©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Avatar de l’utilisateur
par cestpasmoi
#661991
LadyNadia a écrit :Si on part de ce postulat ,qu'est candauliste toute personne , homme ou femme , qui prend plaisir à contempler ou à savoir son, ou sa compagne ,en compagnie d'un tiers , alors tous les libertins sont candaulistes.Je ne vois pas , en ce cas , pourquoi le terme"cocu" se rapporterait aux candaulistes.Le mot complice me semblerait , en effet , beaucoup plus approprié.Le cocu est un mari trompé . C'est à dire , laissé dans l'ignorance des agissements de sa compagne.
Pourtant , à la lecture de nombreux messages sur ce site , je comprends bien que ce terme , "cocu" ,est porté en étendard par beaucoup d'entre vous.Il est impropre.Je pense que ceux qui l'emploient sont masochistes , de meme que sont des homosexuels refoulés ceux qui disent prendre du plaisir en lechant , par exemple , le sperme de l'amant de leur femme.
Ne confondons pas tout. Si vous etiez cocus , vous ne le sauriez pas et si , en l'apprenant vous y prenniez plaisir , alors oui , vous deviendriez candaulistes mais vous cesseriez d'etre cocus.Suis je bien clair ?
De meme si votre bonheur n'est pas tant de voir votre femme avec un autre homme que de pouvoir à votre tour vous occuper du sexe de cet homme ,alors vous etes au minimum bi mais plus surement homosexuels.
Chacun est comme il est , n'est-ce pas ? Mais respectons le sens des mots .
Quant à la question : "Une femme peut elle etre candauliste "? La réponse est catégoriquement oui.Tout comme elle peut etre cocue , masochiste , bi ou homosexuelle...

Bien sur , tout celà n'est que mon point de vue.

Nadia

;)
par Asiaddict
#662269
LadyNadia a écrit :Si on part de ce postulat ,qu'est candauliste toute personne , homme ou femme , qui prend plaisir à contempler ou à savoir son, ou sa compagne ,en compagnie d'un tiers , alors tous les libertins sont candaulistes.Je ne vois pas , en ce cas , pourquoi le terme"cocu" se rapporterait aux candaulistes.Le mot complice me semblerait , en effet , beaucoup plus approprié.Le cocu est un mari trompé . C'est à dire , laissé dans l'ignorance des agissements de sa compagne.
Pourtant , à la lecture de nombreux messages sur ce site , je comprends bien que ce terme , "cocu" ,est porté en étendard par beaucoup d'entre vous.Il est impropre.Je pense que ceux qui l'emploient sont masochistes , de meme que sont des homosexuels refoulés ceux qui disent prendre du plaisir en lechant , par exemple , le sperme de l'amant de leur femme.
Ne confondons pas tout. Si vous etiez cocus , vous ne le sauriez pas et si , en l'apprenant vous y prenniez plaisir , alors oui , vous deviendriez candaulistes mais vous cesseriez d'etre cocus.Suis je bien claire ?
De meme si votre bonheur n'est pas tant de voir votre femme avec un autre homme que de pouvoir à votre tour vous occuper du sexe de cet homme ,alors vous etes au minimum bi mais plus surement homosexuels.
Chacun est comme il est , n'est-ce pas ? Mais respectons le sens des mots .
Quant à la question : "Une femme peut elle etre candauliste "? La réponse est catégoriquement oui.Tout comme elle peut etre cocue , masochiste , bi ou homosexuelle...

Bien sur , tout celà n'est que mon point de vue.

Nadia

Bonjour,

point de vue qui me parait pertinent.
En ce qui me concerne, je ne fais guère la différence entre libertinage et candaulisme. La seule différence que j'ai pu trouver, c'est que certains couples qui se définissent comme candaulistes sont plus cérébraux et apprécient davantage les jeux de rôles et scénarios.
Mais ce n'est que le retour de ma (petite) expérience.
par Asiaddict
#662334
femme soumise....scenarii......Arrête, tu m'excites là.

Plus sérieusement, je ne me pose pas trop la question en fait....

Ce qu'on peut dire, c'est qu'historiquement, le libertin est aussi et surtout un libre penseur.....et il me semble qu'on va pouvoir s'entendre ce sur point en ce qui te concerne..... ;)

A+
MAX
par melmax
#662352
Ouff !!

Un grand merci à toi pour ce post ! Je partage totalement ton point de vue Nadia. Je n'ais pas du tout envie que mon épouse me fasse cocu et pourtant je fantasmes sur le fait qu'un autre homme lui donne du plaisirs...est ce contradictoire? Non je ne le pense pas. Pourtant je lis de plus en plus de posts ou il est question de tromperies, de cocufiage etc... Même si je respect les désirs de chacun je trouves cela un peu navrant. Je preferes de loin la notion de partage, de complicité .....Que cela doit etre excitant de pouvoir partager avec sa moitié une telle complicité. J'esperes avoir un jour le bonheur de vivre ces instants magiques.

En attendant je parcours le forum en rêvant ... ;)

Bises et encore merci !
par Asiaddict
#662354
LadyNadia a écrit :Tu sais j'accepte tout sauf les choses qui se font sans le consentement de l'autre et qui lui porte atteinte comme la pédophilie ou le viol.


C'est également ma ligne de conduite.....et comme le dit Roger Vaillant, le libertin est attaché à sa liberté et la la liberté de l'autre, ce qu'il appelle sa souveraineté.......donc tout ce qui prive l'autre de sa liberté n'est pas du libertinage pour moi.
Avatar de l’utilisateur
par angelopa
#662392
LadyNadia a écrit :Par contre , ne prenez pas pour argent comptant ce que vous lisez sur les forums. Je considère mais je me trompe peut etre, que 90 pour cent de ce qu'on y lit est bidonné. Les mecs qui ont baisé leurs belles-soeurs , leurs belles-meres ou qui ont des femmes qui partent le soir pour rejoindre leurs amants etc...etc...Tout celà , c'est tres souvent du pipeau.



en fin de compte "je pense" que ce forum est plus adapté à ce type de délire, qu'à de réelles rencontres
(même s'il s'en fait et ça m'arrive)
par melmax
#662394
Merci pour ta réponse Nadia.

Pour ma part je crois avoir tout tenté pour convaincre mon épouse mais elle reste comme "bloquée".Je suis convaincu qu'elle est tentée par l'idée mais n'ose pas franchir le pas..... Pour elle accepter l'idée serait déja me tromper même si je lui est prouvé à maintes reprises le contraire.

bises.
par melmax
#662438
Mais je ne désirs pas qu'elle me trompe bien au contraire...... Je veux partager avec elle des moments complices. Pimenter notre libido en mettant en scene des scenaris dont nous serions toujours les auteurs et les acteurs...

bises.
Avatar de l’utilisateur
par Libertins49
#665974
LadyNadia a écrit :Si on part de ce postulat ,qu'est candauliste toute personne , homme ou femme , qui prend plaisir à contempler ou à savoir son, ou sa compagne ,en compagnie d'un tiers , alors tous les libertins sont candaulistes.Je ne vois pas , en ce cas , pourquoi le terme"cocu" se rapporterait aux candaulistes.Le mot complice me semblerait , en effet , beaucoup plus approprié.Le cocu est un mari trompé . C'est à dire , laissé dans l'ignorance des agissements de sa compagne.
Pourtant , à la lecture de nombreux messages sur ce site , je comprends bien que ce terme , "cocu" ,est porté en étendard par beaucoup d'entre vous.Il est impropre.Je pense que ceux qui l'emploient sont masochistes , de meme que sont des homosexuels refoulés ceux qui disent prendre du plaisir en lechant , par exemple , le sperme de l'amant de leur femme.
Ne confondons pas tout. Si vous etiez cocus , vous ne le sauriez pas et si , en l'apprenant vous y prenniez plaisir , alors oui , vous deviendriez candaulistes mais vous cesseriez d'etre cocus.Suis je bien claire ?
De meme si votre bonheur n'est pas tant de voir votre femme avec un autre homme que de pouvoir à votre tour vous occuper du sexe de cet homme ,alors vous etes au minimum bi mais plus surement homosexuels.
Chacun est comme il est , n'est-ce pas ? Mais respectons le sens des mots .
Quant à la question : "Une femme peut elle etre candauliste "? La réponse est catégoriquement oui.Tout comme elle peut etre cocue , masochiste , bi ou homosexuelle...

Bien sur , tout celà n'est que mon point de vue.

Nadia



Fort joliment dit .. je m'y retrouve pleinement (en particulier sur la notion de complice qui n'est pas, qu'ils soit mari ou tiers invité pour l'occasion, ni le cocu ni l'amant secret de Mme puisque justement on part du postulat qu'on aime en toute franchise et complicité avec elle, l'imaginer voire la contempler dans les bras et objet des attentions respectueuses d'un autre ...) Pourtant, ne faites pas fi de certains pour qui l'excitation tient à imaginer leur femme prude et fort sage se laisser seduire par un autre homme ... sans que celà ne leur soit imaginable, sans qu'elle ne puisse envisager partager cet emoi avec leur mari .... alors, oui, dans leur fantasme et leur soif de scenariser ce moment, ils sont "cocus" ... mais pas tant dans l'image de l'homme trompé peut être, que dans le revelation de Salope de leur chère et tendre .... qui passe alors du statut de Mama à celui de la Puta ... un peu court, mais pas le temps de developper .... je pense que vous comprendrez ...

et Oui, une femme peut être candauliste ! J'en connais une merveilleuse !!!

Bonne journée
#667631
Et si, tout simplement, on tentait de ne pas donner de définition exacte à cette pratique qu'est le candaulisme ?
Je connais un couple, Uto et Uta, pour qui le candaulisme implique la bisexualité et les sentiments amoureux (avec rapports non protégés), pour d'autres, c'est la tendresse affective et la fidélité, et pour moi (par exemple), aucun sentiment ne doivent transparaître.

Après tout, en donnant des définitions, personne n'est d'accord. Quelle est la définition du bonheur ? On vous dira : la famille, les amis, l'argent, la santé... Quelle est la définition de la famille ? Quand commence-t-on à être une famille ? Quand on vit "seulement" ensemble, quand on est marié, à partir du premier enfant ?

Bref, on fait ce qu'on peut, avec son vécu. Dire "toi tu es candauliste car..." et "toi tu ne l'es pas car..." n'a pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
par utoeuta
#667917
Claire - tout comme LadyNadia - analysent bien le "candaulisme".
Un petit rectificatif. Le candaulisme n'implique pas la bisexualité. Notre expérience nous fait simplement observer que - très souvent, voire systématiquement - les maris candaulistes sont bisexuels passifs. Donc, quand l'amant, le Mâle est également bisexuel, il est presque toujours actif. Le bisexuel passif se soumet physiquement au bisexuel actif. Jean Jacques, le Mâle d'Uta, n'est hélas pas bisexuel...S'il l'était il est évident pour nous qu'il me "dominerait" comme il "domine" ma femme, Uta. Plus crûment, il me baiserait en plus de baiser ma femme !

Le sentiment amoureux nous semble nécessaire dans une relation candauliste, mais nous ne prétendons en aucun cas détenir la vérité. Parallèlement au candaulisme, d'autres rapports "triangulaires" permettent de satisfaire d'autres envies ou besoins sexuels. (Une femme dominatrice, un mari soumis vont s'orienter vers le cukoldisme, où le rapport sexuel n'est pas stimulé par le sentiment amoureux, mais au contraire est stimulé par l'humiliation). Le Mâle d'Uta la "prend" devant moi, éjacule en elle devant moi, l'embrasse devant moi, la câline devant moi, etc, ...le tout sans que je me sentes le moins du monde humilié. (et chère LadyNadia j'ai une réelle excitation à boire son sperme, comme passer une nuit seul pendant qu'Uta la passe avec son amant).
Dans un tel cas, le nôtre en tous cas (!), la relation ne tient que parce que nous sommes amoureux. Sexuellement ma femme a sa propre vie avec son Mâle. Ceci démontre si besoin en était que le sexe n'est qu'un "plus"...
par MelchiorVenus
#722493
LadyNadia a écrit :Si on part de ce postulat ,qu'est candauliste toute personne , homme ou femme , qui prend plaisir à contempler ou à savoir son, ou sa compagne ,en compagnie d'un tiers , alors tous les libertins sont candaulistes.Je ne vois pas , en ce cas , pourquoi le terme"cocu" se rapporterait aux candaulistes.Le mot complice me semblerait , en effet , beaucoup plus approprié.Le cocu est un mari trompé . C'est à dire , laissé dans l'ignorance des agissements de sa compagne.
Pourtant , à la lecture de nombreux messages sur ce site , je comprends bien que ce terme , "cocu" ,est porté en étendard par beaucoup d'entre vous.Il est impropre.Je pense que ceux qui l'emploient sont masochistes , de meme que sont des homosexuels refoulés ceux qui disent prendre du plaisir en lechant , par exemple , le sperme de l'amant de leur femme.
Ne confondons pas tout. Si vous etiez cocus , vous ne le sauriez pas et si , en l'apprenant vous y prenniez plaisir , alors oui , vous deviendriez candaulistes mais vous cesseriez d'etre cocus.Suis je bien claire ?
De meme si votre bonheur n'est pas tant de voir votre femme avec un autre homme que de pouvoir à votre tour vous occuper du sexe de cet homme ,alors vous etes au minimum bi mais plus surement homosexuels.
Chacun est comme il est , n'est-ce pas ? Mais respectons le sens des mots .
Quant à la question : "Une femme peut elle etre candauliste "? La réponse est catégoriquement oui.Tout comme elle peut etre cocue , masochiste , bi ou homosexuelle...

Bien sur , tout celà n'est que mon point de vue.

Nadia


Bonjour Nadia,

Je lis votre post avec grand interet et je suis en grande partie d'accord avec ce que vous exposez et votre idée du candaulisme,
Toutefois, il me semble que vous oubliez une catégorie de candaulistes, dont Vénus et moi faisons partie, mêmesi nous n'excluons pas parfois une "participation" externe, les simples amateurs de l'exhibition de l'autre. Catégorie qui, est à l'origine de cette pratique (je cite wikipedia).

"Le candaulisme est une pratique sexuelle dans laquelle l'homme ressent une excitation en exposant sa compagne ou une image de celle-ci à d'autres hommes"

Les autres pratiques sont des extensions de la pratique originelle : (toujours la même source) :

" Par extension, on parle aussi de candaulisme lorsque des rapports sexuels ont lieu entre une femme et un ou plusieurs hommes, devant le regard consentant et demandeur du partenaire exclusif de celle-ci ; cette pratique se distingue cependant du cuckolding par l'absence de besoin d'humiliation du partenaire voyeur. Le candaulisme n'implique pas non plus la réciprocité de la pratique de l'échangisme."

Maintenant tout dans dans le BDSM dont vous semblez, comme nous être une fervente adepte, chaque couple a sa propre définition du candaulisme.
L'essentiel est que le couple y trouve son plaisir en préservant son harmonie.

Cordialement et au plaisir d'en rediscuter avec vous et, (qui sait ?) un jour prendre un verre tous ensemble.

Melchior
par MelchiorVenus
#723131
utoeuta a écrit :Claire - tout comme LadyNadia - analysent bien le "candaulisme".
Un petit rectificatif. Le candaulisme n'implique pas la bisexualité. Notre expérience nous fait simplement observer que - très souvent, voire systématiquement - les maris candaulistes sont bisexuels passifs. ..



Bonsoir,
Là, je suis totalement en désaccord avec vous, notre expérience nous démontre que si, effectivement beaucoup d'hommes candaulistes sont bisexuels (actif ou passifs, peu importe en fait), la majorité ne l'est ^pas.
Personnellement, je n'ai jamais été tenté par une expérience bi ou homosexuelle, tout comme Vénus d'ailleurs (et là, je le regrette ;) ). Nous vivons cela dans l'heterosexualité, notre sexualité.

Tout comme la majorité ne sont pas des "males" soumis et humiliés. Je suis exactement le contraire.
Il est vrai que notre réelle pratique n'est pas de "prêter" Vénus à d'autres hommes. Ce n'est pas sa recherche, mais de s'exhiber, soumise, se donnant seule (ou avec moi) du plaisir devant un parterre de voyeurs.
Elle acceptera, si je lui demande, de masturber, sucer, un autre homme devant moi, mais uniquement parce que ce serait mon plaisir de la voir le faire et son plaisir à elle d'obeir et de rendre fier d'elle.
(vous saisissez ?)

Cordialement

Notre boutique candauliste 100% sécurisée