©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#152863
Une question à laquelle j'aimerais que des personnes qui ont vécu cette expérience et qui était dans notre cas nous fassent part de leur reflexien positive et négative.

J'ai un fantasme qui n'a rien d'original (au vu de se que j'ai pu lire ici), c'est de voir ma femme couché avec un autre homme devant moi, un homme capable de la combler et qu'il puisse se moquer de moi devant elle (qu'il lui montre qu'il est un male et moi un cocu). Donc rien de très original,

Il faut savoir que je fait de moins en moins souvent l'amour à ma femme (1fois tous les 3 mois), alors qu'auparavant s'était très régulier (rarification de nos rapport depuis 4 à 5 ans), je sais qu'elle se caraisse souvent (elle le cache pas), donc tjrs sa libido. Mais moi j'attend autre chose avec elle et ais de plus en plus de mal à passer pour le male virile pendant nos ébats (elle est plutôt passive, voir salope au lit), j'ai besoin d'autre chose, soit de la voir jouir avec un autre homme et moi plutot soumis a coté (attention soumis dans l'attitude et le verbe, soft, rien de SM).

Nous avons déjà abordé le sujet qu'un autre homme la prenne, elle n'est pas contre, sans dire oui non plus, mais le cap devrait être facile à franchir la connaissant. Seulement que je sois moins viril au lit et "traiter" comme un cocu par son amant, ça je l'ais jamais abordé, craignant une surprise de sa part (j'ai une position social et une façon de faire très directive dans mon travail, donc à contre sens), et craignant que cet aveu casse notre couple, mème si aujourd'hui, et j'en suis conscient, il est basé sur le mensonge concernant notre vie sexuelle (puisque je joue le rôle du male avec elle et elle la salope, sauf que ce n'est pas ce que j'apprecie), j'aimerais mème la voir plus dominatrice (la encore rien a voir avec le SM), mais il ne semble pas que se soit un de ses fantasmes.

Dons ma question : Etre cocu par un autre homme, je pense que ça ne change pas la vie du couple, si les deux sont d'accord, ça peut la pimenter, mais avoir une attitude soumis et cocu pour le mari devant sa femme pendant les parties sexuels avec un autre homme, n'entraine t-il pas un risque pour le couple ou la vision du couple l'un sur l'autre en dehors de la sexualité (dans la vie quotidienne ) ? et notamment la vision que la femme a de son mari (homme qui habituellement decide et est le boss dans son boulot et vis à vis des amis et famille) ?

Si certain d'entre vous ont déjà vécu cet situation en passant le pas du fantasme et en montrant un autre visage à leur femme sur leur sexualité de "soumis", merci de me faire part du vécu de leur expérience avec les coté positif et négatif (je voudrais peser le pour et le contre avant de franchir le pas), merci à ceux qui se donne la peine de répondre.
#152980
Les sentiments humains c'ets bien compliqué. Tu ne peux pas savoir à l'avance l'impact que pourrait avoir un trio/une relation candaulsite. Il y a quand même une troisième personne qui s'invite chez vous, ce n'est pas anodin. Donc ôte toi cette idée de ta tête : le candaulisme change beaucoup de choses dans le couple.

Après, nuançons tout de même. Si ta femme apprécie et que toi aussi (d'intervertir les rôles, un deuxième homme), et bien c'est génial. C'est un nouveau départ pour vous, plus de complicité et tes sentiments envers elle se décupleront. Je n'oublie jamais les yeux de mon mari après un trio. Pour parlerez de plus de choses, vous ferez aussi peut-être plus souvent l'amour....

Mais, il y a un mais à ne pas négliger. Soit toi ou soit ta femme (ou les deux) n'apprécie pas ce genre de plan. Finalement, t'es habitué à être respecté, et l'humiliation c'est mieux en rêve qu'en vrai (supposons), et elle, elle a beaucoup trop d'estime pour toi, elle n'a pas beaucoup d'imagination. En gros, l'inverse des rôles est dur à concevoir. Ca risque de planter un peu votre couple et vos relations risquent de se réduire.

Amène ce sujet en douceur avec ta femme. parle lui d'un homme tendre et qu'elle aura choisi. A toi aussi, même si tu es plus de nature soumis, à instaurer des limites à cette relation pour éviter d'être jaloux. Pas de coup de téléphone indésirables, et essaie d'être au courant des heures et lieux des rdv, même si tu n'y assistes pas.

Pour ce qui est de mon expérience : j'aime cocufier mon mari, même si je suis un peu mémère et que ma relation de couple à deux me convient très bien. J'aime, de temps en temps, accueillir un homme chez moi juste histoire de me prendre un gros sexe et montrer à la maison qui commande. Je suis un peu soumise vis à vis de mon mari. Je l'admire beaucoup, je l'écoute toujours. Alors là, on inverse les rôles, et je dirais presque que ça ramène un peu l'équilibre dans notre couple.

Juste un conseil : réfléchissez bien toi et ta femme ce qu'il vous faut pour pimenter votre vie. Le candaulisme n'est pas le seule solution, il y en a plein d'autres. Même si ça paraît facile pour certains, ça ne l'est pas car ça bouscule les habitudes qui durent depuis de nombreuses années. :)
#152994
Claire,

Merci de ta réponse, elle est complète et argumentée,

Mais elle ne m'aide pas vraiment dans ma reflexion, mème si tu as éclairci certaines de mes questions,

Je crois avoir compris l'essentiel, le candaulisme se vie à deux,

Je pense pour ma part, que me femme serai interressé pour coucher avec un autre homme, tant que je sois consentent et je pense que notre relation sexuelle revivrais,

Concernant le fait d'être plus ou moins soumis devant elle lors de nos partie à trois, la le jeu est plus dangereux,

Je me pose encore beaucoup de question, et je doit pas être le seul, mais tu as certaunement raison, si nous devions passer le cap, une relation avec un homme doux qu'elle aurait choisi serais certainement la meilleurs solution.
#153227
merde alors il n y a donc que des analphabètes qui ont quelque chose à dire...quand on voit les ""hénaumes"" faute de style, d'orthographe, de français , de concordance des verbes,etc... je ne suis pas bégueule mais quand même il y a des limites à l'ignorance, c'est un manque de respect pour les lecteurs, je nesais ce qu'est effectivement Franck qui dit être étron, dirigeant ec...sans doute un ancien ouvrier monté en grade, bon bravo, c'est bien mais bon sang qu'il cultive en, meme temps son éducation et son instruction
#153305
Désolé pour les fautes, je ne savais pas que l'on était noté

Tu semble doué pour l'orthographe, je n'irais pas tenter de te prouver que je suis meilleur que toi sur ce domaine, je perdrais à coup sur.
Mais évite d'en tirer des hypothèses, il faut toujours se méfier des évidences et des conclusions trop rapides basées sur un seul critère, l'orthographe.

Mais bon, chacun est libre de ses critiques
#153348
Salut Franck,
Trés bonne question que tu te poses. Moi étant un cocufieur , naturellement je ne peux que t'encourager devenir cocu!!! Mais sans rire, il ne faut le faire que si vous en avez envie tous les deux mais surtout si et seulement si vous arrivez a faire la différence entre le sex avec un amant et vos sentiments. Si vous faites la différence entre sex et amour, alors la je dis, laissez vous allez car vous n'avez qu'une vie!!!!
Si vous voulez franchir le pas, je suis également de Loire Atlantique....... Nous pourrions commencer doucement autour d'un verre peut etre?!
A bientot, n'hésite pas a envoyer un mp
Nico
#155079
Je lis assez régulièrement ce forum sans pourtant jamais intervenir. Disons qu'entre ceux qui aiment montrer "leur" femme pour qu'on l'insulte, ceux qui aiment se décrire comme "lopettes, soumis etc", je ne trouve pas spécialement ma place.

Attention! Je ne juge absolument aucun de ceux que je décris ci-dessus. Après tout, chacun trouve son compte à sa façon. Par exemple, j'adore les description de UtoetUta mais en aucun cas je ne partage leur vision du candaulisme (ou plus généralement du libertinage).

Je dois toutefois dire que les messages de Claire et d'Eric mes poussent, pour la première fois, à intervenir. Puisque pour une des rares fois je suis à 200% d'accord avec des intervenants. Entre le phantasme et le passage à l'acte, il y a le monde réel. Dans le monde réel, celui qui touchera à votre femme, il aura un visage, des mains, un corps, une odeur. Il dégagera des phéromones que vous détesterez peut être et qu'elle adorera. PIre que tout! Il aura une voix, des envies, des désirs voir même des sentiments. Ce ne sera jamais juste un gode sur pattes.

Alors à tous ceux qui veulent passer à l'acte, je vous propose de vous livrer à un petit jeu innocent avec votre dame. Lors d'une promenade, d'une sortie, ou d'une soirée, regardez les hommes que vous croisez et qui matent votre belle. Demandez vous alors comment vous réagiriez si il devait fourer sa langue dans la bouche de votre femme? Comment vous réagiriez si elle se mettait à quatre pattes devant lui, réclamant qu'il la baise?
Si madame est joueuse et que vous en avez déjà parlé, demandez lui de vous indiquer quel homme lui plait, avec qui, physiquement, elle serait prête à passer à l'acte. Vous aurez déjà un petit apperçu de ce dont vous êtes potentiellement capable ou non.
#155318
Franchement un grand merci à Eric et Claire, mon envie première était de raviver mon envie sexuelle et donc la sienne également, mais sans détruire notre couple, ce qui était ma peur.

Vous avez tous les deux répondu très clairement et compris mes attentes, une recherche de jeu sexuelle dans le couple et non une humiliation de l'homme permanente comme la plupart des conseils lus sur le forum,

Suite à la première réponse de claire à mon post il y a quelques jours, je suis un peu revenu sur mes attentes, pour aller vers une rencontre avec un autre homme, mais uniquement pour l'exitation de l'expérience pour nous deux, si feeling bien évidemment, mais sans le coté amant "régulier". Ensuite on avisera si l'on souhaite le revivre ou pas, mais toujours sous forme de jeu entre nous.

Après avoir pas mal parcouru le forum juste après avoir mis mon post lié à mon fantasme, j'ai pris un peu peur de ce que j'ai pu lire parfois : Soit l'épouse semble donnée en pature comme une chienne, soit l'homme est un cocu qui semble apprécier au quotidien d'être humilié (j'exagère un peu, mais on s'en rapproche souvent).
Gràce à eux, je me suis rendu compte que mon fantasme d'être soumis et cocu, n'était en aucun cas une situation que je souhaitais vivre de façon recurente, mais simplement un fantasme. Par contre voir (et je précise voir, pas sans moi) un homme couché avec elle pouvait être un exitant pour moi et elle sur le plan sexuel (le problème actuel), et ma femme partage aujourd'hui ce sentiment (moins l'impression d'une tromperie si je suis là, si ce n'est que sexuel, et exceptionnel).

Donc un grand merci à vous deux pour être réaliste et nous avoir mis en garde, ainsi qu'à ce forum qui m'a permis d'y voir plus clair (sans jeu de mot).

NB : Ce post m'a tout de mème permis d'aborder le sujet avec mon épouse
#157429
Merci pour les compliments Messieurs !

C'est normal qu'on ne trouve pas toujours sa place sur ce forum, les fantasmes sont uniques et chacun apporte un peu ses idées et sa sauce.
Pratiquant les trios depuis presque 5 ans (j'ai commencé jeune), je ne me retrouve pas dans beaucoup de choses ici, notamment les photos visage découvert et les insultes qui vont avec. Après, à chacun sa vie et les répercusions d'une telle imprudence.
La candaulisme et toute autre pratique n'a pas de définition précise. Tu peux t'inspirer de ce qu'il se fait. d'ailleurs, c'est un peu rassurant pour toi, en te disant que tu n'es pas si bizarre et que beaucoup d'hommes ont ces envies-là.
Le plus important, c'est l'amour que tu portes pour ta femme, la confiance et l'écoute. A partir du moment où ça dérape pour toi (ça peut arrivé - ça m'est arrivé), tu dis stop et tu en parles directement à ta femme. Pas de non dits, pas de rancoeur. C'est trop bête de s'engueuler ou de se séparer pour une histoire de cul partie d'un fantasme.
De temps en temps, il faut aussi faire un point : qu'est ce qu'on a eu, qu'est ce qu'on recherche, qu'est ce qui n'ets plus à refaire, les ratés, les réussis... Ca, c'est sur un lapse de temps assez long, sur quelques années et où tu réfléchis à ce que tu veux faire.
Un dernier mot, rassure ta femme, dis lui que tu l'aimes. Ce n'est pas parce qu'elle se fait se fait plaisir avec un autre homme qu'elle ne t'aimera plus. Bien au contraire.

D'ailleurs, j'en profite pour écrire à mon compagnon que je l'aime plus que tout, même quand il nage dans ma petite chatte enflée :lol:
#158491
eric94500 a écrit : Et puis vient la question de la confiance...Si tu as vu ta femme prendre beaucoup de plaisir et meme si elle a accepté que tu encadres la relation ne vas-tu pas imaginer qu'elle a obtenu discrètement le numéro de tel de son amant, son adresse e-mail et qu'ils vont échanger des propos passionnés dans ton dos...?
Vigilance, ne sois pas naif...


C'est exactement ce que j'ai vécu.
J'avais une totale confiance en ma femme et on avait justement créer des liens "amicaux" avec nôtre amant.
Mais ça a dérapé et ils se sont échangé leurs numéros de tel et ils se voyaient dans mon dos et là ça prend une autre tournure.
Aujoourd'hui, nous avons reconstruit nôtre couple mais c'était très difficile de retrouver la confinace que ej lui avais accordé au début.
Mais je n'avais qu'a m'en prendre à moi car j'étais à l'origine de ce jeux dangereux.
Je croyais me mettre à l'abris en prenant un amant 20 ans plus vieux qu'elle, mais ça n'a pas suffit.

Je vous rassure, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.....Enfin je crois :lol:
#159885
Lilo a écrit :
eric94500 a écrit : Et puis vient la question de la confiance...Si tu as vu ta femme prendre beaucoup de plaisir et meme si elle a accepté que tu encadres la relation ne vas-tu pas imaginer qu'elle a obtenu discrètement le numéro de tel de son amant, son adresse e-mail et qu'ils vont échanger des propos passionnés dans ton dos...?
Vigilance, ne sois pas naif...


C'est exactement ce que j'ai vécu.
J'avais une totale confiance en ma femme et on avait justement créer des liens "amicaux" avec nôtre amant.
Mais ça a dérapé et ils se sont échangé leurs numéros de tel et ils se voyaient dans mon dos et là ça prend une autre tournure.
Aujoourd'hui, nous avons reconstruit nôtre couple mais c'était très difficile de retrouver la confinace que ej lui avais accordé au début.
Mais je n'avais qu'a m'en prendre à moi car j'étais à l'origine de ce jeux dangereux.
Je croyais me mettre à l'abris en prenant un amant 20 ans plus vieux qu'elle, mais ça n'a pas suffit.

Je vous rassure, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.....Enfin je crois :lol:



Pour nous aussi, nous avons eu une expérience ou je l'ai regardé avec un autre homme, j'ai bien aimé, mais elle a continué à tchatter sur le net, et à téléphoner ou envisager des rendez vous en cachette, donc c'était assez tendu entre nous. Elle a stoppé tout, et ne veut plus entendre parler de trio ou autre. En fait ce n'est pas le fait qu'elle couche avec un autre qui me génait , mais c'était le mensonge. Je me suis apperçu que beaucoup de femmes (ou hommes) de couples qui pratiquent l'échangisme ont des poursuites de relation en "cachette" du concubin.
#159900
Bigorre a écrit : mais elle a continué à tchatter sur le net, et à téléphoner ou envisager des rendez vous en cachette, donc c'était assez tendu entre nous.


Bigorre, est ce qu'elle t'a dit pourquoi elle continuait en cachette?
Les sentiments naissants pour l'amant? Comme pour moi?
Ou était ce aves d'autres contacts également?
#163422
Lilo a écrit :
Bigorre a écrit : .


Bigorre, est ce qu'elle t'a dit pourquoi elle continuait en cachette?
Les sentiments naissants pour l'amant? Comme pour moi?
Ou était ce aves d'autres contacts également?


Elle ne me l'a pas vraiment, dit, elle a dit qu'elle comptait m'en parler pour un éventuel trio.
Je ne sais pas ce que ça aurait donné si je ne m'en était pas apperçu , cela serait resté seulement a ce stade là ou allé plus loin....je ne sais pas.
Je pense qu'il n'y aurait pas eu de soucis pour un trio si elle avait joué franc jeu, mais c'est le coté mensonge et cachoteries que je n'ai pas accepté. D'ailleur maintenant la confiance n'est plus là pour des jeux comme ça.
#163563
kuis a écrit :Si il y a un probleme, apres, cést qu´il y avait un réel probleme AVANT. L´explosio aurait eu plus tard pour uneautre circonstance.. Vieux candauliste 77 ans.


Tout peut aller bien dans un couple, jusqu'au jour où on rencontre une certaine personne... qui vous amène à vous poser des questions. Personne est à l'abri de ça. Alors quand les rencontres se font par hasard, on ne peut s'en vouloir qu'à soi-même, mais si on amène volontairement cette personne dans notre couple, faut pas aller se plaindre après si ça dérape.

Parfois, le couple est tranquille, stable, et ça ne vaut pas le coup de tenter le diable si un des deux n'est pas prêt.
#163726
Loool oui, mais malheureusement, je suis un peu plus complexe que ça. J'attends qu'un mec ait de la conversation, mais sur msn par exemple, pour écrire des scenarios, ses envies. Parce que des phrases comme "j'aime tout", "dis ce que tu veux, je te fais" sont loin de me suffir... Mais une fois sur place, ils ont le droit de se taire et de s'acharner ;)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée