©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par toujourscocu
#1053928
Je suis nouveau ici, pas dans le candaulisme, car en effet j'ai 60 ans et suis marié depuis 30 ans. J'ai lu, çà et là que bien de smaris se disent candaulistes et refusent le terme de cocu... Bien. Pourtant je me suis toujours considéré comme cocu depuis cette nuit de juin 1982 pendant laquelle, ma femem âgée de 21 ans m'a trompée apres avoir obtenu mon autorisation de baiser. et même mes encouragements. Car qu'est-ce qu'un candauliste sinon un cocu content, un mari complaisant. Quant il n'y a pas humilisation. J ene me suis jamais enti humilié par els amants de monn épouse, car personne ne m'a jamais humilié
Psychanalytiquement , on sait que le cocu complaisant nom non édulcoré du mot savant candauliste, cherche a travers son épouse a avoir une rlation avec l'aùmant. C'est bien sur vrai. il ya là un bruin de bissexualité et nombre d'amants d'épouses devoiennet aussi amants du mari (actifs ou passifs). Une fois que l'on a admis ceci, plus rien n'empêche de s'avouer cocu ... Et satisfait.
Bises aux épouse infidèles... et à quelques amants bi.
par reverencieux
#1054020
toujourscocu a écrit :Je suis nouveau ici, pas dans le candaulisme, car en effet j'ai 60 ans et suis marié depuis 30 ans. J'ai lu, çà et là que bien de smaris se disent candaulistes et refusent le terme de cocu... Bien. Pourtant je me suis toujours considéré comme cocu depuis cette nuit de juin 1982 pendant laquelle, ma femem âgée de 21 ans m'a trompée apres avoir obtenu mon autorisation de baiser. et même mes encouragements. Car qu'est-ce qu'un candauliste sinon un cocu content, un mari complaisant. Quant il n'y a pas humilisation. J ene me suis jamais enti humilié par els amants de monn épouse, car personne ne m'a jamais humilié
Psychanalytiquement , on sait que le cocu complaisant nom non édulcoré du mot savant candauliste, cherche a travers son épouse a avoir une rlation avec l'aùmant. C'est bien sur vrai. il ya là un bruin de bissexualité et nombre d'amants d'épouses devoiennet aussi amants du mari (actifs ou passifs). Une fois que l'on a admis ceci, plus rien n'empêche de s'avouer cocu ... Et satisfait.
Bises aux épouse infidèles... et à quelques amants bi.


evidemment que du moment que notre femme couche avec un autre homme que ce soit avec ou sans la connaissance et/ou l'approbation du mari, on est bel et bien COCU
moi j'ai d'abord été classiquement cocu sans le savoir puis quand j'ai été au courant...cocu plus que complaisant puisque j'ai encourage ma femem dans cetet voie , puis candauliste car j'ai par la suite provoqué la rencontred e mon epouse avec d'autres hommes , c'est à dire pleinement conscientd es aventures de ma chère et tendre et excité de la savoirpuis de la voir dans ses ébats et jouissances,
une pointed e jalousie, un creux a l'estomac quand je la voyais jouir comme jamais autant avec moi, entendre ses gemissements, voir els baisers echanges, les carresses, mais réellement excité par le spectacle et heureux finalement de son plaisir Au debut pas trace d homosexualité pour moi mais c'est vrai que petit a petit je me suis plus ou moins assimilé a ses amants et leur sexe tendu etc m'excitait aussi et leur plaisir aussi, je me délecte a la pensée d'etre bien le cocu de mon epouse cherie, j'aime ce mot et j'aime cette situation, j'aime quand ma femme me dit tendrement en m'embrassant
"""je t'aime mon chéri, mon petit mari cocu, j'aime te faire cocu avec de beaux mâles bien virils....""
par reverencieux
#1056106
toujourscocu a écrit :Eh bien mon cher, votre femme est aussi délic ieuse que la mienne. elle a onze ans de moins que moi aime assez les jeunes gens comme Mes étudiants....


si ta femme avait 21 ans en 1982 elle a donc maintenant 30ans de plus donc 51ans et si elle a 11 ans de moins que toi tu as donc 62ans et pas 6O(coquetterie) et s'il y a 30a que vs etes mariés elle t'as cocufié des le mariage en 1982 à ses 21 ans, ça me parait un peu rapide, tu ne te mélangerais pas dans toutes ces dates par hasard ? et tu es pro-fesseur... de mathematiques peut être? :mrgreen: :lol:
par toujourscocu
#1056140
Révérencieux et pointilleux donc. je ne suis pas prof de maths, et en effet j'ai 62 ans, j'avais indiqué 60 pour l'ordre de grandeur et non par coquetterie (quoi que...) Mariés le 8février 1982, mon épouse a eu un amant le 6 juin de la même année... Mais il faut dire que nous vivions ensemble depuis deux ans et quej'avais initié cette belle enfant à divers aspects du libertinage. et aussi, je lui apprenais le liberté tout en l'aidant vers une certaine plénitude sensuelle. elle etait si jeune, elle devait connaitre la vie... Bisexualité, triolisme, echangisme, candaulisme elle a tout apprécié. Satisfait?
par reverencieux
#1266454
toujourscocu a écrit :Révérencieux et pointilleux donc. je ne suis pas prof de maths, et en effet j'ai 62 ans, j'avais indiqué 60 pour l'ordre de grandeur et non par coquetterie (quoi que...) Mariés le 8février 1982, mon épouse a eu un amant le 6 juin de la même année... Mais il faut dire que nous vivions ensemble depuis deux ans et quej'avais initié cette belle enfant à divers aspects du libertinage. et aussi, je lui apprenais le liberté tout en l'aidant vers une certaine plénitude sensuelle. elle etait si jeune, elle devait connaitre la vie... Bisexualité, triolisme, echangisme, candaulisme elle a tout apprécié. Satisfait?



j"avais perdu de vue ce post magnifique, bon j y reviens un peu tard peut etre l'as tu quitté, mais a tout hasard je reprend le fil
bon, ma femme avait 16 ans et etait vierge quand je l'ai mise enceinte et que nous avons dû nous marier ( c'etait ainsi a cette epoque!!!) nous avons donc eu cet enfant plus deux autres a la suite assez rapidement
et pendant une 15 zaine d'années nous avons ete un couple dit NORMAL, enfin au moins en apparence puisque ma cherie a eu un amant entre temps comme je l'ai indiqué ds mon mail precedent (et ancien) mais c'est vrai q ue ça aussi c'est Normal, enfin..;
c'etait son pemier amant.. son gyneco tout simplement.. elle m'a avoué apres quand j'ai su et que je lui ai dit que ça m'excitait.. qu'elle avait connu avec lui la vraie jouissance, le bonheur de se sentir une vraie femme avec lui, car avec moi c'etait bon mais un peu court et pas repetitif et qu'en outre il etait super bien monté contrairement a moi , qu'elel avait failli partir avec lui, que s'il n'y avait pas eu nos enfants,elle aurait fait une folie, puis petit a petit la passion etait retombée, elel avait alors espacé leurs relations puis cessé totalement pour revenir dans mon giron où elle se trouvait bien, que son amour pour moi, un instant éclipsé, avait ete mis en veilleuse mais pas détruit et qu'il etait rené

Oui mais tout cela m'avait excité et je lui révélais que cela m'excitait et que j'aimerais bien qu'elle reprenne un amant et que puisque elle m'avait fait cocu une premiere fois elle devrait recommencer mais cette fois en me le disant
elel se recria d'abord mais je renouvelais insidieusement ma demande, je l'emmenais voir certains films "legers" lui faisait lire des livres sur la question, puis finalement elel accepta de venir avec moi en club echangiste et ma fois s'y comporta vraiment tres bien,n'hesitant pas a faire l'amour devant moi avec plusieurs partenaires, elle y prit gout tres vite je dois dire, puis on amena parfois un homme à la maison et on couchait nus tous trois ds notre lit et ils baisaient, je regardais en me masturbant et en participant plus ou moins selon cas
elle devint amoureuse d'un de ses amants et il fut son regulier pendant plusd e 3ans, puis il la quitta et elle revint aux amours passagères ce que je préférais puis aux amants plus reguliers mais renouvelés au bout de qq mois pour ne pas s'attacher trop et.. souffrir
et maintenant, c'est irreversible elle n epourrait absolment aps se contenter de relatiosn sexuelel avec un seul homme, pour mapart je ne m'interesse plsu sexuellement aux autres femmes, son plaisir estd evenu le mein,,je jouis d e sa jouissance etde celels de ses amants, j'accepte touus ses caprices ete nvies et je participe comme elle l'entend etc ela va parfois assez loin, mais ça c'est une autre histoire
Voila si tu veux reprendre notre dialogue...,,,???? depuis le temps
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1267200
Pourquoi vouloir à tout prix lier candaulisme et cocufiage si ce n'est vouloir suivre les anglo-saxons qui n'ont qu'un terme, cuckold ...
Nous avons les deux, autant en profiter !!
Après, il y a cette trouble notion d'humiliation ... Si certains veulent être humilié, pas de souci, je pense qu'ils sont assez grand pour assumer, mais ce n'est pas la peine de tout mélanger ;)

Et pour ce qui est de la psychanalyse, je crois que le mieux à faire serait de la laisser là où elle est. Personne n'a besoin d'excuse pour être bi. C'est un peu comme l'humiliation, il faut assumer, c'est tout ;) sans chercher d'excuses, sans faux semblants ...

Bonne année 2013
par reverencieux
#1267867
Candaul84 a écrit :Pourquoi vouloir à tout prix lier candaulisme et cocufiage si ce n'est vouloir suivre les anglo-saxons qui n'ont qu'un terme, cuckold ...
Nous avons les deux, autant en profiter !!
Après, il y a cette trouble notion d'humiliation ... Si certains veulent être humilié, pas de souci, je pense qu'ils sont assez grand pour assumer, mais ce n'est pas la peine de tout mélanger ;)

Et pour ce qui est de la psychanalyse, je crois que le mieux à faire serait de la laisser là où elle est. Personne n'a besoin d'excuse pour être bi. C'est un peu comme l'humiliation, il faut assumer, c'est tout ;) sans chercher d'excuses, sans faux semblants ...

Bonne année 2013


d'acccord avec toi Candaul, mais on peut en parler, c'est e xcitant quelque part de parler de ces choses, cocufiage, humiliation s'y rapportant ,déviances etc.. etc e n'est pas chercher des excuses que d'en discuter si l'on pratique plus ou moins ces moeurs là etde toutes manières la frontière entre cocufiage et candaulisme et libertinage, bi sexualité.. aussi est tres très mince et perméable, on passe facilementde l'une à l'autre , aller retpur,parfois même sans vaiment s'en apercevoir
Avatar de l’utilisateur
par joelmylene
#1269218
la définition du larousse situe le mot cocu comme étant la qualité de celui qui est trompé, dont le conjoint ou la partenaire et infidéle. Dans ce prolongement on yy lit qui est trompé, dupé ! Un est synonyme cit est : trompé !

Cocu : Etymologie : Provenç. cogot, coguos, coutz ; anc. catal. cugus. Le coucou est l'origine de ce mot, cocu dans l'ancien français signifiant le coucou. Cogul en provençal signifie également coucou . Le coucou est celui qui s'installe dans la maison d'un autre ou qui s'installe tout court afin de profiter d'avantages normalement destinée à la famille, aux habitants.

En ma qualité de candauliste je ne mélange pas ce fait le "cocu" et le candaulisme. Nos pratiques sont consenties, sans doute sur le pourquoi nous les faisons et sans cachotteries l'un pour l'autre. Et nos rencontre se limitent bien souvent à une première fois pas beaucoup plus, avec une même personne. De mon côté je ne prend pas mon plaisir dans une quelconque forme d'humiliation comme j'ai pu le lire sur le forum,mais bien dans la vision de ma femme prenant du plaisir avec un autre homme. Il est hors de question que je me fasse insulté ou traité comme une chose par la personne qui donne du plaisir à ma compagne.

Du candaulisme je retiens cette définition : Pratique sexuelle dans laquelle l’un des partenaires ressent une excitation en voyant l’autre avoir des rapports sexuels avec un(e) ou plusieurs autres. Définition qui me et nous correspond bien ! et qui est bien loin de celle du mot "cocu".

Donc pour moi, cocu et candauliste sont bien deux choses différentes et l'amalgame ne me convient pas du tout !
Mais ce n'est que ma façon de voir et de penser la chose!
Avatar de l’utilisateur
par pierrotmartine01
#1269262
je suis bien d'accord avec vos propos.... merci de le préciser... ;)
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1269554
joelmylene a écrit :[b]En ma qualité de candauliste je ne mélange pas ce fait le "cocu" et le candaulisme.


C'est une discussion sans fin .... :lol:
par reverencieux
#1269889
Candaul84 a écrit :
joelmylene a écrit :[b]En ma qualité de candauliste je ne mélange pas ce fait le "cocu" et le candaulisme.


C'est une discussion sans fin .... :lol:


OUI...c'est de la masturbation du cerveau ça.. ;)
par toujourscocu
#1917836
Eh bien quatre ans après ce post, Anne et mois omems toujousr mariés, j suis toujours cocu avce une belle régularité. Parfois nous vivons a trois dans notre jolie maison de normandie, parfois a quatre. Anne s'offre pours on plaisir. et le mein biens ûr. Ces quatre années onte ncore mûri sa beauté et son sex appeal. Elle a de nombresue spropositions.. Que j'encourage.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée