©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par sdelva
#1894215
Bonjour à tous

je reviens ici après plusieurs semaines sans nouvelles. Et les nouvelles justement ne sont pas très bonnes pour moi (nous).
En effet, j'en étais à vous conter les exploits de V. avec son jeune amant. Les choses semblaient aller pour le mieux sur cette voie. Mais voilà, ma chérie m'a avoué qu'en fait elle n'était pas dans le même trip que son amant et moi-même ! En fait elle s'attachait tout doucement mas sûrement à lui, elle n'y voyait plus trop un jeu, mais au contraire quelque chose de sérieux, elle l'appréciait de plus en plus, sa personnalité, il lui apportait des choses que moi je ne lui apportais pas, du à son travail entre autres, à son âge aussi bcp plus jeune que nous ... Bref elle revivait une jeunesse qu'elle avait gâché par un premier mariage trop précoce et surtout avec un plus vieux qu'elle de douze ans son aîné ...

Bref, je croyais notre amour solide, mais cette 'passion naissant', liée à un sentiment de trahison de ma part (elle n'a jamais digéré le fait que je lui propose le libertinage puis le candaulisme), font qu'aujourd'hui je ne suis plus sûr que notre couple va durer longtemps, si elle m'aime encore ... ? Moi je continue à l'aimer, mais je ne sais pas si je pourrai non plus attendre longtemps ses hésitations à mon égard ...

Et le plus fou dans tout cela, est qu'elle me dit qu'elle aimerait rencontrer un nouvel amant (l'histoire précédente s'étant interrompue, lui-même sentant que ma femme en demandait trop alors qu'il était en couple). Mais je crains que cela ne puisse se faire dans le cadre d'une relation candauliste ??? Sans amour pour moi, cela ne rimerait à rien ...Et pourtant mon fantasme de la voir avec un autre reste intact, je lui ai reproposé ... Elle a envie de sentir un autre homme qui la désire, mais j'ai peur que si cette fois il est libre, elle ne parte avec lui ... Dur dur et fou comme situation !!

D'une belle histoire solide et durable (13 ans ensemble, mariés, 3 enfants), nous voilà tombés bien bas ...
Avatar de l’utilisateur
par DELL
#1894601
si tu aimes ta femme et aime etre cocu....parles en avec elle si elle veut deja un nouvel jeune amant c est qu elle n etait pas attaché a lui juste le fait se faire prendre par un jeune dans ce cas encourage là a en voir d autres c est ce que fait la mienne
Avatar de l’utilisateur
par sam17
#1894659
Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Vu la situation le pire serait peut-être de faire semblant d'ignorer ou de tourner simplement la page au risque de laisser une frustration ressortir à un moment.
Mieux vaut tourner cela en jeu et en complicité entre vous.
A toi d'être vigilant et de gérer le cœur "d'artichaut" de ta femme, trouve lui des amants qui ne pourront s'attacher,...
En club cela est plus sexe et sans doute moins intime, par exemple...

Bon courage
par sdelva
#1894776
Merci bcp pour toutes vos réponses.
J'ai en effet encore très envie qu'elle reprenne un amant,mais je veux avant tout la garder.
Donc 2 choix s'offriront à nous, soit on arrête tout, au risque de la frustration... au moins pour un temps le temps de ré-assainir notre couple.
Soit on repart à la recherche d'un amant, mais cette fois avec le retour d'expérience de la 1ère fois ... Et il faut en effet que les contours soient bien définis.
La base, c'est que l'on s'aime, et là je commence à retrouver un peu de sa flamme pour moi, car elle est en train de faire le 'deuil' de sa 1ère relation ... Et elle commence à me pardonner de l'avoir embarqué dans tout ce 'pétrins' ...

A voir petit à petit lors de nos prochaines discussions sur le sujet, une semaine de vacances va nous faire du bien aussi ;)
Mais il est sûr que j'ai très envie de poursuivre, sur des bases plus assainies ...
On verra, merci pour vos remarques ;)
Avatar de l’utilisateur
par Maripreteur31
#1894852
Bonjour,


J'aurai tendance à privilégier le reconstruction de votre couple donc à te conseiller de mettre le libertinage et assimilé de côté. Une fois que votre couple ira mieux, vous pourrez élargir la gamme de vos plaisirs.

Ce n'est bien sûr que mon humble avis ! A toi de voir en fonction des réactions de mme.
Quand à la frustration, je connais un couple d'amis libertins dont les conceptions étaient trop opposées pour trouver une voie médiane. Ils ont décidé de stopper toute activité de ce type. Bien sûr qu'il y a de la frustration dans ce cas, mais leur couple s'est ressoudé sur les autres valeurs qu'ils partagent.

Voilà mon petit témoignage.

Courage pour la suite et bonne chance à vous deux.
par sdelva
#1894858
Oui merci à toi mariprêteur : ton propos est plein de bon sens et c'est un peu la ligne que je compte suivre ! Mais toutefois je vais quand même lui suggérer tôt ou tard de retenter une expérience, et en fonction de sa réponse, j'avance ou je stoppe, aucun bourrage de crâne pour poursuivre si elle n'est pas d'accord : notre couple avant tout !!

Merci ;)
par sdelva
#1901283
Petites nouvelles de notre parcours :
Notre couple se redresse petit à petit. Il est bon de reconquérir mon épouse par des attentions différentes que le libertinage et assimilés ...
Cependant, ce désir reste tenace en moi, et quelques allusions plus rares sortent encore de ma bouche à son attention ... mais je stoppe dès que je sens qu'elle n'acquiesse plus.
Bref, le chemin est long.

Et une remarque revient souvent de sa bouche : 'je ne veux pas revivre la souffrance de la 1ère fois'. A savoir l'attachement suivi d'une séparation douloureuse (avec l'amant). Car 'je ne sais pas faire autrement que me donner entièrement.'

C'est là que la partie se joue ... Elle a envie au fond d'elle (bien que pas encore le moment), mais elle ne sait pas si elle le refera à cause des conséquences engendrées.
A quoi je le lui ai répondu qu'une séparation n'est pas obligatoire, certaines relations 'amant-maitresse' durent plusieurs années, et des sentiments peuvent se tisser durablement, sans perdre pour autant le couple.
Et elle me disait d'ailleurs récemment que si l'amant en question n'avait pas été en couple, elle aurait pu penser à une relation durable à 3 ... Pour garder son équilibre, sa famille, bref le rêve d'un mari candauliste ...

Donc de l'espoir, et de la patience ...

Certains auraient-ils des conseils par rapport à cette peur de l'attachement et des conséquences possibles par la suite ? Cette peur est-elle compatible avec cette pratique d'un autre genre ?
Et aussi sur la façon de ma femme de se donner entièrement ...

Et surtout certaines femmes pourraient-elles donner leur avis, qui pourrait rassurer (ou non), mon épouse (en temps voulu) ?

Merci d'avance ;)
Le mari.
Avatar de l’utilisateur
par Panganismus
#1901296
J'ai expérimenté, non pas une, mais deux fois..
La première, on était en mode HFH, j'étais l'amant, et j'étais aussi en couple. Tout le monde était au courant, cela va sans dire.
Cela s'est merveilleusement passé, y compris quand il a été nécessaire de prendre de la distance. Ce couple fait toujours partie de mes amis (très) proches....je suis là pour eux, et ils sont là pour moi.

La deuxième fois, c'était en mode FHF, j'étais le mari et l'amant.....cela à fonctionné pendant quelques années....puis...il y a eu des manipulations féminines à mon insu (j'étais bête et naïf à l'époque), et au final je me suis séparé de ma maitresse et divorcé de ma femme quelques mois plus tard....on ne se méfie jamais assez des manipulateurs/trices.

Ce que j'en retire....si tout le monde est honnête, ouvert, positif, et qu'on parle, tout peut très bien se passer...par contre, c'est un équilibre instable et fragile, et si quelqu'un(e) à des intentions malfaisantes, cela fera mal, et cela fera des dégâts.
par sdelva
#1901301
Oui effectivement le poly-amour est ce qui pourrait le plus se rapprocher de nos désirs réciproques, se rapprochant ainsi du candaulisme ...
Nous en avons parlé récemment. Nous verrons bien ce que l'avenir dira mais c'est une piste possible ...
Avatar de l’utilisateur
par Panganismus
#1901310
Tout le monde n'est pas Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, et si EUX pouvaient se permettre la liberté d'afficher leur "poly-fidélité", presque 90 ans plus tard, une famille c'est un homme, une femme, et des enfants....on reste avec la vieille représentation de la « famille monogamique », avec en prime la transmission du capital, les enfants qui sont des rois, et en cas de divorce, la culpabilité "automatique" de l'homme. Ils n'ont rien ré-inventé....tout au plus dé-coincé une certaine rigidité....et encore....historiquement, il y a eu des sociétés bien plus tolérantes que la nôtre

Pour y avoir passé, il est bien plus facile de vivre une semaine ici, et une autre là...ou alors de former 2 couples distincts, que d'essayer d'expliquer le polyamour à des gens "normaux", parfois même les libertins. Bref, il faut avoir une double vie, non pas vis à vis des personnes directement impliquées, mais vis à vis de la société..

En gros, si la société comprend et accepte le concept de "cocu" et d'infidélité, le concept de polyamour....c'est pas simple à expliquer....pour dire le moins.

Dans tous les cas, attendez vous à devoir être très discrets.....ou alors partir vers d'autres cultures.
Avatar de l’utilisateur
par Panganismus
#1901458
Par exemple....
-Sortir à trois, en sachant que tout le monde à profité de Mme....et réciproquement
-Que Mme embrasse un homme sur la bouche....puis directement un autre, histoire de semer le trouble chez les personnes qui regardent.
-Marcher à trois, avec chaque homme qui à la main sur les fesses de Mme.
-Dormir à trois, et se faire réveiller par une activité coquine
-Laisser les deux autres partir, en leur souhaitant de bien s'amuser.
-Rentrer à la maison, en sachant que les deux autres seront déjà là, les trouver "occupés", et les rejoindre.

Etc etc etc...

Le lien entre le poly amour et le candaulisme, c'est que dans le cas du candaulisme, le "mari" n'est pas jaloux....alors que dans le polyamour, personne n'est jaloux...
par sdelva
#1903854
Re la communauté, des petites news.
Pour vous dire que lentement mais sûrement notre couple remonte la pente. Ma chérie semble avoir digérer la fin de sa 1ère grande aventure extra-conjugale ...
Nous avons du opérer une belle remise en question de notre relation, une sorte de ménage de printemps ... Nous apprenons encore mieux à communiquer, pourtant je nous croyais déjà fortiches sur ce plan, comme quoi on peut toujours progresser et franchir des caps.
J'ai surtout pour ma part un peu mieux appris à prendre en compte les réels désirs de ma femme, et pas uniquement les miens que je prenais pour une évidence pour elle ... Il est vrai que de son côté elle apprend beaucoup plus qu'avant à donner ses limites, à dire non quand c'est non, du coup la relation est simplifiée ...

Voilà, ceci dit, mes désirs candaulistes sont toujours intacts, mais cette fois je les adapte au bon vouloir ou non de ma femme, je suis moins insistant et lourd ....
Si cela doit revenir, c'est vraiment elle qui doit en prendre la décision, puisqu'après tout c'est elle l'actrice principale de l'histoire!
Et de son côté, elle a aussi emmagasiner de l'expérience, n'a plus envie de souffrir après la rupture, donc il lui faudra sans doute du temps pour ré-envisager l'idée ... ou pas !
Mais j'ai un petit espoir, car elle a goûté quelque chose de très plaisant, et elle a envie d'y regoûter à court ou moyen-terme ... C'est donc à moi de l'y amener avec douceur et doigté, beaucoup plus que la 1ère fois, où le fantasme était trop fort pour que je mette des bémols à mes impulsions ....

Or cette fois j'ai moi aussi souffert et été ébranlé de voir notre couple tangué, je ne le pensais vraiment pas ! Donc "chat échaudé craignant l'eau froide", je veux avant tout préserver notre couple et notre famille, mais sans nier mon désir pour ces pratiques d'un autre genre qui me tenaillent encore : vaste équilibre subtil à trouver ... Mais si ma chérie est cette fois partante d'elle même cela sera beaucoup plus sain ;)))
Avatar de l’utilisateur
par Effarouchee
#1903861
Panganismus a écrit :Par exemple....
-Sortir à trois, en sachant que tout le monde à profité de Mme....et réciproquement
-Que Mme embrasse un homme sur la bouche....puis directement un autre, histoire de semer le trouble chez les personnes qui regardent.
-Marcher à trois, avec chaque homme qui à la main sur les fesses de Mme.
-Dormir à trois, et se faire réveiller par une activité coquine
-Laisser les deux autres partir, en leur souhaitant de bien s'amuser.
-Rentrer à la maison, en sachant que les deux autres seront déjà là, les trouver "occupés", et les rejoindre.

Etc etc etc...


Le lien entre le poly amour et le candaulisme, c'est que dans le cas du candaulisme, le "mari" n'est pas jaloux....alors que dans le polyamour, personne n'est jaloux...


Et revoir ensemble "Jules et Jim" de François Truffaut
par swagger
#1910063
Quand elle a commençé a te cocufier,elle devait sûrement pas être assez prête.
Elle devait avoir du mal à séparer le corps et l'esprit,faire l'amour et baiser.
Mais je comprends la difficulté,cette relation n'est simple ni pour le candauliste ni pour sa femme.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée