©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#74609
C'est la différence que je fais entre le "Candaulisme Complice" que tu recherches et le "Cuckold Masochiste" que certains aiment.
c'est un vrai grand écart.... je sis heureux que ce forum héberge tout ce monde sans trop de heurt.
par Shroom
#76785
Je comprend tout à fait l'auteur du topic.
Je crois que je suis comme lui, ma copine jouie avec moi et nos démarches sont plus de l'odre de la complicité que de l'humiliation.
On aimerait faire jouir des mecs qui ne sont pas éxpérimentés, pas des gros baiseurs.
Avatar de l’utilisateur
par PennarBed
#76896
Bonjour,

Heureux de lire ce sujet, car je suis un peu dans le même état d'esprit.
Je n'ai pas vocation à être un soumis maso. Je ne suis donc peut être pas candauliste même complice ?
En revanche de savoir que ma femme plait, de la voir aguicher (plus en paroles qu'en actes cependant) d'autres m'excite.
De même quand elle raconte qu'elle a denser un slow avec un autre et qu'il bandait déclanche chez moi une érection.
Un trio ne me déplairait pas non plus...Mais elle n'est pas prête à ça. Nous avançons vesr un peu d'exhibition ce qui est bien car partagé.
par fredebx
#76913
Bonjour Satanas,

J'ai beaucoup apprécié ton post, notamment le style (on voit que tu es instruit et intelligent).

Juste une remarque, je pense que tu es jeune, et toi-même ne peut ce jour imaginer ce que tu aimerais faire, ou voir faire, ou imaginer ce que l'on fera à ton épouse dans 5, 10 ou 15 ans.

Mon avis personnel, est que que nous passons tous par différentes étapes, et souvent en lisant de nombreux posts
je m'aperçois que nous tous ici avons de nombreux points communs...(j'ai les points avec toi d'épanouir mon épouse et de toujours "faire de grandes et belles parties de culs avec elle")

En 2 mots, la phase libertinage (mélangisme, échangisme, trio) est souvent un début pour nous tous, puis en fonction de l'altruisme de chacun d'entre nous, notre confiance en soi, égo etc... on comprend que le plus important est l'épanouissment de notre conjoint et que celui-ci va forcément passer par différentes formes de caudaulisme.


Juste pour vous raconter une anecdote, lorsque plus jeune, je jouais le role de l'h dans des trios, je me disais que jamais je n'accepterais un jour qu'un h vienne dans mon couple...et aujourd'hui les roles sont inversés ...

au plaisir de vous lire

Amicalement
par marimoderne3
#77046
Et bien j'en suis un de plus. Je me reconnais enfin dans les quelques témoignages exprimés plus haut. Je n'ai pas de problème de performance, de taille de sexe, d’hétérosexualité. Et ma femme est parfaitement heureuse dans mon lit.

Et pourtant je me considère moi comme un véritable candauliste. Contrairement à ce qu'on lit dans ce forum, le candaulisme, dans sa définition dictionnaire, n'a souvent plus grand-chose à voir avec beaucoup des expériences parallèles décrites autour de la question du candaulisme, illégitimes au sens étymologique.

Pourquoi la langue française aurait elle donner naissance aux mots voyeurisme, exhibitionnisme, sadomasochisme, masochisme, homosexualité, bisexualité, cuckolding (gardé de l’anglais), etc, si tous pouvaient être regroupés sous un même mot.

Ce n’est pas aux visiteurs de ce forum de redéfinir le sens du mot pour qu’il colle mieux à leur propre personnalité. Le candaulisme est le candaulisme. La bisexualité, le complexe d’infériorité refoulé, autant qu’une multitude d’autre caractère freudien, n’ont pas forcément légitimité à être exprimer ici, sous le seul prétexte qu’ils sont répandus.
Modifié en dernier par marimoderne3 le 02 sept. 2010, 16:10, modifié 1 fois.
#77402
Je me mêle à la conversation car, même si je ne partage pas le fantasme, il m'intéresse et me questionne.


Ce fantasme recouvre des réalités et des façons de le vivre très différentes.
Je ne vois pas pourquoi le cuckolding serait moins candauliste, ni pourquoi le fantasme de satanasetdiabolo serait plutôt du libertinage ou du voyeurisme, comme on le lit ailleurs.
Je crois que toutes les définitions que l'on lit sur le site ont leur part de vérité.
Celles des dictionnaires, quand elles existent, sont incomplètes et laconiques.
Celles du net sont la copie de celles de wikipedia.
Celle que décrit marimoderne3 n'est pas plus exacte au sens de l'histoire du roi Candaule.

Alors sortons de la question sémantique et du "je suis plus candauliste que toi" ;)

D'accord avec Fredebx pour dire que le candaulisme est un cheminement avec des étapes et que ce n'est pas un fantasme qui reste figé dans le temps. Il commence souvent par le libertinage puis il se digère, il mûrit.
Plus que des définitions, il révèle les limites d'acceptation de chacun.
Certains veulent une complicité totale, d'autres préfèrent que l'épouse vive cachée.
La maîtrise totale des événements est nécessaire pour les uns, les autres s'excitent au contraire quand tout leur échappe.
Il y a les visuels, les auditifs, les imaginatifs...
Les complices, les soumis...

et les uns d'un moment sont souvent les autres quelques temps plus tard!
par marimoderne3
#77555
Très juste sans doute amantnantais. La psychologie du sexe des humains est une chose extrêmement complexe. Elle résulte d'un mélange d'une sexualité animale et d'une cérébralisation sophistiquée, inhérente au genre humain. Quoique l'on ne sache pas vraiment quels sont les fantasmes des chimpanzés ou des bonobos (lol !)

Il me semblait simplement nécessaire de revenir à une définition, pour recentrer le débat. Nous ne sommes pas sur Forum-Soumission.fr ni sur Forum-SM.fr. En ce qui me concerne j'ai de plus en plus de mal à trouver des sujets qui m'apportent des réponses. Ca ratisse trop large, et surtout trop loin de mes préoccupations. Mais bon je me répète sans doute.
#77565
Ce sujet-là en est un!
Tu as soulevé un autre sujet sur lequel je t'apporte la contradiction (constructive s'entend :D )
Si tu lances les discussions, si tu participes aux autres tu trouveras ton bonheur.
Les cuckolds sont courtois et la cohabitation est bonne, tu verras ;)
Avatar de l’utilisateur
par sofredo
#80400
je suis parfaitement d'accord la savoir seul ne m'apporte rien je prefere l'entendre, la voir et elle entierement d'accord avec moi, la rencontre seul est exceptionnel chez nous
#1357470
je suis bien d'accord avec toi,chez moi ce fut en premier du voyeurisme avec complicite de ma femme,je suis toujours present dans la majorité des cas,et mon épouse adore me rejoindre aprés pour bien profiter de mon erection 19/5
cependant elle apprecie aussi la pluralite avec ma participation mais ce n'est pas trés frequent,en dehors du sexe nous sommes completement en phase pour tout et elle a d'autyres qualités que j'apprecie aussi
;je vais essayer de raconter prochainement notre premiere aventure candauliste avec un ami et collegue
#1358244
SatanasetDiabolo a écrit :laisser Madame dans la nature avec n'importe qui jusqu'à ce qu'elle daigne revenir, en se satisfaisant du fait qu'on est au courant, très peu pour moi...

Juste une petite réaction à ce sujet car c'est exactement ce qu'on s'apprête à faire ce soir, et je dois t'avouer que non je n'y trouve pas mon compte. Je voudrais la voir, être avec elle... mais c'est ainsi qu'elle préfère que ca se passe pour l'instant. Pour m'humilier, me soumettre? Absolument pas, c'est juste que nous voulons tous deux son plaisir à elle, et qu'elle ne veut pas se sentir épiée ou surveillée. Elle a sans doute peur de me faire souffrir par des gestes de tendresse à son égard. Même si c'est irrationnel car je ne la jugerai jamais en un moment pareil, elle se sent mieux dans cette configuration pour en profiter au maximum.

On ne sait jamais à l'avance ;)
#1358313
Mari présent ou pas, le tout est que cela se fasse dans la complicité ...

Nous aussi, le mari est présent, ce qui limite fortement au niveau des amants potentiels :evil:
C'est fou comme une femme seule peut être attractive :twisted: alors qu'un couple, c'est bof bof :(


ENJOY!
#1358658
SatanasetDiabolo a écrit :A mon avis, le souci vient essentiellement du fait que beaucoup de mecs, derrière les bravades voire la vantardise sur leurs performances, sont en fait beaucoup moins confiants qu'ils ne veulent bien le dire... La comparaison (éventuelle, si participation du mari il y a) leur fait peur.

C'est exactement ça, ils se chient dessus :mrgreen:
Et si en plus le mari est du style armoire à glace, alors là, ils deviennent tous des fans du virtuel .... :twisted:

ENJOY!
#1358659
SatanasetDiabolo a écrit :Je saisis l'occasion de préciser que je n'ai pas accès aux MP, et donc de m'excuser auprès de ceux qui m'ont écrit pour l'absence de réponse.


tu aimerais parler avec un clermontois ?
mon adresse mail est à droite sous mon avatar (bouton avec bonhommes rouges)
#1360753
misscple36 a écrit :Mdrrrr c'est tout a fait ça !
Euh Candaul tu es du style armoire a glace ? C'est pas juste, nous (les femmes) on ne vous voie jamais sur le forum ! ;)

C'est ça, mais ça n'arrange pas du tout les relations triolistes...
L'avantage c'est que ça épure dés le début ... Il n'y a pas beaucoup de candidats, ou alors il tente le chance en solo avant de se faire rembarrer ....

J'imagine la tête de ma femme si j'apparaisai en tenue d'Adan sur le forum . :mrgreen: soupe à la grimace assurée pendant au moins 15 jours ... :evil: :lol: :lol:
#1360842
misscple36 a écrit :en mp alors :mrgreen:
je te taquine ;)

Ma femme est tout à fait d'accord pour partager des photos avec toi :shock: :o ! Lorsqu'elle m'a dit ça, elle m'a surpris. Envois moi ton adresse mail en mp, elle te contactera ...
Tel est pris qui croyait prendre, j'ai un peu l'impression d'être le dindon de la farce... Le candauliste dont la femme partage ses photos :oops: c'est le monde à l'envers ! :lol:

ENJOY!
#1360969
SatanasetDiabolo a écrit :Vu la constitution physique qui est la mienne, je m'expose aux mêmes soucis que toi et je comprends mieux les réticences de l'ami de ma femme. D'autant qu'en termes de mensurations de pénis, ce n'est pas comparable non plus (elle a déjà couché avec lui il y a près de 15 ans, à la fac).

Ce qui est marrant (j'ai décidé de prendre le parti d'en rire) c'est que même lorsque je les prévient, et bien, ils sont surpris ... Et généralement pas dans le bon sens (pour eux)
Je ne sais plus dans quel post, quelqu'un disait qu'il ne fallait pas tomber dans la comparaison, que c'était un plus pour la femme, blablabla...
Ok mais il ne faut pas oublier cette rivalité entre mâle ... Et ça on a du mal à en parler sans l'avoir vécu ...

dans la vie de tous les jours c'est super cool 8-) à part pour ramasser les fraises, mais pour trouver un amant pour sa femme, ça l'est moins ...... :roll: :D

ENJOY!
#1361125
misscple36 a écrit ::lol: :lol:
Et alors tu te sens comment a l'idée de ce qui va se passer ? ;-)

Voyons comment je me sens ...
Comme un arroseur arrosé ?
Comme une souris entre les pattes de deux chattes joueuses ?
Comme un homme qui assume complètement ?
Comme un exhibitionniste en devenir ?

A toi de choisir ..... :lol: :lol: :lol:

Notre boutique candauliste 100% sécurisée