©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#1834885
Bonjour

Je me permets de confier ici notre propre expérience, autant pour en ajouter une et enrichir les débats que pour susciter des avis, remarques, conseils amicaux.

En quelques mots : vivant en couple depuis 12 ans, 2 enfants, une forte complicité, j’ai 44 ans, ma femme 37, et avons chacun vécu des histoires d’amour avant de nous marier.

En 2009, nous avons commencé à discuter d’aventures libertines. D’abord nous avons joué avec les fantasmes puis nous avons trouvé un complice pour partager nos jeux. Cela n’a pas duré très longtemps, mais fut une véritable explosion de plaisir et de joie.

Il y a eu ensuite une seconde grossesse puis la descente dans la morosité avec ses causes habituelles : stress, nuits courtes, fatigue, temps à 2 de plus en plus rare. En 2014, nous avons touché le fond, avec de fréquentes discussions houleuses, envisageant même de nous séparer. Libido très déclinante, complicité réduite, etc… Chacun a trouvé de son côté des occupations : sport, sorties, et même d’un commun accord recherche d’aventures sans concrétisation effective.

A l’époque, j’avais effectivement suggéré à ma femme de trouver un amant, avec l’espoir que cela puisse booster sa libido et nous ramener du jeu et de la complicité. Je savais que le risque existait qu’une telle relation puisse nous mener à la séparation, mais nous en étions à chercher désespérément des solutions pour relancer notre couple. Si séparation il devait en résulter, c’est que ce serait la meilleure solution.

En fait, je sais maintenant que je fantasmais pas mal cette relation entre ma femme et un amant, et que j’étais loin de la réalité.

Et puis, tout début 2015, coup de tonnerre !!! Je découvre que ma femme me trompe depuis 3 mois avec un ami commun qu’elle côtoie très souvent dans le boulot et le sport. Je m’effondre littéralement devant cette tromperie inimaginable. Nous qui étions très ouverts l’un avec l’autre ! J’étais le dindon de leur farce depuis plusieurs mois, alors que nous nous étions promis une transparence réciproque. Le climat difficile de notre relation fin 2014 explique, sans l’excuser, le mensonge de ma femme.

Notre passé libertin, notre grande complicité passée et mon ouverture d’esprit ont permis que nous fassions le choix de rester ensemble. Et d’un commun accord, nous avons pris la décision de tenter de vivre cette double relation à 3. Cela semblait être le meilleur équilibre entre ses aspirations, ma nature candauliste et notre véritable volonté de continuer à vivre ensemble. Les premiers mois ont été très difficiles. Je sais qu’ils se voyaient souvent, sans coucher ensemble, n’étant pas eux-mêmes très à l’aise avec la situation. Ce laps de temps nous a permis, à ma femme et moi, de renouer véritablement. Nous avons fait l’un et l’autre de gros efforts pour nous rapprocher, pour faire des choses qui tenait à l’autre, pour adapter notre comportement aux attentes de l’autre.

Au printemps, la situation s’est améliorée : psychologiquement, j’ai commencé à accepter cette situation à trois, et nous avons même passé 2 soirées ensemble, tous les 3. Ce furent de vraies explosions des sens, de vrais instants magiques. Nous nous sommes complétement retrouvés avec ma femme !

Hélas, les fantasmes de candaulisme ont beau être très présents dans ma tête, le cœur a ses raisons que la raison ignore ! Après un été très riche en complicité mutuelle, la rentrée nous a ramenés dans le quotidien, leur relation a repris… et j’ai commencé à m’enfoncer dans l’amertume. Je sais que ma femme éprouve des sentiments très forts à l’égard de son amant, même si ce n’est plus la passion des premières semaines en cachette. Et je sais également que leur entente sexuelle est très forte. Ces 2 aspects font que je gère très difficilement la situation.

Il y a une différence énorme entre le fantasme et sa réalisation ! Il est très excitant d’imaginer sa femme dans les bras d’un autre. Mais quand sa femme a besoin d’éprouver des sentiments pour avoir un amant, quand elle trouve avec lui un plaisir sexuel très fort, quand elle se révèle avec lui plus chaude et débridée qu’avec vous-même, cela est très douloureux. C’est même certains jours impossible à vivre sans amertume et désespoir…

Aujourd’hui, après plusieurs mois d’essai, la situation est donc en équilibre très instable, et même à un point crucial où nous devons faire un choix : faut-il, au nom de la survie de notre couple, mettre un terme à cette relation extraconjugale et risquer de provoquer de la morosité et de la rancune chez elle ? Ou bien faut-il que je trouve en moi les ressources pour accepter une réalité bien plus difficile à vivre que le fantasme que j’en avais ? Par quel moyen ? Selon quelles modalités entre nous ?

Voilà en quelques mots notre histoire résumée, qui fait face aujourd’hui à un choix crucial.
nacra29, sobek, OnPlay a liké
#1834888
Le candaulsime n'est pas une réponse à toutes les situations.
Ton fantasme est une chose. Vous avez eu un passé libertin ensemble. Mais tu as appris sa liaison clandestine. Ta confiance a été mise à rude epreuve et il faudrait peut-être commencer par la recréer avant de passer à un "ménage à trois".

Le candaulisme, c'est de prendre du plaisir à voir ou à imaginer sa femme prendre du plaisir avec un autre. La, tu ne prends pas de plaisir, tu souffres.

Je ne suis pas un specialiste et n'ais pas de solution à ton (votre ) probleme, mais ça va aller en s'empirant si vous ne mettez pas tout à plat dans votre couple.

Bon courage. ;)
#1834891
C'est pourquoi je prefere notre situation dans laquelle je domine ma femme et je suis complice avec l amant le plus regulier !!! Je decide de tout et tout passe par moi. Je ne dis pas que c'est une solution parfaite mais en tout cas dans notre couple elle est viable.
#1834947
Dès qu'il y à mensonge et tromperie on sort du cadre du plaisir non ? On est même plus dans le Cukolding et bien loin du candaulisme là.... :oops:

Alors soit on tiens à son conjoint et on lui "parle" clairement et on fixe les règles, SOIT on fait le ménage (en clair...on fout l'amant "voleur" dehors et on reprend les choses en main...

Soit on divorce... :roll:

Le reste...? Un mauvais roman qui va durer longtemps.... ou pas.. :?:
#1835034
sergio a écrit : Ta confiance a été mise à rude epreuve et il faudrait peut-être commencer par la recréer avant de passer à un "ménage à trois".


Effectivement, ma confiance en a pris un coup !
Elle s'est reconstituée peu à peu, et j'avoue réussir à lui refaire confiance désormais. Elle me prévient systématiquement quand ils vont se voir. Cela est la base de notre "contrat".

sergio a écrit : Le candaulisme, c'est de prendre du plaisir à voir ou à imaginer sa femme prendre du plaisir avec un autre. La, tu ne prends pas de plaisir, tu souffres.


C'est là que c'est très compliqué. J'avoue être parfois submergé de souffrance à l'idée qu'elle soit passionnée et plus chaude avec lui qu'avec moi quand ils se voient en mon absence. Mais à l'inverse, cela est parfois très excitant, et il nous arrive de faire l'amour intensément après qu'elle l'ait vu...

C'est cette alternance de souffrance et d'excitation complice et bénéfique qui pose problème. Je ne parviens à me déterminer durablement pour l'une ou l'autre option. Parfois leurs entrevues (environ 1 fois par quinzaine) nous stimule, d'autres fois cela me bloque et m'attriste.


Le souci est qu'on est bien loin de mon idéal qui est le partage, le plaisir de voir ma femme dans les bras d'un autre, mais en participant aux ébats et non en me sentant mis à l'écart de ce qu'elle vit. Certes, il nous est arrivé de le vivre avec son amant, et nous pourrions continuer à le vivre de temps en temps si j'acceptais qu'ils se voient également sans moi. Ca, c'est l'idéal de ma femme : un amant pour s'épanouir, un mari complice avec lequel la libido est revenue mais reste moins passionnée qu'avec l'amant, et ponctuellement une soirée à 3 pour "jouer".

Comment faire pour concilier nos aspirations divergentes et pourtant relativement proches parfois ? C'est la question que nous nous posons depuis plusieurs jours pour rebondir. Selon quelles modalités nouvelles mener cette vie ?
#1835190
Je crois que votre cause principale est la fatigue due à la naissance de votre deuxième enfant ?
Le changement de rythme, la fatigue...cela met à rude épreuve les couples !!
Tu nous dis que vous avez cherché des occupations chacun de votre côté...voire même de chercher des rencontres extra-conjugales (et non pas du candaulisme).
Or, ta femme a réussi à concrétiser cette recherche...pas toi.
Maintenant, il faut que vous discutiez de la situation en détail, lui dire que dans sa forme actuelle, la relation qu'elle entretient avec son amant te fait souffrir.
Ne désespère pas, quand elle se lassera de son amant, avec lequel la routine interviendra, elle sera bien contente de te retrouver, l'aimant comme avant...
Est-ce son premier amant ?
#1835264
Oui, c'est son premier amant "vrai".
Avant qu'on se rencontre, elle a déjà eu des relations doubles très passagères.
Mais depuis qu'on est ensemble, notre ouverture d'esprit à ce genre de situation nous permettait d'en parler sans tabou, et le cas ne s'était pas présenté. Il y a eu, certes, cette aventure avec un "amant/complice" pour quelques trios. Cela aurait pu dériver vers une double relation : elle en avait envie, mais s'est retenue.

Ensuite, il y a eu notre "descente" progressive, liée à la routine, au stress, au deuxième enfant... Et la situation était à point pour qu'elle trouve plaisir à flirter pour trouver du réconfort ailleurs, et c'est arrivé ! Comme nous étions en froid, elle ne se sentait pas de m'en parler. Jusqu'à ce que je le découvre.

Effectivement, il faut aujourd'hui que nous trouvions un moyen de concilier nos envies :
- elle : conserver cet amant qui lui plait
- moi : ne pas souffrir et participer pleinement à sa sexualité sans être mis à l'écart

De nouvelles modalités de notre relation double sont à trouver...
#1835345
Trouver une amante de mon côté fait partie des choses qu'on a évoqué ensemble.
Elle me pousse à aller voir ailleurs, que ce soit des couples car cela était plutôt la configuration qui m'amusait mais aussi des femmes. Elle considère que cela équilibrerait notre couple...
De mon point de vue, cela est très risqué. Me connaissant, je sais que, comme elle, je ne m'investirais dans une relation à côté uniquement si j'éprouve une réelle attirance, autre que purement physique. Cela risque donc, si ça arrive, de vider notre couple de sa consistance si nous vivons chacun une histoire d'amour à côté. Je n'aime pas trop ce scénario...
#1835421
Si tu penses camerlingue que les mécanismes qui régissent le cuckold sont un sentiment amoureux ou une preuve d'amour tu te trompes, le cuckoldisme c'est un conditionnement de l'homme par la privation et l'humiliation, c'est similaire au syndrome de Stockholm ou la victime ayant une rupture psychologique se met a aimer son ravisseur, et l'effet secondaire te fait croire a un amour plus fort.

D'ailleurs, le cuckoldisme est une paraphilie répertorié dans le DSM (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux), donc évite de le conseiller à la légère, c'est tout sauf bénin de tomber la dedans et encore plus d'y sauter a pied joint soi-même.
#1835422
N'ayant pas de diplôme de conseiller conjugal j'hésite à donner un avis…

Je ne sais pas si le cuckoldisme est une maladie, mais au vu de la situation j'aurais tendance à être d'accord avec Camerlingue.

A mon avis, consciemment ou pas, ta femme te "teste" en te proposant de chercher une amante et le risque de rupture totale est fort dans ce scénario…

Donc mon conseil serait de tester même provisoirement une option de type cuckold. Sans prévenir ta femme tu achètes une cage de chasteté, tu la portes et tu remets les clefs à ta femme. Cela pourrait bien l'émouvoir et lui faire prendre conscience de la force de tes sentiments pour elle…

Donne lui le pouvoir absolu sur toi pour quelques mois, et soit tu t'y feras et/ou elle te reviendra, soit c'est elle qui rate le test et tu la quittes sans regrets...
#1835479
Merci de vos avis.

Pour le cuckolding, c'est clairement NON !
Ce n'est absolument pas mon modèle. Cela peut être excitant en fantasme, mais je ne m'y vois pas du tout, car ça ne correspond pas du tout à mes aspirations.
Le fait qu'elle soit allée voir ailleurs dans mon dos est justement déjà de cette nature de "cocufiage", qui est aux antipodes du modèle auquel j'aspire qui est certes de la "partager" mais en mode candaulisme, c'est à dire en la voyant, en participant...

Les théories sont bien faibles quand la situation s'est largement engagée sur une voie non conventionnelle au départ : elle est désormais amoureuse de son amant, et ne sait comment mettre un terme à sa relation sans en souffrir elle-même. Si je n'impose pas cette séparation brutale, c'est parce que je sais qu'il y a un risque qu'elle se poursuive dans mon dos si elle n'est pas prête à y renoncer au fond d'elle.
Dans mon idéal, participer à chacune de leurs rencontres serait la solution. Chacun y trouverait son compte en théorie... mais en pratique, elle veut évidemment conserver des moments à 2 avec lui. Nous cherchons des pistes pour qu'elle me fasse davantage participer, en me racontant davantage par exemple.
Une chose est sûre : il nous faut inventer une nouvelle façon de vivre ensemble.
#1835542
Bonjour,
Ayant eu ce genre de problème, je pense que votre femme si elle vous aime encore vraiment doit quitter cet amant, et en reprendre un ou des autres mais juste pour le sexe! il faut que cela soit bien clair dés la reprise de ces relations, ca elle risque de ne pas recommencer de suite...
#1835642
Merci pour vos réponses. Je déplore que cela donne lieu à des tensions sur le cockolding. Ce n'est pas le but. Je respecte les choix des uns et des autres.


nicomi a écrit : Dans le cas de Nicolas, c'est autre chose ! et seul le dialogue, la mise au point sur les sentiments de sa femme envers l'amant et le mari, ses intentions, le compromis acceptable pour les deux et sans souffrance permettra d'avancer! Sinon, c'est le clash et la rupture ...


Oui, je suis d'accord avec ce constat. Nous discutons beaucoup ces derniers mois, et avons mis au clair nos sentiments réciproques. Elle n'envisage pas la rupture avec moi, sauf si je le souhaite moi.


jeanma63 a écrit : Ayant eu ce genre de problème, je pense que votre femme si elle vous aime encore vraiment doit quitter cet amant, et en reprendre un ou des autres mais juste pour le sexe! il faut que cela soit bien clair dés la reprise de ces relations


Nous évoquons effectivement cette piste. Mais le, sexe pour le sexe n'est pas du tout son truc. Nous fantasmons beaucoup, ici ou sur d'autres sites candaulistes, sur le fait que nos chères femmes aient une vie sexuelle extravertie avec d'autres hommes, mais parfois, pour elles, le sexe seul ne suffit pas. C'est là que la réalité vient perturber le fantasme, en introduisant, pour beaucoup d'entre elles et notamment ma femme, un besoin d'attirance plus globale et notamment des sentiments...


976swing a écrit : Si vore épouse se trouve dans une demarche candauliste elle doit pouvoir se separer de son amant.. Qui ne doit etre qu'un sexfriend avec certe de la complicite
Mais j'ai bien peur qu'il y ait des sentiments.. Vous etes en situation de polyamour .donc vous acceptez soit elle tourne la page avec vous et part avec lui ou l'inverse
Le candaulisme est un plaisir de couple.. La il ya tromperie et sentiment


Comme indiqué, elle n'est pas intéressée par un sexfriend. Son amant compte sentimentalement pour elle. On est effectivement dans le polyamour ! Elle a cru que mon penchant pour le candaulisme permettrait de vivre cette double relation, mais ce n'est pas le cas. Pourtant, la situation n'est pas simple : nous jouons parfois avec sa relation extraconjugale, qui nous stimule et nous excite. Et même, il nous arrive de faire l'amour à 3. Donc, on jongle en fait entre candaulisme et polyamour. Elle y trouve un équilibre, qui nous a indéniablement servi à nous rapprocher après une année 2014 très difficile. Mais son équilibre ne fait pas le mien. D'où la nécessité d'inventer de nouvelles modalités de partage ou de renoncer !
#1835976
je n'aime pas trop donner mon avis dans ce genre de situation. Mais bon... je m'y risque....

Peut être que la bonne solution serait de lui mettre "dans les pattes" un autre amant complice (le sexe pour le sexe) Ceci permettrait à ta femme de venir au candaulisme sans s'en rendre compte... et ne pas hésiter à faire en sorte de multiplier les amants d'un soir....
#1835995
La situation semble bien mal vécue... Il y a alternance entre excitation et souffrance. La souffrance semble prendre le dessus. Dans cette histoire je ne vois pas bcp de candaulisme. Autrement dit de plaisir.
Rares sont les femmes capables de faire l'amour sans sentiment et celle ci le lui dit clairement. J ai vu le terme polyamour dans les commentaire. Je pense que c'est le terme le plus approprié à cette relation. Ce qui me fait peur pour vous, c'est lorsque vous dites qu'elle n'envisage pas de vous quitter sauf si vous le souhaiteriez... autrement dit, elle l'envisage. Autrement dit encore, elle s'en remettra.
Préservez vous. Gardez des forces si jamais cette éventualité arrive car j'ai l'impression que c'est elle actuellement qui a toutes les cartes en mains.
#1836000
Suis pas vraiment un expert du candaulisme, nous n'avons "qu'une" vie de couple "à 2", même si nous sommes très complices...... Mais justement, pour ce que je constate sur la très grande majorité des posts du forum, le candaulisme, pour moi, n'est qu'un jeu, un "booster" de la libido dans un couple, au même titre qu'une "simple" attention à l'autre au quotidien, une tenue vestimentaire pour être séduisant dans les yeux de son (sa) conjoint(e), ou un bouquet de fleurs impromptu... Et, dites-moi si je me trompe, dans tout jeu il y a des règles, ou à tout le moins des limites, qui doivent être parfaitement claires pour justement éviter de faire souffrir l'autre, et que le couple n'explose en vol...
Là, il faut arrêter, très clairement on n'est plus du tout dans le jeu et la complicité. Je résume: vous AVEZ EU une vie libertine et complice. MAIS, l'éloignement, pour différentes raisons, a pris le dessus entre vous, au point qu'au final, mme va voir ailleurs (même si vous aviez envisagé auparavant cette idée, j'ai dans la mienne, d'idée, que mme avait déjà prévu de le faire, quand bien même vous n'en auriez jamais discuté...)! Et le fait qu'elle t'aie aussi encouragé à voir aussi ailleurs, à ce moment-là, pour moi ça m'indique qu'elle souhaite en fait vivre pleinement avec son amant, mais que pour différentes raisons elle n'arrive pas à prendre la décision, en te laissant la prendre pour elle.... Pas super classe, elle ne veut pas en plus apparaitre comme "responsable" de votre séparation!
Je suis d'accord avec la majorité des avis: on n'est ABSOLUMENT plus dans le jeu du candaulisme, il n'y a plus de complicité, et plus grave elle a cassé la CONFIANCE qui est vitale dans un couple déjà pour vivre ensemble, et encore plus quand on s'adonne à des plaisirs libertins (c'est pareil pour les amateurs de SM, par ex, confiance dans le respect des limites de l'autre...).
Que tu hésites à prendre une décision définitive, quelle qu'elle soit, montre justement le trouble dans lequel tu es et qui pour moi n'annonce rien de bon sur la suite de votre couple.. Peut-Être que toi aussi voir ailleurs serait un bon test, et le risque est faible: ou tu tombes aussi amoureux ailleurs, comme ta femme, et vous vous séparez, même en bons termes (de toutes façons, d'une certaine manière, vous n'en êtes malheureusement pas loin non plus, objectivement), soit tu ne tombes pas amoureux ailleurs, et il faut alors tout remettre à plat avec ta femme, et lui faire comprendre que tu souffres et ne veut plus de cette situation, et lui demander de quitter ton rival...
Donc clairement pour moi, il n'y a pas 36 solutions: soit tu décides après réflexion, voire avec l'aide d'un psychologue de couple (à une époque, bien que très complices maintenant, nous en avons eu besoin, et ça nous a été salutaire), que vous vous séparez car la confiance ne reviendra pas et que tu risques de subir la vie de ta femme plus que de vivre la tienne et la vôtre ( et si ta femme t'aime réellement, ça pourrait être aussi un électrochoc pour elle), soit tu reprends le "dessus", tu lui mets l'ultimatum de quitter son amant, et de "revenir" à de pures rencontres candaulistes! Mais j'ai déjà mon opinion, je suis assez d'accord sur le principe de "qui a déjà trompé, trompera encore"....
En tous cas, et quelle que soit ta décision, je te souhaite un bon courage pour la suite... Et surtout réfléchis bien, il y va de ta santé, de ton bonheur personnel (ta femme semble avoir trouvé le sien) et SURTOUT de la vie de votre famille, n'oubliez pas vos enfants dans tout cela.... Il me semble même que ce devrait être ici votre premier axe de réflexion, vu qu'on n'est plus du tout dans un jeu sexuel, mais dans la survie de votre famille...
#1836026
Merci bien pour vos avis et remarques. C'est intéressant d'avoir ce genre de retour.

Concernant la dernière question, oui nous avons repris goût à faire l'amour ensemble. Ce n'était pas le cas l'an dernier. Lorsque j'ai découvert la tromperie et que j'ai failli envoyer tout balader, elle a manifesté un vrai sursaut de désir à mon égard. Pas d'hésitation là-dessus, il y a des signes et des comportements qui ne trompent pas.
Après plusieurs mois, le constat est le suivant : quand ça se passe bien entre nous et que sa relation ne me plonge pas dans la morosité, la douleur, les accusations, notre entente sexuelle est bonne. Je ne dirais pas "excellente" parce que ça ne peut pas être une explosion des sens chaque soir ! Mais ça fonctionne bien de ce côté-là.
Néanmoins, je n'occulte pas le fait qu'elle avoue qu'avec son amant c'est particulièrement fort et chaud. Mais comme elle le reconnaît, cela est lié autant à lui qu'au fait qu'ils ne se voient qu'une à 2 fois par mois, donc l'attente fait monter le désir...

Je suis totalement en phase avec vous lorsque vous dites qu'on n'est pas dans le candaulisme. C'est justement cela le souci. Le fait de savoir ma femme très chaude avec son amant est très excitant parfois, mais comme cela se passe hors de ma présence c'est également très douloureux. Si je participais à chaque fois, il n'y aurait pas de rancoeur, bien au contraire. D'ailleurs, il arrive que nous fassions l'amour de façon torride le soir des jours où elle le voit, car cela l'excite énormément, et moi aussi je l'avoue.

Nous nous donnons quelques jours, en profitant de l'absence des enfants durant les vacances, pour discuter sérieusement et voir si une solution nous convenant à tous les 2 peut être trouvée. Ce n'est pas tant ses sentiments ou son attitude au lit avec lui qui me bloquent que le fait de me sentir "trompé" ou mis à l'écart. Elle veut conserver une dose d'intimité avec lui, et je vis très mal cela...
OnPlay a liké
#1836108
Suis complètement d'accord avec jojo670001, tu inverses les causes car TOI tu as encore des sentiments pour elle, alors qu'objectivement que peux-tu réellement savoir de la réalité de ses sentiments à ELLE pour toi, après qu'elle n'aie pas hésité à te tromper? Je vais même être plus terre-à-terre: son amant est-il célibataire? Gagne-t-il bien sa vie? Serait-il facile ou pas pour elle de se remarier avec lui si vous divorcez? En d'autres termes, quelle est la raison VRAIE qui fait qu'elle n'est pas partie avec lui? Si c'est en toute objectivité simplement pour des raisons pratiques et matérielles (difficulté de vivre avec lui, votre situation matérielle/financière, culpabilisation vis-à-vis de la famille et des enfants...), ce n'est donc pas pour les sentiments qu'elle dit avoir à ton égard... Mais le fait que tu souffres et qu'elle ne veut malgré tout rien entendre de simplement faire un "break" dans son histoire, pour moi elle n'a pas de sentiments, quand on aime l'autre, on doit entendre quand il souffre et la raison, et si on peut l'aider, le faire de suite, même si c'est contrariant... Sinon, c'est de l'égoïsme: elle veut le beurre, l'argent du beurre.. et pas encore le cul de la crémière, mais bon.... :D :D :D
A mon avis strictement personnel, ici, ce n'est pas (plus?) de jeu sexuel dont on parle, savoir si tu dois participer ou pas à leurs ébats (pour ma part je serais étonné qu'elle ne le voit que 2 fois par mois vu leur relation, mais bon je te crois!!) mais bien de la suite de l'histoire de votre couple....
#1836115
Peut-être qu'il faudrait lui poser cette question tout simplement :
"Serais tu prête à le quitter pour moi?" Si oui, c'est plutôt bon signe pour vous.
Si non, "serais tu prêtre à rompre avec moi pour lui?". La question peut être lourde de conséquence certes mais au moins tu seras fixé.
La réponse peut être ni l'un ni l'autre et à ce moment c'est à toi de voir ce que tu est capable de supporter.
Tu as des enfants, tout un univers contruit de vos mains... Ta situation est vraiment pas évidente. Mais je pense qu il vaut mieux pour des enfants avoir des parents séparés mais heureux plutôt que des parents qui se déchirent.
Pour l'instant, tu souffres. Elle prends son pieds. C'est peut-être à elle maintenant d'être mise face à ses responsabilités en tant que mère et épouse.
Une rupture dans un couple de longue durée n'est pas forcément. Bcp de couples ont des passages à vide plus ou moins long qui peuvent se traduire par une rupture momentanée.
En attendant, vous et surtout Tu ne peux pas continuer comme ça.
#1836133
Au vu des réactions des uns et des autres, je pense, qu'on est tous plus ou moins d'accord, on dirait!! Elle doit accepter d'être honnête avec lui, et il sera fixé, comme le dit Tom. Et s'il a la sensation qu'elle ne l'est pas il le sera d'autant plus!!!
#1836704
Merci de vos avis et tentatives de conseil.
Je sais que l'exercice est périlleux parce qu'il est illusoire d'avoir connaissance de tous les aspects d'une situations. Mais vos remarques sont néanmoins intéressantes.


Quelques mots de précisions.
Oui, je suis quasiment sûr de ses sentiments à mon égard (comme dit plus haut, on ne peut jamais être sûr à 100% de ce qu'il y a dans la tête d'un autre...) Elle me couvre d'attentions, de mots doux, on a une vraie complicité et un vrai plaisir à être ensemble. On s'est remis à partager beaucoup de choses qui nous rapprochent. Hier soir, elle m'a fait la surprise de m'inviter à un spa avec massage pour 2, par exemple. Sans faire une liste exhaustive de preuves, j'ai cette conviction.

Pour moi, on est en plein polyamour. Elle éprouve des sentiments pour son amant, c'est indéniable. C'est son fonctionnement : elle ne peut pas "baiser" sans cela. Mais elle s'amourache assez vite. Sa vie passée est faite d'envolées amoureuses. Elle aime séduire et tomber amoureuse.

Sur la séparation évoquée, quand elle me dit que c'est à moi de décider, c'est parce qu'elle a fait le choix, elle, de rester. Son amant est marié également, et l'un comme l'autre trouvent plaisir à vivre cette relation comme un bonus, une parenthèse dans le quotidien, une échappée extradordinaire. Ils tirent une partie de leur stimulation et de leur plaisir de cette situation "illégitime". Ils se sont posé la question de vivre ensemble, et ne le veulent pas. On en a clairement discuté avec ma femme : elle est très clairvoyante sur leur inaptitude à se supporter dans le quotidien et à concevoir un projet de vie commune.

Pour compléter, nous avons eu la surprise hier soir d'avoir la proposition de son amant de passer la fin de soirée avec nous... Ce fut un excellent moment de complicité à 3. Voir ma femme lui prodiguer baisers, caresses et oeillades non équivoques pique un peu, mais cela reste tout à fait acceptable voire excitant puisque je participais pleinement à la fête :oops: Il n'y a ni gagnant ni perdant, ni mise à l'écart dans nos soirées à 3 : un vrai partage, une complicité évidente, et un maximum de plaisir partagé.

Compte tenu du contexte actuel de réflexions intenses, c'était un pari d'accepter cette soirée, mais nous n'en avons aucun regret. La difficulté se limite clairement aux moments qu'ils passent seuls tous les 2. Il n'y a aucune rancoeur lorsque nous sommes tous les 3 ensemble...
#1837030
Vous acceptez, vous admettez donc qu'elle soit amoureuse de son amant. Si vous admettez ce polyamour et que vous l-acceptez,... acceptez le jusqu'au bout alors... Je ne sais plus quoi vous dire mon pauvre... moi je ne pourrai pas. Si ma femme que j'aime plus que tout risque de m échapper à chaque fois qu'elle a un amant (amant dans les termes du candaulisme), je ne me risque pas à faire du candaulisme. Qu'elle soit charmée le temps d'une soirée pourquoi pas et même ok pour ça j adorerai. Mais qu'elle entretienne une relation suivie avec des sentiments aussi forts, non, mon dieu l angoisse...
Quand on joue avec le feu, on se brûle.
Ils ne se mettent pas en ménage pour une question de compatibilité de caractère. Ah bon bah alors ouf elle reste à la maison avec moi et me montre qu'elle m aime finalement.
J ai du mal à capter... mais bon on est tous différents :) et difficile de comprendre tout un contexte dans lequel vous evoluez en qques lignes sur le forum.
Je vous souhaite la meilleure issue en tout cas à tous les 2.
#1837044
moi je pense qu'il serait bon de stopper cette relation car elle a été créé sur une base de tromperie et non pas de complicité, ensuite il faudrait vraiment vous mettre autour d'une table et de discuté, vraisemblablement toi comme elle voulait mettre du piment dans votre vie et tous le monde ici je crois vous comprendra... donc ne la bloc pas, dis lui de trouver un autre amant en complicité cette fois avec toi...pour moi partir sur de bonne base est la situation ideal pour une belle issue au final...dans votre cas, attention danger mais il est difficile de juger car on n'a pas sa version des faits... bon courage en tout cas
#1837406
Je ne peux évidemment pas me prévaloir de l'expérience de Mister Cpl36, n'étant pas candauliste. Mais marié et heureux en ménage, nous formons d'abord un couple, où comme dans tous les couples, la communication et la confiance en l'autre sont les bases de la continuité de l'histoire du couple. Et encore plus avec des enfants, jeunes de surcroit comme ici... Alors oui, Nicolas semble dire qu'il prend du plaisir lorsqu'il voit sa femme dans les bras d'un autre. Mais le "jeu" trouble de son epouse avec ses sentiments à lui me mettrait tout autant mal-à-l'aise à sa place. Il faut quand même bien voir qu'en dehors de tout jeu candauliste, il y a auparavant eu adultère, et presque une séparation du couple avec encore une fois 2 jeunes enfants... Pour moi, il y a eu largement de quoi entamer la confiance dans son épouse. Et là je dirais bien: ne pas confondre la confiance rationnelle et objective nécessaire à la survie du couple, confiance réciproque, et l'amour fou pour une personne qui peut tout faire pardonner, sinon ce n'est que de l'amour transi d'adolescent qui idéalise sa relation... A moins que Nicolas ne soit prêt à supporter tous les caprices futurs éventuels de son épouse ou de l'amant pour la garder à tout prix: accueillir un jour l'amant à la maison, qu'il fasse d'autres enfants à sa femme, qu'il devienne une lopette esclave des 2 autres au quotidien??? J'exagère volontairement bien sûr, mais sans aller jusque-là, moi ce me fait réagir sur les bases sur lesquelles il veut bâtir une réaction candauliste, pour moi il manque la CONFIANCE.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée