©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Avatar de l’utilisateur
par Bart
#1009215
Bonsoir,

J'ai découvert grâce à Madd que ce très vieux post n'est pas mort. Toutes mes excuses de n'avoir pas répondu a vos compliments et remarques très judicieuses.

Mohican voit juste en grande partie et ma vision des choses a parallèlement évolué depuis que j'ai écris ce texte. Je parviens parfois à comprendre ce que peut-être la vie de couple et ce qu'elle peut apporter. J'ai même fini par admettre que je suis en situation paradoxale, intellectuellement convaincu que l'amour est illusion dans la droite ligne de ce que j'ai décrit mais fondamentalement idéaliste.

Il m'arrive désormais de me dire que je manque quelque chose. Il n'est pourtant pas certain que la chose me soit accessible. Comme il le dit, chaque cas est différent. Je ne vais pas étaler ma vie, ni me lancer dans de la psychologie de bazar (même si je trouve ça très rigolo), mais ce qui est évident pour certain ne l'est pas pour tout le monde. Les cas simples se résolvent d'eux-mêmes.

Mes premières expériences de domination avaient été une forme de libération. M'autoriser à être un salaud et à changer radicalement les règles du jeu avaient été une façon de dépasser le paradoxe de l'époque. De façon assez inattendue, je suis devenu une bien meilleure personne après cela.

Là où je ne suis pas Mohican, c'est sur cette question de l'équilibre entre chacun. Je conçois la pratique domination et la soumission comme une forme de jeu. Le déséquilibre est temporaire et doit correspondre à un plaisir des deux. On peut d'ailleurs lire la relation de façon totalement inverse. Il m'est arrivé, en position de dominant, de beaucoup travailler à la compréhension de ce qui déclenchait le plaisir chez ma partenaire ou ma correspondante. Décortiquer le mécanisme, imaginer les mots, les gestes et les situations qui feront vibrer la bonne corde. D'une certaine façon, dominer est se mettre au service de la partie soumise. C'est comme ça que je le conçois et je pense qu'il y a autant de façon de faire que dans une relation de couple conventionnelle. L'équilibre peut également se jouer dans l'inversion alternative les rôles. Il y a bien entendu aussi des relations malsaines, comme partout.

Je rêve toujours autant d'une relation de ce type, avec parfois des hauts et des bas. Je crois que ce serait une étape très enrichissante, mais je dois être un bien mauvais candidat car tous les contacts que j'ai pu avoir avec des couples n'ont jamais débouché sur quoi que ce soit de concret.
#1009461
Bart a écrit :D'une certaine façon, dominer est se mettre au service de la partie soumise. C'est comme ça que je le conçois et je pense qu'il y a autant de façon de faire que dans une relation de couple conventionnelle.


Voilà pour le cuckold ou le candauliste, comme pour l'amant, où se situe toute la difficulté.
C'est de la qualité intellectuelle de l'amant, et pas simplement de ses qualités physiques, dont dépend le succès ou l'échec de cette relation à 3 dans laquelle le candauliste est effectivement le soumis. A mon avis, c'est de la femme dont va dépendre la nature précise de la soumission. Ou bien elle se satisfait de ce que son mari soit candauliste, où elle voudra aller plus loin et le voudra cuckold.
Uto
Avatar de l’utilisateur
par Bart
#1010235
Intellect, esprit et gratification narcissique compatible je dirai en complément.

L'intellect nécessaire pour comprendre, décortiquer et analyser.
L'esprit parce qu'il faut le fond nécessaire de violence, de rage et de colère même si ces éléments sont sous contrôle et employés comme des outils pour jouir et faire jouir plutôt que peiner à les inhiber ou se laisser aller à les faire subir à une victime.
La gratification narcissique, c'est à dire son propre moteur qui fait qu'on veut dominer plutôt que de séduire qui me semble la motivation la plus répandue.

Je ne saurai dire qui entraînera qui. J'ai rencontré des soumises volontaires et obstinées qui peuvent mener la partie dominatrice sur des terrains inconnus. D'autres passives, qui répondent au sollicitations. D'autres encore provocatrices pour défier la partie dominante et s'assurer qu'il le soit effectivement.

De nombreux couples Ds avec qui j'ai discuté m'ont dit que le plaisir du soumis ne comptait tout simplement pas, qu'il était négligeable, que la femme voulait un amant pour son propre plaisir. Je n'ai jamais su à quel point cela peut-être vrai. Peut-être est-ce une façon de tenir l'amant hors de l'intimité amoureuse du couple, sans doute n'y a-t-il dans certains couples Ds aucune notion de jeu.

C'est déjà difficile de constituer un couple qui fonctionne. Pour un trio, ça doit être encore plus délicat !
#1010267
Bart a écrit :De nombreux couples Ds avec qui j'ai discuté m'ont dit que le plaisir du soumis ne comptait tout simplement pas, qu'il était négligeable, que la femme voulait un amant pour son propre plaisir. Je n'ai jamais su à quel point cela peut-être vrai. Peut-être est-ce une façon de tenir l'amant hors de l'intimité amoureuse du couple, sans doute n'y a-t-il dans certains couples Ds aucune notion de jeu.


Effectivement, le plaisir du candauliste tout autant que celui du cuckold (la forme est différente, mais le fond est proche) ne semble pas avoir une grande importance. A chaque fois que je l'ai fait remarquer à ma femme - à froid comme "à chaud" - elle confesse bien volontiers que "au lit" son plaisir est prioritaire sur le mien, et qu'elle n'est en rien responsable de ce que je sois incapable d'en partager avec elle. En conséquence, ajoute elle, elle partage son plaisir avec qui est capable de lui en donner. De fait, elle se préoccupe très peu de mon plaisir, un peu comme s'il s'agissait de me punir, sans toutefois s'en désintéresser totalement.
Chez nous, nous parlons de partenaires pour désigner la/le/les celles et ceux dont la "fonction" n'est que sexuelle. L'amant quand bien même Uta ne souhaite pas lui conférer un rôle de mari est pour nous le "mari sexuel de fait". L'entière sexualité de notre couple tourne autour de la sexualité de l'amant. C'est ainsi qu'Uta regrette sincèrement que son amant ne soit pas bi, sans quoi il ferait très bien l'affaire pour elle pour me prendre comme elle.
Paradoxalement, plus Uta a de relations sexuelles avec son amant, plus elle s'occupe de moi, même si la façon de le faire est pour le commun des mortels humiliante. Certes, elle me demande assez régulièrement de la pénétrer dès que son amant a jouit en elle, mais outre que la simple sensation physique est extrêmement agréable, elle ne me demanderait pas de la pénétrer si son amant n'avait justement pas jouit en elle quelques secondes avant...
Je pense au contraire que l'amant est davantage impliqué dans la relation amoureuse du "trio" d'autant plus que la femme considère le plaisir du soumis négligeable...
#1014908
Je vois vraiment de l'humiliation là-dedans. Ce que je trouve toujours étonnant, c'est l'éventail des jugement sur ce qui est de l'ordre de la soumission ou pas. Je discute actuellement avec une auto-revendiquée salope qui ne se considère absolument pas soumise mais qui se dit facile, aime les mots crus, se faire prendre en levrette, sucer et prendre le sperme en bouche prend son plaisir par la sodomie alors que la pénétration vaginale la laisse froide et se faire uriner dessus et dans la bouche.

Pour d'autres (bien moins motivantes), une simple fellation, une main placée au mauvais endroit est un insupportable acte de soumission.

Ce que je lis ici est, à mon sens, de la domination et de l'humiliation pur jus. En regardant vos posts, j'ai vu cette photo où Uta fait la fontaine sous les caresses de son amant. Du coup, je me demande ce qui vous empêche vous de la caresser et de la faire jouir sans nécessairement la pénétrer. Vous pourriez tout aussi bien la pénétrer avec vos doigts ou un quelqu'un vibromasseur, j'en connais quelques une qui disent que l'ustensile est le pire concurrent de l'homme.

J'ai l'impression que vous ne pouvez pas la faire jouir, simplement parce que c'est vous. Peut-être parce que vous êtes son mari. A vous lire, j'ai l'impression que vous avez d'autant plus d'attrait pour elle qu'elle vous cocufie et vous rabaisse. Vous n'avez pas évoqué le rôle de son amant. S'adresse-t-il à vous ? Existe-t-il une relation entre vous deux, même s'il n'est pas bi ?
#1015161
Non, non cher Bart.
Le problème n'est pas que je ne fasse pas jouir Uta. Bien des façons de faire jouir existent, et souvent les plus "rudimentaires" sont les plus efficaces, à commencer par les doigts !
Uta (et j'imagine l'immense majorité des femmes) considère qu'une "vraie" relation sexuelle doit comprendre un contact sexuel, donc la rencontre de son sexe et de celui de son partenaire. Elle aime les femmes, mais de fait préfère les hommes car le contact sexuel est évidemment plus "pénétratif" que de se frotter le minou contre un autre minou. Le "bon Dieu" nous a conçu pour nous pénétrer...De fait, Uta considère que les multiples façons d'avoir du plaisir sont certes plus qu'agréables, mais qu'elles ne sont que complémentaires à la pénétration. En d'autres termes, son mari que je suis peut lui donner un plaisir complémentaire, accessoire, pendant que faute d'avoir le minimum physique requis (pour elle) elle délègue donc à d'autres l'usage de sa chatte...
Je m'entends bien avec son amant, même si la relation reste superficielle. Je pourrai être son père et nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêts en dehors d'Uta elle même. La relation est inégalitaire à son profit. En dehors du sexe je m'impose très facilement à lui, naturellement. Dès qu'il s'agit de sexe les rôles s'inversent aussitôt. C'est lui qui prend le dessus aussitôt et s'impose à moi, naturellement. L'essentiel du temps des rencontres est consacré au sexe. De ce fait il est l'essentiel du temps en position de dominateur.
#1015800
Bart écrit :"J'ai l'impression que vous ne pouvez pas la faire jouir, simplement parce que c'est vous. Peut-être parce que vous êtes son mari. A vous lire, j'ai l'impression que vous avez d'autant plus d'attrait pour elle qu'elle vous cocufie et vous rabaisse."

Il me semble qu'il a résumé avec une remarquable économie de mots (chose dont je suis incapable) la réalité de nombreux couples qui interprètent mal leur soi-disant problèmes sexuels qui rappelons-le sont systématiquement relatif à l'homme et ses mensurations prétendument insuffisantes ! Or, réduire les qualités sexuelles d’un homme à son seul phallus est aussi insultant que de n’envisager la féminité d’une femme qu’à la seule profondeur de son bonnet de soutien-gorge.

Par ailleurs, je rappelle, au risque de me répéter une nouvelle fois, que 70 % des femmes sont incapables de jouir par le seul fait de la pénétration. Elles ont besoins d’une stimulation clitoridienne associée pour y parvenir. A moins de considérer ces femmes comme anormales ou tous leurs partenaires comme d’inénarrables maladroits, personne n’a jamais démontré que le seul orgasme digne de ce nom devait être obtenue par le seul fait d’une pénétration efficace (je verserais alors une petite larme à l’attention de toutes les malheureuses homosexuelles exclusives qui se priveraient ainsi du plaisir suprême).

Je connais la religion de notre cher Uto et d’Uta qui lit dans les dispositions anatomiques naturelles des hommes et femmes les secrets sous-entendu de la nature. Uto n’a besoin d’aucun d’entres nous pour lui expliquer comment faire jouir une femme et/ou la sienne. Sa situation est le fruit d’un long parcours jalonné d’évènements mal interprétés : depuis l’improbable frigidité d’Uta à la définition des mensurations minimales exactes nécessaires à l’orgasme vaginal d’Uta (qui par ailleurs est décrite comme disposant d’une musculature vaginale exceptionnelle donc parfaitement capable d’épouser le sexe de son mari, qu’elle ne vienne pas prétendre qu’elle ne le sent pas alors qu’elle est capable de le compresser avec force… ).

Je rejoins totalement le point de vu de Bart. Tout n’est que question de désir et de désir mutuel autrement dit. Uta n’a pas de désir pour Uto pour tout un tas de raison qui relèvent de leur histoire commune, donc elle ne parvient pas à des niveaux d’excitation suffisants pour être disposée à jouir. S’y associe un fétichisme partagé qui s’est développé sur des croyances erronées à propos des indispensables gros sexes. Mais la seule vraie problématique est relative à ce tarissement du désir d’Uta pour son mari et cette constante peut-être transposée à l’envie dans de nombreux couples qui se trompent d’adversaires. Ce n’est pas l’amant qui est exceptionnel c’est l’érosion du désir à l’intérieur du couple qui fournit sans effort à l’amant les armes de destruction massives de la sexualité au sein du couple en l’idéalisant par définition : pas victime du quotidien, de l’usure…

Ceux qui sont qualifiés de « bon coups » ou d’excellents amants ne connaissent pas moins de problèmes dans leur couple que les autres. Ils sont victimes des mêmes aléas, ne sont pas moins trompés par leur femme. Les centimètres ne portent pas en eux les garanties d’une sexualité de couple épanouie sur la durée, ça se saurait.

L’entretien du désir mutuel est sans doute ce qu’il y a de plus difficile, bien au-delà de l’entretien du sentiment amoureux, minimum requis pour atteindre le pallier suivant, celui de la sexualité.

L’assouvissement du fantasme candaulisme entretien souvent le mythe de l’amant roi en hypothéquant durablement les qualités physiques du mari soi-disant fondés sur des critères objectifs qui n’en sont physiologiquement pas (sauf particularités physique en hypo particulièrement marquées : micropénis). Il me semble que trop souvent, cette démarche conduit à la confiscation de la sexualité de couple justifiée par de faux arguments. Mais la lucidité de chacun étant singulièrement altérée par les aspects les plus visibles (orgasmes dévastateur de la femme découvrant des sensations inédites et pour causes), on se hâte d’en tirer des conclusions toutes fausses qu’elles soient mais dont la démonstration de l’aberration résiste trop bien à l’épreuve des « faits » outrageusement biaisés. Que l’amant devienne le mari et le mari l’amant, sur un coup de baguette magique, et toutes les cartes sont redistribuées en rôles opposés !
Réactiver ou entretenir le désir chez l’autre est pour moi la seule planche de salut d’une sexualité épanouie pour notre couple dans la durée. Je m’y emploie chaque jour et suis loin d’y parvenir toujours, mais y renoncer c'est risquer de tout perdre!
#1015984
Cher Mohican
comme avec Bart, en plus long :) il est toujours un plaisir (d'autant plus long) de vous lire.
Je, nous partageons totalement votre point de vue sur l'envie, l'érosion du désire, etc... mais à moiins que vous ne considériez UTA, ma femme, comme curiosité de cirque, il est une réalité que vous refusez d'admettre : des femmes sont incompatibles sexuellement avec leur conjoint.

Je vous cite "Par ailleurs, je rappelle, au risque de me répéter une nouvelle fois, que 70 % des femmes sont incapables de jouir par le seul fait de la pénétration. Elles ont besoins d’une stimulation clitoridienne associée pour y parvenir. A moins de considérer ces femmes comme anormales ou tous leurs partenaires comme d’inénarrables maladroits, personne n’a jamais démontré que le seul orgasme digne de ce nom devait être obtenue par le seul fait d’une pénétration efficace "

Et bien cher ami, deux choses, importantes.
La 1ère est que quand elles jouissent par la pénétration, les femmes préfèrent cela à la jouissance par la masturbation. Il est au passage frappant de voir comment les lesbiennes qui aiment le sexe ne répugnent pas à l'utilisation de godes, souvent ceinture. Il est de bon sens de considérer au seul examen de leurs organes génitaux respectifs que l'homme et la femme sont "faits" pour s'accoupler par la pénétration...
Si votre chiffre est exact, il est de notre point de vue - davantage de bon sens de dire que la plupart de ces 70% de femmes ne connaissent pas le plaisir SIMPLEMENT à cause d'un problème physique, d'une incompatibilité de tailles de sexes. Un pénis "trop petit" pour un vagin "trop grand". L'homme n'est pas toujours en cause, mais évidemment cela se voit immédiatement, alors qu'on ne peut voir la taille du vagin d'une femme ! Enfin, soyez logique ! Certaines femmes hurlent de douleur lorsqu'elles sont pénétrées par un homme dit "bien monté". D'autres hurlent de plaisir quand 2 hommes dits "bien montés" la prennent en "double vaginale" et si elles le pouvaient elles seraient ravies que 3 hommes leur pénètre le minou en même temps. C'est une réalité objective, et pour avoir rencontré ma femme et moi même des milliers de femmes lors de nos sorties, nous vous assurons bien que la taille a vraiment de l'importance pour bien des femmes. Si c'est 70% vous voyez que nous sommes nous-mêmes bien loin de la réalité de nos observations.

Vous avez mille fois raison. La taille n'est évidemment pas le seul critère, mais il est bien plus fondamental que vous ne voulez le reconnaître. De même, la pénétration n'est évidemment pas le seul moyen d'avoir du plaisir dont la conclusion logique mène à un orgasme.

Pour de nombreuses femmes, je suis ce qu'on appelle dans le milieu libertin un "homme aux doigts d'or". J'ai fait jouir (et j'espère que cela continuera dans le futur) beaucoup plus de femme que la moyenne des hommes, peu, normalement ou très bien montés. J'ai la prétention en moins d'une minute de savoir comment masturber une femme, et de savoir si elle a des dispositions pour devenir "fontaine".
Et oui cher Mohican... Il y a le "non orgasme" (je pense que la frigidité est une invention de l'homme), il y a 'l'orgasme" (normal, les partenaires jouissent, mais bon...), il y a le "sur-orgasme" (l'homme arrive à la minute ou dépasse la minute de plaisir, et la femme éjacule en mode "fontaine", et enfin il y a "l'extase" (rarissime, d'une intensité absolument exceptionnelle, et sans que le contact sexuel ne soit plus nécessaire pendant que cela se passe). Tout ceci fonctionne par degrés. Ma femme est orgasmique avec n'importe quel homme bien membré, capable de la pénétrer autour d'une dizaine de minutes au minimum. Même "mauvais", cet homme la fait jouir. C'est mécanique. C'est un "orgasme normal". Quand le partenaire est très bien membré, doué, et excitant ma femme a un sur-orgasme. Je suis capable de donner ce sur-orgasme à ma femme, et je ne m'en prive pas, mais il y a 2 façons de donner ce sur-orgasme. C'est avec les doigts, ou avec le sexe. Avec le sexe, c'est encore une question de taille cher Mohican. Décidément allez vous me dire !? Et bien oui. UTA, jouit ainsi avec moi. Avec mes doigts. Je sais très exactement comment faire jouir une femme, et mieux, comment la rendre fontaine. A la main, avec les doigts, c'est une simple question de technique. La seule règle : il faut que la femme que vous voulez faire jouir soit excitée, évidemment. Vous ne rendrez jamais fontaine une femme qui ne l'est pas en la masturbant "à froid". En revanche, si vous savez la masturber et qu'elle vient de jouir (et est capable de rester excitée après une jouissance, car beaucoup de femmes sont des "mauvais coups" et pas seulement les hommes, car incapables d'avoir à nouveau envie après leur première et unique jouissance d'une soirée) n'importe quel homme qui sait masturber peut rendre n'importe quelle nana fontaine...
De la taille...et bien cher Mohican, pendant que je suis obligé d'utiliser mes doigts pour faire jouir ma chérie, JJ son amant se contente d'utiliser son phallus, un pour lui donner un orgasme "normal" mais déjà d'excellente qualité puisqu'elle a aussitôt envie d'un autre orgasme. JJ met une heure pour éjaculer dans ma femme. Pendant cette heure, comme il est excellent au lit, il n'arrête pas ses va et vient et en petite moyenne (j'ai compté) il donne entre 5 et 6 orgasmes à ma femme. Ensuite, et c'est évidemment lié à l'excitation aussi, il passe au "sur-orgasme". Ma femme jouit en général une fois de plus, en même temps que lui (le rêve de tous couples) et elle devient fontaine. Parfois elle devient fontaine avant que JJ ne jouisse en elle. Et bien cher Mohican c'est une simple question de taille (en dehors de l'excitation, de pouvoir tenir une heure sans arrêter, ce qui n'est pas donné à tout le monde) !!! La raison est toute simple...quand je masturbe ma femme avec mes doigts, je sais exactement où la masturber. Je lui masturbe son "point G", le fameux point G. Ce point cher Mohican est très proche...environ 3,5 cm de la vulve. Vous allez me dire mais pourquoi n'arrivez vous pas à faire jouir votre femme si ce point n'est qu'à 3,5 cm ????????????? et bien parce que la taille qui compte n'est pas la longueur, mais le diamètre, l'épaisseur !!!!!!!! Le sexe de l'amant de ma femme est très long. On s'en fout complètement. Elle ne sent sa longueur que quand il éjacule en elle, et encore parce qu'il est un "gros éjaculateur". Ce qu'elle sent c'est son épaisseur. Son pénis frotte contre le point G de ma femme... donc elle n'arrête pas de jouir (car plus une femme baise plus elle a envie de baiser), et cela lui déclenche un tel plaisir qu'elle n'arrête plus de "juter". Sa cyprine n'arrête plus de jaillir, en jets...
Certains en sont encore à penser que les femmes fontaines n'existent pas, qu'il s'agit d'urine... Je ne puis croire que d'un revers de plume vous renonciez à l'évidence cher Mohican. La taille compte, aussi. De fait - cela me désole mais c'est compréhensible - ma femme a de moins en moins d'envies sexuelles avec moi. Elle préfère dormir avec un homme qu'elle peut solliciter presque à tout moment et qui va lui donner du plaisir.
Je suis parfaitement conscient du risque. Que voulez vous que j'y fasse ? Je n'ai pas à interdire à une femme libre comme la mienne d'avoir du plaisir avec son amant, ou avec d'autres hommes. Le ferais-je, et ne voudrait-elle pas de conflit ? Elle fera semblant, et comme bien des femmes elle aura son amant dans mon dos.
Je préfère savoir, et prendre ce plaisir curieux...de trouver du plaisir à voir un autre homme que moi en avoir avec celle que j'aime. Elle aussi trouve cela étrange. Jamais je n'aurais imaginé partager ma femme avec un autre et que cela m'excite. Jamais elle n'aurait imaginé pouvoir prendre du plaisir devant moi avec un autre, et pourtant plus le temps a passé plus elle semble en prendre à m' exhiber son plaisir. Je m'en rend compte aux vidéos que je fais de leurs ébats sexuels. Lors des dernières, si on a vu les premières, on remarque aussitôt la spontanéité avec laquelle elle s'expose à mon regard. Me montrer son minou que son amant vient d'honorer devant moi est devenu une sorte de réflexe d'auto-satisfaction...!
UTO
Bernard68 a liké
#1017571
Je suis loin d'avoir la même expérience que vous et ne nie pas cette question de taille, mais de l'expérience que j'en ai, les orifices, vagin ou anus n'ont pas tous la même élasticité et le vagin est un muscle qui réagit différemment d'une femme à l'autre. Dans certaines on peut glisser une main, dans d'autres, trois doigts sont une torture.

Vous avez nécessairement expérimenté comme moi, les différences de réceptivité aux caresses. Certaines apprécient les contacts directs sur le clitoris, pour d'autres il est préférable de le stimuler indirectement.

La correspondante que je mentionnais précédemment, très expérimentée pourtant, n'éprouve rien lors d'une pénétration vaginale et s'occupe elle-même de sa chatte. La partenaire avec qui j'ai perdu ma virginité jouissait pendant les préliminaires, j'ai croisé une autre qui ne jouissait qu'en s'asseyant sur le visage de son homme.

J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas une composante psychologique forte dans ce qui va déclencher, l'excitation puis le plaisir chez la femme (et chez l'homme aussi d'ailleurs), indépendamment de la connaissance de son propre plaisir. N'est-il pas possible qu'une femme qui aime l'idée et la vue d'un gros sexe prenne plaisir quand celui-ci le pénètre ?

La partenaire la plus expérimentée que j'ai connue était masochiste et c'était les mauvais traitements qui déclenchaient les grandes eaux et les orgasmes multiples. Ses contractions vaginales étaient tellement puissantes que la taille du sexe qui pouvait pénétrer me semblait parfaitement accessoire.

Si je vais même chercher un exemple du côté de mon propre plaisir, la sodomie m'excite beaucoup pour son côté transgressif. Très objectivement un rectum offre bien moins de friction qu'un vagin. Hormis l'anus "proprement" dit qui enserre la verge, le gland lui est un peu perdu dans une zone sans fond. Pourtant lors de mes premières expériences, j'ai bandé longtemps et jouit très fort après avoir pris l'anus de ma partenaire avec beaucoup de lenteur et de douceur alors que chez moi le plaisir est plutôt violent et contracté. Le simple fait de remplir ce trou sans fond participait beaucoup à mon plaisir.
#1018034
Poste éminemment intéressant et qui met l'accent pour ne pas dire le doigt sur un point crucial a débattre avant toute chose

l 'amour et le sexe, ou l 'amour , le sexe

notre programmation culturelle est uniquement faite sur l'amour et le sexe, passé au candaulisme revient a faire un travail considérable sur soit que ce soit pour la femme, le mari, l 'amant qui est de différencié l 'amour et le sexe

l 'amour c'est pour la maison, les enfants, la vie courante, et ma foi le sexe cela peut très bien être pour les reste, nous avons avec ma femme pas loin de 60 ans, nos relations sexuelles ont toujours été sans réussite, nous avons eu chacun de notre coté des relations extra conjugales, et beaucoup de relations triolisme, sans que jamais notre union s'en trouve altérée je crois pouvoir dire que même au contraire notre vie, notre estime pour l'un de l'autre, bref certains appelle cela l'amour s'en est trouvée renforcée, et a lire certains post il semble que nous ne soyons pas seul dans ce cas.

Le vrai amour ne serait t'il pas le désintéressement de la possession de l'autre au point de pouvoir le regardez faire l'amour avec un autre sans la moindre velléité de jalousie intérieure.

Tout ceci bien sur la plupart des gens sur ce site sont d'accord, mais ce n'est que de la théorie. et de lthéorie à la pratique il y a un très grand pas.

Les amants

pour avoir eu des relations très suivie avec nos amants qui sont en fait maintenant devenus des amis sincére, j 'ai beaucoup discuté avec eux et moi je tire mon chapeau a ces gens là.

Bien sur il y a tous ceux et nous en avons connus pas mal qui ne pensent qu' as trouver un couple assez cool pour que madame se donne sans complications et tirer leur coup dans une situation inhabituelle, ceux ci se découvre rapidement et ne font pas plus d'une soirée quand il en font une.

et puis il y a les autres les amoureux de l'amour je dirais.

faut pas croire que c'est simple pour l'amant, pendant que le couple se prépare, organise sa soirée à deux, l'amant lui est seul. Ses questions surtout pour une première soirée sont multiples, comment est madame, monsieur, est ce que ce n'est pas une arnaque (et oui de nos jours), est ce qu'on aura la même vision des choses, et le sexe est ce que cela va fonctionner, ou pas.
Même des questions purement technique, est ce que je vais en voiture avec eux , est ce que je les suis avec ma voiture, est ce qu'on vas à l 'hotel, est ce qu'on vas cher moi , cher eux, est que je reste toute la nuit avec eux, est ce que je pars quand cela semble finis, est que j 'amène un cadeau des fleurs etc, etc,

A l'expérience je dirais que l'amant normal est discret et ferme, il ne se vante pas auparavant de ses prouesses sexuelles, de la taille de son sexe, il n'étale pas sa vie affective, professionnelle, il as de l'humour et surtout de lui même. Une fois les présentation faites il est ferme, il sait ce qu'il veut, avec ces gens là vous sentez que dés que vous les avez rencontrés cela ne peut finir qu'au lit, leur but est la concrétisations et la réponse à toute leur questions.

Dans l 'action ils commencent toujours timidement, pas petit gestes, petites bises, ils ne sont pas du genre a se mettre sur le canapé sorti leur zob et dire suce moi salope.

ils sont très attentifs à l'évolution de madame et au mari. je me rappelle notre premier amant en trio, qui pour la première pénétration de ma femme en levrette, ma fais signe de venir voir sa queue qui rentrait doucement dans son sexe, il la pénétrait petit petit et du regard me demandait s'il pouvait aller plus loin, j 'avais trouvé cette attention extrêmement touchante.

Et puis quand les choses sont bien lancée, l' amant est un fou, un taureau, un étalon, il se donne de toutes ses forces, madame est un orchestre, il le chef d'orchestre, a lui de sortir les meilleures notes et le plus beau des concerts. et parce que les choses sont dissociées on est là pour le sexe, les trois sont en harmonie sur ce sujet et d'accord pour donner le meilleur d'eux même , la soirée ne peut être qu'une réussite, et je souhaite à toutes les femmes d'avoir au moins une fois dans leur vie 2 hommes complices dans leur lit.

Merci aux amants...
#1025404
bah l'amour toujiurs l amour comme pretexte du candaulisme, genre "j'aime telleremnt ma f que je jouis de son plaisir, ns ns aimons de plus en plus etc etc " baratin tout ça

et si enf ait on avait envie de donner sa fmme tout simplement pour qu elle nous fiche la paix et que ns puissions ainsi baiser ailleurs en toute liberté,une foi notre femem" casée" nous avons l'esprit plus libre pour courir a droite et a gauche et si ns en faisons notre complice c'est encore mieux, mais ou est l'amour la dedans?
soyons honnetes c'est la recherche de NOTRE plaisir qui nous guide, meme si nous l'obtenons a travers ce luid e notre femme
#1177025
reverencieux a écrit :et si enf ait on avait envie de donner sa fmme tout simplement pour qu elle nous fiche la paix et que ns puissions ainsi baiser ailleurs en toute liberté,une foi notre femem" casée" nous avons l'esprit plus libre pour courir a droite et a gauche et si ns en faisons notre complice c'est encore mieux, mais ou est l'amour la dedans?
soyons honnetes c'est la recherche de NOTRE plaisir qui nous guide, meme si nous l'obtenons a travers ce luid e notre femme


Bonjour

Je suis bien d'accord pour avouer que la recherche de notre plaisir est le moteur du candaulisme. Toutefois je n'ai jamais trompé ma femme, et ne l'ai jamais mise dans les bras d'un homme pour aller jouer de mon coté. Je pense que beaucoup d'autres couples font de même.
Autant il y a de couples, autant on trouvera de pratiques différentes, mais la situation que tu décris est davantage celle qui précède le divorce. Enfin j'imagine que quand on se débarrasse de sa femme c'est pas bon pour le couple.

Cdlt
#1178901
reverencieux a écrit :bah l'amour toujiurs l amour comme pretexte du candaulisme, genre "j'aime telleremnt ma f que je jouis de son plaisir, ns ns aimons de plus en plus etc etc " baratin tout ça

et si enf ait on avait envie de donner sa fmme tout simplement pour qu elle nous fiche la paix et que ns puissions ainsi baiser ailleurs en toute liberté,une foi notre femem" casée" nous avons l'esprit plus libre pour courir a droite et a gauche et si ns en faisons notre complice c'est encore mieux, mais ou est l'amour la dedans?
soyons honnetes c'est la recherche de NOTRE plaisir qui nous guide, meme si nous l'obtenons a travers ce luid e notre femme

Reverencieux, je pense que tu généralise un peu (beaucoup) trop !
ce que tu décris n'est pas du tout du candaulisme, et je t'assure que pour les vrais candauliste le plaisir est bien de voir sa femme jouir avec un autre et bien sur le faire jouir également..... mon envie de candaulisme n'est absolument pas lié à l'envie d'aller voir une autre femme.... :!:
#1182017
Candaule (en grec ancien Κανδαύλης / Kandaúlês), aussi connu sous le nom de Sadyatte (Σαδυατης / Saduatês)1 ou encore Myrsile (Μυρσίλος / Mursílos)2, est un roi semi-légendaire de Lydie, ayant régné vers le VIIIe siècle av. J.-C. Il est le dernier souverain de la dynastie des Héraclides qui prétendaient descendre d'Héraclès. Il est assassiné par Gygès qui lui succède et fonde la dynastie des Mermnades.

Sa légende a donné naissance au terme de candaulisme, pratique sexuelle dans laquelle l'homme ressent une excitation en exposant sa compagne ou une image de celle-ci à d'autres hommes.


Ceci est la version Wikipedia, ce qui veut dire que le vrai candaulisme consiste à exhiber sa femme et non pas à la prêter pour donner ou prendre du plaisir. D'ailleurs dans la même légende, sa femme l'aurait assassiné preuve s'il en est besoin qu'elle n'a pas apprécié l'exhibition.

Les autres versions du candaulisme sont les diverses perversions inventées par les hommes au cours du temps. le candaulisme commence par le simple fait de demander à sa femme ou copine de sortir en mini jupe.

Je considère le candaulisme moderne comme une forme d'échangisme où seule la femme a des rapports, il suffit de lire quelques membres pour voir qu'ils n'ont rien compris à la démarche candauliste et se sont trompés de forum.

Si le candaulisme est ici le premier pas vers le cocufiage, on parle la même langue, sinon on est sur un forum échangiste sans plus.
#1182247
"Je considère le candaulisme moderne comme une forme d'échangisme où seule la femme a des rapports, il suffit de lire quelques membres pour voir qu'ils n'ont rien compris à la démarche candauliste et se sont trompés de forum.
Si le candaulisme est ici le premier pas vers le cocufiage, on parle la même langue, sinon on est sur un forum échangiste sans plus."


Indubitablement, c'est le/la candaule qui n'a pas de rapports et qui se satisfait ou contente de regarder sa compagne (parfois son compagnon) en avoir. A mon avis, on n'insiste pas assez sur la différence de qualité dans les rapports. Le plaisir que prend le candaule à savoir, entendre ou voir sa compagne prendre du plaisir avec un autre que lui est étroitement lié à la qualité du rapport que sa compagne entretient avec cet autre. De fait, le candaule à des degrés divers apprécie d'être humilié (pour les raisons les plus diverses) et le fait que - par exemple - le partenaire de sa femme lui soit supérieur physiquement va générer une excitation très forte chez lui.
Le candaulisme est en effet un pas - si ce n'est le premier - vers le "cuckoldisme" plus que vers le "cocufiage". (le cocufiage est secret). Le "cuckold" est un candauliste qui va jusqu'à l'abstinence. Cette abstinence, cette privation, peut revêtir des formes diverses...Par exemple, accepter d'être privé de toute sexualité par sa femme ou l'amant de sa femme ou les deux dépasse le candaulisme. On est dans une dimension qui relève du cuckoldisme. Aller, comme toi même, jusqu'à renoncer à avoir des enfants avec ta femme est certainement la forme la plus aboutie du cuckoldisme.
#1182477
Oh la la, nous voilà reparti dans une discussion sans fin sur la définition du candaulisme.
Comme d'habitude il ne va pas y avoir de gagnant car il n'y a pas de définition stable de la chose, chaque couple assaisonne le candaulisme à sa sauce, le reste n'est que littérature.
Vos pratiques méritent-elles le terme de candaulistes ?
Nos pratiques méritent-elles le terme de candaulistes ?
Est-ce si important ?

J'aime bien wikipédia, mais là, je ne crois pas que ce soit le lieu idéal pour trouver une définition juste du candaulisme...

@uto et si l'amant ne nous est pas supérieur physiquement, on fait comment ?
@uto et si tout simplement on aime voir sa femme jouir et que comme ça on peut profiter pleinement du spectacle, on fait comment, on se place où sur ta carte du cando/cuckold ?
@Uto et si le candaulisme n'incluait pas toujours cette humiliation que vous semblez appeler de tout vos vœux ?

"Aller, comme toi même, jusqu'à renoncer à avoir des enfants avec ta femme est certainement la forme la plus aboutie du cuckoldisme." Heu là, on dépasse très certainement les bornes du candaulisme, cuckold et autres libertineries, on est dans une ....nerie aussi mais d'un autre genre... :mrgreen:
#1187212
Candaul84 a écrit :Oh la la, nous voilà reparti dans une discussion sans fin sur la définition du candaulisme.
Comme d'habitude il ne va pas y avoir de gagnant car il n'y a pas de définition stable de la chose, chaque couple assaisonne le candaulisme à sa sauce, le reste n'est que littérature.
Vos pratiques méritent-elles le terme de candaulistes ?
Nos pratiques méritent-elles le terme de candaulistes ?
Est-ce si important ?

J'aime bien wikipédia, mais là, je ne crois pas que ce soit le lieu idéal pour trouver une définition juste du candaulisme...

@uto et si l'amant ne nous est pas supérieur physiquement, on fait comment ?
@uto et si tout simplement on aime voir sa femme jouir et que comme ça on peut profiter pleinement du spectacle, on fait comment, on se place où sur ta carte du cando/cuckold ?
@Uto et si le candaulisme n'incluait pas toujours cette humiliation que vous semblez appeler de tout vos vœux ?

"Aller, comme toi même, jusqu'à renoncer à avoir des enfants avec ta femme est certainement la forme la plus aboutie du cuckoldisme." Heu là, on dépasse très certainement les bornes du candaulisme, cuckold et autres libertineries, on est dans une ....nerie aussi mais d'un autre genre... :mrgreen:


Ahlala à quoi ça sertd e s"acharner à trouver la définition juste du candaulisme ou une des definitions possibles du candaulisme
Pour ma part, j'ai fais du candaulisme sans connaitre même l'existence du terme et c'est la même chose pour la plupart des maris aimant voir ou savoir leur femme avec un ou plusieurs autres hommes
et les motivations sont multiples et différentes pour chacun et les circonstances qui y amènent aussi, cela dit je crois quand même qu'en general ce n'est pas un amour excessif pour sa femme qui conduit le mari à vouloir être donc candauliste, mais bien plutôt la satisfaction intime d'une pulsion sexuelle personnelle,
Et c'est après que l'on cherche une certaine justification en disant et en se disant que c'est pour l'amour de sa femme, pour son plaisir etc etc, en réalité c'est une tendance beaucoup plus égoïste et c'est tout à fait inutile de vouloir l'habiller de prétextes farfelus etd e faux semblant, le principal est de jouir nous meme de la jouissance de notre femme, une jouissance perverse, un peu masochiste peut être ou bien autre chose d'indéfinissable mais qui nous apporte un plaisir cérébral et physique intense et c'est pourquoi nous le recherchons et nos femems end éfinitive en profite au moins autant que nous sinon plus Et xomme ça tout le monde il est beau, tout le monde il est content !!!! dont acte !!!! ;) :P :twisted:
#1189634
Oui une chose est claire en tous cas et personne ne pourra le remettre en cause : nous sommes tous menés par notre b... !! Le candaulisme est une pulsion sexuelle, qui ensuite peut prendre diverses formes dans notre conscience et psyché, mais c'est bien notre queue qui nous guide plus que nos cerveaux, du moins au départ !!! Après, un peu de neurones sont essentiels tout de même pour ne pas faire tout et n'importe quoi, et des valeurs morales tels que le respect d'autrui, la recherche du plaisir partagé, ne pas vouloir blesser l'autre (ou soi-même !!) sont fort heureusement souhaitables, sauf si on part dans le cuckload, où là d'autres équations de la "psyché quantique" rentrent en jeu...
#1265663
sdelva a écrit :Oui une chose est claire en tous cas et personne ne pourra le remettre en cause : nous sommes tous menés par notre b... !! Le candaulisme est une pulsion sexuelle, qui ensuite peut prendre diverses formes dans notre conscience et psyché, mais c'est bien notre queue qui nous guide plus que nos cerveaux, du moins au départ !!! Après, un peu de neurones sont essentiels tout de même pour ne pas faire tout et n'importe quoi, et des valeurs morales tels que le respect d'autrui, la recherche du plaisir partagé, ne pas vouloir blesser l'autre (ou soi-même !!) sont fort heureusement souhaitables, sauf si on part dans le cuckload, où là d'autres équations de la "psyché quantique" rentrent en jeu...


je remonte ce vieux post et je pense que même si on commence le candaulisme pour diverses raisons, même uniquemznt pour le plaisir sans vraimentd 'amour debordant,petit a petit on arrive a devenir un veritable candaulisme c'est a dire un mari qui prend reellement plaisir au plaisir de sa femme , ce qui provoque un vif s entiment d'abord de reconnaissance enveers sa femme puis d'amour réel s'il n'existait pas tellement avant ou de renforcement de l'amour s'il existait déja avant

alors on ne s'occupe plus des autres femmes, on n'en a plus envie tout simplement, ne compte plus pour nous que notre femme , le souci de lui procurer toute satisfaction notamment par l'entremise de mâles vigoureux capables de "prouesses" qui nous sont impossibles.
et pour certains, pour beaucoup, cela dérive vers une sorte de soumission plus ou moins prononcées aux desirs de notre femme bien aimée, ça peut aller très loins selon chacun et les circonstances, tourner carrement au cukoldisme par exemple ou autre et l'evolution n'a pas de fin parfois selon les réactions et transformations, evolution de la femme elel aussi :twisted:

Notre boutique candauliste 100% sécurisée