©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par jacricanelle236
#12635
Les réflexions de jacklemon sont très intéressantes et à mon avis très judicieuses. je voudrai vous faire part d'une autre possibilité, mais qui ne doit jouer je pense qu'à la marge. Ma femme m'a fait cocu, réaction la plus fréquente : je me fâche ou alors 2° possibilité : j'en profite. Personnellement j'ai été des deux côtés, cocu et cocufieur. je peux vous dire que le plus difficile c'est souvent d'arriver à arrêter une liaison pas de la provoquer.
par yellowsmoke
#12649
Je ne parlerai pas du candaulisme en général. Parce que je ne connais vraiment que mon cas. Je n'ai pas un petit sexe. Je n'ai pas de complexes. Je n'ai pas du tout le sentiment de ne pas être à la hauteur, ni sur le plan sexuel ni sur le plan de la vie en général. Ma femme et moi avons une sexualité très épanouie, que ce soit en couple dans des pratiques très classiques, ou que ce soit lors de jeux candaulistes, qui sont reservés à des occasions très spéciales. Je suis très amoureux de ma femme et c'est réciproque. La plupart du temps, je fais jouir ma femme à chaque fois, parfois plusieurs fois de suite, lors de rapports amoureux en binôme, tout ce qu'il y a de plus classiques, et cela 1 à 3 fois par semaines, soit dans 98% des cas. Le candaulisme est chez nous, une sorte d'extra, un jeu réservé, tout au plus 2 à 3 fois par an.
J'aime bien la formule de jacklemon selon laquelle le fantasme crée une faille dans la réalité et est une porte ouverte sur un autre univers. J'aime entrouvrir cette porte avec mon épouse pour entrer dans un monde parallèle ou elle est une sorte d'objet sexuel. Il y a des allers-retours en effet entre une vie sexuelle coupée d'une certaine réalité et le quotidien. C'est pourquoi pour moi le candaulisme ne peut pas devenir véritablement un mode de vie. Il doit rester dans le domaine du jeu, dans un domaine parallèle qui ne doit pas devenir un réel prosaïquement banal. Car alors il perdrait toute sa puissance.
Je n'ai absolument pas le sentiment d'appartenir au clan des femmes en cédant à mes fantasmes candaulistes et l'idée de me faire sodomisé par un homme aurait plutôt l'effet de me faire vomir. Je n'ai aucune pulsion homosexuelle et je n'ai aucun besoin d'être dominé. Nous ne pratiquons d'ailleurs jamais le triolisme.
J'ai toujours eu le désir que ma femme soit une femme libre et épanouie. Mais elle n'a jamais eu envie de jouir de cette liberté totalement. Elle ne veut surtout pas d'un amant régulier. Elle se livre très rarement à un adultère et lorsqu'elle le fait c'est sous le fait d'un lacher prise voulu et consenti avec moi. C'est toujours pour fêter quelque chose ou lors d'un weekend qui nous est entièrement consacré, comme si nous faisions un voyage à l'étranger.
Je ne me reconnaîs donc pas vraiment dans les différentes pistes de réflexion que propose jaklemon. Au contraire j'ai l'impression d'avoir su transcender mes instinct de propriété primaire et d'être capable d'une forte cérébralisation des pulsions sexuelles, certainement bien éloignée des rapports sexuels qui devaient avoir cours à la préhistoire. Le seul caractère intéressant pourrait être à la rigueur le masochisme. j'aime qu'elle me rende affreusement jaloux. Mais uniquement lors de nos jeux. Le reste du temps cela me serait insuportable. Et je pense pour elle aussi.
Avatar de l’utilisateur
par jp85
#12727
Tout est dit dans ta réflexion,qui d'ailleurs est d'une logique implacable,et je tiens encore a le redire ceci n'est qu'un jeu dés l'instant que cela est ressenti pour l'un et pour l'autre comme un plaisir,peu importe les fréquences cela peut aller comme tu le dis de une a trois fois par an comme une a deux fois par mois pour d'autre mais le principal est de ne jamais faire souffrirl'autre.
Un respect est primordial et de rigueur,moi mème je ne tolérais pas si je sentais mon épouse qui le ferais pour me faire souffrir,au contraire elle a su par son intelligence et sa fusion avec moi en tirer que le coter positif de ce jeux,mais il faut reconnaitre que le candaulisme est subtil et cérébral et ne peut ètre que pratiquer par des personnes d'une extrème sensibilité autant pour eux que pour le partenaire.
Jamais o grand jamais mon épouse ne ferais couler sur ma joue un soupçon d'une larme,elle se sentirais trahie elle mème,et stopperais tout immédiatement.
Est cela l'amour :!:
par Arno92
#13154
que de bonnes réflexions tirées de la pratique => BRAVO !

amour, confiance, complicité, jeux... dans le fond on gravite autour, la forme amène les différences... mais un homme averti en vaut deux donc prudence à ne pas négliger le fond ;)
par candaule31
#13932
Bonne fin d'année à tous,
J'ai relevé cette observation, qui m'a paru intéressante :
"La pratique du Candaulisme, c'est une forme de mise en danger délibéré du couple afin d'en éprouver la force du lien"
Je trouve que cette phrase est aussi une facette des motivations Candaulistes.
:ugeek:
par Sylvie
#15413
j'aime beaucoup la formule et je m'y retrouve assez.
Pour moi, le candaulisme, c'est aussi tromper mon mari avec son accord. C'est génial quand même, pas de mensonge, pas de trahison, tout est réglo et tout le monde se fait plaisir. Moi je trouve que tout le monde peut y gagner et plus de souffrance et de jalousie débile. si il y a jalousie, elle est excitante.
C'est pour cela que je milite pour le candaulisme et que je milite pour que mon homme devienne un grand candauliste!!!!
par AliPhi
#21014
Jackpot a écrit :rien que le plaisir, surtout cerebral, domination, soumission,duo ,trio, gang bangs, solo , voyeurs,exhib, partage .....il ya tant de portes ouvertes ou a ouvrir!!!


Un avis à 100% partagé: chaque couple doit pouvoir trouver son plaisir, sans tabou, quel qu'il soit, à condition qu'il sache établir une parfaite complicité.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée