©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Avatar de l’utilisateur
par cevieuxjp18
#1847068
pour moi, prendre un peu de distance avec le forum même si je ne vais pas disparaitre ni "virer" ma fiche, "virer" mon pseudo, non, rassurez vous, notamment afin de ne pas faire disparaitre mes coms sur divers posts de ce forum ..

pour quelles raisons cette prise de distance... ?? en fait,même si j'ai essayé d'y croire (un peu..) je me rends de plus en plus compte de la difficulté de mon "statut" d' homme marié mais coquinant seul, sur ce genre de forums, hors couple..
c'est moins simple qd on a mon age, encore moins qd on n'est pas un Appollon, que l'on a des temps grisonnantes ..et encore plus compliqué qd l'on n'est ni " BM" ou "TBM" voire "TTBM" comme l'exigent certains et certaines, ni bi, DS, ni sadomaso, ni "maitre"..!!.arguments "techniques' demandés souvent aussi lors de brefs échanges sur le tchat, mais il faut de tout pr faire un monde, donc je ne juge pas.....

le fait aussi de souhaiter bien sur plutôt des relations suivies et long terme (fantasme irréalisable en fait, que cette idée perso "d'ami-amant" !! ) avec des dispos forcément faibles, vu mon statut et le fait de ne pas rechercher seulement une opportunité ponctuelle de rencontrer un couple pour "tirer" un coup vite fait et disparaitre (ce n'est pas la vision historique du candaulisme !! ) ne m'ont visiblement pas aidé, mon approche semblant très largement minoritaire ici... mais sur d'autres sites aussi !!

j'ai noté aussi depuis cet été, bien moins de réponses, bien moins d'interactivité (même avec mon/mes couples "favoris" et la quinzaine "d'amis" enregistrés sur ma fiche ..) voire même des réponses assorties d'un certain dédain ("tiens je plais à un vieux" ), parfois du même mépris ou de l'ironie de la part de forumeurs ou couples qui m'avaient initialement contactés eux même, pour disparaitre sans même donner d'explications (idem sur le site partenaire, dont j'ai viré ma fiche depuis 10 mois, pour les mêmes raisons et le même découragement...)..

j'ai bien peu à offrir en retour, je le reconnais, je ne suis pas suffisamment dispo a tt instant, ni sans doute suffisamment "directif", "trash", "hot", joueur, pervers, (si, si, on me l'a dit..) même si je me suis tjrs senti capable de "partager", d'être plus coquin, etc., etc......mais..faute d'avoir pu le démontrer.. :( .

je me sens donc de plus en plus hors sujet, hors "casting" par rapport aux attentes de ceux que je croise ici et sans doute encore plus éloigné en terme "d'expériences", de volonté de partage et de candaulisme par rapport aux couples avec qui je tchate ou échange régulièrement, sans aucun espoir d'arriver à leur "niveau" un jour..(phrase que l'on m'a déjà dite en MP en octobre 2014 qd j'ai déjà hésité à quitter le FC...) et je n'ai pas envie de rester simplement un voyeur/fantasmeur/branleur planqué derrière son clavier 8-)

il y a quand même eu de délicieux moments passés ici ,de jolis échanges, une belle rencontre aussi en septembre 2014, qui me laissera un joli souvenir (c'est peu je sais par rapport à vs autres..) pour mes "vieux jours", avec un couple sympathique, naturel et complice qui a su me mettre en confiance et partager en tte simplicité un moment délicieusement coquin...merci à eux, bien plus "expérimentés " que je ne le serais jamais en candaulisme ..ils se reconnaitront.. ;)

si l'on rajoute à ceci la situation particulière de notre pays depuis ce WE, mon implication personnelle (liée à mon ancien métier) dans des organismes spécifiquement chargés de sécurité, je ne peux que prendre du recul, mon emploi du temps venant soudainement se remplir de façon telle qu'il me sera difficile de passer aussi fréquemment sur le FC...sans parler de mes activités persos habituelle, entre randos longues distances, photos artistiques.. des activités de vieux , de retraité, quoi. ;) ..la moindre des choses était au moins de vs en prévenir :)

profitez de la vie, éclatez vous, vivez vos fantasmes et vos envies, enjoy, désolé, mais je vais être bien moins présent, même si je pense repasser de temps en temps :lol:

bye, biz aux coquines, bonne continuation aux coquins
jp
#1847087
Je ne te connais que par ton pseudo, mais j'avais la sensation que ces derniers temps j'avais trouvé un vrai "collègue" de FC sur le post de Misscple, je me sentais en osmose avec tes messages pour la Miss... Je comprends cependant tout-à-fait ta situation autant professionnelle que personnelle, même avec 20 ans de moins, je suis un peu dans ta situation, tout-au-moins vis-à-vis de ce site, même si ma situation familiale est proche... Quant au niveau professionnel, idem, je m'en suis expliqué aussi avec quelques couples de ce site pour lesquels je sens une affinité, mais que mon planning ne me permet pas d'honorer pour l'instant, malheureusement... Mais FC est aussi sympathique, et permet, même si on ne passe pas à l'acte avec les couple pour pleins de raisons personnelles qu'on ne peut juger, de cependant booster sa libido, et rien que ça, par les temps qui courent, c'est fantastique, je trouve.... J'espère donc que nous te reverrons de temps en temps... Bon vent JP... ;)
#1847112
Hello,
tu sais où me trouver si tu as besoins de papoter ;) En tout cas je te souhaite de bien belle choses ici, ailleurs et encore plus vers les tiens, merci a toi pour tous ces coms, ces messages laissées ici et là, ton investissement au forum ta bonne humeur placée au bon moment et chacune de tes participations.....

Au plaisir de te lire a nouveau....

Bon vent l'ami ;)
#1847128
.............Ma belle avancant, (en partie garce a des forumeurs comme vous avec des coms toujours bien sentis toujours en phase .Bonne continuation au plaisir de ce recroiser ( peut etre ici, ailleurs??)

merci réellement touché..bonne continuation aussi a vs 2..

cple36 a écrit :Je ne peux pas te donner tord puisque j'ai moi même eu ce ressenti (tu vois pas que le privilège des "vieux" hommes mariés) ...................notre post a bien ralenti depuis quelques temps , il va encore ralentir un peu plus, mais je reste car il est le seul endroit où je peux parler de ce côté de notre vie et il y a quelques personnes plus que sympathiques même si chacun à sa vie .... alors JP j'espère te lire de temps en temps tout de même et j'échangerai avec plaisir quand j'arrêterai de courir .... ;) ;) ;)


merci a toi aussi...n'aie crainte, j'espère bien moi,aussi que l'on se reverra, même avant que tu ais fini de courir, ne serait ce qu'autour d'un verre, en tte amitié...tu sais sincèrement ce que je pense de vs.. :) ;) :lol:

et.. pour compléter mes propos, oui, je serais moins présent., mais je repasserais qd m^me..
par contre dans un premier temps, sans doute pas d'ici un moment, le temps que mes "activités " pro se calment..".. ;)
#1847133
pistache71 » il y a 46 minutes..Ami un jour,... ami toujours ;)


pierrotmartine01 a écrit :Hello,
tu sais où me trouver si tu as besoins de papoter ;) En tout cas je te souhaite de bien belle choses ici, ailleurs et encore plus vers les tiens, merci a toi pour tous ces coms, ces messages laissées ici et là, ton investissement au forum ta bonne humeur placée au bon moment et chacune de tes participations.....
au plaisir de te lire a nouveau....Bon vent l'ami ;)


merci a vs 2, les amis..je, ne voulais pas vs oublier non plus..comme je le disais a mistercple 36 et nousdébutants, oui, je serais moins présent., mais je repasserais qd m^me.. ;)
par contre dans un premier temps et cela je le crains, sans doute pas d'ici un moment, le temps que mes "activités pro" se calment..".. ;) et merci encore a vs 2 pour vos encouragements, vos posts, vos ptits mots..
Avatar de l’utilisateur
par Calimero77
#1847574
c'est bien dommage
#1848881
Nous espérons avoir de tes nouvelles de temps à autre.... Nous apprécions ta compagnie, mais il est vrai que l'on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait et l'emprise du temps sur nos corps est malheureusement inévitable, nous connaissons bien le sujet....
Bonne continuation et au plaisir....
#1849068
Hello JP, un p'tit coucou avant que tes obligations ne t'éloignent un temps.... Essaie de revenir un peu quand même, sinon la Miss sera fortement déçue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ..... Et je maintiens mes MP, LOL!!!! ;)
A bientôt...
#1849084
elianeetserge » Hier, 20:38
non pas peut être mais oui sur !!!!!!!!!!!!!!

merci !!! ok je prends "note".. :)

coupleausoleil a écrit :Je te comprend parfaitement.
Mais je trouve dommage ta décision...Je suis sûre que j'aurais adoré faire ta rencontre. :mrgreen:
Peut-être un jour qui sait... ;)
.
merci aussi..qui sait en effet.... ;) :)

Masterlaurent a écrit :Hello JP, un p'tit coucou avant que tes obligations ne t'éloignent un temps.... Essaie de revenir un peu quand même, sinon la Miss sera fortement déçue :.... Et je maintiens mes MP, LOL!!!! ;) A bientôt...

merci a toi..oui, oui, je reviendrais,mais je ne sais pas encore trop quand....mais je ne veux pas moi non plus décevoir ni oublier miss et son coquin de mari, ainsi que ceux qui m'ont si gentiment répondu..et surpris par leurs réactions sympas .. ;) :) .
par neo62000
#1851390
Un très bel au revoir d'une grande sincérité :D ;) ...Mais pas un adieu je pense :D ;) ...Parfois on s'en eloigne et puis on y revient justement grâce aux belles rencontres que l'on y fait "parfois"... ;) Au plaisir de lire tes comms sur le FC JP ;)
Avatar de l’utilisateur
par scort75
#1851471
Bon vent, un très beau témoignage en tout cas, plein de maturité et clairvoyance et d humour sur le vocable utilisé par certains couples dans leur recherche improbable .
Plein de clairvoyance aussi sur l emprise chronophagisye du forum sur nos vies...et pour être honnête si ce forum avait existe a mes 20 ans, Je n aurai jamais réussi mes études.
Bin courage dans tes fonctions en esperant que kes derniers evenements n auront pas trop impacte ton moral.
Avatar de l’utilisateur
par maudgerard
#1851477
merci de ta fidélité et de tes visites ,,,, comme nous on viens ,on part on repart ,,mais est ce ,, de l'infidélité , du cocufiage non ? nous butinons aux grès de nos envies ,,de nos besoins et surtout de notre temps .....

Finalement certains viennent " se vider un peu """" sur Nos P....S comme ils disent certainement en pensant qu'ils ont une femme fidèle honnête ,,,d'ailleurs elle a peut être un Amant "caché""""
à une époque on disait que le cocu était le dernier à savoir ,,,peu de choses ont changés je pense ,,,
pour nous c'est différents nous sommes dans la maitrise """

mais je ne me vois pas dire a mes relations ,,,ce soir je reçois l'amant de ma femme on va s'éclater ,,,
c'est pas encore dans nos mœurs ....même si le mari du couple d'amis se fait ta femme ,,il es de bon "ton" de faire comme Si,
j'ai moi aussi passé du bon temps grâce a certains d'entre vous ,,,certains ont disparus ,,, d'autres reviennent et repartent ,,,mais chaque fois ça a été une belle rencontre humaine avant d'être une histoire de CUL ,,,
jouir et faire jouir est quand même ce que l'on a de meilleur sur cette planète " surtout par les temps qui courent ...

Bonne route à toi et merci aux autres
#1851650
merci, a vs ts et toutes, a ts vos petits mots d'encouragement, qui m'ont sincèrement surpris et étonné (ils est vrai que seuls certains "déplaisants" s'étaient manifestés sur ma boite MP !!) ...
par contre, mes "activités" continuent encore, j'y "retoyrne " dès demain et je pense ensuite être obligé de rester en mode "veille" un certain temps..
mais, oui, pour rassurer certains d'entre vous, ce forum est finalement un peu comme une drogue (douce...) aussi comme une sorte de bouffée de joie de vivre, de plaisir de liberté et d'oxygène..il est donc difficile de ne pas y revenir..mais discrètement, de tte façon
a bientot, soyez prudents, dans le monde barbare dans le quel ns vivons et bon WE ;)
Avatar de l’utilisateur
par cevieuxjp18
#1878357
................Il est temps de me mettre en stand by,un certain temps, moi aussi...même si je pense repasser de temps en temps, pour laisser encore des ptits merci,par ci par là.. ..........................
Avatar de l’utilisateur
par elianeetserge
#1878560
toi tu nous fait chi..... on t aime trop pour te voir partir comme un voleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
reste avec nous même si moins sur le fofo, tu oublis tu nous doit une rencontre toi le soit disant vieux jp !!!!!!!!!!!!!!!!
hé oui avec élie on ne l a pas oublié
tres amicalement et pleins de bisous
élie et serge
Avatar de l’utilisateur
par NHD
#1878569
J'ai l'impression d'être déjà passé. Ce n'est pas Alzheimer pour autant. :roll:

Nous sommes peut être tous malades ici. En quête d'oisiveté ou de plaisir décalé.
On papillonne. On va, on vient...

Le mouvement c'est la vie! ;)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée