©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#1905280
tigerbuffalo2001 a écrit :
la base équitable, bof, je n'y crois pas trop. par contre tenter d'échanger les rapports de pouvoir, de soumission, c'est là le jeu à mon avis.
(...) mais inverser les valeurs, les rapports de force, c'est aussi et de toute évidence les révéler. si c est bon comme ça ...


je me suis posé du coup la question de savoir si j'avais bien fait d'utiliser le terme "équitable" ou si je m'étais bien fait comprendre... en fait quand je pense "équitable", je pense pas forcément "égal". si on considère que le candaulisme révèle des prises de plaisir mutuel dans un couple mais pas de même nature, c'est effectivement pas la notion d'égalité qu'il faut considérer.
là je prends un dico et je vois à équitable: "... vertu de celui qui respecte les droits de chacun"

ça me semble pas mal du coup ;)
le candaulisme comme étant s'attribuer un droit "unilatéral" (ou le donner à l'autre) pour en jouer mutuellement: à l'un d'en profiter en s'en amusant, à l'autre de s'amuser à le respecter...
#1905283
LaNoisette a écrit :
Je pense que je suis aussi un peu jalouse des femmes qui tournent autour de mon amant ( mais ce n'est pas pareil) .




Pour être honnête, j'avais la même réaction concernant mon amant.. le savoir entre d'autres cuisses, même s'il est "que" mon amant... je le vivais mal... c'est pourquoi maintenant on s'est mis d'accord sur le fait qu'il lui faut mon aval pour ça lol... Alors que moi je lui reste exclusive... sauf pour une personne que j'aimerai énormément découvrir... et il le sait.

Voila Miss Noisette, bises

Essentielle.
#1905882
asmaudee a écrit :
tigerbuffalo2001 a écrit :
la base équitable, bof, je n'y crois pas trop. par contre tenter d'échanger les rapports de pouvoir, de soumission, c'est là le jeu à mon avis.
(...) mais inverser les valeurs, les rapports de force, c'est aussi et de toute évidence les révéler. si c est bon comme ça ...


je me suis posé du coup la question de savoir si j'avais bien fait d'utiliser le terme "équitable" ou si je m'étais bien fait comprendre... en fait quand je pense "équitable", je pense pas forcément "égal". si on considère que le candaulisme révèle des prises de plaisir mutuel dans un couple mais pas de même nature, c'est effectivement pas la notion d'égalité qu'il faut considérer.
là je prends un dico et je vois à équitable: "... vertu de celui qui respecte les droits de chacun"

ça me semble pas mal du coup ;)
le candaulisme comme étant s'attribuer un droit "unilatéral" (ou le donner à l'autre) pour en jouer mutuellement: à l'un d'en profiter en s'en amusant, à l'autre de s'amuser à le respecter...



respecter les droits ? avec ma femme on est marié, faudrait que je relise ses droits : le contrat de mariage ?!, sinon on a rien écrit... d'autres depuis.
Mais bonne nouvelle, fin de la disette, ma femme est à nouveau passée à la pratique hier ! bravo chérie !
Même si je lui avais demandé de tout me raconter, et que visiblement elle a oublié un petit détail, que m'a raconté son 'amant'. Donc elle n'a pas respecté le termes du contrat, et sera punie ! na!! même si j'ai oublié de prévoir des sanctions en cas de non respect des règles....est-ce équitable ? en tout cas c'est excitant.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée