©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#1895959
Excellent sujet que vous proposez, simplement j’espère que bon nombre de contributrices viendrons témoigner donner leurs avis... ;)
#1896003
Pourquoi vouloir que chacun partage ses envies pour se sentir intégré? Pourquoi juger périmé les jeux de certains?Je suis assez proche de ce qui est décrit au début du sujet, nous pratiquons un candaulisme complice, loin de soumission ou d'humiliation. Néanmoins, les pratiques des autres sont justement intéressantes quand elles différent, c'est enrichissant, et personne n'oblige personne, donc ce n'est pas ça qui me ferait quitter le forum! Il y a des centaines (milliers?) de membres, le plus dur est de trouver ceux avec qui tu as des affinités dans cette masse, mais il y a de quoi trouver des échanges intéressants, si on prend le temps et si on a de la chance.
#1896272
Tout à fait d'accord avec toi sur ta définition du candaulisme, Noisette. Une question en réponse à ta dernière interrogation : y a t'il bcp de femmes que cela excite de voir leur mari batifoler avec une autre ? :?
#1896571
Tout est dans le titre, et je rajouterai que ce sujet est l'un des marronniers du forum, il revient régulièrement ;)

Chaque couple va avoir sa définition, qui, en plus, pourra changer avec le temps, car nous évoluons.

Le plus important est de discuter afin de s'assurer que tout le monde parle de la même chose, ce qui est loin d'être évident

Enjoy :x
#1897441
976swing a écrit :Qui peut faire un sondage :


Le mieux est de créer un sujet, sinon on flood le poste de LaNoisette ce qui serait dommage... ;)
#1897632
LaNoisette a écrit :J'adore mon mari, Mon mari n'est absolument pas un soumis

Merci Noisette pour ce sujet très intéressant :D
le mari n'a pas besoin d'etre soumis cela reste un jeu dans le couple donc si il a envie d'avoir ce statut c'est le choix du couple!!
LaNoisette a écrit : je me mets à douter/culpabiliser et il faut que je l'appelle, que je l'entende.
Là ou j'ai du mal à me comprendre , c'est que j'ai d'énormes sentiments pour lui , et que je ne pourrais pas le laisser avoir une maitresse , je serais super jalouse ! (hé oui c'est compliqué l'esprit féminin ^^^).


Sache que c'est aussi superbe pour l'amant de sentir l'amour du couple et dans ce que tu écris c'est exactement cela le besoin de sa moitie, pour cela que dans un trio avec le mari présent ou pas il ne faut jamais oublier que c'est grace aux deux que l'amant est présent dans le couple ;) alors imagine chere Noisette le cadeau que t'offre ton mari d'avoir cette liberté d'avoir des amants :oops:

LaNoisette a écrit :Je pense que je suis aussi un peu jalouse des femmes qui tournent autour de mon amant ( mais ce n'est pas pareil) .
Je sais pertinemment que cela vient de mon éducation et qu'il me faut du temps pour accepter tout ceci.

Et oui ton mari t'appartiens! pas tes amants ;) mais avec le temps la complicité et la confiance, il existe de belles histoires a trois, mais l'amant doit toujours rester a sa place "d'amant"! pour laisser le couple vivre ces bon moments et se retrouver tout les deux apres dans "une vie dit normale de tout les jours" . :D
"Le candaulisme c'est que tu bonheur pour les 3...../4/5/6 " :x
#1898098
pour nous le candaulisme reste un partage et le plaisir de regarder l autre heureux car oui!!! le plaisir se partage dans ce cas ,le couple est en harmonie quand tout est présent
le plaisir de l un passe l autre
il nous faut laisser de coté les gents qui ne comprennent pas ( qui ne sont la que pour se vider les c......s dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
la vie est ainsi faite !!!!!!!!!!!
le respect est primordial dans tous les sens du terme aussi bien du couple que de la personne hors couple
élie est a mes cotés donc du as aussi une réponse d une femme
amicalement et bibis a toi
élie et serge
#1898331
LaNoisette a écrit :C'est marrant car mon mari "c'est toi qui me fais un cadeau avec ton amant"

Je dit ca car c'est souvent dans ce sens la que le cadeau est fait mais il est vrai aussi que la femme en acceptant en fait aussi un a son mari ;) et par la meme a l'amant :oops:
LaNoisette a écrit :J'ai aussi découvert que mon amant et mon mari discuté ensemble , alors que je ne le savais pas.

Ah ca c'est super ca marche dans tout les sens d'ailleur amant et femme aussi pour faire une surprise au Mari 8-) c'est ca le trio ou les triangulaires avec la presence physique ou pas du mari mais toujours présent dans la conversation et dans les pensées :P
LaNoisette a écrit :J'ai eu peur d'avoir trop de sentiments pour lui et qu'il y est un risque envers mon mari, avec le temps je m'aperçois en réalité que c'est le contraire, j'aime encore plus mon mari et les sentiments que j'éprouve pour mon amant sont plus proche d'une super Amitié ou la part sexuelle existe.

C'est superbe ce que tu écrit la :oops: :D et oui quand il y a en plus la confiance le jeux passe a un autre niveau ;)
LaNoisette a écrit :Là où je vais en décevoir beaucoup, c'est que j'aime les deux et qu'il n'y a pas de possibilités de comparaison.

ce n'est pas la meme chose c'est completement different heureusement d'ailleurs sinon pourquoi prendre un amant :)
LaNoisette a écrit :Je m'éclate avec les deux, c'est comme si on me demande si je préfère du bon vin ou du fromage

je suppose qu'il y a pas de Pistache dans le fromage, car normalement ce sont des Noix
Aie!! Pistache j'ai mal pour toi ;)
#1898476
La définition du candaulisme, candauliste a bien été représentée ici, et c'est bien comme ça que je le concevais par le passé, le plaisir pour un mari de voir sa bien aimée prendre du plaisir dans les bras d'un autre homme, homme complice du couple, complicité entre les trois acteurs, bonheur, convivialité, et enfin et surtout l'amitié que peut unir 3 personnes, et pas seulement pour le sexe pur, se comprendre et en s'entendre les uns les autres... ;)

Ici je lis de belles choses, car je vois que nous sommes bien sur les mêmes longueurs d'onde..... ;)

En tout cas merci à vous pour ces partages, vos récits avec ou sans photos, profitez bien de tout ces moments....

Un p'tit ;) au mari de @LaNoisette .

Pierrot.
#1898605
intéressant d'avoir lancé la discussion parce qu'à titre personnel je suis justement en pleine réflexion sur le sens du terme et me retrouve voire même de plus en plus dérangé par celui-ci.
alors comme je suis quelqu'un de compliqué (pour ne pas dire casse-couilles), je suis à la fois un anti-dogmatique (pas fan des -ismes en tout genre) et à la fois je supporte mal qu'un concept ne puisse pas se définir clairement.
d'où mon mon intense sodomie de drosophiles quant à la recherche de la portée exacte du terme "candaulisme".

DONC, ce que je me demande notamment:
le forum rend pas mal la diversité des pratiques autour de la notion de candaulisme. il y aurait néanmoins un point commun à toutes ces pratiques, qui serait la recherche du plaisir du partenaire de couple dans un contexte extra-conjugal. bon ok.
ceci dit, si on fait un rapide inventaire de ce qu'on peut trouver, on se retrouve avec, disons grossièrement:
-le fait de jouir de voir son partenaire jouir avec quelqu'un d'autre. bon, est-ce qu'on ne pourrait pas qualifier ça de voyeurisme dans un cadre de couple libéré?
-un partenaire soumis (genre lopette par ex), et l'autre prenant plaisir à baiser ailleurs pour le faire bisquer. ok, mais on pourrait-on pas considérer ça comme une modalité de D/S?
-poster des photos de sa femme. bon, on pourrait peut-être cocher ça dans la case exhib...
-la volonté de trouver un intervenant extérieur pour le plaisir exclusif de son partenaire. bon à la limite, est-ce que ne serait pas justement l'avancée optimale d'un couple libéré dont on pourrait résumer la philosophie ainsi, à savoir qu'on aime son partenaire, qu'on prend donc nécessairement du plaisir dans le plaisir du partenaire, qu'on sait ce qui lui plaît, et que c'est une preuve de j'allais dire de confiance et de complicité que de vouloir lui donner le plus de plaisir possible?.

bref. pour résumer, plein de pratiques qui me semble pourraient tout aussi bien s'appliquer à des "cases" déjà existantes...
ce qui m'amène à cette réflexion suivante: finalement qu'est ce que je perçois du candaulisme tel qu'il peut l'être compris ou trop souvent perçu? qu'est-ce qui me met de plus en plus mal à l'aise quand on me demande "alors, t'es cando?".

j'ai comme l'impression, et dites moi si je me trompe mais c'est surtout là que je voulais en venir, qu'il y a souvent dans l'utilisation de ce terme candaulisme une composante péjorative qui serait liée à la notion de perte de contrôle, même de pouvoir.
genre, être cando, ce serait perdre du POUVOIR à l'égard de son partenaire. et là pour moi y a problème.
car de 2 choses l'une:
-on considère de base avoir un certain pouvoir à l'égard du corps, des envies, de la volonté de son partenaire. et ça me semble pas une base équitable de partage dans un couple (je ne dis pas que tout doit forcément être égal dans une relation, mais après c'est une question de modalités "contractuellement" acceptée par les 2).
-et si le truc c'est effectivement perdre du pouvoir à l'égard de quelqu'un, bah ça veut aussi dire le rendre plus libre. Or dans un certain discours que je perçois, ce serait comme si rendre libre quelqu'un devait avoir comme réaction quasi mécanique de devoir soi-même se rabaisser comme une sorte de compensation.

dans les 2 cas, je trouve très étrange voire dangereuse cette façon de penser, mais j'ai vraiment cette désagréable impression de ressentir ce genre de discours. d'où mon malaise -relatif- actuel...

voilà voilà! je rends le micro à la salle ;)

fuck long and prosper...
#1904943
asmaudee a écrit :intéressant d'avoir lancé la discussion parce qu'à titre personnel je suis justement en pleine réflexion sur le sens du terme et me retrouve voire même de plus en plus dérangé par celui-ci.
alors comme je suis quelqu'un de compliqué (pour ne pas dire casse-couilles), je suis à la fois un anti-dogmatique (pas fan des -ismes en tout genre) et à la fois je supporte mal qu'un concept ne puisse pas se définir clairement.
d'où mon mon intense sodomie de drosophiles quant à la recherche de la portée exacte du terme "candaulisme".

DONC, ce que je me demande notamment:
le forum rend pas mal la diversité des pratiques autour de la notion de candaulisme. il y aurait néanmoins un point commun à toutes ces pratiques, qui serait la recherche du plaisir du partenaire de couple dans un contexte extra-conjugal. bon ok.
ceci dit, si on fait un rapide inventaire de ce qu'on peut trouver, on se retrouve avec, disons grossièrement:
-le fait de jouir de voir son partenaire jouir avec quelqu'un d'autre. bon, est-ce qu'on ne pourrait pas qualifier ça de voyeurisme dans un cadre de couple libéré?
-un partenaire soumis (genre lopette par ex), et l'autre prenant plaisir à baiser ailleurs pour le faire bisquer. ok, mais on pourrait-on pas considérer ça comme une modalité de D/S?
-poster des photos de sa femme. bon, on pourrait peut-être cocher ça dans la case exhib...
-la volonté de trouver un intervenant extérieur pour le plaisir exclusif de son partenaire. bon à la limite, est-ce que ne serait pas justement l'avancée optimale d'un couple libéré dont on pourrait résumer la philosophie ainsi, à savoir qu'on aime son partenaire, qu'on prend donc nécessairement du plaisir dans le plaisir du partenaire, qu'on sait ce qui lui plaît, et que c'est une preuve de j'allais dire de confiance et de complicité que de vouloir lui donner le plus de plaisir possible?.

bref. pour résumer, plein de pratiques qui me semble pourraient tout aussi bien s'appliquer à des "cases" déjà existantes...
ce qui m'amène à cette réflexion suivante: finalement qu'est ce que je perçois du candaulisme tel qu'il peut l'être compris ou trop souvent perçu? qu'est-ce qui me met de plus en plus mal à l'aise quand on me demande "alors, t'es cando?".

