©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Avatar de l’utilisateur
par Hot4U
#178794
En matière de définition (développée) du candaulisme, j'ai trouvé un texte, très intéressant, d'un photographe de Lyon, Tango (http://www.candaulisme.eu/franchir_le_pas.html)

Je partage totalement son analyse, et vous la soumets:


Il m'est arrivé de lire recemment des temoignages de gens parlant de « cocus » en parlant d'hommes pratiquant le candaulisme. Par pitié, n'employez jamais ce mot à propos du candaulisme, non seulement il est très péjoratif mais il s'agit d'un véritable non sens…

Un ou une cocu(e), ne sait pas, par définition, qu'il subit un adultère. Un couple candauliste choisit, domine, met en scène sa sexualité. C'est le couple, l'homme et la femme qui chassent, désignent un prétendant ou balayent tout simplement du revers de la main une personne qui leur déplairait…
J'ai lu sur un forum des annonces de personnes se présentant comme des « cocufieurs » plus ou moins professionnels, j'adresse gentiement un message à ces messieurs : 99% des cocus s'ignorent et il est fort à parier que les cocus ne sont pas toujours ceux qu'on pensent…les cornes sont souvent bien cachées, comprend qui peut…

Encore plus grotesque, j'ai lu cette annonce :
« Jeune homme candauliste dominant recherche couple a soumettre, pour le plaisir de madame et l'humiliation de monsieur ».
Cette personne n'a à mon avis strictement rien compris à la relation complexe que représente le candaulisme. Si on pouvait parler de domination, mais c'est à mon avis une erreur, ce serait plutôt la tierce personne qui serait soumise plutôt que le mari ou la femme. En effet, eux seuls sont maîtres de ce qui se passe, ils sont complices, ils choisissent, c'est eux qui disent oui ou non, d'arrêter ou de continuer. Ils peuvent choisir d'avoir une relation bestiale et très crus mais ils en restent toujours maîtres…Un couple candauliste est très complice et amoureux, ils s'aiment, ils n'ont pas besoin de l'autre personne et peuvent très bien vivre sans, ils s'en servent éventuellement, ils ont juste, à un moment donné, besoin de partager leur sexualité.

La relation candauliste est complexe, il s'agit donc d'un mélange de masochisme et d'excitation provoqué par le partage de son ou de sa partenaire. Le plaisir est double, pour la personne qui regarde et participe éventuellement et par la personne qui est actrice et qui fait comprendre à son partenaire qu'elle aime le mettre dans cet état d'excitation.

Le candaulisme est donc une démarche volontaire du couple, et en aucun cas subie. Le couple choisit jusqu'où il pousse son jeu érotique, photos, caresses, relations sexuelles. Certains couples expérimentés vont jusqu'à pratiquer des relations sexuelles assez brutales avec plusieurs partenaires mais ils maîtrisent toujours la situation, tel est la recette d'une relation candauliste épanouie…Dans tous les cas le couple échange des regards, fait comprendre à l'autre qu'il l'excite, lui demande sans besoin de se parler d'aller plus loin ou de ralentir…
par djean
#178795
voilà
Candaulisme : Pratique sexuelle dans laquelle l'homme ressent une excitation en exposant sa compagne ou une image de celle-ci à d'autres hommes. Par extension, on parle aussi de candaulisme lorsque des rapports sexuels ont lieu entre une femme et un ou plusieurs hommes, devant le regard consentant et demandeur du partenaire exclusif de celle-ci ; cette pratique se distingue cependant du cuckolding par l'absence de besoin d'humiliation du partenaire voyeur. Le candaulisme n'implique pas non plus la réciprocité de la pratique de l'échangisme.

Pervers narcissique : Personnage qui n’a aucun respect pour les autres, et se complait à humilier, ses proches particulièrement, les considérant comme des objets utiles à ses besoins de pouvoir, d'autorité, ou servant ses intérêts…
«Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !» (Beaumarchais).
Le pervers narcissique a le talent de diffamer sans avoir l’air d'y toucher, prudemment, en donnant l’apparence de l’objectivité et du plus grand sérieux, comme s’il ne faisait que rapporter des paroles qui ne sont pas les siennes.
Avatar de l’utilisateur
par Opium
#178799
Je partage à 100 % cette analyse de Hot4You, car elle permet de façon claire et nette de recadrer les hommes qui mélangent tout et qui pensent avec le bas de leur ceinture... sans oublier les imbéciles auto proclamé "cocufieur professionnel" à leur place j'aurai honte d'écrire de telles stupidités !!!
par djean
#178825
Black de 43 ans à Paris et RP 78, monté 23*6 cm, experimenté. Vicieux, sain et sans tabous. A la semence abondante pour des rapports naturels et complets.
Rencontrerait un couple appreciant l homme noir pour une relation amicale et sexuelle et du plaisir partagé.
Avatar de l’utilisateur
par Hot4U
#178885
MonsieurP a écrit :
Encore plus grotesque, j'ai lu cette annonce :
« Jeune homme candauliste dominant recherche couple a soumettre, pour le plaisir de madame et l'humiliation de monsieur ».
Cette personne n'a à mon avis strictement rien compris à la relation complexe que représente le candaulisme.


Bof, comme tu le notes, la relation est complexe. Le candaulisme, c'est tout de même laisser sa partenaire aller voir d'autres. C'est anti-naturel pour les mâles mammifères dont nous faisons partie. Je ne pense pas qu'il y ait une bonne et une mauvaise façon d'être candaule. Il y a plusieurs sensibilités, plusieurs raisons, plusieurs manières de l'aborder.

Personnellement je ne suis pas surpris que le candaulisme puisse se marier avec une relation de soumission du mari. Se forcer à laisser sa propre partenaire se faire prendre par un autre devant soi sans rien faire c'est quand même une forme de contrition assez extrême. Après il est difficile de savoir si ce n'est pas un scénario candauliste dans une relation avant tout SM, ou le contraire. Les limites sont floues.

Mais il me parait tout à fait hâtif de jeter l'opprobre de manière aussi tranchée.



Il n'est pas question de jeter l'opprobe sur le candaulisme, mais, pour l'auteur du texte cité initialement dans ce sujet, de mentionner des dérives qui s'éloignent particulièrement de ce qui était initialement considéré comme du candaulisme. Je pense comme "Tango" que "ce serait plutôt la tierce personne qui serait soumise plutôt que le mari ou la femme. En effet, eux seuls sont maîtres de ce qui se passe, ils sont complices, ils choisissent, c'est eux qui disent oui ou non, d'arrêter ou de continuer. Ils peuvent choisir d'avoir une relation bestiale et très crus mais ils en restent toujours maîtres…" Lorsqu'un partenaire extérieur au couple décide de ce qui doit être entrepris, de tenir le mari à l'écart ou de le traiter en "soumis", de lui imposer des humiliation et de l'avilir, nous ne sommes plus du tout dans l'esprit du candaulisme, quand bien même les formes qu'il revêt sont variées et complexes.
Avatar de l’utilisateur
par Hot4U
#179287
MonsieurP a écrit :Il est vrai que certains parlent de "cuckolding" lorsque une relation d'humiliation du "cocu" est utilisée, mais ce n'est que de la dialectique.
...
Néanmoins, une partie du plaisir de l'excitation vient clairement du renoncement temporaire à l'exclusivité sexuelle consentie lors de l'union (en général ;p). J'ai toutes les peines du monde à dire que c'est une position dominante. De cette position à des jeux d'humiliation, il n'y a qu'un pas, et je ne comprends donc pas pourquoi ça en serait moins du candaulisme.


Sur ces points nous sommes au diapason. Je constate, à la lecture des témoignages, et aux termes de maquigon qui obscurcissent ce forum, que l'approche initiale de beaucoup est celle du rapport dominant/dominé, avec son cortèges de termes humiliants, d'attitudes avilissantes... Ma conception du candaulisme, à des années lumière de tout cela, est donc soit rétrograde, soit atypique. Pouvoir en parler n'est toutefois pas facile, et je suis heureux, malgré nos divergences, de pouvoir le faire avec des gens ouverts, courtois et qui ont une approche du sexe originale, marginale, mais combien intéressante.
#179301
Pour moi, j'estime que le candaulisme est une pièce de théâtre dans laquelle chacun tient son rôle plus ou moins bien. Que les "cocus" sont des dominants masqués, les cocufieurs ne sont pas plus soumis qu'utilisés, que la femme, même traitée de chienne n'en est pas moins l'héroïne encensée.
Chacun est venu y chercher un plaisir particulier et égoïste.

SI on prend l'exemple du SM, ce n'est pas parce qu'on à une cravache que l'on va battre sa (son) partenaire à la mort !!
C'est une simulation, une scène... Dans le candau, c'est pareil...

Bonne année
Avatar de l’utilisateur
par Hot4U
#179309
Pour répondre à MonsieurP, totalement d’accord, et les mots crus n’ont pas nécessairement une connotation dégradante ! Pourquoi se monter vulgaire, insultant et péjoratif lorsque ce n’est pas nécessaire ?... Certains termes, particulièrement outrageants en société, peuvent pimenter un moment très chaud et titiller une libido déjà incandescente… Il m’arrive « à chaud » d’en glisser au creux de l’oreille de celle que j’aime, mais j’observe également , comme vous le faites très justement remarquer que pour nombre de sous-merdes, « Ça leur permet de se projeter dans une image d'eux même où ils n'ont plus la responsabilité de leur décadence ».

Pas facile donc, le candaulisme ou le libertinage… un chemin semé de quelques embuches… et parfois des surprises (lorsque l’animal, la « femelle » se déchaine avec un étalon black, monté comme un cheval, dépourvu de tendresse et qui n’aspire qu’à une baise bestiale… cela est arrivé, et ce que je pressentais dès les premières minutes comme un échec est devenu – une fois seulement – un épisode mémorable pour ma petite blonde !).

Comment cerner les attentes de celles qui n’osent avouer leurs pulsions les plus sauvages et les moins avouables… comment parvenir à dépasser le plaisir quotidien sans risque de méprise, sans choquer, et sans ternir les sentiments que nous vouent nos compagnes…

Pas de recette miracle donc, et peu d’espoir de voir concrétiser un fantasme si l’on n’a pas « préparé », « mis en scène », « calculé »… mais, garder le contrôle et ne rien ternir de ce qui m’est cher, sont les principes qui me guident sur ce cheminement « glissant »…

Merci Globule, nous nous sommes parfaitement compris sur ces points, bonne et heureuse libidineuse nouvelle année.
#179316
MonsieurP a écrit :Je suis d'accord sur la partie théâtrale, mais je ne crois pas une seule seconde que les "cocus" sont dominants. Ça n'en fait pas pour autant des soumis, mais pendant que leur compagne se fait prendre, ils sont passifs. Un vrai dominant ne laisse pas faire ça.


Pourtant cher monsieur P,
Je suis un hyper dominant mais je suis aussi hyper blasé de toujours avoir dominé... Et dans ma vie pro c'est la même chose. Donc franchement, passer parfois de l'autre côté est très plaisant.
Lorsque je joue à cela et que ma femme entre dans le jeu, elle connait ma vraie nature, mais s'amuse énormément dans l'autre sens.

Laisser ma compagne se faire prendre et moi passif... non je ne vois pas les choses comme ça. Je me vois plutôt comme grand seigneur qui laisse un type baiser sa femme, parce que ce type, quel qu'il soit ne m'arrivera jamais à la cheville. Je le sais, ma femme le sait et je ne crains personne sur ce plan... Et pourtant elle est bonne ma salope ! lol
Si c'était possible, je vous dirait : " draguez la tous, tous les moyens sont permis et prenez la moi"...mais vous n'y arriverez pas
#179327
MonsieurP a écrit :Je n'avais jamais envisagé les choses comme ça, intéressant.



C'est pour moi la quintessence du fantasme. C'est aussi la raison pour laquelle je m'insurge contre beaucoup de choses écrites ici. En général j'essaie de prouver mes propos ou tenter une démonstration.
Et là j'ai envie de vous dire : pensez vous qu'un homme naturellement soumis, faible va aller prendre le risque de prêter sa femme au risque de la perdre définitivement ? Moi je ne pense pas, par contre, le dominant blasé, le type sur de lui dans la vie, celui-là que je suis, qu'est hot4u, vous sûrement, celui-là aura les couilles de jouer sa vie, sa femme. Moi j'appelle cela la force tranquille.
Pour plus d'info, j'ai écris un long post dans le topic "est-ce bon pour le couple"
#179906
Hot4U a écrit :Pour répondre à MonsieurP, totalement d’accord, et les mots crus n’ont pas nécessairement une connotation dégradante ! Pourquoi se monter vulgaire, insultant et péjoratif lorsque ce n’est pas nécessaire ?... Certains termes, particulièrement outrageants en société, peuvent pimenter un moment très chaud et titiller une libido déjà incandescente… Il m’arrive « à chaud » d’en glisser au creux de l’oreille de celle que j’aime, mais j’observe également , comme vous le faites très justement remarquer que pour nombre de sous-merdes, « Ça leur permet de se projeter dans une image d'eux même où ils n'ont plus la responsabilité de leur décadence ».

Pas facile donc, le candaulisme ou le libertinage… un chemin semé de quelques embuches… et parfois des surprises (lorsque l’animal, la « femelle » se déchaine avec un étalon black, monté comme un cheval, dépourvu de tendresse et qui n’aspire qu’à une baise bestiale… cela est arrivé, et ce que je pressentais dès les premières minutes comme un échec est devenu – une fois seulement – un épisode mémorable pour ma petite blonde !).

Comment cerner les attentes de celles qui n’osent avouer leurs pulsions les plus sauvages et les moins avouables… comment parvenir à dépasser le plaisir quotidien sans risque de méprise, sans choquer, et sans ternir les sentiments que nous vouent nos compagnes…

Pas de recette miracle donc, et peu d’espoir de voir concrétiser un fantasme si l’on n’a pas « préparé », « mis en scène », « calculé »… mais, garder le contrôle et ne rien ternir de ce qui m’est cher, sont les principes qui me guident sur ce cheminement « glissant »…

Merci Globule, nous nous sommes parfaitement compris sur ces points, bonne et heureuse libidineuse nouvelle année.



Le sexe, la vie de couple sont détachés de la vie quotidienne au travail. C'est pour ça qu'on ne reconnaît pas quelqu'un dans sa vie privée alors qu'on le connait dans la vie professionnelle. Quand je vois ce que mon couple est vu de l'extérieur (sérieux, timide, réservé..) et de l'intérieur (on plaisante beaucoup, très ouvert ouvertement), c'ets presque à tomber par terre.
Alors quand je rentre chez moi, je n'ai pas envie d'être la même. Mon ami qui dirige tout au travail, aime que je prenne parfois les choses en mains, et moi, apparente timide, j'aime me lacher.
Les insultes, à bonne dose, font partie de ce jeu là, tout comme les fessées. Je ne suis pas pour autant une femme battue ou harcelée...

Et pour les femmes, certaines sont fidèles et ne tromperont jamais. D'autres n'osent pas en effet, ou ne voient pas l'intérêt, ou ont peur du regard de leur mari, ou ce n'ets pas dans leur éducation, ou pensent que ça devrait rester à l'état de fantasme, pas plus.
Les hommes qui voudraient être cocus ne devraient pas être pressés, ça demande en effet beaucoup de préparation, de patience, d'écoute, de compréhension...
C'est ça le couple !!!
#179980
Bestform a écrit :Le sexe, la vie de couple sont détachés de la vie quotidienne au travail. C'est pour ça qu'on ne reconnaît pas quelqu'un dans sa vie privée alors qu'on le connait dans la vie professionnelle. Quand je vois ce que mon couple est vu de l'extérieur (sérieux, timide, réservé..) et de l'intérieur (on plaisante beaucoup, très ouvert ouvertement), c'ets presque à tomber par terre.
Alors quand je rentre chez moi, je n'ai pas envie d'être la même. Mon ami qui dirige tout au travail, aime que je prenne parfois les choses en mains, et moi, apparente timide, j'aime me lacher.
Les insultes, à bonne dose, font partie de ce jeu là, tout comme les fessées. Je ne suis pas pour autant une femme battue ou harcelée...

Et pour les femmes, certaines sont fidèles et ne tromperont jamais. D'autres n'osent pas en effet, ou ne voient pas l'intérêt, ou ont peur du regard de leur mari, ou ce n'ets pas dans leur éducation, ou pensent que ça devrait rester à l'état de fantasme, pas plus.
Les hommes qui voudraient être cocus ne devraient pas être pressés, ça demande en effet beaucoup de préparation, de patience, d'écoute, de compréhension...
C'est ça le couple !!!



Bonsoir
Je partage votre avis sur la candaulisme
Le partage du plaisir n est pas une course encore moins un sprint
c est au contraire le fruit d une démarche souvent longuement réfléchie
Pourquoi vouloir tout tout de suite
Nous avons déjà un grand homme électrique, en France,
nous n avons point besoin d écervelés qui promettent tout et ne donnent rien en fin de compte
Sachez profiter des plaisirs qu offre la vie,
avec délicatesse et sensualité
Le plaisir de conquérir fait partie intégralement de la rencontre
La patience est souvent porteuse de récompense
Alors pour les personnes pressée,
il y a des professionnelles qui vous combleront
Pour celles qui recherchent réellement le plaisir,
Elles sauront trouver sans avoir besoin des goujats qui hantent parfois ce site

Belle année a tous
Que le plaisir soit au rendez vous
[/quote]

Arrêtez on se croirait à la messe :-)
#179993
MonsieurP a écrit :
sofredo a écrit :rien a redire le cocufieur et une marchandise


C'est vrai, mais en même temps une seringue ou l'alcool aussi, et ça rend certains accro de manière maladive.

Et puis l'amant (plutôt que cocufieur, c'est moche comme terme non?) se "bat" pour maintenir sa place. Et donc il y a toujours le "risque" que l'amant se mette à prendre vraiment beaucoup d'importance. C'est bien sur une partie de ce qui rend le jeu si excitant.

En fait je pense que tenter de décrire le candaulisme en une simple relation D/S est voué à l'échec. Les rôles ne sont pas si nets que ça, je trouve.


Mais si l'ami tout est simple. Claire est l'exemple parfait. elle maîtrise parfaitement son truc, ne met jamais son homme en porte a faux, respecte le cocufieur (appelé ainsi car il a un rôle assez facile au départ on va pas non plus lui dérouler le tapis rouge). Il se bat pour rien du tout le cocufieur, juste remplir une femme ! moi je veux bien me battre tout les jours.
Enfin, que tu parles de candaulisme, d'amour, de passion, de couple, de sexe, de boulot, de politique de tout ce que tu veux en ce bas monde, TOUT est rapport de D/S sans exception
#182822
D'accord avec toi globule. Cherchons le plaisir là où il est. Et ... il est souvent là pour celui qui sait regarder et attendre... ;) Encore faut-il rencontrer la (les) bonne(s) personne(s)....
#183189
Hot4U a écrit :En matière de définition (développée) du candaulisme, j'ai trouvé un texte, très intéressant, d'un photographe de Lyon, Tango (http://www.candaulisme.eu/franchir_le_pas.html)

Je partage totalement son analyse, et vous la soumets:


Il m'est arrivé de lire recemment des temoignages de gens parlant de « cocus » en parlant d'hommes pratiquant le candaulisme. Par pitié, n'employez jamais ce mot à propos du candaulisme, non seulement il est très péjoratif mais il s'agit d'un véritable non sens…

Un ou une cocu(e), ne sait pas, par définition, qu'il subit un adultère. Un couple candauliste choisit, domine, met en scène sa sexualité. C'est le couple, l'homme et la femme qui chassent, désignent un prétendant ou balayent tout simplement du revers de la main une personne qui leur déplairait…
J'ai lu sur un forum des annonces de personnes se présentant comme des « cocufieurs » plus ou moins professionnels, j'adresse gentiement un message à ces messieurs : 99% des cocus s'ignorent et il est fort à parier que les cocus ne sont pas toujours ceux qu'on pensent…les cornes sont souvent bien cachées, comprend qui peut…

Encore plus grotesque, j'ai lu cette annonce :
« Jeune homme candauliste dominant recherche couple a soumettre, pour le plaisir de madame et l'humiliation de monsieur ».
Cette personne n'a à mon avis strictement rien compris à la relation complexe que représente le candaulisme. Si on pouvait parler de domination, mais c'est à mon avis une erreur, ce serait plutôt la tierce personne qui serait soumise plutôt que le mari ou la femme. En effet, eux seuls sont maîtres de ce qui se passe, ils sont complices, ils choisissent, c'est eux qui disent oui ou non, d'arrêter ou de continuer. Ils peuvent choisir d'avoir une relation bestiale et très crus mais ils en restent toujours maîtres…Un couple candauliste est très complice et amoureux, ils s'aiment, ils n'ont pas besoin de l'autre personne et peuvent très bien vivre sans, ils s'en servent éventuellement, ils ont juste, à un moment donné, besoin de partager leur sexualité.

La relation candauliste est complexe, il s'agit donc d'un mélange de masochisme et d'excitation provoqué par le partage de son ou de sa partenaire. Le plaisir est double, pour la personne qui regarde et participe éventuellement et par la personne qui est actrice et qui fait comprendre à son partenaire qu'elle aime le mettre dans cet état d'excitation.

Le candaulisme est donc une démarche volontaire du couple, et en aucun cas subie. Le couple choisit jusqu'où il pousse son jeu érotique, photos, caresses, relations sexuelles. Certains couples expérimentés vont jusqu'à pratiquer des relations sexuelles assez brutales avec plusieurs partenaires mais ils maîtrisent toujours la situation, tel est la recette d'une relation candauliste épanouie…Dans tous les cas le couple échange des regards, fait comprendre à l'autre qu'il l'excite, lui demande sans besoin de se parler d'aller plus loin ou de ralentir…

bonjour,tres bien resume 100/100 d'accord le cocufieur et en faite un gode sur pattes....un jouet entre les mains du couple a++
#703966
Hot4U a écrit :En matière de définition (développée) du candaulisme, j'ai trouvé un texte, très intéressant, d'un photographe de Lyon, Tango (http://www.candaulisme.eu/franchir_le_pas.html)

Je partage totalement son analyse, et vous la soumets:


Il m'est arrivé de lire recemment des temoignages de gens parlant de « cocus » en parlant d'hommes pratiquant le candaulisme. Par pitié, n'employez jamais ce mot à propos du candaulisme, non seulement il est très péjoratif mais il s'agit d'un véritable non sens…

Un ou une cocu(e), ne sait pas, par définition, qu'il subit un adultère. Un couple candauliste choisit, domine, met en scène sa sexualité. C'est le couple, l'homme et la femme qui chassent, désignent un prétendant ou balayent tout simplement du revers de la main une personne qui leur déplairait…
J'ai lu sur un forum des annonces de personnes se présentant comme des « cocufieurs » plus ou moins professionnels, j'adresse gentiement un message à ces messieurs : 99% des cocus s'ignorent et il est fort à parier que les cocus ne sont pas toujours ceux qu'on pensent…les cornes sont souvent bien cachées, comprend qui peut…

Encore plus grotesque, j'ai lu cette annonce :
« Jeune homme candauliste dominant recherche couple a soumettre, pour le plaisir de madame et l'humiliation de monsieur ».
Cette personne n'a à mon avis strictement rien compris à la relation complexe que représente le candaulisme. Si on pouvait parler de domination, mais c'est à mon avis une erreur, ce serait plutôt la tierce personne qui serait soumise plutôt que le mari ou la femme. En effet, eux seuls sont maîtres de ce qui se passe, ils sont complices, ils choisissent, c'est eux qui disent oui ou non, d'arrêter ou de continuer. Ils peuvent choisir d'avoir une relation bestiale et très crus mais ils en restent toujours maîtres…Un couple candauliste est très complice et amoureux, ils s'aiment, ils n'ont pas besoin de l'autre personne et peuvent très bien vivre sans, ils s'en servent éventuellement, ils ont juste, à un moment donné, besoin de partager leur sexualité.

La relation candauliste est complexe, il s'agit donc d'un mélange de masochisme et d'excitation provoqué par le partage de son ou de sa partenaire. Le plaisir est double, pour la personne qui regarde et participe éventuellement et par la personne qui est actrice et qui fait comprendre à son partenaire qu'elle aime le mettre dans cet état d'excitation.

Le candaulisme est donc une démarche volontaire du couple, et en aucun cas subie. Le couple choisit jusqu'où il pousse son jeu érotique, photos, caresses, relations sexuelles. Certains couples expérimentés vont jusqu'à pratiquer des relations sexuelles assez brutales avec plusieurs partenaires mais ils maîtrisent toujours la situation, tel est la recette d'une relation candauliste épanouie…Dans tous les cas le couple échange des regards, fait comprendre à l'autre qu'il l'excite, lui demande sans besoin de se parler d'aller plus loin ou de ralentir…


Assez d'accord avec cette définition mais elle n'est peut être pas la vérité. Ne pas omettre que l'amant est avant tout une personne. Certains couple semblent l'oublier. D'autres non. Et celui avec qui je vis une très belle histoire encore moins. Ils savent préserver l'intimité de leur couple, couple fusionnel au demeurant, et partager ce qu'il faut avec l’amant que je suis.
Je ne suis pas un grand spécialiste du candaulisme mais s'il y a un couple à prendre en exemple, ce sont eux.
Alors, si j'ai une petite remarque à faire, c'est prenez soin aussi de votre amant. ;)
Je les en remercie. Je sais par avance qu'ils ne vont pas aimer mais tant pis.
Votre sacré salo vous aime ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
par daddyz
#737171
Hot4U a écrit :Le candaulisme est donc une démarche volontaire du couple, et en aucun cas subie. Le couple choisit jusqu'où il pousse son jeu érotique, photos, caresses, relations sexuelles.


Merci, cela répond en partie à la question que je me posais à savoir : est-ce que le fait d'aimer exposer des vidéos de sa femme (avec son accord bien sûr) en train de se masturber avec ses sextoys, aux regards vicieux d'autres hommes et de se dire qu'il se masturbent à leur tour en la regardant, fait parti du candaulisme.
#737209
sofredo a écrit :rien a redire le cocufieur et une marchandise

si ca peut te rassurer c'est l'essentiel. Mais n'importe quel mec qui baise une nana d'un mec sous ses yeux rigolerait a lire ça. Le cocufieur comme vous l'appelez, dans le cadre qui nous interesse , c'est un mec qui prend du plaisir en baisant la femme des autres si possible sous les yeux du mari, basta. Vous faites pas vraiment preuve d'empathie dans vos posts en fait.
Modifié en dernier par dantesque le 01 sept. 2011, 17:13, modifié 1 fois.
par urizen
#737263
Comme sur beaucoup d'autres sujets, on pourrait dire qu'il y a autant de candaulismes que de candaulistes... (banalité quand tu nous tiens)
A titre personnel, la ligne de démarcation est joie/souffrance (bien qu'elles puissent être liées).

Notre boutique candauliste 100% sécurisée