©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#1520081
Candaul84 a écrit :Cette histoire de polyamour ou de polysentiments, ne peut se faire qu'entre trois adultes consentants, et là encore, la transparence doit être de mise.

Et même là, ce n'est pas facile facile à gérer, mais on y arrive.
Par contre si l'un des trois voire deux des trois jouent sur un autre registre, ce n'est plus du polyamours mais de la tromperie et on repart pour un tour de manège.

Donc soit on est adulte et ça peut bien se passer, soit on la joue perso et ça foire lamentablement... :evil:

Moi, ce n'est pas qu'elle soit amoureuse, ou qu'elle éprouve des sentiments pour un autre qui me gêne, c'est que sexuellement elle s’éclate plus avec lui (et moi, mais un petit moi) qu'avec moi tout seul. Le partage des sentiments ne me gêne pas, si elle est mieux dans sa peau.
C'est pour le reste que l'on doit faire un effort ;)
Courage



Tout est dit.
#1520708
Parce que ça a cessé d'être un jeu quand elle lui a fait une place dans son quotidien, quand il lui a envoyé il y a 3 semaines un "tu me manques" en pleine nuit... Quand j'en avais parlé avec elle, elle m'avait dit "oui c'est déplacé tu as raison, je vais lui en parler". Quel imbécile ai je été n'est ce pas ;)
J'avais confiance.

Ça a cessé d'être un jeu. Et ça a donc cessé de nous amuser...
#1520792
Bien sûr que non :)
Je ne peux qu'essayer de lui faire confiance mais c'est très difficile pour l'instant...
Après elle sait qu'elle me perdra si elle continue, et n'a pas envie de ruiner 17 ans d'amour pour une vibration. Je lui fais confiance sur ce principe, j'ai un peu plus de mal à croire en sa capacité de jugement comme je disais.
#1521142
33 ;)
Oui nous sommes un amour lycéen. C'est aussi pour ça que je comprends facilement son geste.
Comme je l'ai dit je ne lui reproche pas son attachement. Je ne peux l'accepter, mais je le comprends et le pardonne.

Ce que je reproche c'est qu'elle n'ait pas eu l'intelligence de m'en parler ou au moins de le sentir venir et de gérer cette situation avant qu'elle ne devienne complètement absurde...

Mais bon on a d'autres problèmes à régler, que cette crise aura permis de révéler une bonne fois. Elle souffre sans doute de dépendance affective au sens large, et moi de dépendance amoureuse vis à vis d'elle. Je ne sais qui sera le plus dur à soigner :P mais on doit chacun travailler notre confiance en soi, il faut juste que ça ne passe pas par une passion amoureuse annexe...
#1521161
niclous69 a écrit :33 ;)
Oui nous sommes un amour lycéen. C'est aussi pour ça que je comprends facilement son geste.
Comme je l'ai dit je ne lui reproche pas son attachement. Je ne peux l'accepter, mais je le comprends et le pardonne.

Ce que je reproche c'est qu'elle n'ait pas eu l'intelligence de m'en parler ou au moins de le sentir venir et de gérer cette situation avant qu'elle ne devienne complètement absurde...

Mais bon on a d'autres problèmes à régler, que cette crise aura permis de révéler une bonne fois. Elle souffre sans doute de dépendance affective au sens large, et moi de dépendance amoureuse vis à vis d'elle. Je ne sais qui sera le plus dur à soigner :P mais on doit chacun travailler notre confiance en soi, il faut juste que ça ne passe pas par une passion amoureuse annexe...

La passion amoureuse peut arriver plus tard, une fois que vous aurez réglé tous vos petits problèmes annexes ....

Mais c'est sur que pour l'instant, ce n'est pas la priorité ..... ;)
#1521380
Sexuellement avec nos années libertines si.
Amoureusement, évidemment non ;)
La dérive s'explique.

Quant à parler d'une passion dans l'avenir il ne faut jamais dire jamais mais c'est quelque chose dont je ne pense vraiment pas que je puisse le supporter.
#1521424
niclous69 a écrit :Sexuellement avec nos années libertines si.
Amoureusement, évidemment non ;)
La dérive s'explique.

Quant à parler d'une passion dans l'avenir il ne faut jamais dire jamais mais c'est quelque chose dont je ne pense vraiment pas que je puisse le supporter.

Tu as 33 ans , laisse le temps au temps ...
J'ai plus de 10 ans de plus que toi, et à ton âge, je ne crois pas que j'étais aussi sûr de mon couple, aussi sûr de moi. On apprend tout doucement à ce connaître, à connaître ses limites, à les repousser.

Tu ne peux savoir comment évolueras, comment vous allez évoluer en tant que couple. Pour l'instant, apprenez à vous connaître car j'ai l'impression que malgré vos 17 ans de vie commune, il y a encore du boulot ;)

Tout le monde ne peut être polyamoureux, mais c'est une évolution qui mérite d'être évoquée. La jalousie se maîtrise, la peur d'être abandonné aussi, le partage peut nous aider à nous découvrir ;)

Pour l'instant, rassemblez les morceaux, et essayez d'analyser ce qui n'a pas marché, afin de mieux vous connaître, afin d'évoluer. 8-)
#1521430
birdie a écrit :
niclous69 a écrit :Sexuellement avec nos années libertines si.
Amoureusement, évidemment non ;)
La dérive s'explique.

Quant à parler d'une passion dans l'avenir il ne faut jamais dire jamais mais c'est quelque chose dont je ne pense vraiment pas que je puisse le supporter.


Oui je te rejoind sur ça. Il faut différencier sexe et amour. Quand on est amoureux laisser apparaître une passion vers un(e) autre c'est abandonner qq chose. Après chacun fait selon sa vie, car il doit y avoir des compensation....enfin peut être...


Ah voir le couple comme une négociation commerciale perpétuelle :twisted:
Des sociologues américains ont émis cette hypothèse ... :lol:

Différencier sexe et amour, pas évident, mais essayer de découpler sexe et sentiments, là, je vous souhaite bien du plaisir :lol: :twisted: :mrgreen:
#1539509
niclous69,

Tu es complètement ravagé par la jalousie ! Tu n'arrives plus à prendre du recul sur ton couple et son quotidien.
Ta femme n'est pas meilleure ou plus sereine que toi. Elle aussi, elle a été prise par le flot de ses émotions.
Alors, sois un peu plus compréhensif avec elle.

Non, elle ne t'a pas trahis, elle est juste paumée comme toi.

Tu es responsable de ce qui vous arrive. Tu as initié l'adultère. Tu dois donc réagir un peu en mec, et te ressaisir !
#1539658
Alors… ça va bien, elle a fait son choix et l'assume. J'ai été présent pour elle pour l'aider à passer le cap, sans pour autant faiblir. J'ai pris ma part de responsabilité, elle la sienne, lui aussi puisqu'il a respecté notre choix et s'est effectivement effacé. On sait tous ce qu'on veut. Elle semble l'avoir suffisamment oublié pour reprendre tranquillement les coquineries sur des bases renouvelées ;)

Le principal changement dans notre relation est qu'elle a enfin compris qu'il fallait parler, s'ouvrir… quand quelque chose ne va pas elle ne se fermera plus. Et quand je sentirai qu'elle se ferme je lui rappellerai combien c'est important qu'elle ne le fasse pas. On a maintenant vu jusqu'où ça pouvait mener ;)
Évidemment avec le recul elle a compris que c'est simplement un ras-le-bol du quotidien qui fait qu'elle a perdu la tête face à un homme qui lui offrait un changement de quotidien. Classique, tellement banal, et surtout évidemment pas lié au candaulisme ni au libertinage (de toute façon on sait tous que les problèmes de ce genre sont des problèmes du couple, le libertinage n'est qu'un catalyseur, parfois un déclencheur, mais jamais la cause). Mais il faut faire cette démarche pour se convaincre que malgré l'amour profond qu'on se porte il peut y avoir des choses qui ne vont pas, et surtout qu'il faut les dire !!!

Comme vous le verrez les envies sont toujours là ;) mais on va évidemment changer un peu les règles. Non pas que la confiance ne soit pas là mais ça remuerait trop de choses pour l'instant. Donc pas de duos sauf en configuration 2+2 qui a au moins le mérite de fournir 2 fusibles au lieu d'un seul :lol:.


Et le moment que vous attendez… On a fait le test samedi soir lors d'un trio avec notre partenaire préféré d'avant tout ce bazar, et c'était très chouette pour tout le monde ! un très bon moment, pas de jalousie de mon côté, pas de gêne d'aucun côté… Il est au courant de nos déboires mais ne nous a pas ménagé pour autant ;) j'ai enfin vu ma belle se faire enculer sans ménagement :P beau spectacle hmmm dommage il a été un peu trop vite on n'a pas eu le temps de tenter la double, mais j'avais quand-même mes doigts en elle pendant ses aller-retours… divine sensation !

On n'est pas blindé, on s'est fait mal. Mais on n'est pas nés de la dernière plus et on sait se relever ce n'est pas la première fois et probablement pas la dernière épreuve qui nous attend ;)


@complicea3 Je suppose donc que je n'ai pas réagi en "mec". Tu m'expliqueras donc ce qu'un "mec" aurait fait :) tu sembles avoir de grandes leçons à donner…
Quant à la jalousie oui elle est présente, j'en suis absolument conscient et j'ai contrairement à ce que tu dis beaucoup de recul dessus ;) ma conscience est d'ailleurs complètement en accord avec les principes de poly-amour & co. Simplement mon cœur n'est pas prêt. Je lui laisse le temps… c'est mon fameux "enfant-moi" (si vous connaissez Padovani) qui était déjà bien fragile et qui vient de se prendre une bonne tarte dans la gueule. Donc laisse-moi le cajoler, le rassurer, et laisse donc tes jugements sur mes capacités de recul là où ils devraient être. Loin.
#1539683
niclous69 a écrit :Alors… ça va bien, elle a fait son choix et l'assume. J'ai été présent pour elle pour l'aider à passer le cap, sans pour autant faiblir. J'ai pris ma part de responsabilité, elle la sienne, lui aussi puisqu'il a respecté notre choix et s'est effectivement effacé. On sait tous ce qu'on veut. Elle semble l'avoir suffisamment oublié pour reprendre tranquillement les coquineries sur des bases renouvelées ;)

Le principal changement dans notre relation est qu'elle a enfin compris qu'il fallait parler, s'ouvrir… quand quelque chose ne va pas elle ne se fermera plus. Et quand je sentirai qu'elle se ferme je lui rappellerai combien c'est important qu'elle ne le fasse pas. On a maintenant vu jusqu'où ça pouvait mener ;)
Évidemment avec le recul elle a compris que c'est simplement un ras-le-bol du quotidien qui fait qu'elle a perdu la tête face à un homme qui lui offrait un changement de quotidien. Classique, tellement banal, et surtout évidemment pas lié au candaulisme ni au libertinage (de toute façon on sait tous que les problèmes de ce genre sont des problèmes du couple, le libertinage n'est qu'un catalyseur, parfois un déclencheur, mais jamais la cause). Mais il faut faire cette démarche pour se convaincre que malgré l'amour profond qu'on se porte il peut y avoir des choses qui ne vont pas, et surtout qu'il faut les dire !!!

Comme vous le verrez les envies sont toujours là ;) mais on va évidemment changer un peu les règles. Non pas que la confiance ne soit pas là mais ça remuerait trop de choses pour l'instant. Donc pas de duos sauf en configuration 2+2 qui a au moins le mérite de fournir 2 fusibles au lieu d'un seul :lol:.


Et le moment que vous attendez… On a fait le test samedi soir lors d'un trio avec notre partenaire préféré d'avant tout ce bazar, et c'était très chouette pour tout le monde ! un très bon moment, pas de jalousie de mon côté, pas de gêne d'aucun côté… Il est au courant de nos déboires mais ne nous a pas ménagé pour autant ;) j'ai enfin vu ma belle se faire enculer sans ménagement :P beau spectacle hmmm dommage il a été un peu trop vite on n'a pas eu le temps de tenter la double, mais j'avais quand-même mes doigts en elle pendant ses aller-retours… divine sensation !

On n'est pas blindé, on s'est fait mal. Mais on n'est pas nés de la dernière plus et on sait se relever ce n'est pas la première fois et probablement pas la dernière épreuve qui nous attend ;)


@complicea3 Je suppose donc que je n'ai pas réagi en "mec". Tu m'expliqueras donc ce qu'un "mec" aurait fait :) tu sembles avoir de grandes leçons à donner…
Quant à la jalousie oui elle est présente, j'en suis absolument conscient et j'ai contrairement à ce que tu dis beaucoup de recul dessus ;) ma conscience est d'ailleurs complètement en accord avec les principes de poly-amour & co. Simplement mon cœur n'est pas prêt. Je lui laisse le temps… c'est mon fameux "enfant-moi" (si vous connaissez Padovani) qui était déjà bien fragile et qui vient de se prendre une bonne tarte dans la gueule. Donc laisse-moi le cajoler, le rassurer, et laisse donc tes jugements sur mes capacités de recul là où ils devraient être. Loin.


C'est encourageant tout sa :) en espérant que tu soit le prochain à passer sa porte de derrière, tu dois en avoir une folle envie non ?
#1582073
Ça fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles. Elles sont bonnes :)
Madame est… enceinte ! de moi je vous rassure (pas de doute à ce niveau). Nous avons donc mis de côté les coquineries pour le moment. Nausées tout ça… pas très engageant. Mais ça commence à être derrière nous et l'envie revient. Avec notre camarade de jeu habituel, de nouveaux fantasmes pourraient devenir réalité : comme le fait de se faire remplir la chatte dont l'idée l'excite terriblement.

On va jouer le scénario à fond, pendant une petite période avant qu'il ne la baise comme ça, je la prendrai avec capote uniquement. Pour cette période il sera le seul autorisé à la remplir de son jus, dans le(s) trou(s) de son choix. L'idée nous excite beaucoup tous les trois ;)
#1582112
Ah Cuckold, quand tu nous tiens ...

Vous n'avez pas encore essayé qu'elle te refuse de la pénétrer alors que son amant à le droit ?b

Ses idées, ce sont les tiennes ou les siennes, ça change tout lorsque c'est la femme qui décide totalement ;)
#1582563
Candaul84 a écrit :Vous n'avez pas encore essayé qu'elle te refuse de la pénétrer alors que son amant à le droit ?
si sur une courte période c'est excitant ;) un peu comme on va faire là. Après si ça se transforme juste en frustration c'est pas fun :P

Ses idées, ce sont les tiennes ou les siennes, ça change tout lorsque c'est la femme qui décide totalement ;)
les miennes, elle a assez peu d'imagination, et elle aime être soumise donc elle aime que je l'offre, que je l'utilise pour mes fantasmes. Et elle ne sera jamais seule à décider comme je ne suis pas seul à décider non plus ;) le respect est trop important, nous n'irons jamais dans des délires réellement humiliants en tous cas hors d'un moment bien défini.

Enfin... Ne jamais dire jamais. En tous cas ce n'est pas ce qu'on veut aujourd'hui.
#1582627
niclous69 a écrit :
Candaul84 a écrit :Vous n'avez pas encore essayé qu'elle te refuse de la pénétrer alors que son amant à le droit ?
si sur une courte période c'est excitant ;) un peu comme on va faire là. Après si ça se transforme juste en frustration c'est pas fun :P

Ses idées, ce sont les tiennes ou les siennes, ça change tout lorsque c'est la femme qui décide totalement ;)
les miennes, elle a assez peu d'imagination, et elle aime être soumise donc elle aime que je l'offre, que je l'utilise pour mes fantasmes. Et elle ne sera jamais seule à décider comme je ne suis pas seul à décider non plus ;) le respect est trop important, nous n'irons jamais dans des délires réellement humiliants en tous cas hors d'un moment bien défini.

Enfin... Ne jamais dire jamais. En tous cas ce n'est pas ce qu'on veut aujourd'hui.


Le but est l'excitation et le renouvellement de l'excitation, donc ça exclue les truc qui dure trop longtemps, après on se lasse. L'excitation est dans la surprise

Je suis dans le même cas que toi, c'est moi le maître du jeu, mais ça enleve un peu de la surprise ...
#1865728
enfin j'ai tout lu vos histoires avec lui c'est excitant et ça fait peur en même temps et heureusement sa fini très bien pour vous si non dans mon point de vue c'est pas elle la fautif mais c'est bien lui il n'a pas été au top.
si non dommage j'ai pas encore vue les photos de Madame
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Notre boutique candauliste 100% sécurisée