©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par libjéjé
#1878590
Bonsoir,

Ce soir c'est la St Valentin, ce soir cela fait 10ans que nous fêtons la St Valentin avec Virginie, ma femme. Mais ce soir Virginie est allée rejoindre son amant pour passer un peu de le St Valentin avec lui - Avec mon plein accord bien sûr...

Voilà, le fait est que Virginie et moi nous sommes fou amoureux. Mais Virginie est aussi amoureuse de son amant et cet amour est réciproque.

Au commencement de notre histoire candauliste il n'était pas prévu que cela prenne cette tournure mais pouvons toujours maitriser les éléments ????

Alors voilà je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un connaît ça ou à connu ça pour partager cette expérience et en profiter pleinement...

Merci de m'avoir lu et de vos possibles retours.

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
par joliefeline
#1878814
bonjour
parfois on ne maitrise pas les choses, ça arrive...
Avatar de l’utilisateur
par nananette
#1880117
Moi je ne trouve pas ça savoureux du tout, cela me fait plutôt peur mais je sais que le polyamour existe... D'ailleurs cela ne posait pas forcément problème dans l'Antiquité. Après il faut se poser les bonnes questions : est-ce que cela est un réel danger ? Si oui, faites le point, sinon, faites l'amour...
Avatar de l’utilisateur
par floflo93
#1881401
Pour ma part. Un amant est un amant. Si ta femme a des sentiments pour son amant et qu'elle dit etre folle d'amour pour toi, alors vous devrez proteger votre couple. Car un jour ou l'autre votre couple sera detruit par cet amour pour l'amant et au moindre difficulté dans votre couple elle se reposera sur l'amant et n'affrontera pas les difficulté que le couple doit relever.
le candaulisme c'est aimé voir son/sa partenaire avoir des relations sexuelles et non pas détruite son couple. Si tu veux proteger ton couple. Vous devez discuter avec ta femme et arreter cette relation.
Avatar de l’utilisateur
par Sarrazin
#1881404
L'amant reste une pièce rapporter dans le couple, nous ne sommes pas dupe pour avoir une relation candauliste spontané est de qualité faut aussi accepter que les sentiments "d'affection " surgissent mes au delà non , je suis d'accord il y a un réel danger pour la stabilité du couple.
Avatar de l’utilisateur
par Misepan
#1881408
Nous ne sommes que des "humains" et donc par définition faillibles non ? On essaie de prévoir, de mettre des garde-fous, mais au final... cela reste un risque... On joue avec le feu mais souvent on à de trop petits extincteurs Sauf que souvent c'est un feu de paille, intense, mais qui ne dure pas....Ceci étant il peut faire des dégâts..... (j'aime bien les images poétiques à la C....) :mrgreen:

Et oui on prend un amant ou une maîtresse pour "pleins" de raisons .... Routine, mécontentement passager ou pas, Queutard de première et nympho de compétition, bref il y à de tout... il y à au milieu les cocus qui ignorent tout, les cocus qui souffrent, ceux qui se résignent, les "candaulistes" qui pensent maitriser, ceux qui souffrent à la fois et qui en jouissent... 'parfois sans voir le 'joli bateau qui s'éloigne avec la belle à son bord et l'amant en capitaine.... (Tiens encore une image..)

Le Rôle de l'amant ? Bah il à celui qui est dépassé par la situation, et les sentiments (les siens, ceux de la dame..) celui qui veut le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et la boutique en plus... (Tout en ayant bobonne bien sage à la maison...) Celui qui est un prédateur, seul compte son plaisir et il se fiche bien de mentir et de jouer pour arriver à ses fins... (un syndrome DSK ?)

Le mensonge dans tout ça c'est le pire, ne rien se dire non plus....On laisse faire et au final...on pleure son bel amour déçu.... Mais il y à aussi une solution comme disait Sacha Guitry : A l'égard de celui qui vous prend votre femme, il n'est de pire vengeance que de la lui laisser." ;)
par libjéjé
#1882025
Merci pour vos témoignage, même s'il ne sont pas vraiment rassurant...
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a ni secret, ni "non-dit" entre ma femme et moi... On est dans la discussion et elle est consciente que ses sentiments pour son amant sont un petit poison pour nous. Pourtant elle prend beaucoup de précaution pour me rassurer. Elle n'a pas l'intention de me quitter mais me demande d'être compréhensif quant à sa relation avec son amant.
Déjà il y a 2 choses qu'il faut préciser. C'est moi qui ai initié Virginie à ces jeux libertins même si la situation a un peu enfreint les règles du jeu. Mais Virginie ne pourrai pas s'abandonner dans les bras d'un autre homme pour qui elle n'aurait pas "sentiments"...
La deuxième chose, même si Virginie a des sentiments amoureux pour son amant, elle avoue ne prendre du plaisir avec lui uniquement parce que l'on joue ce jeu et qu'elle s'offre à lui pour mon plaisir... Et son plus grand plaisir et de rentrer me retrouver pour partager tout ça...
J'aime ce jeu, depuis ma femme est plus légère, plus libérée, plus sexuelle... Mais c'est vrai que la naissance de ses sentiments me trouble et peut faire naitre des doutes... Rien n'est simple.
En tout cas merci pour vos participations et pour Nananette, pas de soucis, ont fait l'amour !!!
par libjéjé
#1882026
Afin d'essayer de comprendre pourquoi, je vais commencer une "sexothérapie". Peut-être vais-je y trouver des réponses. Pas forcement celles que j'attends, peut-être même des réponses à des questions que je ne me pose pas...
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous sont passé par là ??
Avatar de l’utilisateur
par Maripreteur31
#1882059
Bonjour Jérôme,

Je ne rentrerai pas dans le jugement quand à votre relation amoureuse à 3 et les dangers, ( réels, potentiel ???? ) pour votre couple.

J'apporte juste mon témoignage.

Depuis 5 ans, mon épouse à amant. Ils ont une relation amoureuse.
Notre couple est toujours solide et l'excitation toujours présente.
Avant celà, et encore maintenant, nous avons libertiné de manière classique, en trio ou en couples. Dans ce milieu, les sentiments sont en effet interdits. Nous avons cependant toujours souhaité ne pas nous limiter à de simples jeux sexuels mais créer une véritable relation avec nos partenaires.

Je n'en conclus rien du tout. Juste que c'est possible :-)


Au plaisir de te lire

P.
par libjéjé
#1882451
Merci à toi Maripreteur31 pour ta participation. Ce que j'aimerai savoir c'est si tu as accepté cette situation facilement ou si il t'a fallu du temps pour apprendre à accepter ?? Est-ce que c'était prévu que cela arrive ou, comme dans mon cas cela vous est tombé dessus sans prévenir ??
Merci de tes réponses, si tu veux répondre biensur.
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
par Maripreteur31
#1882834
Bonjour Jérome,

Le fantasme candauliste a toujours été présent chez moi. Depuis l'adolescence si je me rappelle bien.

Pendant très longtemps, je me suis contenté de rêver et d'imaginer ..

Vers la quarantaine, un déclic s'est produit. J'ai parlé à mon épouse de trios, de libertinage ...

Une année s'est encore passée ... Convaincre ma moitié n'a pas été facile ...

Elle qui n'avait connu que moi et n'imaginait pas qu'on puisse faire l'amour sans aimer s'est finalement décidée au terme d'un jeu coquin initié avec un ami très proche ....notre premier trio ... la machine infernale était lancée ;-)

Première rencontre avec un couple échangiste ... je la vois encore se lacher, jouir, en redemander ....

A cette époque, nous nous étions fixé des règles très strictes : jamais l'un sans l'autre, pas de sentiments, ....

au fil des rencontres, ces règles se sont assouplies ...

1ere fois où elle à fait l'amour alors que je n'étais pas dans pièce ...
1ere fois où elle a fait l'amour alors que je m'étais absenté de la maison pour 1 heure ..et premier mms d'une queue très proche de sa chatte humide et gonflée d'envie
1ere fois où elle a fait l'amour alors que j'étais au travail ...

rencontre de son 1er maitre qui aurait bien voulu en faire sa Maîtresse ..nous n'étions pas prêts .. ( je n'apprécie pas la domination mais ma chérie en raffole ..Le plus simple pour moi a été de lui trouver un Maitre)

IL y a 5 ans, son amant actuel me contacte sur ce site ... il souhaite dialoguer directement avec mon épouse ..ça me plait ...

1 mois plus tard, nous partons en vacances, comme par hasard, dans le région où il habite.

1ere rencontre surprise dans un café d'une station balnéaire ..elle me dira plus tard qu'elle étais trempée dès qu'elle l'a vu. on rentre déjeuner puis elle le rejoint à son hôtel. De mon coté, je reste dans notre location. Le soir, j'aurais le plaisir de la voir empalée sur la belle queue de son amant.

De suite , je sais qu'elle est amoureuse ... même si elle me jure le contraire ..ça me plait.

4 ans plus tard, à ma demande insistante, il devient le seul homme à pouvoir la prendre sans capote.

il y a quelques temps, elle m'a "avoué" qu'elle l'aimait ... quelle surprise ;-))

C'est notre histoire ...

Bien sur, tout n'a pas toujours été idyllique ..mais globalement, grâce au dialogue nous avons surmonté les difficultés de cette relations à 3.

Prochaines étapes .. des vacances tous les 3, des vacances juste pour elle et lui ...

Derniers points, et non des moindres, les ingrédients de la réussite : une épouse extraordinaire, un amour fort et profond entre nous, une absence totale de jalousie, un amant que j'apprécie énormément, un mec très bien !!!

voilà, je suis un peu bavard, désolé ;-)
par libjéjé
#1884005
Non tu n'es pas bavard !!!! ne soit pas désolé !!!! lol.
Tes messages font plaisir à lire. Je trouve votre histoire très belle et elle m'encourage à approfondir cette relation tri-partite entre Virginie, Carl et Moi... même si il y a un autre pion sur l'échiqiuer... ;)

Merci pour ta sollicitude...
par fredebx
#1887900
Bonjour Jérôme,

Désolé, mais je devine à la lecture de tes posts que ton histoire va mal finir...
Ta femme est tombée un peu trop vite amoureuse de l'autre ce qui est le révélateur de "grands troubles dans votre couple".

Si tu tiens vraiment à elle et si elle tient vraiment à toi, tu vas le savoir très rapidement:

Tu dois exiger qu'elle mette un terme à la relation avec cet amant.

Puis dans quelques temps, vous pourrez "rejouer" à tout cela, avec un autre et des autres mais sans trop d'attaches ou
votre couple n'y résistera pas sur le moyen terme (d'ici à 3 à 5 ans) et encore moins sur le long terme (plus de 5 ans).

C'est ainsi.
Avatar de l’utilisateur
par Misepan
#1888886
Heureusement que le mari lui l'est.......Branlable.... :mrgreen:

Freddebx....... Exiger c'est bien...Mais est-ce efficace..? Ah chaque fois qu'on interdit quelque chose à quelque un (de l'animal à l'humain...) dès qu'on à le dos tourné....Hop il ou elle s'empresse de le faire... C'est la plupart du temps l'effet contraire qui se produit... Interdiction = Incitation...

Le dialogue.... Avec TOUS les partenaires pour une "mise au point"...voila ce qui peut être utile..

Lorsque on fait fausse route..sur un bateau si personne ne dit rien... on risque de finir échoué....Mais si le capitaine à les bonnes infos, il redresse la barre, reprend le cap et la croisière continue... de plus belle... (décidément faut que j'écrive un livre d'images poétiques... ;) )

Mais bon c'est un avis...
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1896577
Les ménages à trois existent depuis toujours, le polyamour aussi mais c'était plus caché, plus diffus.

La clef pour résoudre les conflits, si conflits il y a, c'est qu'il faut en parler. En parler encore et encore.
Le reste n'est que littérature

il n'y a pas de solution unique valable pour tous, c'est à nous, chacun dans notre coin, à essayer de trouver notre voie.
Votre femme est amoureuse d'un autre homme, vous le vivez bien ? Alors continuez comme ça et n’écoutez pas les Cassandres qui vous promettent les pires problèmes, rien n'est certain, rien n'est écrit, c'est vous, tous les trois, qui tracez votre route.
A vous d'éviter les ornières et le bas-coté ;)

Enjoy :x
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1896578
Les ménages à trois existent depuis toujours, le polyamour aussi mais c'était plus caché, plus diffus.

La clef pour résoudre les conflits, si conflits il y a, c'est qu'il faut en parler. En parler encore et encore.
Le reste n'est que littérature

il n'y a pas de solution unique valable pour tous, c'est à nous, chacun dans notre coin, à essayer de trouver notre voie.
Votre femme est amoureuse d'un autre homme, vous le vivez bien ? Alors continuez comme ça et n’écoutez pas les Cassandres qui vous promettent les pires problèmes, rien n'est certain, rien n'est écrit, c'est vous, tous les trois, qui tracez votre route.
A vous d'éviter les ornières et le bas-coté ;)

Enjoy :x
Avatar de l’utilisateur
par Bullmousson
#1896888
Cette histoire me plait beaucoup. Le polyamour me plait et m'attire, même si ma chérie se refuse à avoir des sentiments pour d'autres, elle trouve ça trop risqué. J'ai moi-même été amoureux de deux femmes à la fois, je sais donc que c'est parfaitement possible. Ce ne sera un danger pour le couple que si elle cesse d'être amoureuse de toi. Tant qu'elle de reste des deux, il n'y aura pas de problème. C'est même presque plus sain, dans le sens où ce sera plus facile pour elle de se séparer de toi ou de son amant si un jour elle n'est plus heureuse. reste donc à s'assurer quotidiennement qu'elle est toujours heureuse avec toi, et avec lui ;) Et ainsi, ça peut dure... Toujours.
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1896959
D'expérience je dirais que, non ce n'est pas plus facile de se séparer d'un amant même si on en a un autre sous le coude.... :???:

Mais c'est un détail ;)
Avatar de l’utilisateur
par cevieuxjp18
#1914189
remarquable réponse, superbe réflexion sur le candaulisme et le polyamour, mister @cple36 ..toute votre complicité, vos échanges entre miss et toi (et ses amants "chouchous" ..) remarquablement analysés et résumés .. :D <3
par MADMARL
#1914259
Tout à fait d'accord avec CPL36 , le polyamour existe, par exemple on aime ses parents, ou ses enfants pourquoi n'aimerait-on pas son mari et son amant bien sur comme pour ses enfants ont aime chacun de façon différente, mais bon si le mari et l'amant se respecte cela fonctionne .
par swagger
#1918204
Le polyamour existe mais il est très difficile à gérer.
Le sexe, les sentiments, il faut que l'amant soit dans le tempo que le couple.
Ça se gère mais cela reste délicat dans le temps.
Moi je pense que cela reste un peu dangereux mais si ça fonctionne bien pour vous,je vous dis BRAVO .
Tenez nous au courant.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée