©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#674984
En lisant le beau post de Cassandra (Le sperme, point de fusion entre l'amant et moi), je m'aperçois qu'elle partage mon point de vue sur la façon de vivre la relation candauliste entre mari et femme.
Il me semble important en effet que seule la femme jouisse d'une pleine liberté sexuelle, le mari étant strictement soumis à une fidélité totale à son épouse. Elle indique plusieurs fois qu'elle ne laisse aucune liberté à son époux. Cette fidélité est indispensable pour que madame puisse ressentir pleinement le plaisir de « tromper » son mari. Je suis sûr que beaucoup de maris sont prêts à accepter d'être contraints à la fidélité pour que leur douce épouse puisse exercer vraiment leurs droits et parmi ceux-ci, celui de recevoir la semence de leur amant.

Je veux dire que pour moi, toute liberté pour elle, aucune pour moi me semble être un des ressorts du plaisir candauliste. Qu'en pensez-vous ?
#675120
fredouille a écrit :
beaumale95 a écrit :Ce que tu décris semble être de la soumission: donner à sa femme tous les droits, ne s'en donner aucun, recevoir des ordres. C'est le plaisir d'être soumis.
Pour moi, ce n'est pas du candaulisme.


Si, sous l'une de ces formes.

il me semble que si je donnais à mon mari la même liberté que je m'octroie à moi, ce serait tout simplement du libertinage, chacun allant chercher de son côté (quitte à se le raconter) son plaisir, et lui ne retirerait donc plus le sien de savoir que moi, j'en ai. Je ne vois pas comment le candaulisme pourrait se concevoir autrement qu'à sens unique. Et personnellement je ne me sens pas d'être de celles qui attendent leur mari sachant qu'il voie une autre femme. Oui, c'est égoïste, mais je ne vois pas comment se passer de cette part d'égoïsme.
#675297
fredouille a écrit :Tu as pas compris ma réponse.

Le candaulisme couvre plusieurs aspect.
Les 2 extreme, l'homme soumet sa femme pour qu'elle baise avec qui il souhaite, quand et ou !
l'autre opposé, le cuckold.
et au milieu la forme complice, qui peu aussi ressemblé au trio.

il n'est pas question ici de relation hors couple de l'homme.


Bien dit.
Le vrai candaulisme, c'est la forme complice.
Les 2 autres formes extrêmes: c'est de la soumission, proche des pratiques SM.

Il suffit d'aller voir les topics Cuckold: les cocus sont très excités par les punitions reçues, alors que les plaisirs de la femme avec son amant passent au second degré.
#675514
aline73300 a écrit :
fredouille a écrit :
beaumale95 a écrit :Ce que tu décris semble être de la soumission: donner à sa femme tous les droits, ne s'en donner aucun, recevoir des ordres. C'est le plaisir d'être soumis.
Pour moi, ce n'est pas du candaulisme.


Si, sous l'une de ces formes.

il me semble que si je donnais à mon mari la même liberté que je m'octroie à moi, ce serait tout simplement du libertinage, chacun allant chercher de son côté (quitte à se le raconter) son plaisir, et lui ne retirerait donc plus le sien de savoir que moi, j'en ai. Je ne vois pas comment le candaulisme pourrait se concevoir autrement qu'à sens unique. Et personnellement je ne me sens pas d'être de celles qui attendent leur mari sachant qu'il voie une autre femme. Oui, c'est égoïste, mais je ne vois pas comment se passer de cette part d'égoïsme.


Cet égoïsme me parait assez éloigné de la démarche candauliste:
Le candaulisme, n'est-ce pas la recherche d'un plaisir partagé par la femme, l'amant et le mari? Tout le contraire de l'égoïsme.
#675769
C4est vrai que priver son mari et aller voir ses amants à sa guise est plus du cuckold que du candaulisme pur où il s'agit véritablement de trio femme-amant-mari.
Certains couples se disent libertins quand la femme va voir ses amants seuls et que ce n'ets pas réciproque vis à vis du mari.
Dans le cuckold, je pense, le mari tire son plaisir de la soumission et des punitions que sa femme peut lui donner : interdiction de se branler, de voir, de coucher dans le lit.... Le mari ne décide rien, ne choisit pas les partenaires, est contraint, ne doit pas participer. Je trouve ce genre de choses à sens unique.
#699606
J'aimerais savoir comment s'appellerait une pratique sexuelle dans laquelle les rôles seraient inversés, c'est à dire que la femme choisirait les amants qui baiseraient son mari (ou son compagnon) ?
Est-ce que cela porte un nom particulier ?
#699688
C'est vraiment se prendre la tête pour une question d'appréciation.. L'essentiel étant que TOUS y trouvent leur plaisir...
Comme dans tout il y a des étapes, des degrés une progressions, dans un même désir de jouir avec l'autre... il y a des variantes..
Effectivement si l'on ne conçoit en avoir que dans le contrôle total de la sexualité de l'autre... en clair on ne l'autorise qu'à n'être que le mari fidèle et actif.. ou même plus loin... le mari fidèle, cocu soumis et à la sexualité réduite à sa plus simple expression... c'est un choix... (l'essentiel étant à mon sens que le mari "accepte" sa condition) sinon toutes ses variantes ne sont que des contraintes.. et sortent quelque peu des conditions dans laquelle on parle ici de candaulisme (qui implique la réciprocité de la chose et la pleine "acceptation" et reconnaissance de l'autre)....
Certains sont dans la cérébralité et au début de la démarche parfois.. d'autres sont allés exploré plus loin (au risque de se perdre ?) dans ces jeux... Tout le monde n'évolue pas à la même vitesse (et le veulent ils vraiment) ou on ils trouvé leur équilibre...
La sexualité est une chose complexe (chez les humains, les rapports entre individus aussi...) Nous nous vantons de dépasser les conventions... Sommes nous sur d'y parvenir... :roll:
#709663
Steeve: "Il n'y a pas de cocu bon amant. Sinon, il ne serait pas cocu."

Comment peux-tu être si absolu?
Etant toi-même un cocu parce que mauvais amant, peut-être que croire que tous les cocus sont mauvais amant te fait rentrer (subjectivement) dans un groupe plus large et rend ta condition plus acceptable...
#756382
l sexuakite est extrêmement complexe etd ifferent d un individu et d un couple a une autre et puis ça evolue
j'ai été cocu 4 moisantes mariage mais ne l ais u que 3ans apres et encore pcq ma femme enceinte a voulupar loyauté me rpevenir qu elle avait un doute sur ma paternité, on a fait des tests , ,il était biens e moi /...celui,là.
j'ai été soulagé a l époque mais depuis ca me travaillait qu'elle avait ete enceinte d 'unautre et j'en suis venu a souhaiter qu'elle ait un enfant de son amant, je lui en ai parle et petit a petit l idée a fait son chemin et elle a accepte mais sans le dire a son chéri etc est ainsi que ns avons eu notred deuxième petite fille qui ressemble comme dux goutte deau a sa maman, elle est notre fille comme la,première sans différence mais elle me rappelé que ma femme s'est donnée completement a un autre et a jouit avec lui, ça me remet a place et m'excite
mon eouse a souhaite que je ne fasse plus l amour quavec elle he bien je lui donne satisfaction car apres plusieurs aved dautres femmes je n'ai pu bander il n' y a plus quavec ma legittime que je bande encore et peux baiser, ma femme cherie par contre continue a faire la mour d une part avec son régulier dautre part avec d autres homes ds des aventures assez nombreuses, elle jouit tous les jours etc ertaine nuits sans retenue avec ses partenaires meme en ma présence ds notre lit conjugal, donc on en est au point ou seule ma femme a des expériences sexuelles en dehors de notre couple, moi ne bandant plus sans elle, elle ne me l interdit pas mais est satisfaite de cela et..moi aussi j'avoue
#792115
Fort bel éclairage sur les attendus des candaulistes, les façon de vivre et de gouter aux plaisirs candaulistes, selon qu'on soit candauliste (h ou plus rarement f, mais merci Louve ....), compagnon / compagne de candauliste ... ou bien encore complices (les plus nbrx sur ce forum, reels ou fantasmés ...), sachant qu'on peut comme dans d'autres pratiques etre "switch" si j'osais !! ... etre complice, et en même temps mari candauliste (celà fait-il pour autant de mon epouse une femme candauliste, comme certains m'ont posé la question ! Non ! parce qu'elle n'en ressent aucun plaisir, le tolère et accepte mais sans vouloir s'y confronter ni savoir ... ce qui reste douloureux ..... formidable preuve d'altruisme et d'amour ....)

Mais, il y a autant de candaulisme (presque) qu'il y a de candauliste ....

Merci à tous pour vos eclairages ...
#793224
tous les aspects du candaulisme ont leur valeur selon chaque individu , chaque couple
Pour notre part, à ma femme et a moi,cela a commence par ce que mon epouse avait fini de guerre lasse par me suivre dans une soiree echangiste, et contrairement a ce qu'elle supposait, cela lui a pplu et nous avons frequente a la suite les clubs et soirees privees echangistes
mais ma femme etait jalouse de me voir avec d'autres femmes alors que moi cela l'excitait de voir ma femem faire l amour avec d autres hommesElle a voulu alors arrêter tout, je lui ai alors promis que je ne feraisplus l amour avec une autre femme ni devant elel ni en dehors , elel accepta alors de continuer a aller avec moi ds ces soirées.J'avais parfois envie de baiser une autre f mais je me tenais a notre accord et petit a petit cela ne m'a pas manque, car je prenais mon plaisir a voir celuide ma femem et de ses partenaires
et maintenant c ela faitdes années que je n'ai plus du tout envie d une autre femme, je ne peux d'ailleurs plus bander avec un autre, j'aie ssaye quelque fois pour voir et ça a été la bérézina, ma demem qui ena ete temoin est ravie, elel m'a menacé de me quitter lorsque j'ai fais ces essais que je ne croyais pas qu'elel avait vus, mais devant me protestations et affirmations de ne pas recommecner elel a accepte de rester et elel s'est meme bien fichu de moi qui n'est plus capable de bander end ehors d'elle
Par contre je luifais toujurs l'amour a elle de temps en temps disons en gros une a deux fois la semaine, le reste du teemps j'assiste a ses ebats en me branlant puis je la saute et/ou la leche
elel aime beaucop les trios, parfois un autre h et moi mais le plus souvent deux autres hommes avec elel et moi
en spectateur
donc effectivement je pense que le mari candauliste finit par laisser liberté totale sexuellement a sa femem tout en luirestant strictement fidèle et en la sautant exclusivement
mais un mari qui n'a pus aucun rapport sexuel avec sa femme ni d 'autres, ni meme eld roit de se masturber..ce n'est plus du candaulisme c'est de la soumission, le renoncement a sa virilité et là je ne suis plus du tout d'accord
#793244
Parlant à titre perso...sans vouloir généraliser...nos pratiques candaulistes m'ont rendue totalement fidèle!
L'infidélité assumée de mon épouse, toujours sous mes yeux, engendre ma totale fidélité....pourquoi?
Parce que j'ai trouvé ce que je cherchais, je suis amoureux, bien...alors, qu'irais je chercher ailleurs?
Si un jour je goute à une autre, ce sera uniquement parce que mon épouse me l'aura permis, voire encouragé!
Il n'y a aucune soumission, pas de sentiments dégradants là dedans.
Je suis à l'origine de nos rencontres candauslites, elle a découvert cette part d'elle même...cela n'a (n'est!) pas toujours facile, alors, si j'étais infidèle, ce serait la trahir, trahir tout ce qu'elle a fait pour moi, même si aujourd'hui, elle y trouve son plaisir.
Est ce clair?!
Pour moi : très!!!
#793731
opiquet a écrit :En lisant le beau post de Cassandra (Le sperme, point de fusion entre l'amant et moi), je m'aperçois qu'elle partage mon point de vue sur la façon de vivre la relation candauliste entre mari et femme.
Il me semble important en effet que seule la femme jouisse d'une pleine liberté sexuelle, le mari étant strictement soumis à une fidélité totale à son épouse. Elle indique plusieurs fois qu'elle ne laisse aucune liberté à son époux. Cette fidélité est indispensable pour que madame puisse ressentir pleinement le plaisir de « tromper » son mari. Je suis sûr que beaucoup de maris sont prêts à accepter d'être contraints à la fidélité pour que leur douce épouse puisse exercer vraiment leurs droits et parmi ceux-ci, celui de recevoir la semence de leur amant.

Je veux dire que pour moi, toute liberté pour elle, aucune pour moi me semble être un des ressorts du plaisir candauliste. Qu'en pensez-vous ?



Je ne comprends pas pourquoi le candaulisme doit forcément être synonyme d'asservissement, d'esclavagisme, de brimades, ou encore de restrictions imposés au mari. Je conçois aisément que ce que j'appelle une variante du candaulisme puisse être un fantasme répandu dans notre communauté. Mais en aucun cas ce n'est le mien. En aucun cas. Je suis candauliste, mais complice, avec la complicité de ma compagne. Je renvoie d'ailleurs chaque lecteur à l'origine du mot candaulisme, à la légende de ce brave roi Candaule.

Dans notre société contemporaine, qui vient de voir l'émancipation de la femme, sa prise de liberté, son affranchissement, et pour des principes d'égalité et d'équité, je considère aujourd'hui que le mari n'a pas à offrir à sa femme sa liberté sexuelle. Toutefois, dans le cadre d'un jeu, ou encore pour gommer nos stigmates culturels que des années de catholicisme ont laissées, il est encore aujourd'hui nécessaire de proposer à son ou sa partenaire la liberté qu'elle entend.

Bref, je suis candauliste, mais pas soumis, ni maltraité, et me mettre en cage, au sens propre comme au figuré ne fait pas partie de mes fantasmes et dispositions cérébrales.

Je précise cependant que ma compagne ne m'offre pas cette équité, la même liberté que je lui offre. J'ai des principes, que je ne peux lui imposer en retour. Elle refuse de me voir ou me savoir avec une autre, hey bien soit, je fais avec. Je reste dans le mensonge lorsque l'envie de diversité me prend.
#793794
Me voici citée dans ce post... je me permets de me glisser dans l'échange...

Mon mari se réalise dans l’adoration absolue de moi. Adoration que je m’efforce de cultiver... en lui ! Si cela est, dans son expression quotidienne, une forme de soumission, c’est surtout une soumission heureuse. J’entends par heureuse une soumission dont les souffrances ne dépassent pas les joies. Les frontières du bien et du mal y sont abolies. Tout est bon, même le mal supposé.
Comme le dit justement Aline, c’est le plaisir de mon mari comme c’est aussi le mien. Lui y trouve un sens à sa vie en même temps que j’y trouve un sens à la mienne. Mais mon indépendance sexuelle ne saurait être obtenue par un échange de bons procédés et je n’autorise pas à mon chéri les libertés qu’il m’octroie. Et alors ? Je ne suis pas lui et il n’est pas moi. En tout état de fait, cette « dissymétrie » me paraît, sinon nécessaire, tout au moins opportune. C’est d’elle que naît la possibilité d’une transgression et donc d’un choc psychologique capable de rompre l’inertie du quotidien et, surtout, d’agrandir les possibilités d’aimer (au-delà des règles et des formes convenues).

Mais cela fait débat, je le vois... et c’est tant mieux, je n’ai aucune intention de faire du prosélytisme. Nos vies sont minuscules et nos pensées si vastes...
Modifié en dernier par cassandra le 05 oct. 2011, 18:42, modifié 1 fois.
#793994
je vous comprends les uns et les autres car vs etes, nous sommes tous a un stade de l'evolution sexeuelel diffrent
pour motre part a ma femem et a moi nous avaons pass e par differents stades et ns en sommes arrivé a ce que je suis efefctivement non pas soumis aux desirs de ma femme mais son pourvoyeur heureux de plaisirs sexuels, je ne epsen plsu qu a sa joie sa juissance je l'adore a genoux, j'ai librementa ccepte de n'avoir plus de plaisir qu a travers le sien, je vais au devant de tOUs ses caprices de ses volontes et d esirs les plus intimes,j'accepte tout avec devotion, lle ma deesse toute puissante, elel peut m'ecraser si elel le souhaite moralement et meme me pietiner physiquement, ecraser sous son talon mes attributs virils et ma queue, eclater mes couilles entre deux briques et tout et tou, je susi fou? he oui fou d elel

Notre boutique candauliste 100% sécurisée