©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#825036
J'inaugure ce nouvel espace, "réservé" aux femmes (et aux hommes qui leur répondent)...

Le candaulisme : prédisposition d’un être ou vérité ontologique ? Je prends souvent en exemple les référents qui modèlent non seulement les relations de travail entre les hommes, mais déterminent également leur identité individuelle : la force, la virilité, la conquête, la domination. Sans vouloir faire de prosélytisme, je ne suis pas loin de penser (pensée qui rejoint celle de mon mari) que si les hommes ont inventé le monde tel qu’il est, c’est pour se garder de cette inclination qui les voue à vénérer une femme au-delà de la raison. Comme si l’Histoire, dans ses constructions et dans ses divertissements, n’avait été qu’un long effort pour soustraire l’homme à cet amour dévorant. À cette dilapidation de soi, dénuée de toute économie. À ce legs d’énergie improductif (donc suspect). C’est peut-être là toute la puissance de la femme : beauté « inépuisable », donnée sans mérite, qui n’offre d’autre choix à l’homme qu’une confrontation inégale, perdue d’avance, dans l’échange amoureux. C’est le tout englouti par le peu. Le profond épuisé par le futile. La force brute éclipsée par une simple minijupe. Les femmes ne sont pas des humains comme les autres.

Je suis de celles qui pensent que nous avons en nous un potentiel infini d'amour et que celui que l'on éprouve pour la personne avec qui l'on vit ne perd rien à rayonner vers plusieurs partenaires. Au contraire même, puisque ces amours mutuels s'enrichissent les uns les autres. Sans doute cela va paraître étrange à plus d’un, mais je pourrais dire que j’ai commencé à tromper mon mari au nom du même amour qui m'incline à lui rester fidèle.
Les relations que je vis en dehors de mon mariage, parfois passagères, parfois fidèles, peuvent s’apparenter à du libertinage. De l’extérieur seulement. D’une part, parce que leur véritable richesse est de pouvoir être vécu conjointement à la relation, essentielle, que je vis avec mon mari. D’autre part, parce que je ne conçois pas ces aventures sans une forme de connivence qui dépasse la seule relation sexuelle. C’est, à chaque fois, une forme d’amour.

La jalousie ou la souffrance de mon mari ? J’ai assoupli, avec le temps, ses facultés de tolérance. Par amour pour moi et au nom de mon plaisir, il accepte que je profite librement des témoignages de désir et d’amour des hommes. L’inverse, en revanche, n’est pas vrai : la jalousie - la mienne cette fois-ci - m’empêche de lui octroyer les droits dont je profite ! Ce dont il ne souffre pas, la liberté qu’il m’accorde n’étant pas pour lui un échange de bons procédés : ses convictions rejoignent les miennes et il considère cette liberté comme un privilège ontologique donné aux femmes. De surcroît, la fascination que j’exerce sur lui constitue, je le cite, son « tout ». De fait, j’ai fait de cette liberté la mienne et aujourd’hui, ce n’est plus lui qui me l’octroie, c’est moi qui la gouverne !
Tout ce que nous vivons s’en trouve intensifié : son amour pour moi, mon amour pour lui, mes relations avec mes amants, et même la vie quotidienne qui est tout… sauf quotidienne !

Cela dit, tout n'a pas toujours été aussi évident pour moi et, par deux fois dans le passé, mes relations avec mes amants ont pris une tournure amoureuse qui a "débordé" et mis à l'épreuve notre couple. Nous ne sommes plus des enfants et le fait que nous soyons toujours ensemble est en soi la preuve du « ciment » qui nous lie.
Lui et moi avons converti en actes, chacun d’une façon différente, nos envies, nos convictions et nos béances.
#826079
Ma femme profite tout comme toi de son amant quand elle le souhaite. Donc en découvrant qu'un texte expliqué cette relation mais du coté de la femme et en plus écrit par une femme, j'en ai parlé à la mienne...
Elle à de suite voulu le lire, l'a trouvé très agréable et proche de notre vie....mais ne souhaite pas répondre car a trop peur d'écrire sur le net.
Dommage que tant de femme ont cette crainte car je pense qu'elles arriveraient à chasser beaucoup de fanstasmeur du site afin de le nettoyer un peu et pourraient aider beaucoup d'autres femmes qui comme la mienne aiment lire le site mais ne souhaite pas poster.

Sinon pour revenir à ton site, je suis surpris du nombre de femme qui vivent rapidement une relation "amoureuse" avec son amant alors que j'avais l'impression que cela pouvait rester une situation occasionelle intime uniquement.
#828686
Dans la même situation que "lessatyres". Ma femme est tombé amoureuse de son amant...
Elle ne sait plus comment gérer la situation, car ce dernier la voudrait pour lui tout seul...elle est désemparée et a dû faire un choix en restant avec moi, mais elle pense a lui sans cesse...Elle "nous" aime tout les 2, c'est très difficile à gérer pour elle. Pour moi également, car la jalousie est, quoi qu'on en dise, présente et fait partie du "jeu" dangereux dans lequel nous nous sommes embarqués... :oops: :geek:
julesx630 a liké
#828987
Moi je suis prêt a la partager mais lui visiblement non...et puis ce qui est compliqué également c'est de se projeter dans son couple, car on aimerais tout de même avoir une vie "normale", enfant etc. Mais pour le moment elle est trop perdue et moi pareil du coup... Que dois-je faire? Être ferme avec elle et mettre les choses au clair avec son amant, lui dire d'arrêter sa tentative de recuperation? Si je fais ca, ma femme m'en voudra-t-elle? Car elle l'aime autant que moi... C'est vraiment une situation pas banale... Y'a des jours ou j'aimerais être dans un couple normal, même si je sais que mon fantasme candauliste est une force qui m'attire toujours et encore... Grrr!
julesx630 a liké
#834071
lessatyres a écrit :je suis ravie de voir qu il n y a pas que moi dans cette situation, j ai reçu un MP absolument interressant !! me mettant en garde sur mes sentiments, je vis pleinement ce que je ressent pour mes hommes et la suite on verra bien.....
pour rien au monde je ne changerais ma situation, je n ai pas peur et suis trop heureuse pour me projeter dans le futur
Sandy

notre couple vit les memes choses c esta dire qu apres pas mal d aventures, de trios etc..mon epouse est tombée en amour pour un de ses amants de passage(qui ne devait etre qu une aventure limitée comme les autres) mais voila elel se sentait tellement bien avec lui, ils parlaient aussi avant et apres l amour et s'apercurent vite qu'is etaient en harmonie sur beaucoup de sujets intellectuels, en outre il etait tres tendre avec elel et surtout il lui procurait un plaisir sexuel intense qu'elle m'a avoué beaucoup plus fort qu'avec tous els autres hommes qu'elel avait connus jusque là..y compris MOI, cela me fit un pincement au coeur quand elel me le dit mais je fus aussi tres excité et je facilitais leurs rencontres en dehors de ma presence,je leur servais d alibi pour qu ils passentd es nuits ensembles, puis des WE, je disais aux enfants quelle etait en
deplacement professionnels, nous l invitions a la maison en lefaisant passer pour un de mes clients et ami, etc..et pendan les petites vacances scolaire nous menions les gosses chez leurs gds parents ce qui permattait de recevoir l'ami chez nous oendant q uelques jours etc etc et maintenant c'est bien adapté a notre mode de vie, ma femme est heureuse resplendissante entre ses deux hommes qu'elle aime chacun diferement mais sincerement, moi plus pour le cote tendresse, foyer, stabilité, lui plus pour l'entente intellectuelle et le plaisir, d'aillerus depuis il l'a embauchee a sa société d'edition et ils se voient donc tous les joursc'est tres bien ainsi et je trouve que le fait qu elel aime son amant apporte une dimension supllémentaire au bonheur de notre couple
#836507
Je crois que les mots sont très importants dans ce genre de situation... Je suis incapable de la moindre fidélité et mon mari a toujours été plus ou moins au courant, même s'il sait que je l'aime. Lui seul. Après, c'est dans la tête que ça se joue. Depuis que je suis mariée je n'ai jamais "aimé" un autre homme que lui même s'il m'arrive dans les moments très chauds d'appeler un partenaire "chéri". Même mon mari en a été témoin. Il m'est arrivé de ressentir un soupçon de risque d'évolution sentimentale d'une relation et j'ai aussitôt coupé les ponts.
#837245
eric94500 a écrit :Pour moi le candaulisme est un jeu sexuel et doit le rester, si ma femme se mettait à aimer son amant je ne le supporterai pas et je lui demanderai d'arrêter cette relation immédiatement et sans condition. Si toute relation suivie avec un amant implique forcément des sentiments amoureux alors je pense alors que le candaulisme n'est pas fait pour nous. Tant que cela reste de l'envie sexuelle cela m'excite mais quand il s'agit de sentiments alors là stop on arrête les frais.

Notre approche du candaulisme se limite à deux histoires réelles et une histoire virtuelle à l'heure actuelle. Une première histoire adultérine et candauliste avec son amant collègue et une seconde histoire d'un soir purement candauliste. Enfin ma femme vit une histoire virtuelle pour l'instant avec un homme du forum. Je lui laisse une liberté sexuelle virtuelle et réelle, la capacité à vivre ses fantasmes mais je ne lui autorise pas la liberté sentimentale. :roll:


Bonjour à tous et toutes,(sandy, Eric, Aline)

Dans ce jeux là, puisque au départ il s'agit d'un jeu sexuel, un homme prête sa compagne à un autre homme et aime voir le plaisir qu'ils prennent à faire l'amour (au sens sexuel du terme) devant lui.
Sauf que lorsqu'il ne s'agit pas d'une rencontre d'un soir mais d'une relation plus suivie, il y a forcement une certaine forme de complicité qui nait, et il peut y avoir effectivement, des sentiments qui entre en jeux sans qu'on les ait invités. Après, on peut comme Aline, s'en apercevoir et couper les ponts (le pourra t'elle toujours), on peut comme comme Sandy vivre cette histoire à fond et 3(super dans son cas) et parfois ça peut mal tourner pour d'autres.
Eric si un jour tu lances ton ultimatum à ton épouse, qu'est ce qui te dit que son choix se portera sur toi ???
Personne n'est à l'abri de ce genre d'inconvénient. Dans notre cas, ma femme a couché avec environ 300 hommes en 10 ans. Beaucoup d'un soirs ou de quelques soirs (que du sexe) et quelques uns plus suivis.
Et deux fois, elle est tombée amoureuse, dont une fois qui a mis notre couple en péril. C'est un déménagement pour raisons professionnelles tombé à pic qui nous a sauvé. Depuis, elle a eu de nombreuses relations plus ou moins suivis. Comme quoi le risque existe et les menaces et les ultimatums ne peuvent rien y changer. C'est un risque que nous prenons. Maintenant, dire on arrête tout pourquoi pas, mais je doute que mon épouse ou une autre femme qui aime les relations pluri masculines, n'ait pas la tentation de continuer en cachette (l'adultère) ne serait plus loin et c'est peut être encore plus dangereux.

Je pense Eric, que si tu as vraiment peur de ça, il vaut arrêtiez très vite. Sandy est le parfait exemple que même une seule rencontre suffit (elle est passée sous la coupe de son amant alors inconnu en quelques minutes dans une voiture - voir son histoire très bien racontée).
Chacun vit sa propre histoire, mais elle s'écrit au jour le jour et comme un bon roman nous ne connaissons pas la fin. Happy end ? That is the question !

M&O (chatoune 83)
#837533
eric94500 a écrit :Sofia,

là encore vous semblez être heureux ainsi donc c'est très bien et c'est manifestement le type de relation qui vous convient. Mais à mes yeux, l'amant devra savoir d'entrée qu'il quittera forcément à un moment notre vie aussi vite qu'il y est entré et qu'il n'aura tout simplement aucun droit de regard sur ma femme et sur notre couple. Nous aurons donc aussi aucun droit de regard sur sa vie. L'amant est et restera un partenaire de jeux sexuels, rien d'autre...

Je suis également étranger à des concepts dérivés du candaulisme comme "privation de rapports sexuels à l'égard du cocu", "humiliation", "dépossession" etc...Il est hors de question que ma femme puisse se refuser à moi au prétexte qu'elle va voir son amant ou pire qu'il lui ait demandé de se refuser à moi. Il est également hors de question d'autoriser des situations où ma femme flâne avec son amant dans la rue main dans la main en se bécotant. D'une part parce que je n'ai aucune envie d'être humilié socialement auprès de proches qu'elle pourrait croiser et d'autre part parce que ces moments créent des liens intimes et que cela relève du privilège exclusif du mari (enfin à mes yeux).

Elle irait le voir pour baiser et repartirait après pour revenir au domicile ou il viendrait chez nous et pourrait la baiser dans notre lit mais de toute façon ça ne peut se faire qu'en période de vacances scolaires car hors de question qu'il puisse voir notre enfant.

Et puis enfin au moindre malaise relationnel de ma part, j'aurais le droit de lui demander de cesser cette relation immédiatement et sans condition afin de ne pas menacer notre couple.


+1
cela fait du bien de te lire car parfois ici on se demanderait si nous ne sommes pas des Martiens à demander à avoir une relation amoureuse complète et épanouie avec notre femme ou compagne avant qu'un tiers ne vienne "participer" à nos jeux selon nos règles et non selon les siennes!
#838356
lessatyres a écrit :il est intéressant de lire que ce ne sont que des hommes qui postent, ne sommes nous pas sur "le candaulisme vue par madames". nous racontons nos histoire, nulle besoin de moralisateur ou autre juge. mesdames, postaient, racontaient vos histoires !! nous avons tous nos limites face a certaines situations qui nous arrivent mais une psychanalyse de notre façon de les vivre ne nous intéressent pas en tous cas pour nous !!
je constate que ce sont les même qui poste et que cela ne donne pas envie a d autres femmes de donner leur avis.
la liberté d expression n est pas attribuer qu'aux hommes, nous aussi avons le droit de raconter sans être juger.

Sandy


OK Je retourne à mes lectures (le dernier prix Goncourt est pas mal) et à la poésie :

"A quoi me sert sans toi de me priver de clopes
Ou d'un St Emilon, j'ai sur moi l'enveloppe
Où ta main a tracé: "je rentre sous huitaine
Mais arrose les fleurs une fois par semaine"...(Allain Leprest)

Bises à dame censure, toujours active et si peu féminine ayant le sex appeal d'un prie-Dieu devant un confessionnal!
#845897
Naturellement je suis plus une Cassandra qu'une Cedtitia, la marquise de Cédric. Je partage avec Cassandra, le fait d'avoir découvert que mon mari prenait beaucoup de plaisir à me voir faire l'amour devant lui. J'étais longtemps réticente, comme toute femme amoureuse, mais ayant, pour lui faire plaisir franchi une fois le pas, j'ai ouvert la boite de Pandore. [D'ailleurs, il me semple que Caudaule et Pandore sont deux complices, l'un va très bien avec l'autre.] D'abord j'y ai pris beaucoup de plaisir, mais surtout mon mari ne peut plus jouir qu'avec l'évocation de ces quelques aventures. Il ne peut jouir que si je me donne devant lui. Mais, j'ai ressenti son envie d'aller plus loin dans l'humiliation. Je m'y suis prêtée, non pas sadisme mais pour l'exciter plus encore. Je lui ai demander de nettoyer ma chatte, souillée du sperme de mon amant. Puis, lui ai demandé de sucer mon amant. Enfin, pas de plus, de boire son jus. Je suis sa femme, je suis devenue Maitresse. Notre libido a fait un bon, non seulement j'ai redonné le plaisir à mon mari, mais je goûte avec délectation d'autres hommes.
Mais ce qui est surprenant, c'est que l'histoire de Cedtitia, m'excite au plus haut point. Je redécouvre, qu'au fond de moi, je suis femme-femme, plus encore femme-femelle, qui fantasme sur le fait d'être soumise à la volonté d'un mâle dominant, d'être tenue en laisse pour offrir son cul. Voilà, la femme BCBG, dominatrice de son mari candauliste, qui rêve de faire la pute. Complexité de la nature humaine, qui fait coexister deux natures si opposée en la même femme. Mystère du cerveau reptilien. Mon fantasme, qui j'ai récemment réalisé se précise, mon mari candauliste et soumis, et moi soumise à un amant, mâle dominant, de la femme sophistiquée que je suis, mais aussi de mon mari. Nous avançons vers un amant de couple, qui nous possède tous les deux, et auquel j'offre mon mari, qui le réclame. Ne croyez pas pour autant, que ni l'un ni l'autre de soit homophiles, seule ma présence déclenche, à ma demande le désir de mon amant de soumettre mon mari, et lui d'en accepter tous les désirs.
Eva
#960003
Cher inconnu,
c'est un risque à prendre....Je pense très sincèrement qu'il faut vivre dans un déttachement total dans le sens spirituel,
pour ne pas en soffrir.
Le déttachement je sais très bien l'enseigner mais je n'ai pas encore le statut d'un grand mai^tre pour le porter en moi.
Moi je suis diaboliquement amoureuse de mon homme,de façon animal,avec mes viscères et lorsqu'il m'a annoncé qu'il
était candauliste depuis l'âge de 25 ans,j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête.
On en a discuté et je veux passer le pas car voir ses yeux s'enflammer me bouleverse.
Quelqu'un d'autre qui me touche fait battre son coeur à 210 à l'heure dit-il....Je suis le fruit de la tentation,pulpeuse,toute en sensualité et il a envie de m'offrir.
Mais pour ma part il est hors de question qu'une autre la touche je ne supporterai pas.Cela me rassure ce n'est pas cela qui l'excite et l'intéresse.
C'est moi le fruit de la tentation.C'est vrai que c'est toujours hot entre nous,donc il n'y a pas de manque.
Et je refuse de trop l'analyser pour l'instant,car cela risque de me bloquer.
Le petit tracas est;si les sentiments s'en mêlaient!!!!!!!je ne pourrais pas du tout le supporter!Mais là,j'ai envie de dire
carpe diem et de choisir cet homme avec lui.J'ai quand même besoin d'alchimie.On est pas des insectes...Et encore

Maloya
#963126
EvaBovary a écrit :Naturellement je suis plus une Cassandra qu'une Cedtitia, la marquise de Cédric. Je partage avec Cassandra, le fait d'avoir découvert que mon mari prenait beaucoup de plaisir à me voir faire l'amour devant lui. J'étais longtemps réticente, comme toute femme amoureuse, mais ayant, pour lui faire plaisir franchi une fois le pas, j'ai ouvert la boite de Pandore. [D'ailleurs, il me semple que Caudaule et Pandore sont deux complices, l'un va très bien avec l'autre.] D'abord j'y ai pris beaucoup de plaisir, mais surtout mon mari ne peut plus jouir qu'avec l'évocation de ces quelques aventures. Il ne peut jouir que si je me donne devant lui. Mais, j'ai ressenti son envie d'aller plus loin dans l'humiliation. Je m'y suis prêtée, non pas sadisme mais pour l'exciter plus encore. Je lui ai demander de nettoyer ma chatte, souillée du sperme de mon amant. Puis, lui ai demandé de sucer mon amant. Enfin, pas de plus, de boire son jus. Je suis sa femme, je suis devenue Maitresse. Notre libido a fait un bon, non seulement j'ai redonné le plaisir à mon mari, mais je goûte avec délectation d'autres hommes.
Mais ce qui est surprenant, c'est que l'histoire de Cedtitia, m'excite au plus haut point. Je redécouvre, qu'au fond de moi, je suis femme-femme, plus encore femme-femelle, qui fantasme sur le fait d'être soumise à la volonté d'un mâle dominant, d'être tenue en laisse pour offrir son cul. Voilà, la femme BCBG, dominatrice de son mari candauliste, qui rêve de faire la pute. Complexité de la nature humaine, qui fait coexister deux natures si opposée en la même femme. Mystère du cerveau reptilien. Mon fantasme, qui j'ai récemment réalisé se précise, mon mari candauliste et soumis, et moi soumise à un amant, mâle dominant, de la femme sophistiquée que je suis, mais aussi de mon mari. Nous avançons vers un amant de couple, qui nous possède tous les deux, et auquel j'offre mon mari, qui le réclame. Ne croyez pas pour autant, que ni l'un ni l'autre de soit homophiles, seule ma présence déclenche, à ma demande le désir de mon amant de soumettre mon mari, et lui d'en accepter tous les désirs.
Eva


ma femem et moi avons eu le même parcours,elel a pris un amant et a accepte apres de coucher avec lui d evant moi puis d'aller ensemble en clubs échangistes par amour pour moi mais elle y a pris gout car elle a trouve des partenaires beaucoup mieux que moi sur le plan sexuel, mieux pourvus et plus endurants, C'est vrai que ça n'a pas été difficile compte tenu de mes possibilités , j'ai,un petit sexe 14 sur 4 et suis ejaculateur tres precoce, alors... Donc pour elel ça a été une véritable revelation sensuelle et jouissive, elle planait... et parmi ses partenaires un en particulier l'a faisait grimper aux rideaux, elel en est tombée amoureuse,d 'abord pour le,plaisir puis par les sentiments réels, vrais;, profonds, ça la changée, elle est devenu plus imperieuse avec moi, plus volontaire, elel m'a obligé a la lecher quand le sperme de son amant preferre ressortait de sa chatte puis quand un homme giclait sur son corps ses seins son ventre son visage..;je devais tout bien lecher et avaler, puis je devais aussi sucer els exe de ses amants et meme avaler leur sperme quand elle le
decidait, on en est meme venu a ce que je me travestisse et me fasse sodomiser et aussi j'ai dû prendre certains hommes a sa demande, cela m'humliliait mais aussi a fini par m'exciter et me plaire, alors elel me meprisait ouvertement et elle se refuse souvent a moi en me disantde me branler maintenant
cela me plaitd eplus en plus et à elle aussi, elle estd evenue l'ordonatrice de nos plaisirs
#984665
Bonjour,
J'ai plaisir à vous lire, et constater que ma démarche est partagée par d'autres femmes, d'autres couples. Quand je me livre à d'autres femmes, elles sont promptes à me qualifier de libertine, à mettre en doute mon amour pour mon mari. Les hommes, quant à eux, imaginent que je suis frustrée, et fantasment vite sur la potentialité de leur performance supposée. Je comprends bien sûr leur interprétation, mais je me dois de dire qu'elle ne correspond pas à mon ressenti, au plus profond de la vie de femme. Je suis comblée sexuellement, et il n'est pas de jour, où mon mari déclenche en moi de merveilleux orgasmes. Pour autant, j'aime exciter sa jalousie, disons-le tout net, sa souffrance en me donnant devant lui à d'autres hommes. S'il n'y trouvait pas une grande excitation, on pourrait me taxer de sadisme. En fait nous vivons avec bonheur, avec un amour infini et terriblement solide une relation sado-maso, dans laquelle les cruautés ne sont que plaisirs. La souffrance narcissique qu'il ressent accroît son amour, son excitation continue. Pour ma part, je n'ai que du bonheur, un mari follement amoureux et des amants formidables, que cette situation excite encore plus, et leur donne comme un coup de fouet à l'étalon déjà cabré. Cher candauliste, merci de votre franchise, assumez votre situation sans masque, vous y trouverez comme moi, une plénitude au sens propre et figuré.
Eva
#986967
finalement tout ça, c'est bien joli mais c'est surtout la FEMME qui profite de la situation et le blabla des deux pour envelopper l'affaire ne masque pas le fait que le mari porte de longues cornes et en est heureux par un méandre inexplicable mais bien réel de sa libido intellectuelle et je ne vois vraiment pas ce que ça apporte à l'amour vrai,au plaisir oui mais aux sentiments purs? j'en doute
je rrigole bien quand je lis en préambule dans les annonces ou les recits " ns sommes un couple soudé tres amoureux l'unde l'autre et le candaulisme (du mari exclusivement) a encore fait grandir notre amour et blabblabla""
je t'en fouterai moi, mais non c'est simplement l'exacerbation du plaisir physiqued e la dame et fantasmagorique du monsiur , du cocu quoi qu'on e n dise ou en pense Et Voilà!! pas d'accord? alors expliquez vous expliquez moi..si vous pouvez
#989297
reverencieux a écrit :finalement tout ça, c'est bien joli mais c'est surtout la FEMME qui profite de la situation et le blabla des deux pour envelopper l'affaire ne masque pas le fait que le mari porte de longues cornes et en est heureux par un méandre inexplicable mais bien réel de sa libido intellectuelle et je ne vois vraiment pas ce que ça apporte à l'amour vrai,au plaisir oui mais aux sentiments purs? j'en doute
je rrigole bien quand je lis en préambule dans les annonces ou les recits " ns sommes un couple soudé tres amoureux l'unde l'autre et le candaulisme (du mari exclusivement) a encore fait grandir notre amour et blabblabla""
je t'en fouterai moi, mais non c'est simplement l'exacerbation du plaisir physiqued e la dame et fantasmagorique du monsiur , du cocu quoi qu'on e n dise ou en pense Et Voilà!! pas d'accord? alors expliquez vous expliquez moi..si vous pouvez


Et ben non, c'est pas seulement le plaisir physique de la Dame ... car sinon, partant de ce postulat, on ne prendrait et considérerait dans le candaulisme que celui de fait "imposé" aux pauvres vrais cocus, se consolant comme ils le peuvent d'avoir vu leur femme les tromper pour une histoire de cul (ou pire encore ... de sentiments ... car l'aurez vous vu Mr, quand une femme trompe, ce n'est rarement que pour l'excitation charnelle et presque animale que nous pouvons connaitre, toute dissociée de sentiments ....).
Or, et les exemples ne manquent pas ici, le candaulisme recouvre des styles et genres très differents, selon que l'homme ou la femme soient le moteur de cette histoire, qu'il y ai plus ou moins d'humiliation, ou pas du tout, etc etc ...
Mais, je peux dire en connaissance de cause que je fus longtemps et reste habité de ce fantasme candauliste que je qualifierais de complice .... oui, j'aime profondément la femme magnifique a plus d'un titre qui depuis presque vingt ans partage ma vie ... oui, j'ai voulu (je ne sais pas trop ni comment, ni pourquoi, ni quand, meme si j'ai quelques idées que je creuse et exhume ...) depuis longtemps la voir prendre du plaisir avec d'autres que moi, par voyeurisme (on a quand meme un tout autre recul quand "votre" femme jouit avec un autre, que quand vous etes accolé à elle ....), par narcissisme sans doute aussi (c'est "ma" femme, c'est sans doute inconsciemment valorisant ...), par,par .... mais comme tant d'autres, et pour "x" raisons que je traduirait par un ''c'était juste pas encore le moment !", elle s'y refusait strictement : "pas besoin de celà", "que vas tu chercher ?", "qu'est ce que celà t'amenera?" ... sous entendu aussi, il est pervers, detraqué, ne m'aime t'il qu'a travers ce prisme de la belle Salope .... (je caricature un peu ...) ... mais elle me permit aussi de vivre des pans de ce desir, presque par prcuration, en jouant auprès de couples ce complice dont je rêvais tant pour nous même ! ... donc, là, on ne parle pas cocu, et encore moins jouissance feminine (la sienne etait le fruit de nos seuls ébats, certes divers, variés, ludiques, mais point pluriels ....)
et puis, un jour, raconté sur ce forum ... elle a franchi le rubicon et a gouté au fruit defendu ! et maintenant elle adore ... devant toutefois parfois gerer encore certains paradoxes ... sacré pas pour une femme de s'assumer dans sa facette de belle Salope, de maitresse Giesha de son propre mari et de ses amants, attitrés pour certains, de passage pour d'autre ....
Alors oui, elle jouit ... avec d'autres, mais dit-elle differemment d'avec nous ... idealise t'elle notre relation amoureuse, peut etre un peu .... je me contente de l'écouter, et de lui faire remarquer qu'elle prend quand même de sacré pieds avec certains coquins (pas si nombreux à ce jour ... mais celà va crescendo ...)
et j'adore ... la voir ... se tordre, s'offrir, lacher prise ... gémir, jouir ...
Je ne suis pas du tout cocu, et ce meme quand elle rencontre seule puisque c'est en tte complicité et pour moi une source de plaisir que de recevoir, photos, videos ou enregistrements des ebats ...
Plus encore quand nous sommes ensemble et que je la vois, l'embrasse, lui tient la main, lui caresse la nuque, la prend avec son amant et complice, me fait sucer tandis qu'elle se fait prendre ...
J'adore ! elle aussi ...
et on s'aime ...
et celà nous a redonné un coup de fouet, une sorte de flirt adolescent ou tout est permis, ou on retrouve une certaine insouciance, legereté, ou on s'amuse bcp aussi !!

Donc rigolez vous aussi, comme vous dites ....

mais ce que je vous souhaite, c'est avant tout ce connaitre cette belle osmose amoureuse et complicité si forte qu'elle permet tous les excès !! ce n'est pas donné à tout le monde, il nous fallu du tempspour y arriver ... et franchement, je ne saurais toujours pas exactement comment nous y sommes parvenus ... mais c'est un fait !

Je ne cherche pas à vous convaincre mais à vous donner un point de vue ... simplement !

Candaulistement ....
#1010835
tres beau texte..j ai parfois sollicite ma douce pour assouvir ce type de fantasmes..tres clairement elle m a explique que dans ce cas cela pourrait tourner a mon desavantage et qu elle me quitterait peut etre..est ce une maniere de biaser? je sais qu elle seduit assez facilement et qu en insistant elle se laisserait faire puisque je l ai incitee.en attendant nous sublimons le fantasme cela ne nuit pas a nos ebats plutots intenses.et certaines situations sont aussi tres exitantes comme le matin ou elle m a montre le petit string rouge transparent qu elle allait porter sachant qu elle allait l apres midi chez le medecin...bref votre texte m a plu car il met en evidence la singularite et la complexite d actes qui se resument parfois a des vulgarites ou l amour semble s etre echappe a jamais ...un vieux film a voir pour comprendre ..la fin des VALSEUSES de BERTRAND BLIER .MIOU MIOU jouit enfin..
#1031834
eric94500 a écrit :Et oui il arrive que le mari exige de garder la main et d'être respecté dans ses prérogatives. Le candaulisme n'est pas forcément synonyme de confusion amoureuse ou de soumission masochiste. On autorise à sa femme de s'éclater sexuellement mais selon des règles précises. Quand une femme du forum s'offusque de ma volonté de cadrage, je lui demande alors si elle est prête à donner une liberté sexuelle voire amoureuse à son mari en faveur d'une autre femme et la réponse de ces femmes jusqu'alors à 100 % a été "euh non je ne le supporterai pas...". Donc bon pourquoi devrions-nous naivement tout accepter et souffrir ?

Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... :?


Je suis une femme qui partage ce même point de vue...J'autorise mon mari à combler ses besoins pulsionnels en faisant l'amour avec d'autres femmes à la condition que ce soit éphémère et je m'autorise à lui demander de cesser toute relation qui ne me convienne pas. Comme eric94500, il n'est pas question qu'il parte en we ou s'adonne à des flâneries main dans la main qui seraient sujettes à une émulation sentimentale...vous pourrez vous offusquez de cette forme de contrôle ou d'une forme de contractualisation mais pour moi, le candaulisme au féminin, c'est pouvoir vivre mon amour et le partager à l'occasion de rencontres éphémères et respectueuses. en tous les cas, mon mari accepte cette situation parce qu'il est libre de s'épanouir selon mes règles.
nat
#1033700
hedonistelibre a écrit :
eric94500 a écrit :Et oui il arrive que le mari exige de garder la main et d'être respecté dans ses prérogatives. Le candaulisme n'est pas forcément synonyme de confusion amoureuse ou de soumission masochiste. On autorise à sa femme de s'éclater sexuellement mais selon des règles précises. Quand une femme du forum s'offusque de ma volonté de cadrage, je lui demande alors si elle est prête à donner une liberté sexuelle voire amoureuse à son mari en faveur d'une autre femme et la réponse de ces femmes jusqu'alors à 100 % a été "euh non je ne le supporterai pas...". Donc bon pourquoi devrions-nous naivement tout accepter et souffrir ?

Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... :?


Je suis une femme qui partage ce même point de vue...J'autorise mon mari à combler ses besoins pulsionnels en faisant l'amour avec d'autres femmes à la condition que ce soit éphémère et je m'autorise à lui demander de cesser toute relation qui ne me convienne pas. Comme eric94500, il n'est pas question qu'il parte en we ou s'adonne à des flâneries main dans la main qui seraient sujettes à une émulation sentimentale...vous pourrez vous offusquez de cette forme de contrôle ou d'une forme de contractualisation mais pour moi, le candaulisme au féminin, c'est pouvoir vivre mon amour et le partager à l'occasion de rencontres éphémères et respectueuses. en tous les cas, mon mari accepte cette situation parce qu'il est libre de s'épanouir selon mes règles.
nat

oui oui mais TOI as tu des amants ? end ehors , ou devant ton mari? ou lui racontes tu???
#1034823
j'observe que bon nombre d'homme offre leur femme et font appel à des étalons pour la satisfaction de leur partenaire féminine et le leur....pour ma part, bien que mon mari me fasse part de tous ses fantasmes, notre couple évolue selon ses pulsions et des compléments sexuels qui le comblent. J'ai en charge de rechercher les partenaires féminines, ce qui l'excite d'autant plus..
ma sexualité correspond à ce que je recherche et je ne ressens pas le besoin d'avoir des amants...A chacune de mes relations sexuelles avec mon mari et selon mes dispositions, je recherche autant un orgasme vaginal ou clitoridien et sa bandaison est suffisamment longue pour que j'y trouve mon compte.
alors c'est lui qui me raconte lorsque je ne suis pas présente, et il adore me prendre en même temps...cela fait parti de notre complicité amoureuse qui ne tolère aucun bourgeon de sentimentalité avec l'autre.....
#1102012
hedonistelibre a écrit :
eric94500 a écrit :Et oui il arrive que le mari exige de garder la main et d'être respecté dans ses prérogatives. Le candaulisme n'est pas forcément synonyme de confusion amoureuse ou de soumission masochiste. On autorise à sa femme de s'éclater sexuellement mais selon des règles précises. Quand une femme du forum s'offusque de ma volonté de cadrage, je lui demande alors si elle est prête à donner une liberté sexuelle voire amoureuse à son mari en faveur d'une autre femme et la réponse de ces femmes jusqu'alors à 100 % a été "euh non je ne le supporterai pas...". Donc bon pourquoi devrions-nous naivement tout accepter et souffrir ?

Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... :?


Je suis une femme qui partage ce même point de vue...J'autorise mon mari à combler ses besoins pulsionnels en faisant l'amour avec d'autres femmes à la condition que ce soit éphémère et je m'autorise à lui demander de cesser toute relation qui ne me convienne pas. Comme eric94500, il n'est pas question qu'il parte en we ou s'adonne à des flâneries main dans la main qui seraient sujettes à une émulation sentimentale...vous pourrez vous offusquez de cette forme de contrôle ou d'une forme de contractualisation mais pour moi, le candaulisme au féminin, c'est pouvoir vivre mon amour et le partager à l'occasion de rencontres éphémères et respectueuses. en tous les cas, mon mari accepte cette situation parce qu'il est libre de s'épanouir selon mes règles.
nat

.../... suivi de

Message par hedonistelibre » Lun Mar 19, 2012 1:00 pm
j'observe que bon nombre d'homme offre leur femme et font appel à des étalons pour la satisfaction de leur partenaire féminine et le leur....pour ma part, bien que mon mari me fasse part de tous ses fantasmes, notre couple évolue selon ses pulsions et des compléments sexuels qui le comblent. J'ai en charge de rechercher les partenaires féminines, ce qui l'excite d'autant plus..
ma sexualité correspond à ce que je recherche et je ne ressens pas le besoin d'avoir des amants...A chacune de mes relations sexuelles avec mon mari et selon mes dispositions, je recherche autant un orgasme vaginal ou clitoridien et sa bandaison est suffisamment longue pour que j'y trouve mon compte.
alors c'est lui qui me raconte lorsque je ne suis pas présente, et il adore me prendre en même temps...cela fait parti de notre complicité amoureuse qui ne tolère aucun bourgeon de sentimentalité avec l'autre.....



Très belle vision féminine, diablement interessante que celle donnée tant par Eric au regard de la position paradoxale de bien des femmes de maris candaulistes " si elle est prête à donner une liberté sexuelle voire amoureuse à son mari en faveur d'une autre femme et la réponse de ces femmes jusqu'alors à 100 % a été "euh non je ne le supporterai pas..." .... que bien sur par Nat !! qui presente là une position rare et que nous aimerions developper avec elle ou tout autre femme, en particulier Mrs L49 ....
Nous vous avons adressé un message mp Nat ...

Aussi, si vous, Nat, nous lisez, ou tout autre couple ou femme "tolerante" aux "ecarts" de son époux, merci de nous repondre par mp pour lier un contact sur le sujet, sans doute entre femmes ...

Cordialement et candaulistement ...


Superbe texte et description par ailleurs de marick69100 !!! bravo
Nous nous y retrouvons pleinement !!
#1102030
lessatyres a écrit :pourquoi l amour serait il unique ? Je vis moi même dans une situation qui il y a quelques années me serais paru inconcevable. nous sommes libertins depuis pas mal d années et je n ai jamais eu de sentiments amoureux envers mes amants, mais je me suis aperçu que la vie nous réserver bien des surprises une relation suivie engendre des sentiments qui malgré l envie de les combattre c insinuer dans mon cœur et je n y peux rien. j aime mon mari et je ne peux concevoir la vie sans lui, mais mon amour pour lui ne m empêche pas d aimer mon amant de la même manière. je les aime tous les deux, même si parfois cela me fait peur parce que le jour ou mon amant me quittera que ce passera t il ?
parfois l envie de plus me vient a l esprit, mais nous ne sommes plus des enfants et parfois la vie fait que nous devons nous contenter de ce que l on nous donne.
mon mari connait mes sentiments vis a vis de mon amant et les accepte.
mon amant dit que c parce que je prend mon pied comme jamais, c ça façon d analyser mes sentiments. si c t aussi simple, ce serais éphémère, il suffirais que je trouve un amant encore plus doué que lui, pour que mes sentiments changent, malheureusement ce n est pas le cas, je vais vivre jusqu'à la fin de ma vie avec cet amour que j ai pour lui. mais pour rien au monde je ne changerais la situation dans la quelle je suis, je suis heureuse, je profite de chaque moment même trop court de cette relation, nous allons au bout de nos fantasmes les plus pervers et j adore ça.
mon mari m aime chaque jour plus que jamais, mon amant lui me donne ce qu il peux et je ne peux demander plus.
je me suis épanouie.
mon mari ne me baise plus ou quasiment plus et son abstinence a fait évoluer son amour pour moi, il veut que je sois heureuse même si parfois encore il doute sur mes sentiments pour lui, je l aime et je l aimerais toujours. mais mon cœur c partager en deux.
j ai deux hommes dans ma vie quand d autres n en ont pas j ai beaucoup de chance mais je me dit parfois jusqu'à quand ..........
sandy



bjr, voila une preception du candaulisme que je ne peu consevoir ,
vous avez un amant que vous aimez autant que votre mari ok,( votre mari a t'il du plaisir a vous savoir avec un autre ? j'en doute) votre amant accepterait il de vous partager ? avec un autre,je n'en suis pas sur ..
on retombe dans un schema tres classique du cpl avec une petite entorse
#1102660
Hello,

Je viens souvent sur ce forum, mais j'interviens peu ... mais ce sujet de discussion m'inspire parce que je pense qu'il touche au fonds du candaulisme. J'y ai vu des choses inintéressantes et je livre ici mon point de vue en faisant la synthèse de quelques interventions pleines de maturité.

Je pense avant tout qu'un candaulisme doit être dépourvu de sentiment de "propriété affective". Pour en être dépouillé, il faut posséder une assez forte dose d'estime de soi (à ne pas confondre avec le narcissisme), éprouver de réels sentiments profonds envers sa compagne. En résumé, si elle tient à moi, autant que moi à elle, je peux aisément la "prêter" puisque le sentiment qui nous unit est indéfectible (tout du moins au moment présent). En absolu, si elle part et bien ... elle part. Ce sera sa décision mais dans le moment présent, je peux lui garantir l'accès à son plaisir intense sans contrepartie (mais en édictant des règles assez strictes).

Je pense aussi que la jouissance féminine est en tout point plus forte que celle de l'homme. Sa capacité de multi-orgasmes n'est que le désir de la Nature qui cherche a procréer au mieux. Je précise au passage que dans les sociétés humaines qui ont précédé les grandes civilisations, la jouissance sexuelle était considérée comme le point de contact avec le divin. Le pouvoir religieux était détenu par les femmes et la majorité des représentations du Divin était constituée de figurines féminines enceintes (et ce, sur tous les continents, comme le démontre Paule Salomon dans "la femme solaire").

Ensuite, on peut poser des questions. L'homme caudauliste qui édicte ses règles ne contrôle-t-il pas, de fait, les désirs d'adultères en offrant au couple une escapade autorisée, renforçant ainsi les liens qui l'unisse à sa chère et tendre. "Il est super mon homme, il m'offre ce que beaucoup d'autres hommes me refuseraient ! Aucune raison de le quitter".

Pour ma part, alors que j'étais assez coureur, la perspective du candaulisme m'offre Force et Sérénité et satisfait pleinement mes désirs sexuels.

Voilà mon point de vue ... merci pour ces interventions !

Youplaboom
#1103552
Libertins49 a écrit :
hedonistelibre a écrit :
eric94500 a écrit :Et oui il arrive que le mari exige de garder la main et d'être respecté dans ses prérogatives. Le candaulisme n'est pas forcément synonyme de confusion amoureuse ou de soumission masochiste. On autorise à sa femme de s'éclater sexuellement mais selon des règles précises. Quand une femme du forum s'offusque de ma volonté de cadrage, je lui demande alors si elle est prête à donner une liberté sexuelle voire amoureuse à son mari en faveur d'une autre femme et la réponse de ces femmes jusqu'alors à 100 % a été "euh non je ne le supporterai pas...". Donc bon pourquoi devrions-nous naivement tout accepter et souffrir ?

Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... :?


Je suis une femme qui partage ce même point de vue...J'autorise mon mari à combler ses besoins pulsionnels en faisant l'amour avec d'autres femmes à la condition que ce soit éphémère et je m'autorise à lui demander de cesser toute relation qui ne me convienne pas. Comme eric94500, il n'est pas question qu'il parte en we ou s'adonne à des flâneries main dans la main qui seraient sujettes à une émulation sentimentale...vous pourrez vous offusquez de cette forme de contrôle ou d'une forme de contractualisation mais pour moi, le candaulisme au féminin, c'est pouvoir vivre mon amour et le partager à l'occasion de rencontres éphémères et respectueuses. en tous les cas, mon mari accepte cette situation parce qu'il est libre de s'épanouir selon mes règles.
nat

.../... suivi de

Message par hedonistelibre » Lun Mar 19, 2012 1:00 pm
j'observe que bon nombre d'homme offre leur femme et font appel à des étalons pour la satisfaction de leur partenaire féminine et le leur....pour ma part, bien que mon mari me fasse part de tous ses fantasmes, notre couple évolue selon ses pulsions et des compléments sexuels qui le comblent. J'ai en charge de rechercher les partenaires féminines, ce qui l'excite d'autant plus..
ma sexualité correspond à ce que je recherche et je ne ressens pas le besoin d'avoir des amants...A chacune de mes relations sexuelles avec mon mari et selon mes dispositions, je recherche autant un orgasme vaginal ou clitoridien et sa bandaison est suffisamment longue pour que j'y trouve mon compte.
alors c'est lui qui me raconte lorsque je ne suis pas présente, et il adore me prendre en même temps...cela fait parti de notre complicité amoureuse qui ne tolère aucun bourgeon de sentimentalité avec l'autre.....



Très belle vision féminine, diablement interessante que celle donnée tant par Eric au regard de la position paradoxale de bien des femmes de maris candaulistes " si elle est prête à donner une liberté sexuelle voire amoureuse à son mari en faveur d'une autre femme et la réponse de ces femmes jusqu'alors à 100 % a été "euh non je ne le supporterai pas..." .... que bien sur par Nat !! qui presente là une position rare et que nous aimerions developper avec elle ou tout autre femme, en particulier Mrs L49 ....
Nous vous avons adressé un message mp Nat ...

Aussi, si vous, Nat, nous lisez, ou tout autre couple ou femme "tolerante" aux "ecarts" de son époux, merci de nous repondre par mp pour lier un contact sur le sujet, sans doute entre femmes ...

Cordialement et candaulistement ...


Superbe texte et description par ailleurs de marick69100 !!! bravo
Nous nous y retrouvons pleinement !!


Bonjour Libertin49
je reviens sur ce forum pour tenter de vous répondre...mon mari m'a effectivement fait part hier d'un message de votre part mais n'étant pas VIP ni même régulière sur ce site (écoeurée par l'image que l'on y prête au candaulisme), je ne peux vous répondre en mp...
ma position est claire et je me retrouve complètement dans la description de marick69100 en version féminine, bien évidemment, même jusque sur ce sentiment tatillon de la jalousie et les csq sur mon désir, notre désir et l'érotisation de notre relation. comment nous en sommes arrivés à ce point ? la communication, nous parlons et ne nous cachons rien...c'est primordial pour eviter tout sentiment de trahison qui ne peut véhiculer que tristesse et conflit...pas évident de parler pour mon mari et c'est moi qui l'incite à définir ses besoins, ses attentes, ses questionnements....je sais également qu'il use et qu'il n'abuse pas (en sautant sur tout-ce-qui-bouge !) dans le respect de l'autre bien évidemment....et bien vous me croirez si vous en êtes disposés, mais elles ne sont pas tellement nombreuses ces femmes qui acceptent le candaulisme féminin ! comme quoi, je me dis que l'idée généralisée du candaulisme chez les femmes, c'est avant tout une satisfaction purement sexuelle et non le partage d'un état d'esprit...pas si libérales que cela, ces femmes affichées !!
n'hésitez pas à échanger en attendant que je récupère votre adresse mail auprès de mon mari (qui lui a lu votre message privé)
#1103686
Passionnant !!! ...

En tt point de vue ...

Merci a vous Anne S. :)
#1107328
je remarque suite au tres rare temoignages de femme vraiment candauliste, c'esta dire aimant voir ou savoir leur mari jouissant avec une autre femme,que l'evolution pour un mari ou pour une epouse candauliste est la même,
à savoir le ou la candauliste aime que sa femme ou son mari ait et donne du plaisir sexuel a d'autres partenaires mais par contre ne cherche pas pour lui ou pour elle meme d'autres partenaires, c'esrt tout a fait mon cas, je n'ai de plaisir qu'avec ma femme et quand elle fait l'amour avec un amant surtout devant moi, ds certaines soirees j'aime que ma femme cherie baise avec d'autres hommes mais moi je ne baise avec aucune autre femme qu'elle et je vois q ue pour les femems candaulistes c'est reciproque, pour moi c'est ça le vrai candaulisme
#1111155
cassandra a écrit :J'inaugure ce nouvel espace, "réservé" aux femmes (et aux hommes qui leur répondent)...

Le candaulisme : prédisposition d’un être ou vérité ontologique ? Je prends souvent en exemple les référents qui modèlent non seulement les relations de travail entre les hommes, mais déterminent également leur identité individuelle : la force, la virilité, la conquête, la domination. Sans vouloir faire de prosélytisme, je ne suis pas loin de penser (pensée qui rejoint celle de mon mari) que si les hommes ont inventé le monde tel qu’il est, c’est pour se garder de cette inclination qui les voue à vénérer une femme au-delà de la raison. Comme si l’Histoire, dans ses constructions et dans ses divertissements, n’avait été qu’un long effort pour soustraire l’homme à cet amour dévorant. À cette dilapidation de soi, dénuée de toute économie. À ce legs d’énergie improductif (donc suspect). C’est peut-être là toute la puissance de la femme : beauté « inépuisable », donnée sans mérite, qui n’offre d’autre choix à l’homme qu’une confrontation inégale, perdue d’avance, dans l’échange amoureux. C’est le tout englouti par le peu. Le profond épuisé par le futile. La force brute éclipsée par une simple minijupe. Les femmes ne sont pas des humains comme les autres.

Je suis de celles qui pensent que nous avons en nous un potentiel infini d'amour et que celui que l'on éprouve pour la personne avec qui l'on vit ne perd rien à rayonner vers plusieurs partenaires. Au contraire même, puisque ces amours mutuels s'enrichissent les uns les autres. Sans doute cela va paraître étrange à plus d’un, mais je pourrais dire que j’ai commencé à tromper mon mari au nom du même amour qui m'incline à lui rester fidèle.
Les relations que je vis en dehors de mon mariage, parfois passagères, parfois fidèles, peuvent s’apparenter à du libertinage. De l’extérieur seulement. D’une part, parce que leur véritable richesse est de pouvoir être vécu conjointement à la relation, essentielle, que je vis avec mon mari. D’autre part, parce que je ne conçois pas ces aventures sans une forme de connivence qui dépasse la seule relation sexuelle. C’est, à chaque fois, une forme d’amour.

La jalousie ou la souffrance de mon mari ? J’ai assoupli, avec le temps, ses facultés de tolérance. Par amour pour moi et au nom de mon plaisir, il accepte que je profite librement des témoignages de désir et d’amour des hommes. L’inverse, en revanche, n’est pas vrai : la jalousie - la mienne cette fois-ci - m’empêche de lui octroyer les droits dont je profite ! Ce dont il ne souffre pas, la liberté qu’il m’accorde n’étant pas pour lui un échange de bons procédés : ses convictions rejoignent les miennes et il considère cette liberté comme un privilège ontologique donné aux femmes. De surcroît, la fascination que j’exerce sur lui constitue, je le cite, son « tout ». De fait, j’ai fait de cette liberté la mienne et aujourd’hui, ce n’est plus lui qui me l’octroie, c’est moi qui la gouverne !
Tout ce que nous vivons s’en trouve intensifié : son amour pour moi, mon amour pour lui, mes relations avec mes amants, et même la vie quotidienne qui est tout… sauf quotidienne !

Cela dit, tout n'a pas toujours été aussi évident pour moi et, par deux fois dans le passé, mes relations avec mes amants ont pris une tournure amoureuse qui a "débordé" et mis à l'épreuve notre couple. Nous ne sommes plus des enfants et le fait que nous soyons toujours ensemble est en soi la preuve du « ciment » qui nous lie.
Lui et moi avons converti en actes, chacun d’une façon différente, nos envies, nos convictions et nos béances.


AU FAIT, ça veut dire quoi "" une absence d'économie amoureuse33 ????, :twisted:
#1114640
Assez amusant de voir ressorti du placard à balai les délires du Breton qui se prenait pour une Bretonne (Cassandrogyne en l'occurence) et qui pensait qu'un mari transformé en descente de lit ou en toile à pavé s'appelle encore un mari et sa "femme" autre chose qu'un prie-Dieu devant un confessionnal!

Notre boutique candauliste 100% sécurisée