j'ai comme l'impression, et dites moi si je me trompe mais c'est surtout là que je voulais en venir, qu'il y a souvent dans l'utilisation de ce terme candaulisme une composante péjorative qui serait liée à la notion de perte de contrôle, même de pouvoir.
genre, être cando, ce serait perdre du POUVOIR à l'égard de son partenaire. et là pour moi y a problème.
car de 2 choses l'une:
-on considère de base avoir un certain pouvoir à l'égard du corps, des envies, de la volonté de son partenaire. et ça me semble pas une base équitable de partage dans un couple (je ne dis pas que tout doit forcément être égal dans une relation, mais après c'est une question de modalités "contractuellement" acceptée par les 2).
-et si le truc c'est effectivement perdre du pouvoir à l'égard de quelqu'un, bah ça veut aussi dire le rendre plus libre. Or dans un certain discours que je perçois, ce serait comme si rendre libre quelqu'un devait avoir comme réaction quasi mécanique de devoir soi-même se rabaisser comme une sorte de compensation.

dans les 2 cas, je trouve très étrange voire dangereuse cette façon de penser, mais j'ai vraiment cette désagréable impression de ressentir ce genre de discours. d'où mon malaise -relatif- actuel...

voilà voilà! je rends le micro à la salle ;)

fuck long and prosper...


on peut se poser ces 2 questions oui.
Ptet que l'on doit même se poser ces questions oui. mais après... d'abord on 's'amuse', après on réfléchit, sinon on ne fait jamais rien ! et puis le danger, c'est excitant ! la base équitable, bof, je n'y crois pas trop. par contre tenter d'échanger les rapports de pouvoir, de soumission, c'est là le jeu à mon avis.
D'abord on le fait sans trop y penser, pas dans une démarche intellectuelle, mais parce que... ça NOUS excite... et peut-être à cause ou 'grâce' aux interdits moraux ou aux traditions culturelles, aux rapports H/F ds la société... mais inverser les valeurs, les rapports de force, c'est aussi et de toute évidence les révéler. si c est bon comme ça ...
#1904967
Pour nous le candaulisme fut l'occasion de mettre un nom sur mon fantasme.

Et surtout depuis que nous le pratiquons assidûment avec mon époux et nos amis noirs, cela nous a permis de voir une nouvelle facette de norme couple et de notre amour.

J'aime encore plus mon mari depuis, et mon mari m'aime encore plus également. Je suis devenue son objet du désir, qui, certains soirs s'offre à de beaux mâles d'ébènes sous ses yeux remplis d'amour.
Il ne m'a jamais jugée, toujours encouragée, soutenue et accompagnée.

Pour nous deux le candaulisme est une part importante de notre renouveau à tout les deux. Nous n'avons jamais autant communiqué l'un avec l'autre, il ne m'a jamais autant fait de surprises, et notre désir l'un pour l'autre grandis de manière exponentielle.

Quand je fais l'amour avec mes amants, je ne peux me retenir d'avoir un contact physique ou visuel avec mon mari.
Voir l'amour de mon mari pour moi, dans ses yeux me comble et participe au plaisir pris avec mes amants.
Je veux être belle pour mes amants mais aussi pour mon mari.

Et cela est bien différents, pour nous, du cocufiage. Pour moi, mon mari n'est pas cocu, il est complice et amoureux et moi je suis amoureuse de lui.
#1904972
mariecatherine a écrit :Pour nous le candaulisme fut l'occasion de mettre un nom sur mon fantasme.
Et surtout depuis que nous le pratiquons assidûment avec mon époux et nos amis noirs, cela nous a permis de voir une nouvelle facette de norme couple et de notre amour.
.................................
Et cela est bien différents, pour nous, du cocufiage. Pour moi, mon mari n'est pas cocu, il est complice et amoureux et moi je suis amoureuse de lui.

très jolie définition, belle approche belle complicité..bravo a vs et a quelques autres couples "emblématiques" du candaulisme sur le FC, comme effectivement serge et élie, mareimabelle, mesrine et vanessa, nananette, mais aussi miss et mistercple36 (mon couple fétiche je le reconnais..) et d'autres depuis peu en sommeil, malheureusement, comme féline, cedtitia25..alors,surtout..enjoy !!
#1904982
976swing a écrit :
cevieuxjp18 a écrit :très jolie définition, belle approche belle complicité..bravo a vs et a quelques autres couples "emblématiques" du candaulisme sur le FC, comme effectivement serge et élie, mareimabelle, mesrine et vanessa, nananette, mais aussi miss et mistercple36 (mon couple fétiche je le reconnais..) et d'autres depuis peu en sommeil, malheureusement, comme féline, cedtitia25..alors,surtout..enjoy !!

Euh. Et nous tu nous as oublié :( :(

oups..mea culpa, en effet, d'autant que j'essaie de laisser des coms sur vos mises en ligne..désolé... :???: ..ainsi que pour d'autres aussi, comme ipfix, jfarel, onplay.. :oops: ;)
#1905002
976swing a écrit :
976swing a écrit :Je suis d'accord avec toi.. Tout ce que tu cites.. Avec dentelle69

Faudrait faire un recensement lol


Soiree de mon zpouse modele aussi dont j'ai oublié le nom.. Pfff que des couples merveilleux et vrais

oui tu as raison !! dentellel69, dentelle92, flo et sergio aussi, soso02...plein de couples adorablement candaus et partageurs..et j'en oublie certainement d'autes encore, mea culpa auprès d'eux !!
#1905280
tigerbuffalo2001 a écrit :
la base équitable, bof, je n'y crois pas trop. par contre tenter d'échanger les rapports de pouvoir, de soumission, c'est là le jeu à mon avis.
(...) mais inverser les valeurs, les rapports de force, c'est aussi et de toute évidence les révéler. si c est bon comme ça ...


je me suis posé du coup la question de savoir si j'avais bien fait d'utiliser le terme "équitable" ou si je m'étais bien fait comprendre... en fait quand je pense "équitable", je pense pas forcément "égal". si on considère que le candaulisme révèle des prises de plaisir mutuel dans un couple mais pas de même nature, c'est effectivement pas la notion d'égalité qu'il faut considérer.
là je prends un dico et je vois à équitable: "... vertu de celui qui respecte les droits de chacun"

ça me semble pas mal du coup ;)
le candaulisme comme étant s'attribuer un droit "unilatéral" (ou le donner à l'autre) pour en jouer mutuellement: à l'un d'en profiter en s'en amusant, à l'autre de s'amuser à le respecter...
#1905283
LaNoisette a écrit :
Je pense que je suis aussi un peu jalouse des femmes qui tournent autour de mon amant ( mais ce n'est pas pareil) .




Pour être honnête, j'avais la même réaction concernant mon amant.. le savoir entre d'autres cuisses, même s'il est "que" mon amant... je le vivais mal... c'est pourquoi maintenant on s'est mis d'accord sur le fait qu'il lui faut mon aval pour ça lol... Alors que moi je lui reste exclusive... sauf pour une personne que j'aimerai énormément découvrir... et il le sait.

Voila Miss Noisette, bises

Essentielle.
#1905882
asmaudee a écrit :
tigerbuffalo2001 a écrit :
la base équitable, bof, je n'y crois pas trop. par contre tenter d'échanger les rapports de pouvoir, de soumission, c'est là le jeu à mon avis.
(...) mais inverser les valeurs, les rapports de force, c'est aussi et de toute évidence les révéler. si c est bon comme ça ...


je me suis posé du coup la question de savoir si j'avais bien fait d'utiliser le terme "équitable" ou si je m'étais bien fait comprendre... en fait quand je pense "équitable", je pense pas forcément "égal". si on considère que le candaulisme révèle des prises de plaisir mutuel dans un couple mais pas de même nature, c'est effectivement pas la notion d'égalité qu'il faut considérer.
là je prends un dico et je vois à équitable: "... vertu de celui qui respecte les droits de chacun"

ça me semble pas mal du coup ;)
le candaulisme comme étant s'attribuer un droit "unilatéral" (ou le donner à l'autre) pour en jouer mutuellement: à l'un d'en profiter en s'en amusant, à l'autre de s'amuser à le respecter...



respecter les droits ? avec ma femme on est marié, faudrait que je relise ses droits : le contrat de mariage ?!, sinon on a rien écrit... d'autres depuis.
Mais bonne nouvelle, fin de la disette, ma femme est à nouveau passée à la pratique hier ! bravo chérie !
Même si je lui avais demandé de tout me raconter, et que visiblement elle a oublié un petit détail, que m'a raconté son 'amant'. Donc elle n'a pas respecté le termes du contrat, et sera punie ! na!! même si j'ai oublié de prévoir des sanctions en cas de non respect des règles....est-ce équitable ? en tout cas c'est excitant.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée