©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par mohican
#1352186
l'intervention de nousdu56 est conforme au ressenti de mon épouse.

Elle a aimé le principe de la différence : peau, saveur, approche, sensibilité, contact... Elle ne s'inscrivait pas le moins du monde dans un principe de performance, donc n'a pas été déçue, pas plus qu'elle n'a été enthousiaste, soit !

Ce sont les hommes (moi, sans aucun doute) qui se positionnent en rivaux, associé inévitablement à la notion de "territoire". Un intrus est entré sur "mon" territoire, a "violé" "mon" espace (pas ma femme !!), et c'est difficile/douloureux à accepter (pour moi). Les fixations de certains membres sur les tailles de sexe dans l'autre rubrique du forum sont ancrés sur les mêmes fantasmes dignes des cours d'écoles : celui qui pisse le plus loin... Je sais que révérencieux n'est pas d'accord avec ça (versus Uto) mais il est impossible de déméler ce qui relève du simple fétichisme du symbole phallique, de la réalité anatomique. Ce qui est bien réel c'est la souffrance de certains hommes particulièrement avantagés (témoignage d'un gabonnais) qui ne parveniennnent pas à péréniser leurs relations sentimentales avec des jeunes femmes suite à cette caractéritique malgré les trésors de douceur déployés (contraint et forcé du reste). Toute médaille a son revers.

En revanche, non elle ne se sent pas "souillée", pas plus que je ne le vois comme ça, puisque telle n'est pas son interprétation, même cet amant a été médiocre dans son comportement. Elle ne cherchait pas un gentihomme, ni quelqu'un à aimer. Elle s'était imposée un défit, elle est satisfaite d'y avoir répondu avec succès. Elle se sent mieux pour aborder sa sexualité de façon différente et ensemble désormais. Certes, je lui impose des limites qui ne sont pas forcément conformes à celles qu'elle se fixerait spontanément. Mais nous formons un couple et il est cohérent de respecter les limites de chacun, de trouver un consensus dans lequel chacun se retrouve. J'ai trop souffert (souffre encore) de ce passage en force que j'ai ressenti comme un cruel manque de respect pour moi, et je ne lui pardonnerais pas de réintérer dans ce sens.

Sans être frigide le moins du monde et ayant du goût pour les choses du sexe, elle a néanmoins des difficultés à jouir sans artifice (en fait elle n'y parvient presque jamais, et jamais en se caressant -sauf effort physique intense de sa part- : il lui faut un accessoire - à pile - ou la douche (si elle est seule) !! et je n'ai qu'une seule fois réussit à la faire décoller avec ma bouche et c'était une première pour elle...il y a 14 ans, jamais plus depuis !) mais elle sent que nous progression et espère que nous y arriverons ensembles si Dieu nous prête vie. Elle considére en effet que nous avons tout le temps d'y parvenir (elle est plutôt positive de complexion :) ).

Venus et mars sont deux planètes bien distinctes, c'est une lapalissade et il est difficile de ne pas transposer ses craintes/fantasmes/désirs/envies... sur l'autre en lui prétant des émotions qui sont à l'opposé de celle qu'elle (je me place du côté mars, on l'aura compris) ressent en définitive. Je suis très coupable régulièrement de chercher dans ce qu'elle me dit ce qu'elle ne me dit justement pas et que je crois -ou veux - déceler, lui attribuant des pensées qu'elle n'a pas et des désirs - ou des peurs- qui ne sont pas les siens, mais les miens !

Maintenant, il faut considérer que le couple est une entité qui doit demeurer instable pour motiver chacun dans la reconquête de l'autre en permanence, l'acquis ne stimulant pas le désir. Et je crois que dans nos couples qui ont tendance à fonctionner sur un mode candauliste dans lesquels les femmes sont souvent "vénérées", elles ressentent un confort affectif qui n'est pas favorable à leur excitation. Elle m'oppose souvent le caractère trop évident de mes sentiments, et que mes compliments perdent en pertinences tant ils sont "prévisibles". Ils ont pour elle un côté galvaudé en définitive. Elle ne se sent pas assez en "danger" pour me désirer tout à plein comme elle le souhaiterait, d'où son envie impérieuse de me voir prisonnier d'autres bras (beaucoup m'envieraient cette liberté :lol: ... de principe...je me méfis quand même un peu, elle était si jalouse !). Elle est finalement bien plus candauliste que moi !! L'autre facette c'est, bien sûr, qu'elle est ravie de mes attentions et ne manque pas de me les "repprocher" si elles tardent à venir.... Paradoxes et contradictions sont sans doute indissociables de nos humaines natures et rendent les relations...passionnantes !? ;) :evil:
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1352316
Pour ce qui est de la taille du sexe, il y a deux point de vue, celui de l'homme et celui de la femme. À première vue, celui de l'homme pourrais se rapprocher d'un histoire de cour d'école, mais je crois que cela fait partie des choses qu'il faut vivre, qu'il faut voir en "live".
Il y tellement de différence entre intellectualiser et vivre la chose, n'est-ce pas mohican ? :mrgreen:

Après il a le point de vue de la femme. Certains sexologue disent, le vagin est extensible donc cette histoire de meilleure jouissance avec un sexe plus gros ( restons dans l'acceptable sans verser dans le pathologique) c'est du n'importe quoi.
Techniquement, si on y réfléchi un peu, ok, le vagin est un muscle qui va envelopper le pénis qui le pénètre, mais plus le pénis sera épais et plus il va frotter sur les parois du vagin, excitant par là même le point G si la femme en a un. Et là, c'est le pied assuré.
Personnellement j'ai vu la différence, alors d'accord, les conditions, l'excitation etc n'était pas les mêmes mais WAOU quel pied elle a pris, et ce dés la première fois !

Donc maintenant je relativise un peu plus ;)

pour le lâcher prise des femmes, leur jouissance, le côté psychologique est extrêmement important. Il se peut très bien qu'un blocage (quel qu'il soit) empêche la femme de mohican de se laisser aller.
Ma femme s'est libérée grâce à son premier amant qui en quelque sorte validé (en tant que libertin patenté) son éjaculation. Ce que j'arrivais à faire de temps en temps avant est devenu habituel après, et c'est très agréable ;) juste parce qu'un coquin lui a dit :" j'adore lorsque tu me jouis dessus". La jouissance tient à peu de chose :twisted:

J'attend avec impatience que mohican nous raconte leur première escapade où il ira dans d'autres bras devant sa femme, il se pourrait qu'elle se transforme en panthère. Je crois que les sentiments envers quelqu'un change avec le temps, après on peut essayer de tricher, s'éloigner de l'autre pour le retrouver avec plaisir, s'abandonner à la découverte d'autres bras (plus risqué) chaque couple expérimente ses "trucs" pour garder la passion intacte...
Ok son mari est amoureux d'elle et, avec le temps, elle s'est habituée à ses démonstrations amoureuses, qu'elle continue quand même à demander, elle cherche juste à savoir si d'autre homme la trouve désirable, comme toutes les femmes en fait ... ;)

ENJOY !
par reverencieux
#1352328
attention, on est ici sur un site specifiquement réservé au palisir physique,sexuel et special"" le CANDAULISME "", alors c'est de cela qu'il est et qu il doit être question, les troubles métaphysiques ne devraient être abordés qu'accesssoirement et/ou réservés sur d'autres sites de discusions plus...philosophiques, enfin à mon humble avis.
et si au point de vue sexe, plaisir plus ou moins hard, c'est important dans un couple,c e n'est quand même pas l'unique centre d'interet ou alors le jeu est faussé
je sais que l'on est sur la rubrique Psychologie du site candaulisme, mais ce n'est quand même pas une référence en la matière, donc il ne faudrait pas tout de meme trop se masturber l'esprit ni se torturer les méninges, ce n'est pas le but enfin je ne crois pas
ou alors ça sertd e défouloir? ah c'est peut être ça finalement à lire certains messages...??? ;) :D
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1352348
Ah ah révérencieu qui râle, car, dans la rubrique psycho, il y en a qui essaie de parler psychologie ou même physiologie ...

Il faudrait savoir, on ne peut pas dire le candaulisme est cérébral et empêcher les maris d'essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Quand à la possibilité (non pas d'une île mais ...) que le forum soit un exutoire, voire un moyen de poser sa réflexion, en ce qui me concerne, c'est clairement le cas et je l'assume :twisted: mais je ne pense pas être le seul ...

Le candaulisme n'est pas que cérébral, il est aussi viscéral, voir la réaction de mohican, et ce sont les discussions avec notre femme, sur le forum qui nous permettent de passer certains moments difficiles, voire même pour certains d'éviter de péter les plombs.

ENJOY !
Avatar de l’utilisateur
par Erosverde76
#1352765
Je ne comprends pas la réaction de Révérencieux, si les détours théoriques de la rubrique psycho lui pèsent, il a tout le loisir de se rendre dans la rubrique sexe ou bien la rubrique cuckold où il ne manque pas d'aller d'ailleurs (moi aussi): il y a quelque temps il y expliquait que sa femme lui avait scotché les couilles contre le périné pour les faire remonter dans le bas ventre. :lol:
A défaut de masturbation intellectuelle il est vrai que lire ce genre de défouloir cela m'a fait non pas des douleurs dans le bas ventre mais me tordre de rire sacrément! sacré révérencieux! :mrgreen:
Pour en revenir à Mohican, je ne sais quand auront lieu les prochaines étapes ni comment elles se présenteront (mélangistes à 4, trio HHF ou FFH, échangistes séparés) mais il pourra (ils pourront) alors voir s'il (ils) peuvent supporter de voir l'autre prendre ou tenter de prendre du plaisir avec un(e) autre sous leurs yeux et en sortir ensemble plus épanouis! C'est tout ce qu'on peut souhaiter! ;)
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1352818
On leur souhaite de bien évoluer ensemble, ce qui n'est pas aussi évident qu'il y parait ... :shock:

ENJOY !
par mohican
#1352910
merci pour toutes ces maques d'empathie... 8-)

révérencieux.... désolé pour le manque d'érotisme de ma prose.... mais tu n'es pas obligé de la lire... enfin il me semble, même si le fait que tu t'y intéresses me touche ;)
par mohican
#1352918
Candaul84 a écrit :Pour ce qui est de la taille du sexe, il y a deux point de vue, celui de l'homme et celui de la femme. À première vue, celui de l'homme pourrais se rapprocher d'un histoire de cour d'école, mais je crois que cela fait partie des choses qu'il faut vivre, qu'il faut voir en "live".
Il y tellement de différence entre intellectualiser et vivre la chose, n'est-ce pas mohican ? :mrgreen:

Après il a le point de vue de la femme. Certains sexologue disent, le vagin est extensible donc cette histoire de meilleure jouissance avec un sexe plus gros ( restons dans l'acceptable sans verser dans le pathologique) c'est du n'importe quoi.
Techniquement, si on y réfléchi un peu, ok, le vagin est un muscle qui va envelopper le pénis qui le pénètre, mais plus le pénis sera épais et plus il va frotter sur les parois du vagin, excitant par là même le point G si la femme en a un. Et là, c'est le pied assuré.
Personnellement j'ai vu la différence, alors d'accord, les conditions, l'excitation etc n'était pas les mêmes mais WAOU quel pied elle a pris, et ce dés la première fois !

Donc maintenant je relativise un peu plus ;)

pour le lâcher prise des femmes, leur jouissance, le côté psychologique est extrêmement important. Il se peut très bien qu'un blocage (quel qu'il soit) empêche la femme de mohican de se laisser aller.
Ma femme s'est libérée grâce à son premier amant qui en quelque sorte validé (en tant que libertin patenté) son éjaculation. Ce que j'arrivais à faire de temps en temps avant est devenu habituel après, et c'est très agréable ;) juste parce qu'un coquin lui a dit :" j'adore lorsque tu me jouis dessus". La jouissance tient à peu de chose :twisted:

J'attend avec impatience que mohican nous raconte leur première escapade où il ira dans d'autres bras devant sa femme, il se pourrait qu'elle se transforme en panthère. Je crois que les sentiments envers quelqu'un change avec le temps, après on peut essayer de tricher, s'éloigner de l'autre pour le retrouver avec plaisir, s'abandonner à la découverte d'autres bras (plus risqué) chaque couple expérimente ses "trucs" pour garder la passion intacte...
Ok son mari est amoureux d'elle et, avec le temps, elle s'est habituée à ses démonstrations amoureuses, qu'elle continue quand même à demander, elle cherche juste à savoir si d'autre homme la trouve désirable, comme toutes les femmes en fait ... ;)

ENJOY !


simple précision : effectivement elle apprécie les pénétrations disons "massives" mais elle ne croit pas qu'elle jouirait ainsi pour autant. Doit-on rappeler que 20 % des femmes seulement parviennent à jouir par la seule pénétration... Sauf à considérer qu'il y a 80 % d'hommes insuffisamment membrés.... ;) efin, on peut penser/écrire ce qu'on veut, (dont des âneries...sans m'exclure le moins du monde) c'est ce qu'il y a de bien !
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1352991
mohican a écrit :simple précision : effectivement elle apprécie les pénétrations disons "massives" mais elle ne croit pas qu'elle jouirait ainsi pour autant. Doit-on rappeler que 20 % des femmes seulement parviennent à jouir par la seule pénétration... Sauf à considérer qu'il y a 80 % d'hommes insuffisamment membrés.... ;) efin, on peut penser/écrire ce qu'on veut, (dont des âneries...sans m'exclure le moins du monde) c'est ce qu'il y a de bien !


On en reparlera lorsqu'elle aura essayé, tu veux bien ?
Parce pour l'instant, je ne crois pas du tout les : "elle ne croit pas qu'elle jouirait ainsi pour autant"
Ça ne veut rien dire, soit elle a déjà essayé, elle ne ressent rien et effectivement elle ne jouit pas ainsi, soit elle n'a pas essayé et ne SAIT PAS si elle jouira de cette manière.
Comment peut-on parler d'une chose que l'on ne connait pas ? Que l'on a jamais ressenti ? (Est-ce une affirmation-ânerie ? )

En plus je te rappelle que la jouissance d'une femme avec son amant n'est pas que le fait de la grosseur de sa queue, c'est un ensemble (plutôt détonant) qui fait que madame grimpe au rideau. C'est une jouissance différente de celles que nous leur offrons, nous les maris.

Je crois que vous avez eu de la chance que ta femme tombe sur un amant pressé, égoïste, pas doué, comme ça vous allez pouvoir découvrir ensemble le triolisme, mais il va quand même falloir que tu te prépares à ce qu'elle jouisse bien et fort.

Pour tes 20 % de femmes qui ne jouissent pas par pénétration, tes chiffres datent de quand ? D'avant la déferlante des sex toys ou d'après ?
Et si tes 20% était liés à une mauvaise éducation sexuelle de la femme ?
Et si personne ne lui ayant expliqué comment jouir avec son vagin, la femme n'y pensait même pas, d'ailleurs pensait-elle seulement qu'elle pouvait jouir ? Qu'elle avait le droit de jouir ?

Ce qu'il y a de bien avec les chiffres c'est que l'on peut leur faire dire ce que l'on veut, même des âneries :mrgreen:

Et je ne parlerai pas de la "véracité" des sondages, surtout ceux liés aux questions sexuelles ...

Je crois que dans le cas du candaulisme, rien ne vaut une expérimentation par soi même. Ce qui marche avec untel, ne fonctionnera pas forcément sur un autre couple.
Pour affirmer quelque chose, je pense que, raisonnablement, il faut l'avoir expérimenté. Sinon dire des :"je pense que" ce n'est pas très honnête intellectuellement... :? Car cela ne repose sur rien de concret, rien que des impressions, des désirs, peut-être des paroles énoncées pour faire plaisir...

Mais ce n'est que mon avis :twisted: peut-être est-ce un avis-ânerie ? :lol:

ENJOY !
par nousdu56
#1353015
Mais plus spécifiquement par métaphysique on entend aussi l'étude de l'« être en tant qu'être »'(source wekipedia)

Pourquoi pas? Déjà qu'on est pas très nombreux sur ce sujet.C'est vrai que parfois on dévie légèrement mais c'est ce qui fait l’intérêt de ces discussions . J'ai du plaisir a lire vos réflexions , les points de vue des autres m’intéressent.
Sinon vaut il mieux avoir un gros sexe pour mieux faire jouir sa femme?
Jouit elle mieux avec un homme qui mesure 1.84m plutôt que 1.65m?
Je préféré être grand que petit, riche que pauvre, intelligent que bête et disposer une grosse queue plutôt que d'une petite.... mais je dois faire avec les outils dont je dispose.C'est un peu pour cela que je parlais , plus haut, de complémentarité avec un amant.
Quand a Mohican, il faut qu'il nous dise de quoi , lui et sa femme on envie. il nous faut un scenario, un synopsie tout au moins.
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1353025
Pour prolonger cette réflexion, je dirai que pour qu'une femme apprécie fortement un sexe épais, il vaut mieux qu'elle ait été éveillée sexuellement (par son mari, cela va sans dire).
Une femme avec un point de Gräfenberg actif à plus de chance ;) de prendre son pied avec un amant " épais" qu'une autre ne sachant même pas qu'elle en a un ....
Je donne l'exemple du point G, mais il ne faut pas se restreindre à ça, il y a d'autres pistes à suivre, bien que ce soit la plus spectaculaire :oops:

Cette éducation sexuelle est aussi une raison pour que le sexe avec un amant soit explosif, la femme connait mieux son corps et sait jouir ! :shock:

ENJOY!
par mohican
#1353037
Merci candaul84 pour le "recadrage" un peu agacé, non ? :evil:

Oui, elle a déjà essayé avec des moyens "articficiels"... je me suis "déguisé" :? ... non pas que je sois ridicule mais, encore une fois dans une "norme normale", soit pas des proportions qui font l'admiration de certains. Certes, ça ne peut pas être comparé à du "vrai", lequei (vrai) ne serait pas manipulé par le mari... donc CQFD, non ? Après je ne fais que rapporter son ressenti.

Les statistiques sont celles livrées par un spécialiste réconnu - sembe-t-il - entendues il y a quelques jours, même si je les connaissais déjà. J'ai dû mal me faire comprendre : 80 % des femmes ne jouissent JAMAIS par pénétration... pas 20 %... Je connais ta théorie sur la notion d'apprentissage et je ne la conteste pas, cela dit. Mais considérer à l'inverse que 80 % des femmes n'ont pas été instruites (ou ne ce sont pas instruites) suffisamment me semble tout aussi caricatural... mais bon, chacun ses convictions, et puis comme disait l'autre (Coluche) " et puis moi, ça m'arrange !" ;) . L'expérience indivivuelle ne permettra jamais de tirer des conclusions statistiques.

Nous ne pouvons discriminer totalement nos sensations pour déduire de quelles stimulations ou émotions se nourrit notre excitation....donc... l'idée de complémentarité que beaucoup d'entres-vous défendent (nousdu56 en particulier) me paraît la plus adaptée (mon avis) !

La suite ? J'avoue ne pas la connaître. Elle aspire à me voir avec une autre femme, je l'ai déjà écrit. Peut-être cela se fera-t-il dans une configuration avec un aure couple. Elle affirme pouvoir s'adapter si une femme me séduit (à savoir s'accomoder d'un mari qui lui plairait moyen : elle est assez déterminée ou veut-elle se faire pardonner ??). Nous avons des contacts... à suivre. Je ne suis pas préssé. Elle aimerait éventuellement que je profite de notre proximité avec la frontière pour aller m'amuser/me tester avec une pro dans une maison dîte close. Ormi le fait que faire l'amour avec quelqu'un qui travaille ne m'emballe pas, cela ne m'attire pas du tout pour des raisons éthiques (pas envie d'entretenir un système pour beaucoup fondé sur le trafic de femmes: difficile de savoir qui sera la personne de corvée avec moi !). Il y a là des motivations de sa part que je me maîtrise pas tout à fait cependant et je préfère rester prudent. Veut-elle en obtenir une liberté actée pour elle... ? Est-ce juste un fantasme un peu exacerbé pour elle ? Le sait-elle vraiment ? Qui va piano va sano... Elle s'est précipitée, selon ma perception, pour s'offrir un extra et j'en ai subi les douloureuses conséquences qui ne me quittent pas, je n'ai pas envie qu'une nouvelle expérience exotique soit associée à une souffrance quelconque pour elle ou moi. Donc pas de sénario étali encore ! Ce que je sais, c'est que me retrouver seul avec une femme n'est pas ce que je recherche. Pas envie.
Avatar de l’utilisateur
par niclous69
#1353104
Ton témoignage est très intéressant, on y voit toutes les erreurs que vous avez commises l'un comme l'autre, ça pourra servir à beaucoup d'autres !

Je trouve qu'il y a une colère bien justifiée de ta part : elle n'a pas respecté ton désir de faire machine arrière. Je trouve que ce n'était pas très responsable de sa part. Tu sembles avoir exprimé des craintes bien plus profondes que tu ne le craignais au début, elle aurait du respecter ça et annuler, ou au moins te laisser plus de temps. Je te trouve tout-à-fait en droit de lui reprocher ça.
S'il y a bien une règle vitale dans le libertinage, c'est que chacun a un droit de véto absolu et indiscutable. Alors oui des fois c'est frustrant, mais il vaut mieux regretter quelque-chose qui n'a pas été fait que quelque-chose qui a été fait. C'est bien plus facile à pardonner tout de même, et rien ne dit que c'est définitif ;)
Si j'avais un conseil à donner, c'est qu'à mon avis avant de continuer quoi que ce soit dans cette direction, vous devriez établir et vous engager à respecter cette règle : chacun a le pouvoir de tout arrêter, à n'importe quel moment, et sans discussion. Qu'il ait déjà sa bite en elle quand tu te rends compte que tu veux arrêter, peu importe, ça doit être respecté. Sans sceller ça dans le marbre vous continuerez de vous mettre en danger.


Après pour le reste, je dirais que tu psychotes trop ;) il faut accepter de lâcher prise, ne pas tout analyser… tu t'es monté le bourrichon tout seul, et les plus profondes de tes blessures tu te les ais infligées toi-même à force de remuer tout ça dans ta tête !

Oui c'est très effrayant de voir sa femme changer d'un coup, car j'ai l'impression que la tienne comme la mienne auront mis du temps à mettre le pied à l'étrier mais que maintenant elles deviennent "incontrôlable". Peu importe, acceptons de perdre le contrôle. Tout ce qui compte dans l'histoire, c'est que ce soit avec toi qu'elle veuille passer ses jours, non ? Qu'elle jouisse plus fort avec un autre, la belle affaire ! tant que ce n'est que du sexe (avec un peu de sentiments évidemment, mais juste le minimum vital), il n'y a aucun danger pour vous. À condition de ne pas s'auto-flageller :)


Nous n'avons de notre côté pas encore franchi le pas mais c'est probablement pour demain :lol: en tous cas les choses sont très claires, et à mesure que l'échéance approche, que je commence à ressentir les mêmes appréhensions (en moins fort de toute évidence) que toi, elle se fait plus douce et plus aimante. Elle n'hésiterait pas à tout annuler, ou plutôt reporter, mais je ne saurai pas tant que ça ne se sera pas passé. La question sera plutôt de savoir si on recommence, ou pas, ou quand ;)

À côté de ça nous avons repris les dialogues – et bientôt les rencontres – avec d'autres couples. C'est quelque chose que je n'attendais pas et qui pourtant aujourd'hui me tient à cœur car comme tu l'as bien exprimé on prend un sacré coup à l'égo et la confiance en soi est un peu malmenée… Ces rencontres "équitables" me permettront de m'y retrouver je pense, car je l'envie de faire ces rencontres, j'ai moi aussi envie de rencontrer de nouvelles têtes mine de rien :lol:

Il aurait fallu discuter de toutes ces choses, et il aurait fallu qu'elle soit prête à écouter. Il semble que ce soit le cas aujourd'hui, donc à toi de mettre un peu d'eau dans ton vin pour que la situation s'améliore et que vous puissiez profiter sans gêne ni frustration de tous les plaisirs qui peuvent s'offrir à vous ! cependant après un stress pareil, personnellement je mettrais un peu de temps avant de me rejeter à l'eau.
Avatar de l’utilisateur
par Erosverde76
#1353110
Si tu n'en as pas envie, alors il n'y a aucune raison de te forcer, ce serait un fiasco et un risque supplémentaire pour vous deux. :( De la même manière qu'il n'y a pas lieu "d'obliger" sa femme à aller avec un autre homme, tu ne dois pas te sentir obligé d'aller avec une femme pour faire plaisir à la tienne, encore moins avec une prostituée! :?
De plus, rien ne dit que tu ne te le prendrais pas dans les dents dès que ta femme aurait envie d'être infidèle, du genre "tu ne t'es pas gêné pour profiter d'une autre..."
Si elle a encore envie d'essayer avec un autre homme, qu'elle l'assume, et si cela doit se faire plutôt ensemble à ta demande, eh bien accroche toi bien sur ta chaise et maîtrise toi pendant qu'elle jouit avec lui car il n'y aurait rien de pire qu'elle ait le sentiment que cela a foiré à cause de ta présence interventionniste.
D'où la sage décision de prendre son temps et de ne rien faire de précipité! ;)
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1353167
mohican a écrit :Les statistiques sont celles livrées par un spécialiste réconnu - sembe-t-il - entendues il y a quelques jours, même si je les connaissais déjà. J'ai dû mal me faire comprendre : 80 % des femmes ne jouissent JAMAIS par pénétration... pas 20 %...

Mouai, je ne suis pas du tout convaincu par tes affirmations qui reste sans fondement ...
Qui est le spécialiste reconnu ?
Fait-il référence à une étude (laquelle ?) ou bien à son expérience personnelle ?
Ce qui est surprenant c'est que les dernières études publiées traitant de la sexualité des français ne parle pas des femmes vaginales, clitoridienne et autres ... Ce serait alors une étude antérieure ...

mohican a écrit :Je connais ta théorie sur la notion d'apprentissage et je ne la conteste pas, cela dit.Mais considérer à l'inverse que 80 % des femmes n'ont pas été instruites (ou ne ce sont pas instruites) suffisamment me semble tout aussi caricatural... mais bon, chacun ses convictions, et puis comme disait l'autre (Coluche) " et puis moi, ça m'arrange !" ;) .
Si on parle d'instruction sexuelle, qui a été formé ? La plupart d'entre nous sont calés sur le sujet parce qu'ils ont étudié sur leur temps libre. Tu ne vas pas me faire croire que tu as reçu une formation à l'éducation sexuelle au collège ou au lycée ?
Chacun fait avec les moyens du bord ...
Je conteste surtout le chiffre de 80 % qui ne repose sur rien de concret. :? et ressemble fort à de la désinformation ...

ENJOY! :twisted:

Toutes les femmes sont clitoridiennes !
En effet, l'organe du plaisir sexuel féminin, c'est le clitoris. Il ne sert qu'au plaisir, et c'est le seul organe humain qui est dans cette situation. Le pénis, lui sert à uriner et à éjaculer du sperme. Au bout du clitoris se trouve un gland qui ressemble, en miniature et sans ouverture, au gland du pénis. Il est aussi sensible, sinon plus, puisqu'il possède trois fois plus de capteurs de plaisir que le gland pénien ! Ainsi, la plupart des femmes atteignent l'orgasme par caresses clitoridiennes, qu'il s'agisse de caresses manuelles, buccales, de frottements, de pressions plus ou moins douces ou appuyées.
Un point à noter pour insister sur ce plaisir venant du clitoris : lors de la masturbation féminine, seules 5 % des femmes touchent l'intérieur de leur vagin, et encore, chez ces femmes, pour la plupart, il s'agit d'accompagner une stimulation clitoridienne. Alors, le plaisir qui vient du vagin n'est pas si évident, si naturel qu'on l'imagine...

Le rôle du vagin et l'orgasme vaginal
Le vagin est toujours important dans l'orgasme féminin ! Pourquoi ? Parce que si le clitoris est le « starter » du plaisir féminin, le vagin en est l'effecteur. En effet, un orgasme clitoridien est toujours aussi vaginal. En effet, au moment de l'orgasme, le vagin se contracte de manière involontaire et rythmique. On observe 3 à 12 contractions, les premières étant puissantes, puis les suivantes de moins en moins fortes.
Alors, qu'est-ce qu'un orgasme vaginal pur ? Il s'agirait d'un orgasme déclenché par les seules stimulations du vagin, sans stimulation du clitoris. C'est relativement rare ! En effet, la moitié des femmes qui disent connaître l'orgasme vaginal expliquent qu'elles ne l'atteignent que si, au même moment, leur clitoris est stimulé !

Alors que le plaisir clitoridien est inné, le plaisir vaginal est plus complexe. Organe interne, le vagin est très peu initié aux sensations au début de la vie sexuelle. Chez la plupart des femmes, il aura besoin d'un peu de temps pour s'érotiser, et donc d'une certaine expérience sexuelle.


Par ailleurs, le vagin contient peu de zones réellement sensibles. Et celles-ci ne sont pas également distribuées selon les femmes, leur seuil de sensibilité et leur étendue varient selon l'anatomie de chacune. C'est pourquoi le plaisir vaginal dépend de l'habileté de l'homme à connaître et à stimuler sa partenaire.


Le contexte psychologique joue également un grand rôle. La femme doit être capable de se laisser aller et d'accueillir des sensations. La fine alchimie qui combine tous ces éléments n'est pas très souvent au rendez-vous. Environ 30 % des femmes seulement parviennent à jouir vaginalement. Et très souvent, c'est par propagation du clitoris que l'orgasme vaginal peut se faire.
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1353173
Pour le reste de l'intervention de mohican, je suis très surpris des propositions de sa femme. Qu'une femme instruite puisse proposer d'avoir recourt à une prostituée me laisse sans voix ...

J'ai un peu l'impression que vous ne discutez pas vraiment entre vous, qu'il y a beaucoup (trop ?) de non dit. Lorsque ma femme m'explique son ressentit avec son amant, je la crois sur parole, toi, tu es toujours sur la défensive, tu imagines toujours qu'il s'agit d'une tentative pour te manipuler.
Votre relation avec la confiance est très particulière. Ce n'est que mon avis d'agacé :lol: ;)

Par contre, penser qu'une femme et que son amant puisse s'arrêter alors que monsieur est en train d'entrer, cela relève de l'utopie. Une fois que l'on en est arrivé là, il faut assumer son fantasme et boire la coupe jusqu'à la lie :twisted:

Sur ce, ENJOY !
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1353179
Le clito et le vagin étant complémentaire, pourquoi pas le mari et l'amant ?
Il y a peut être duplication de contenu entre les deux articles que j'ai publié sur la physiologie féminine, mais comme ça, au moins, c'est complet 8-)
ENJOY!

Clitoris et vagin sont complémentaires

En effet, le clitoris est, chez toutes les femmes, un organe complémentaire du vagin, tant sur le plan anatomique que fonctionnel.Le clitoris est d'abord composé de ce que l'on peut voir au niveau de la vulve, mais qui n'en représente qu'une toute petite partie. Le reste, sa racine, qui est enfouie, mesure environ onze centimètres, et va entourer les deux côtés du vagin. La proximité entre ces deux zones sensibles est donc très forte, bien plus que ne le laisse imaginer l'apparence de la vulve. L'excitation sexuelle va donc concerner à la fois le vagin (gonflement des parois et lubrification) et le clitoris (érection). Le clitoris est plutôt un élément sensoriel, provoquant des sensations voluptueuses très puissantes. Car il est extrêmement riche en capteurs de volupté, récepteurs de plaisir, encore appelés les corpuscules de Krause. Le vagin, lui, est l'élément moteur du plaisir. On pourrait dire que le clitoris est le starter du plaisir, alors que le vagin en est l'effecteur. En effet, si la sensation de plaisir est plus fine et plus évidente sur le clitoris, la survenue de l'orgasme est objectivée par des contractions vaginales rythmiques involontaires. D'ailleurs, il semblerait qu'un grand nombre de femmes qui ressentent des orgasmes en apparence purement vaginaux profiteraient d'une stimulation clitoridienne indirecte, soit par l'intérieur du vagin au niveau des racines du clitoris, soit par un effet de traction indirecte plus externe, soit encore par une stimulation clitoridienne réalisée par la pression du pubis de leur partenaire.

Absence d'opposition entre clitoris et vagin


Ajoutons encore que la question « clitoridienne ou vaginale ? » semble indiquer qu'une femme doit choisir son camp. Or il n'en est rien. S'il existe des femmes sensibles essentiellement au plaisir clitoridien ou vaginal, il en existe aussi beaucoup qui apprécient en toute connaissance de cause deux plaisirs qu'elles estiment différents, l'un plus superficiel (plaisir clitoridien) et l'autre plus profond (plaisir vaginal). D'autres femmes encore ne savent pas où se situer ne connaissant pas encore l'orgasme.Au total, l'essentiel est sans aucun doute que chaque femme sache apprécier le plaisir qu'elle ressent et qu'elle apprenne à le cultiver avec son partenaire pour lui permettre de grandir et d'aller aussi haut que possible… à sa manière à elle !
Avatar de l’utilisateur
par niclous69
#1353210
Candaul84 a écrit :Votre relation avec la confiance est très particulière. Ce n'est que mon avis d'agacé :lol: ;)
Ah oui j'avais oublié de relever ça. Dans un de tes précédents posts mohican tu répètes souvent des formules telles que "elle prétend que", "elle affirme que"… montrant bien à quel point tu ne lui fais plus confiance.
Je comprends que tu te sois senti trahi parce qu'au final elle n'a pas respecté ta volonté d'arrêter (l'as-tu clairement exprimée d'ailleurs ?), mais s'il y a bien quelque chose que je ne vois pas dans ton histoire, ce sont des mensonges ! Je n'ai pas l'impression qu'elle t'ait menti, à aucun moment que ce soit. Au contraire elle n'a jamais souhaité t'épargner, et tu t'en es pris certes plein la gueule, mais elle ne semble pas avoir menti. Alors pourquoi ne la crois-tu pas ?

Par contre, penser qu'une femme et que son amant puisse s'arrêter alors que monsieur est en train d'entrer, cela relève de l'utopie. Une fois que l'on en est arrivé là, il faut assumer son fantasme et boire la coupe jusqu'à la lie :twisted:
Je suis d'accord mais je pense que cette responsabilité relève de celui qui souhaiterait alors que ça s'arrête. C'est à lui d'être intelligent, et de se dire que là vraiment, arrêter le jeu maintenant ne serait pas très fair-play. Mais pour moi s'il n'a pas cette intelligence et qu'il demande d'arrêter là, et bien ça doit s'arrêter. En tous cas dans notre couple la règle est aussi absolue que ça, et elle le restera probablement puisque c'est une règle fondatrice.
par nousdu56
#1353229
Mohican ne m'a pas répondu: que veut il ? LUI ET PAS ELLE.
je reste sur ma faim. Bizarre qu'elle l'encourage a aller voir une prostitué.Quel plaisir y trouvera t elle ?
je ne suis pas convainque par son raisonnement .A t elle une arrière pensée ? Et dans quel but, apparemment ce ne profiterai a personne d'aller voir une prostitué.A mon avis la solution la moins risquée serait de rencontrer un autre couple;
autrement dit devenir échangiste si ça peut servir de tremplin pour la suite (j'en reviens a ce que veut réellement Mohican)
par mohican
#1353285
oh lala ! Amusant de passer du rôle de commentateur à celui de "commenté" de "l'analyste" à "l'analysé". Pas l'ahbitude mais ce n'est certes pas dénué d'intérêt.. ça pousse à réfléchir sur soi.
Donc merci. 8-)
Je tacherai de répondre... aux questions et observations :?

(le praticien était Sylvain Mimoun. Il est gynécologue-andrologue-psychomaticien et dirige le centre d'andrologie à l'hôpital Cochin, à Paris Il, pour répondre à candaul84) ;)
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1353316
niclous69 a écrit :Je suis d'accord mais je pense que cette responsabilité relève de celui qui souhaiterait alors que ça s'arrête. C'est à lui d'être intelligent, et de se dire que là vraiment, arrêter le jeu maintenant ne serait pas très fair-play. Mais pour moi s'il n'a pas cette intelligence et qu'il demande d'arrêter là, et bien ça doit s'arrêter. En tous cas dans notre couple la règle est aussi absolue que ça, et elle le restera probablement puisque c'est une règle fondatrice.

Je suis d'accord pour la théorie, le problème c'est lorsque la théorie heurte de plein fouet la réalité ... Je ne vous souhaite pas de devoir l'affronter ;)
Pour l'avoir vécu récemment, je peux vous affirmer que le plus difficile à "avaler", c'est l'intensité de la jouissance procurée par l'amant...
J'ai déjà expliqué dans ce post et d'autres, les raisons de cette intensité, je n'y reviendrait pas. C'est sûr que si l'on se place dans une logique de complémentarité, de suite cela va mieux, encore faut il pouvoir :evil: :evil:
Mais je ne désespère pas y arriver ... :twisted:

ENJOY!
Avatar de l’utilisateur
par niclous69
#1353329
Candaul84 a écrit :Pour l'avoir vécu récemment, je peux vous affirmer que le plus difficile à "avaler", c'est l'intensité de la jouissance procurée par l'amant...
Oui ça… on ne sait pas tant qu'on n'y est pas confrontés ^^ c'est peut-être pas plus mal de vouloir faire ça sans la présence du mari du coup… tu n'as pas encore tout vu mohican :P
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1353335
niclous69 a écrit :
Candaul84 a écrit :Pour l'avoir vécu récemment, je peux vous affirmer que le plus difficile à "avaler", c'est l'intensité de la jouissance procurée par l'amant...
Oui ça… on ne sait pas tant qu'on n'y est pas confrontés ^^ c'est peut-être pas plus mal de vouloir faire ça sans la présence du mari du coup… tu n'as pas encore tout vu mohican :P

Personnellement je trouve qu'imaginer, c'est pire !
Et puis voir sa femme jouir, c'est quand même le but non ?
Je ne m'attendais pas une telle intensité, c'est tout. Ce n'est pas facile à imaginer ... Pas facile du tout, mais après une petite période de digestion, ça va bien.
Il faut s'habituer à ce nouvel état et trouver notre équilibre.

Je ne sais pas si cela sera pire pour mohican, le fait de voir sa femme jouir à ce point surprend un peu, mais, comme on est présent, que rien n'est caché et qu'il n'y a rien à imaginer, rien pour psychoter tout seul, A mon sens, c'est plus facile à appréhender ....

ENJOY !

Notre boutique candauliste 100% sécurisée