©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#1216104
bonjour à toutes & à tous,

cela fait plusieurs mois que je me promène sur ce forum et sa lecture est agréable. L'aspect sexuel est sympa mais les discussions le sont plus.

Il y a quelques temps de cela, j'avais posé la question de savoir si j'étais un candauliste. Le temps passant, je me rends bien compte que je fais partie du club.

Bon, après, je suis un candauliste contrarié : ma femme a fait des séries de photos de nu artistique et érotique, sans que je puisse participer. Quand j'ai vu le résultat, son corps offert et sa docilité, j'en fus tout retourné. Malgré l'excitation, j'ai eu un sentiment de trahison : tu as fait ça sans moi, tu t'es offerte sans mon consentement. Damned !

Bref, nous traversons actuellement une crise importante. Elle est liée à de nombreux éléments, qui n'ont pas à être cités ici. Néanmoins, elle m'a reproché 2 choses. Tout d'abord, d'avoir gâché les séries photos en y mettant mes envies de plan à 3, galvaudant l'artistique de ce projet (mais en même temps faire des photos érotiques avec un autre homme et consciente de mes envies m'interroge). Par ailleurs, d'avoir trop communiqué autour de mon envie de plan à 3 : imaginer la déshabiller devant un autre, la voir sucer quelqu'un et la prendre avec un autre partenaire sont des pensées qui l'excitent de temps en temps (et moi beaucoup, beaucoup !!) mais elle n'en veut pas. En même temps, elle a pu me dire avoir été attiré par un autre homme une fois. Et un jour, pour essayer d'imaginer ce que serait un plan à 3, nous avons utilisé cet homme par l'esprit : mon érection fut aussi forte que mon appréhension.

En conclusion, je pense qu'exprimer cette envie (parfois de manière compulsive) a été un élément perturbateur dans notre couple. la transparence a parfois des limites, surtout quand cela gêne la morale de l'autre et que soit même nous sommes tiraillés entre l'envie et la peur de le faire.

Maintenant, je me retrouve avec un problème de couple a surmonté (surtout que j'aime toujours autant ma femme) et un fantasme avoué mais infaisable.

Voilà, juste un petit partage d'expérience qui détonera dans le site, je suppose.

PS: histoire de trouver un compromis, j'essaye de trouver des fantaisies sexuelles qui permettraient de partager la poire en 2 entre son refus et mon envie. Vous auriez des idées par hasard ? Merci
#1218519
Il y a quelque chose qui me gène dans ton témoignage, rendre le candaulisme responsable de ton problème de couple n'est, à mon avis, pas juste. Le problème existait avant et le candaulisme en a été le catalyseur.

Dans un couple qui fonctionne, expliquer ses envies, fussent-elles exotiques, ne porte pas à conséquence, rare sont les femmes qui, une fois mises au courant des fantasmes de leur mari sont partis se faire photographier nue par un autre homme !!
Il y a des non dits dans votre relation qui perturbent la vision que l'on peut en avoir.

Généralement un couple essai d'avancer ensemble, tout acte de franc tireur est le signe d'un malaise, à traiter d'urgence.
mais je crois que tu es sur le coup ;)

Bonne chance, la vie de couple est faite de haut et de bas ... ;)

Essai d'introduire (sans jeu de mots vaseux) un sextoy dans vos jeux sexuel, lui bander les yeux pendant que tu lui racontes une histoire (là c'est toi qui gère, tu la connais, tu sais ce qui l'excite, tu peux modifier l'histoire au fur et a mesure de ses réactions ) qui va l'exciter peut booster les réactions.

Et vous n'avez pas essayé de faire des photos à deux, même si tu n'es pas doué, ça vaut la peine d'essayer non ?

A toi de jouer
#1218957
je comprends ta remarque : mon titre de post est réducteur et comme je l'évoque en entrée de sujet, il y a bien d'autres sujets qui font que cette crise passe dans notre couple.

Juste, concernant le candaulisme/triolisme qui m'excite franchement, l'évoquer avec ma femme et lui dire franchement mon souhait d'essayer cette action n'a fait que renforcer chez elle un sentiment d'incapacité à me satisfaire. Doublé d'un sentiment plus diffus de baisse d'estime de soi et d'interroger plus de 10 années de couple. D'où peut-être les émois qu'elle a eu avec un autre homme.

Concernant la photo, je suis moi-même circonspect. Franchement, nous dialoguons bien et nos amis pensent même que nous parlons trop entre nous ! Mais là, sur les photos hush hush, il y a un écart : là où elle voit art, j'y vois docilité. De surcroît, connaissant mon fantasme, aller vers un homme pour faire des photos hot interroge. A minima, moi !

Merci pour tes conseils ! Le sextoy me dit bien et les photos aussi. Ma femme hésite pour le premier; pour le second, j'hésite vu que les photos ont été un sujet sensible ;-)

Au plaisir de lire vos remarques !
#1219139
Si elle hésite, bande lui les yeux, et raconte lui une histoire qui l'excite.

ça devrait être beaucoup plus facile pour "introduire" le sexe toy dans ta narration (tu n'es pas obligé de lui parler du sextoy de suite, l'idéal est d'incorporer la pénétration du sextoy dans l'histoire ... une histoire de séance de photo par exemple ...ou de ce que tu veux qui l'excite à coup sûr !!!)

Je ne connais pas ta femme, mais il est souvent préférable de crever l'abcès d'un non dit plutôt que de le laisser perdurer.
Je comprend ton questionnement, il est étrange qu'elle ait cédé à cet homme alors que tu désirais la voir le faire ... Pourquoi ne pas lui proposer une autre séance, en ta présence cette fois ! (c'est peut être une connerie, je ne connais pas ta femme 8-) )
A toi de jouer.

Pour l'estime de soi, je ne sais pas, car se rendre compte que l'autre évolue n'est pas gênant en soi, après il faut l'accepter et accepter de changer. Mais pour une femme qui est dans une certaine routine, en changer et se rendre compte qu'elle peut encore plaire et exciter les hommes n'est pas dégradant, au contraire ;)
#1219315
Si çà peut vous aider ! ....

Voici le début de notre histoire .... et comment nous avons passé le cap !...

itineraire-d-un-couple-joyeux-et-complice-t42935.html

en sachant que chaque histoire est personnelle et très différente les unes des autres ! ...

à votre disponsiton pour échanger ...et en parler .. si vous le désirez ...
#1219559
indiscretions a écrit :Si çà peut vous aider ! ....

Voici le début de notre histoire .... et comment nous avons passé le cap !...

en sachant que chaque histoire est personnelle et très différente les unes des autres ! ...

à votre disponsiton pour échanger ...et en parler .. si vous le désirez ...


Il faut déjà que madame accepte les jeux de soumission/ Domination. Mais si elle accepte .... c'est la porte ouverte à de nouvelles aventures ;)
#1220162
merci à vous deux pour vos retours !

Certes, les histoires sont personnelles mais se nourrir d'autres vécus se révèlent toujours utiles. Ainsi, le jeu de D/S, l'emploi de sextoy et/ou de photo sont des pistes que je vais garder précieusement.

Enfin, Candaul84, je pense que nous nous sommes dits les choses. Après, nous divergeons dans la manière de les interpréter : là où je dis à ma femme qu'elle a joué plus ou moins une scène fantasmatique pour moi, avec le photographe, elle me rétorque art et sensualité. Je vais lui laisser le temps de réfléchir à ça, et moi aussi !, et nous verrons d'ici quelques temps.

Mais j'avoue que bander les yeux, faire des photos et jouer avec un sextoy... hush, hush comme dirait James Elroy !
#1220175
kkouète a écrit :Mais j'avoue que bander les yeux, faire des photos et jouer avec un sextoy... hush, hush comme dirait James Elroy !


Si vous n'avez jamais essayé les yeux bandés, c'est le moment ou jamais ...

Avec un foulard de soie (pour la douceur) ou un masque en cuir (pour l'odeur qui excite certaines femmes)

Faire des photos c'est assez "casse gueule si tu n'as pas le regard d'un photographe, surtout si madame a des idées sur la question. Mais rien n'est perdu, ça se travaille, il suffit de vouloir pour s'en sortir honorablement.

Pour jouer avec un sextoy, on pense que tout le monde sait, mais justement, c'est là qu'il faut être imaginatif et sortir des sentiers battus. Ta femme (les femmes en général) aime les expériences nouvelles (comme se dénuder devant un inconnu par exemple ;) ) ou sentir un autre touché sur son corps, c'est là que tu dois la surprendre.

Normalement, tu as un bon programme de cours du soir à suivre pour être au top avec ta femme...

Si tu te débrouille bien, ça doit même servir à lui donner envie de rencontrer un autre homme, mais là c'est le niveau pro :mrgreen:
#1220258
mazette ! On sent l'expérience.

Sincèrement, je ne m'étais pas penché sur la question du contexte, de comment "introduire" un objet, du matériau pour le foulard,etc. Autant les photos, je pense que c'est jouable car nous avons réalisé quelques séries entre nous mais sans caractère ludico-érotique(de surcroît, plus que ma femme a de l'expérience de modèle...), mais pour le reste, il va falloir préparer plus que je ne le pensais.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci pour ces retours des plus positifs et aidants.
#1220455
L'idée c'est de raconter une histoire et, grâce aux accessoires, de faire vivre l'histoire à ta femme. Mais pour que ce soit crédible, il vaut mieux que ses yeux soit bandés. Il faut que tu penses à l'histoire que tu vas raconter à ta femme, une histoire qui va l'exciter. Tu peux en chercher une ou deux sur revebebe.fr, histoire de cerner un peu mieux ce qu'elle aime, ce qui l'excite.

A toi de jouer, va lire, raconte lui, et informe nous de ses réponses ;)
#1220726
Pour accélérer tes recherches voici des pistes :


Bon WE
Modifié en dernier par pirmic le 21 oct. 2012, 11:59, modifié 1 fois. Raison : Pas de liens externes merci
#1223237
c'est fait, j'ai lu un certain nombre de nouvelles. Franchement, certaines sont vraiment bien.
Maintenant, je vais essayer de mettre en œuvre ce projet, histoire de voir si cela peut rencontrer un vif succès.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites ;)
#1238211
salut à tous,

juste ce petit mot pour vous dire que je ne vous ai pas oublié ! Comme je l'indiquais au début du premier post, ma femme traverse une crise d'ordre général et avec le corollaire fantasmatique évoqué. Pour l'instant, elle avance bien sur les autres sujets et elle se montre moins disponible pour notre vie sexuelle.
Ceci fait donc que je n'ai pas pas pu essayer ni même évoquer les petits jeux évoqués ici. J'attends que cela aille mieux pour le tenter. J'ai néanmoins pris le temps de lire les nouvelles coquines et celle élue meilleur d'avril me semble être un bon point de départ.

A bientôt ;)
#1354007
De retour après quelques mois.

Je passe régulièrement sur le forum pour profiter de certains posts mais je n'oublie pas celui que j'ai ouvert, surtout avec vos différents retours.

Bref, ma femme va un peu mieux même si son avenir professionnel n'est pas encore éclairci (un peu comme ce printemps...). Nous avons continué d'aborder ce fantasme ensemble et nous ne l'avons pas concrétisé. Pourquoi ? Avant tout, ma femme ne le souhaite pas. Nous avons fait des photos de nus artistiques, avec quelques photos coquines; j'ai écrit de manière précise une scène torride à 3 et je lui ai lu. Rien n'a marché. Pas d'excitation de sa part et, surtout, la crainte que cette rencontre sexuelle soit plus destructrice qu'autre chose.

Parallèlement, à force d'entendre le risque encouru, j'en viens à m'interroger ! En effet, même si ce fantasme m'excite beaucoup, force est de reconnaître que j'ai peur de devenir jaloux ensuite.

Alors, pour l'instant, il me reste la lecture de ce forum, les jeux érotiques dans ma tête, ceux que nous faisons avec ma femme (même si ils sont assez loin de ce que je souhaiterai faire).

Voilà quelques nouvelles pour ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre.
A bientôt
#1354631
kkouète a écrit :De retour après quelques mois.

Je passe régulièrement sur le forum pour profiter de certains posts mais je n'oublie pas celui que j'ai ouvert, surtout avec vos différents retours.

Bref, ma femme va un peu mieux même si son avenir professionnel n'est pas encore éclairci (un peu comme ce printemps...). Nous avons continué d'aborder ce fantasme ensemble et nous ne l'avons pas concrétisé. Pourquoi ? Avant tout, ma femme ne le souhaite pas. Nous avons fait des photos de nus artistiques, avec quelques photos coquines; j'ai écrit de manière précise une scène torride à 3 et je lui ai lu. Rien n'a marché. Pas d'excitation de sa part et, surtout, la crainte que cette rencontre sexuelle soit plus destructrice qu'autre chose.

Parallèlement, à force d'entendre le risque encouru, j'en viens à m'interroger ! En effet, même si ce fantasme m'excite beaucoup, force est de reconnaître que j'ai peur de devenir jaloux ensuite.

Alors, pour l'instant, il me reste la lecture de ce forum, les jeux érotiques dans ma tête, ceux que nous faisons avec ma femme (même si ils sont assez loin de ce que je souhaiterai faire).

Voilà quelques nouvelles pour ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre.
A bientôt

Vous êtes jeunes, vous avez le temps ....
#1356281
kkouète a écrit :Parallèlement, à force d'entendre le risque encouru, j'en viens à m'interroger ! En effet, même si ce fantasme m'excite beaucoup, force est de reconnaître que j'ai peur de devenir jaloux ensuite.

Un fantasme peut également resté comme il se nomme " fantasme " .
Le candaulisme n'est pas anodin , prenez votre temps.
Sofia ;)
#1356310
une réponse féminine, c'est cool !

Sofia, j'ai une nature impatiente sur certaines choses, et celle-ci en fait partie. Mais construire ce projet à deux, si il peut se faire, nécessite du temps. Par la force des choses également, je devrai faire avec.

Et apprendre peut-être à mieux différencier fantasme et envie érotique. Bref, un beau parcours à faire ;)
#1356513
kkouète a écrit :une réponse féminine, c'est cool !
Sofia, j'ai une nature impatiente sur certaines choses, et celle-ci en fait partie. Mais construire ce projet à deux, si il peut se faire, nécessite du temps. Par la force des choses également, je devrai faire avec.
Et apprendre peut-être à mieux différencier fantasme et envie érotique. Bref, un beau parcours à faire ;)

Dis toi que tu ne prends pas le tgv mais le petit train !!!!! :P
Sofia
#1356835
kkouète a écrit :est-ce une image à connotation sexuelle :lol: ?
Plus sérieusement, le train arrivera dans une gare. Laquelle ?

Prendre le ticket du voyage, faire le voyage , profitez de celui-ci car on ne peut prévoir les aléas " carpe diem " .
La patience est mère de toutes les jouissances d'après ce que quelqu'un m'avait dis un jour ...
Sofia :)
#1356847
tu as raison, tout comme Sofia.
Ensuite, pour ce qui est du descriptif du terrain, c'est avec le temps que je verrais si je (crois) connaître le chemin ou si je l'arpente.
N'y-a-t-il pas une histoire avec plus la pente est ardue meilleur est le trajet ou l'arrivée :ugeek: ?
#1357006
kkouète a écrit :N'y-a-t-il pas une histoire avec plus la pente est ardue meilleur est le trajet ou l'arrivée :ugeek: ?
cela risque aussi de t'arriver...
Le plus complexe sera de déterminer dans quelle(s) gare(s) vous aller vous arrêter ... Ce sera un peut comme le petit train des Cévennes, il y a des gares où l'on peut s'arrêter pour flâner ... Puis repartir, continuer son périple 8-)

A vous de décider :?
#1357240
kkouète a écrit :tu as raison, tout comme Sofia.
Ensuite, pour ce qui est du descriptif du terrain, c'est avec le temps que je verrais si je (crois) connaître le chemin ou si je l'arpente.
N'y-a-t-il pas une histoire avec plus la pente est ardue meilleur est le trajet ou l'arrivée :ugeek: ?

On ne peut rien prévoir par avance ... ( et je sais de quoi je parle ... ).
Sofia ;)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée