaisir personnel. Ceux-là ont tout compris, et on peut leur prédire un bel avenir dans le libertinage. Même s'ils sont parfois un peu maladroits par manque d'expérience, on les guide volontiers car ils sont attentifs aux conseils et remarques.

Du jeune au moins jeune, la fourchette d'âge des partenaires peut être très large dès lors que l'esprit est en harmonie avec la recherche. Et que le physique est un minimum entretenu, bien sûr, à 20 ans comme à 60.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée