©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#170283
globule a écrit :je vais finir par croire que tu es masochiste cérébral Eric.... (en fait je le pense) :-)
Tu es de quel signe stp ?


C'est normal d'être blessé. Aimé les trios ne veut pas dire aimé être cocu à son insu. Si je venais à tromper mon mari derrière son dos, le sentence serait fatale, ce serait normal. Dans un couple, la confiance est pimordiale, encore plus quand on autorise sa femme à baiser avec un autre... Alors si cette femme abuse de cette confiance, j'imagine que l'on doit tomber de très haut ! :shock:
#170708
J'ais été absent quelques jours, mais je vois qu'il y a eu débat sur le sujet

Débat très interressant, concernant globule et ses differents postulats, franchement j'ai vraiment eu l'impression que globule me connaissait tellement l'adéquation entre mon profil et sa descrisption me correspondait, impressionnant.

Après avoir pris le temps de lire l'ensemble des réponses, il est vrai que l'expérience d'Eric me fait un peu peur, même si je reste persuadué que ma femme ne me trompera pas au sens propre, mais je pense qu'Eric devait avoir la même conviction lorsqu'il avait abordé le sujet avec sa femme quelques années auparavant !

Pour avoir abordé le sujet avec ma femme depuis la mise en ligne de ce post, la recherche du "cocufieur" se rapprocherait de la description que Claire en a faite : Un homme "objet" qui ne serait là que pour notre jeu sexuel, sans affinités autres, ni liens d'amitié. Mais pas le coté gougat (comme j'ai pu le lire parfois)
La recherche s'avère difficile, puisqu'elle est partante pour une rencontre autour d'un apéro, puis avisera selon le partenaire. Donc un beau mec (normal qu'elle le demande, puisque le physique reste essentiel en l'absence de sentiment), qu'il soit performant sexuellement (malheureusement les deux ne vont pas toujours de pair), puis des petit plus, mâte de peau, 25/35 ans si possible et monté correctement (plus attiré par la largeur que la longueur, sans que se soit démesuré)
Et elle a mis une condition, ne pas utiliser notre chambre (elle aurait l'impression d'une intrusion dans l'intimité du couple), reste le salon (elle est ok), mais je pense pas très adapté pour une première expérience.
Donc le plus simple serait de trouver un homme (correspondant à ses critère) et qui puisse nous recevoir.
L'étape pour franchir le pas est débuté, et ce gràce à vos commentaire qui ont aidés, pour la suite, je reste néanmmoins sur mes garde et elle aussi, on verra si l'on trouve le partenaire qui convient.
#170734
eric94500 a écrit :
globule a écrit :Non il renforce la sérénité et la confiance...



développe ce que tu veux dire, c'est dur de comprendre ton raisonnement à ce sujet en une courte phrase...



Franck, éric, bonjour,
je vais répondre à vos deux posts par celui-ci, j'aborde ici la psychologie de la femme, non pas leur désirs enfouis mais la façon dont elles vivent nos fantasmes, en l'espèce celui-ci...

j'ai pris du temps :-), j'espère du coup Franck, à la suite de ton message que me confirmera que ton épouse vis bien les choses comme je les ai décrites ... :?:

La femme, la chérie, son bijoux, la prunelle de ses yeux.... Qui aurait imaginer un jour que je l'aurai pousser à coucher et recoucher avec un homme, inconnu, qu'il la prenne comme sa chose...Qui aurait imaginé qu'elle eut accepté...Et pourtant...

Il faut bien se dire que très peu de femmes ont naturellement envie de tromper leur époux, et quand bien même ce serait le cas, ce ne serait pas de cette sorte. le poids des codes, de l'éducation, de la société écrasent ce désir inconscient et naturel de liberté, heureusement aussi quelque part.
La femme fantasme mais l'extériorise généralement très peu... et dans sa logique, elle ne considère pas à priori qu'un fantasme est fait pour être réalisé, elle peut parfaitement vivre sans (ce que l'homme lui peut rarement).

Dans le candaulisme, le mari, armé de courage et de folie, lorsqu'il arrive enfin à faire par à sa compagne de son désir de la voir dans les bras d'un autre provoque chez la femme une réaction " Tu es fou !" , "Donc tu ne m'aimes plus!", j'en passe... Puis elle s'y fait, avec le temps, elle y pense parfois, à ce fantasme de son mari, toujours sans comprendre pourquoi, elle n'y voit toujours que le simple plaisir visuel puis physique de voir sa femme objet, comme si elle était devenue une p--e (elle le prend comme tel au départ).

Peu de femme sont capable naturellement aussi de coucher avec un type de qui elle n'ont aucune relation, qu'elle ne connaissent pas. Un sondage révélait que si 99% des hommes étaient capables de couché immédiatement lors d'une rencontre, ce % tombe à moins de 5% chez les femmes... parce que les femmes ont besoin d'une autre dimension... Mélange charnel, sentimental sans amour réel, respectueux, parfois tendre, parfois sauvage, un je ne sais quoi qui stimule aussi leur cerveau, finalement leur premier organe sexuel...Une histoire qui les transporte, leur permette de rêver.
Vivre cette histoire dans l'adultère, c'est le crime absolu du couple, le vivre en complicité et limite dans le candaulisme est la seule alternative.
Alors la femme commence à y trouver son compte... son mari vient de lui permettre d'atteindre ses fantasmes SECRETS (qu'elle finira par dévoiler volontiers, mais plus tard). Je dis elle commence car il sera bien plus difficile pour elle d'accpeter les invitations, les regards, les carresses délicates du début, l'aspiration éphémère de ses envies (sentimentale et sexuelles), même un instant. Parce que dans ces cas là elle à le sentiment de tromper son mari et culpabilise... ne maîtrisant que partiellement son nouveau partenaire et ses propres réaction. elle pense déjà à son retour auprès de son chérie, la peur de créer quelque chose d'irréversible...

je croise des femmes qui lors de nos rendez-vous ne savent réellement, avec précision le pourquoi du fantasme de leur mec, l'une des raisons que j'avais exposé dans mon topic sur la psycho de l'homme joue bcp à savoir que pour que son fantasme(celui de l'homme) vive, il ne peut tout dire de ces raisons à sa femme, elle est obligé de deviner, comprendre avec le temps... Idéalement, c'est ainsi au cocufieur de le lui expliquer.

Et la boucle est bouclée.... Comme le cocufieur est souvent qu'un simple baiseur, ça ne lui effleure pas une seconde l'esprit que cette femme qui est censée s'offrir à lui sans retenue à besoin de quelque chose qu'il aurait dû lui avoir donné naturellement : une confiance en lui, une attirance fussent-elle simplement cérébrale, la sensation que son mari est respecté, protégé, qu'elle aussi, qu'il n'est que simple acteur mais qu'il connait son rôle à la perfection, qu'il la libère de l'angoisse de la suite.

La position du mari sera aussi capitale dans sa perception. A mon sens, celui qui, préalablement ne se sera pas un jour imposé à son épouse en tant qu'homme, de ses hommes pour qui elle a et aura un amour et une admiration sans borne, celui prendra d'énorme risque, de la perdre. N'ayant pas eu le mode d'emploi du jeu au départ, la femme ne sait pas décoder l'homme et, plutôt que de le voir comme un homme sur de lui qui est prêt à "mettre sa femme en jeu" tant il a confiance en son couple, quitte à même être "soumis" à sa femme, mais dans le jeu, dans le rôle uniquement, elle le verra comme une réelle faiblesse, ou plus simplement de l'anormalité.
On imagine à terme les dégâts.

Voilà pour ma modeste contribution, j'ai hâte de lire d'autres avis.
Je conclurai qu'avec la femme, les femmes, que l'on soit le mari, le mari cocu, le cocufieur, il faut parler, expliquer à demi-mot, suggérer, faire comprendre tout le mécanisme. je ne m'étais jamais senti aussi fort que lorsque je laissait partir ma femme pour un premier rdv, qu'elle savait que même gentil à l'attendre comme un bon mari à la maison pendant qu'elle dégustait un café avec un type dont j'ai même pas envie de voir la gueule et qui peut-être serait assez convaincant pour la baiser, et bien le boss c'était moi... Celui qui tire les ficelles, qui manipule le cocufieur... Le pion dans le jeu de MAdame je l'appelais, ce type qui pense qu'il à décroché le jackpot, qui pense qu'en sortant son fric, son bagou, sa belle caisse et sa bite va me piquer ma nana.
Ma position dominante dans le couple n'a jamais changé sur le fond, simplement sur la forme et c'est divin !

(l'erreur à mon avis de ne pas chercher et trouver les raisons profondes de nos fantasmes.)
#170756
FRANCK85 a écrit :"Pour avoir abordé le sujet avec ma femme depuis la mise en ligne de ce post, la recherche du "cocufieur" se rapprocherait de la description que Claire en a faite : Un homme "objet" qui ne serait là que pour notre jeu sexuel, sans affinités autres, ni liens d'amitié"


Franck, Claire a effectivement raison et cerne parfaitement le champ des possibles du candaulisme ainsi que ses limites et les règles à s'imposer pour s'y sentir comme un poisson dans l'eau...
Mais attention !! Je vous le dis et me répète, tout ne peux pas se dire, surtout dans le jeux, à ses partenaires y compris son mari. Beaucoup de choses doivent être induites naturellement et non dites, parce que les règles ont été défini avant... PLACE à la CONFIANCE et au jeu.
Claire est brute de décoffrage et directe car c'est son caractère et qu'elle doit être en plus fatiguée et souvent déçue de certains prétendants.
On ne peut pas dire ou faire comprendre à un cocufieur qu'il n'est finalement qu'une bite sur patte, même si on le pense et qu'on l'a convoqué pour ça. Lui doit penser qu'il est un Dieu qu'on appelle au secours pour soulager Madame. Lui aussi vit son fantasme. Au même titre que madame ne va pas dire a son mari alors qu'elle est en pleine action avec son amant : "je t'aime, tu es le seul homme de ma vie"..... On le sait, on se l'est dit avant de jouer, pas besoin de revenir dessus... on est justement là pour se montrer mutuellement à quel point on peut se faire confiance, à quel point la parole de l'autre est respectée, même dans la tentation la plus extrême...
Ne pas comprendre cela voue toute entreprise candauliste sinon pas à l'échec, à ne pas pouvoir durer ou la vivre longtps et sereinement...j'endosse le rôle de cocu, alors je l'assume.... Je vais jouer le mari humilié, épleuré, bafoué... Juste jouer le rôle... Ma femme sait qui je suis. Le cocufieur n'a donc absolument pas à connaître votre dessein secret, ce pour quoi il à été choisi mais il est impératif qu'il vive son fantasme à lui a fond pour justement faire vivre le vôtre .

La meilleur image que je puis vous donner, sans vouloir porter atteinte aux cocufieurs pour en être un... C'est le dîner de con, et moi je suis ravi d'être le con !

PS : je ne suis pas mate de peau.... sinon euh, comment dire (sourire bienveillant... Je taquine je n'attends jamais rien de personne)
#171117
"Claire est brute de décoffrage et directe car c'est son caractère et qu'elle doit être en plus fatiguée et souvent déçue de certains prétendants".

Non mais !! Non, je rigole. Brute de décoffrage, peut être, mais au moins je sais ce que je veux ou ne veux pas. Devrais-je dire ce que nous voulons ou pas.
Fixer les règles du jeu avant, ok, ça gâche un peu le hasard, la spontanéité. Mais je préfère être claire dès le départ, ça évite d'être déçu. Je préfère prévenir que je ne veux pas de préliminaires de la part de quelqu'un que je en connais pas, que je ne suce pas sans capote.
On sait si cet homme correspond à nos attentes et inversement. Certains mecs nous ont dit que çe ne leur correspondait, et bien très bien, à une prochaine fois.
Nous ne sommes pas fermés, bien au contraire, on attend des propositions intéressantes. Je ne connais pas une personne qui soit plus imaginative, cérébrale ou intelligente que mon mari. Si la personne en vaut la peine, on peut même changer quelques petites choses par rapport à ce qu'on avait prévu, c'est dire.

Plein d'hommes vous disent "je fais ce que vous aimez". Ben non, ça ne marche pas comme réponse, on a l'impression de forcer, alors on invite quelqu'un chez nous qui s'exécute sans grande conviction, bof quoi. On a rencontré plusieurs hommes qui aimaient vraiment ce qu'on proposait, mais malheureusement les rencontres se font rares.
Si je ne veux pas être l'amie de mon cocufieur, c'ets tout simplement que les hommes seuls ont l'impression de se sentir comme chez eux et de tenter l'impossible. On a vu ça aussi.

Alors fixer les choses d'avance, oui, ça perd un peu de son charme, mais au moins les choses sont claires.
#171134
eric94500 a écrit :
globule a écrit :Non il renforce la sérénité et la confiance...



développe ce que tu veux dire, c'est dur de comprendre ton raisonnement à ce sujet en une courte phrase...



Je veux dire qu'il y a forcément, inéluctablement, obligatoirement, une relation (que tu n'identifie peut être pas encore) entre l'adultère passé (moi j'appelle ça erreur de parcours, l'erreur est une humaine, la trahison pardonnable...au moins une fois...et... sans rancune... surtout sans rancune... Ravale ta fierté, ferme ta blessure... ) ) et tes fantasmes candaulistes. Tes fantasmes te rassurent, te permettent d'oublier ce qui te ronge insidieusement, tu verra que dans ta logique de raisonnement du finira par trouver une justification et un "pardon" dans l'assimilation de cet adultère à une quelqconque rencontre candau. Et parce que si tu ne fais pas cela, d'une façon ou d'une autre, bien tu es mal dans ta peau, mal dans tes pensées quand tu penses à l'avenir de ton couple, seul.
J'avoue que la solution choisie à tes problèmes révèlent une grande intelligence chez toi mais je pense que tu as une seconde option... Celle de pardonner, de passer au dessus... Ce n'est certainement pas toi le perdant dans l'histoire...
#171137
Clairelacocufieuse a écrit :"Claire est brute de décoffrage et directe car c'est son caractère et qu'elle doit être en plus fatiguée et souvent déçue de certains prétendants".

Non mais !! Non, je rigole. Brute de décoffrage, peut être, mais au moins je sais ce que je veux ou ne veux pas. Devrais-je dire ce que nous voulons ou pas.
Fixer les règles du jeu avant, ok, ça gâche un peu le hasard, la spontanéité. Mais je préfère être claire dès le départ, ça évite d'être déçu. Je préfère prévenir que je ne veux pas de préliminaires de la part de quelqu'un que je en connais pas, que je ne suce pas sans capote.
On sait si cet homme correspond à nos attentes et inversement. Certains mecs nous ont dit que çe ne leur correspondait, et bien très bien, à une prochaine fois.
Nous ne sommes pas fermés, bien au contraire, on attend des propositions intéressantes. Je ne connais pas une personne qui soit plus imaginative, cérébrale ou intelligente que mon mari. Si la personne en vaut la peine, on peut même changer quelques petites choses par rapport à ce qu'on avait prévu, c'est dire.

Plein d'hommes vous disent "je fais ce que vous aimez". Ben non, ça ne marche pas comme réponse, on a l'impression de forcer, alors on invite quelqu'un chez nous qui s'exécute sans grande conviction, bof quoi. On a rencontré plusieurs hommes qui aimaient vraiment ce qu'on proposait, mais malheureusement les rencontres se font rares.
Si je ne veux pas être l'amie de mon cocufieur, c'ets tout simplement que les hommes seuls ont l'impression de se sentir comme chez eux et de tenter l'impossible. On a vu ça aussi.

Alors fixer les choses d'avance, oui, ça perd un peu de son charme, mais au moins les choses sont claires.


MDR.... :lol: oui oui c'est ce que je dis
C'est vrai que ça fait loin la Lorraine ...
#171273
Bien comme mes précédents posts le suggérait, j'ai vécu près de 13 ans avec la même personne et absolument aucun regret, simple chose de la vie (je vais très bien, au contraire), mais ensuite je ne suis jamais vraiment retombé amoureux, puis d'histoire en histoire comme on dit je l'ai rencontré à un moment ou je voulais me poser, y bientot 3 ans... Mais bon, culture parfois différente (origine de l'est), éducation différente, vision de plein de chose différente, et sur ce qui nous intéresse le plus, le cul, ça va je me plains pas par rapport à la moyenne mais quelque soit le rôle que j'endosse je prépare tout, prévois tout, suis toujours l'étincelle qui allume la mèche et à force ça me lasse...
Je suis très cérébral, quelque part je ne peux pas lui en vouloir non plus... Quitte à être choquant, je n'affirmerai pas que je suis en couple par amour profond...
Je suis un solitaire, casanier mais qui déteste la solitude lol, très cérébral, très exigeant et surtout casse-couille j'imagine :lol: donc je crois que je serais un éternel insatisfait... et je le pense.
Bref je t'écris ça car si tu comprend cela de ma personnalité, tu comprends que y a aucun risque que je puisse chercher à aucun moment de dépasser la limite comme j'ai pu lire sur des posts à toi je crois. Ni pour faire le coq je n'ai rien à prouver. C'est ma qualité ! jamais de fausses notes !
#171300
très honnêtement j'espère que non, je suis plutôt un amoureux éphémère, un peu égoïste, j'ai trop de chose à faire dans la vie pour çà... trop de contraintes, puis les gosses, la maison, le crédit, blablabla.... pfiouuuuuuu ! :?
Je prend la vie à mon rythme, je peux pas faire autrement même si j'ai un travail comme tout le monde (enfin presque...), comme si y avait pas de place pour 2 dans mon univers
#172819
Bigorre a écrit :Je pense que pour réduire le risque que ta femme parte avec son amant, il vaut mieux privilégier les cons à voyeurs, h qui fréqentent les lieux échangistes, hommes mariés, ou copains qui ne seront là que pour tirer un coup et qui ne cherchent pas le grand amour.


lol aucun risque pour moi, même si c'était Brave bite !

Notre boutique candauliste 100% sécurisée