©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#59146
Bonjour, je suis frappé en lisant ce qu'il y a sur ce forum de voir la manière dont sont traités les maris ou compagnons pratiquant le candaulisme. La plupart des messages les abaissent en les ramenant à la mauvaise image du cocu. Un candauliste n'est pas un cocu il assume son choix de voir sa compagne avoir du plaisir avec un autre homme c'est tout. Sinon tous les amateurs d'échangisme et de triolisme sont des pauvres cocus. Qu'en pensent les fideles de ce forum?
#59383
Je ne suis pas de votre avis. Le plaisir que l'on peut prendre à savoir sa femme baisée par d'autres, ou celui que l'on retire lorsqu'elle a un amant régulier pendant de longues périodes n'excluent pas d'être cocu.
Cocu aux yeux des autres, cocu aussi parce que l'on la partage physiquement et sentimentalement.

A vous lire
#59468
C'est à la suite d'un choix librement consenti que ma femme a un amant attitré depuis près de 7 ans. Ce choix nous l'avons fait ensemble mon épouse et moi. Au début elle se partageait sexuellement entre lui et moi, et puis progressivement l'idée s'est imposée à nous qu'il était préférable pour elle de se réserver sexuellement pour son amant. Il faut dire qu'elle en est amoureuse et que je trouve cela normal. Dans cette relation nous sommes fortement complices, et c'est ensemble que nous en avons dessiné les évolutions.
Il n'en reste néanmoins qu'aux yeux des autres je suis un cocu. Et pour ma part je me considère comme tel. ET il n'y a pas de honte à être un cocu. Nous passons beaucoup de temps tous les trois (week-end et vacances), et lui et moi sommes devenus de bons amis. ce qui n'empêche pas qu'ils me considèrent comme cocu et me le disent.

Pourquoi se voiler la face, ce n'est pas parce que l'on est consentant au partage de sa femme que l'on en est pas moins cocu.
#67005
Ce n'est pas un problème de se voiler ou pas la face :
un cocu est quelqu'un de trompé à son insu ou qui subit la tromperie de sa partenaire,
un candauliste assume volontairement et avec plaisir le fait de voir sa partenaire faire l'amour avec quelqu'un d'autre.

On ne va pas philosopher trop longtemps mais pour moi ce sont deux situations complètement différentes voire opposées
#67031
Complètement d'accord avec ce dernier commentaire.
Un candauliste peut naturellement être cocu, mais en plus si je puis dire.
Je ne me considère pas comme cocu puisque UTA ne me cache aucune de ses relations sexuelles (avec ses amants, avec ses amants qui lui présentent d'autres partenaires).
Il m'arrive de temps en temps de me sentir avoir le rôle du "cocu" : quand UTA n'a plus que des relations sexuelles sans moi. En ce cas, je m'immisce dans ses relations, car je considère que la relation de candaulisme implique un partage, une complicité entre le mari et l'amant.
Je comprend (et approuve sans réserve) ma femme de préférer faire l'amour ou baiser avec son amant puisque celui ci lui offre un plaisir sans aucune comparaison avec celui que je lui donne, mais lui laissant cette totale liberté sexuelle je veux aussi y trouver mon compte. Par chance, je n'ai pas du tout les mêmes besoins sexuels que ma femme, donc je peux m'abstenir plusieurs jours de suite. Pour ce qui la concerne, elle a besoin (et envie) de rapports sexuels plusieurs fois par jour.
#67395
mjcpl76 a écrit :Bonjour, je suis frappé en lisant ce qu'il y a sur ce forum de voir la manière dont sont traités les maris ou compagnons pratiquant le candaulisme. La plupart des messages les abaissent en les ramenant à la mauvaise image du cocu. Un candauliste n'est pas un cocu il assume son choix de voir sa compagne avoir du plaisir avec un autre homme c'est tout. Sinon tous les amateurs d'échangisme et de triolisme sont des pauvres cocus. Qu'en pensent les fideles de ce forum?


Il y a aussi beaucoup de candaulistes, actifs ou désireux, qui fantasment sur le fait de se faire appeler ainsi!
Ce n'est pas qu'une question de définition.
C'est juste que ce fantasme recouvre bien des réalités.
#68458
La comparaison avec la nue propriété et l'usufruit est un peu...osée, mais pourquoi pas !
Le choix est consenti, mais ce qui nous semble plus important de noter, c'est que même consenti...il n'y a parfois pas de libre choix !
Je "laisse" Uta faire ce qui lui plait, et par bonheur j'aime cela, mais ai-je vraiment le choix ???
A partir du moment où je ne lui apporte pas la satisfaction sexuelle dont elle a besoin, soit je "démissionne" et elle se débrouille seule, soit je fais le choix d'être candauliste et je "contrôle" vaguement la situation...!!! C'est un choix, mais avec bien peu de liberté soyons réaliste.
Le vrai choix appartient à nos femmes en réalité. Je ne sais pas pour les vôtres, mais pour la mienne qui est plutôt jolie, elle peut sans aucune difficulté se taper autant de mecs qu'elle veut, tous les jours si cela lui chante. Je suis très fier et très heureux qu'elle me "conserve" comme mari, et me trouve encore désirable parfois en s'occupant de moi. Elle pourrait décider de ne faire l'amour qu'avec JJ son amant. Elle fait l'amour essentiellement avec JJ...
#68678
Sans consentement ce n'est pas du candaulisme.
Le "rabaissement" oui, mais en subtilité. Il existe dans tous les cas puisque le candauliste se positionne "en dessous" de l'amant. Il est sexuellement inférieur dans tous les cas. De là à ce que la femme ait le besoin d'insulter ou d'humilier son mec nous parait (en tant que couple) très excessif. Pour nous, dans de tels cas, les femmes sont dominatrices et leurs maris masochistes... Chacun ses préférences et presque rien ne nous choque, néanmoins parfois nous nous demandons si quelques-un(e)s ne se trompent pas de forum ?
#68876
Cher janculer il semble que nous fonctionnions exactement de la même façon.
S'il se fait discret, je pense que comme la tienne, ma femme me méprise parfois en ces moments.
Je le ressent parfois (ou plus exactement elle me le fait ressentir de temps à autres), et ce sont les seuls moments que j'ai du mal à vivre.
Cela m'est plus facile à vivre avec JJ son amant que lorsqu'elle se trouve dans des situations de baise qu'elle apprécie fortement et où elle me rejette presque avec violence.
C'est sans doute l'une des raisons qui m'a conduit à m'intéresser au candaulisme.
Je dirai qu'au moins pendant 2 ou 3 ans avant que nous cherchions (elle et moi) ce type de relations, trop souvent Uta m'a purement et simplement rejeté pendant des soirées de baise, aussi bien organisées chez nous à la campagne, qu'en étant reçus. Plusieurs souvenirs cuisants me restent en mémoire, ou après avoir baisé avec je ne sais combien de femmes et d'hommes chez nous elle me poussait en arrière des deux bras (...sans faire attention que plusieurs invités et invitées s'en rendaient compte - et d'ailleurs s'en choquaient entre eux) quand je voulais lui manifester de la tendresse. Idem lors de plusieurs mini-gangs, ou elle se refusait à moi sans aucune discrétion pour aller rebaiser avec les partenaires présents.
Je dirai que le choix du candaulisme s'est imposé à moi. De fait, cela se passe entre nous, et depuis qu'elle a JJ comme amant, lorsque je suis avec elle dans une partouze ou elle m'a demandé d'inviter JJ ou à laquelle JJ m'invite, je n'ai plus cette impression d'abandon. Même si au final elle ne fait presque jamais rien avec moi, elle ne me rejette plus jamais. (si elle manifeste de l'impatience, elle me fait savoir très discrètement qu'il est temps que je laisse ma place à un "homme").
#69053
janculer a écrit :heu apres réflexion, je me demande si en plus d être candauliste je ne serais pas COCU par hasard, donc on peut être les deux a la fois CQFD


Merci pour tes messages. La situation que tu décris est presque aux mots près celle que j'ai vécu plusieurs fois avant qu'elle ne devienne la maitresse de JJ.
Effectivement, en plus d'être candauliste tu es cocu.
Pour ce qui me concerne Uta a toujours énormément de partenaires quand nous sortons tous les deux, et nous avons pris l'habitude, convenu devrais-je préciser, que lorsque nous sortions chacun pouvait faire ce qui lui plait, mais que ce n'était pas l'endroit pour avoir des relations sexuelles entre nous. Donc, en pratique, depuis des années et des années, j'assiste aux relations sexuelles de ma femme.
Le changement depuis qu'elle est avec JJ c'est qu'ils sortent sans que je ne soit avec eux. Donc, Uta a déjà baisé avec beaucoup d'hommes et quelques femmes dont j'ignore tout du physique. Elle se contente de me raconter brièvement. Elle accepte de me livrer quelques détails si je me fais un peu insistant dans mes questions, précisément je pense pour ne pas se sentir coupable de me cocufier.
La baise à laquelle j'ai assisté vendredi dernier a été terriblement excitante pour moi. Je dirai que comme mon choix de devenir candauliste s'est imposé à moi, celui de devenir cocu s'impose aussi à moi. La complicité qu'elle avait avec JJ pendant cette très longue partie de baise m'en a convaincu. JJ offrait aux hommes le minou d'Uta, Uta lui "offrait" celui de Pauline (la femme qui se trouvait), ils s'embrassaient, se tenaient la main, se caressaient pendant que leur sexe respectif était au contact des sexes des autres...le tout le plus naturellement du monde devant moi.
#293560
janculer a écrit :
amantnantais a écrit :
mjcpl76 a écrit :Bonjour, je suis frappé en lisant ce qu'il y a sur ce forum de voir la manière dont sont traités les maris ou compagnons pratiquant le candaulisme. La plupart des messages les abaissent en les ramenant à la mauvaise image du cocu. Un candauliste n'est pas un cocu il assume son choix de voir sa compagne avoir du plaisir avec un autre homme c'est tout. Sinon tous les amateurs d'échangisme et de triolisme sont des pauvres cocus. Qu'en pensent les fideles de ce forum?


Il y a aussi beaucoup de candaulistes, actifs ou désireux, qui fantasment sur le fait de se faire appeler ainsi!
Ce n'est pas qu'une question de définition.
C'est juste que ce fantasme recouvre bien des réalités.

oui la NUE propriété n'empêche pas la jouissance de l'USUFRUIT, par exemple j ai la nue pté de ma femme mais son amant en a l usufruit et la jouissance

c'es comme moi et mon epouse alors
#293657
Moi je suis candauliste depuis bien longtemps et sans connaitre la signification de ce mot barbare. On ne devient pas candauliste on l'est depuis toujours et on le restera.
Pour mon compte je peux dire que je suis un candauliste cocu car ma chérie m'a toujours trompé en essayant de me le cacher, j'ai toujours apprécié cette situation faisant toujours le maximum pour faciliter les infidèlités de mon épouse avec qui l'on a jamais rien partagé de ses expériences sexuelles. Je suis toujours resté a l'écart jouissant de mes nombreuses masturbations dont je suis toujours accroc a plus de 60 balais.
Quelqu'un a-t-il le meme profil que moi ou suis-je un cas?...........
J'aimerai avoir l'avis de ceux qui sont dans mon cas
#351656
Je ne sais pas si c'est préférable, mais j'observe que ma femme, Uta, se "réserve" systématiquement pour son amant. A chaque fois qu'elle a prévu de le voir, elle ne fait rien avec moi avant, en général donc la veille de le voir. Elle adore en revanche "faire" avec moi dès son retour de chez son amant.
Si nous sommes tous les 3, elle ne fait RIEN avec moi. En ce cas, le moins qu'on puisse dire est qu'elle se réserve pour son amant !
Je préfère qu'elle voit plusieurs fois par semaine son amant. Nos relations sexuelles n'en sont que plus nombreuses, même si bien sur elle a beaucoup plus de relations avec son amant qu'avec moi (ils font l'amour plusieurs fois par jour quand ils sont ensemble)
UTO

Notre boutique candauliste 100% sécurisée