©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#166199
FRANCK85 a écrit :Une question à laquelle j'aimerais que des personnes qui ont vécu cette expérience et qui était dans notre cas nous fassent part de leur reflexien positive et négative.

J'ai un fantasme qui n'a rien d'original (au vu de se que j'ai pu lire ici), c'est de voir ma femme couché avec un autre homme devant moi, un homme capable de la combler et qu'il puisse se moquer de moi devant elle (qu'il lui montre qu'il est un male et moi un cocu). Donc rien de très original,

Il faut savoir que je fait de moins en moins souvent l'amour à ma femme (1fois tous les 3 mois), alors qu'auparavant s'était très régulier (rarification de nos rapport depuis 4 à 5 ans), je sais qu'elle se caraisse souvent (elle le cache pas), donc tjrs sa libido. Mais moi j'attend autre chose avec elle et ais de plus en plus de mal à passer pour le male virile pendant nos ébats (elle est plutôt passive, voir salope au lit), j'ai besoin d'autre chose, soit de la voir jouir avec un autre homme et moi plutot soumis a coté (attention soumis dans l'attitude et le verbe, soft, rien de SM).

Nous avons déjà abordé le sujet qu'un autre homme la prenne, elle n'est pas contre, sans dire oui non plus, mais le cap devrait être facile à franchir la connaissant. Seulement que je sois moins viril au lit et "traiter" comme un cocu par son amant, ça je l'ais jamais abordé, craignant une surprise de sa part (j'ai une position social et une façon de faire très directive dans mon travail, donc à contre sens), et craignant que cet aveu casse notre couple, mème si aujourd'hui, et j'en suis conscient, il est basé sur le mensonge concernant notre vie sexuelle (puisque je joue le rôle du male avec elle et elle la salope, sauf que ce n'est pas ce que j'apprecie), j'aimerais mème la voir plus dominatrice (la encore rien a voir avec le SM), mais il ne semble pas que se soit un de ses fantasmes.

Dons ma question : Etre cocu par un autre homme, je pense que ça ne change pas la vie du couple, si les deux sont d'accord, ça peut la pimenter, mais avoir une attitude soumis et cocu pour le mari devant sa femme pendant les parties sexuels avec un autre homme, n'entraine t-il pas un risque pour le couple ou la vision du couple l'un sur l'autre en dehors de la sexualité (dans la vie quotidienne ) ? et notamment la vision que la femme a de son mari (homme qui habituellement decide et est le boss dans son boulot et vis à vis des amis et famille) ?

Si certain d'entre vous ont déjà vécu cet situation en passant le pas du fantasme et en montrant un autre visage à leur femme sur leur sexualité de "soumis", merci de me faire part du vécu de leur expérience avec les coté positif et négatif (je voudrais peser le pour et le contre avant de franchir le pas), merci à ceux qui se donne la peine de répondre.


Bonjour à tous, bonjour Franck, j'ai lu avec attention ton post et les divers messages qui ont suivi, et qui à mon sens ne répondent pas vraiment à tes questions...Je vais donc tâcher de te donner ma définition du candaulisme, ses enjeux, sa dangerosité. Ma démonstration est logique et vérifiable, beaucoup de couples devraient s'y reconnaître...
Pour commencer et afin de raisonner justement, posons quelques postulats de départs, immuables et communs au plus grand nombre :
- Je suis un homme curieux et assez intelligent (sinon vous ne seriez pas sur ce site à me lire et cherchez votre sexualité)

- J'ai une image positive de moi-même, en général j'ai un bon job je dirige même..., et si je ne dirige pas, ma position me confère une certaine influence, dans ma vie de couple ou au travail je suis un pôle de décision, même si je suis "gentil" je porte la culotte la maison. Et pour la minorité qui ne sont pas ceux-là, on parlera d'hommes qui "maîtrisent" leur vie...C'est-à-dire un certain confort social (job assuré, le crédit sur la maison est assuré, les vacances d'été et d'hiver déjà réservé chez Pierre et vacances, les gamins poussent bien...)

- J'aime ma femme, nous sommes en couple depuis quelques années, une certaine routine s'instaure parfois bien que nous cherchons toujours à la contrer, bien sûr il y a des hauts et des bas dans notre couple et même si nous couchons un peu moins souvent ensemble et pas de façon extraordinaire on s'aime.

- MA FEMME EST FIDELE !! Ma femme ne me quittera pas ou pour cela il faudrait un exploit tant nous avons construit et entrepris de choses depuis ces années. Ca me rassure d'un côté car j'ai confiance en ses sentiments, ça me fait chier de l'autre car ça limite le champ de mes fantasmes et même certains moments réels de la vie.

- J'aime le sexe... J'ai toujours aimé ca et comme tous les hommes j'ai pleins de fantasme inavouables, si ma femme savait.... elle serait dégoûtée... lol.

- Au lit, je suis le dominant, celui qui prend les initiatives, qui propose... Elle ? quasiment jamais, je suis toujours le déclencheur. Je la traite bien de salope dans nos ébats mais ça ne me suffit plus. Et oui, des années que je domine la relation, par nature et logique sociale h/f, j'adore cependant la dominer, qu'elle soit ma chose que je la baise comme une chienne.... Mais après, à bien y réfléchir je suis arrivé à un stade ou il ne peut plus rien m'arriver... Ma femme se complais dans ce couple de plus en plus classique, personne désormais me la prendra, elle fait avec moi tout ce que je lui demande cette salope, même bien humiliant

- Le seul danger réel que j'identifie dans le cocufiage serait que ma femme tombe amoureuse de son amant (cela voudrait dire qu'elle aurait trouvé mieux que moi, en quelques mois alors que nous sommes ensembles depuis des années, et surtout au delà du simple plaisir sexuel)

De ces postulats logiques, on peut titrer la première affirmation : le candauliste est un homme qui s'estime, qui a suffisamment confiance en lui pour accepter de jouer sa femme, poser ses couilles sur la table, tendre le marteau à sa femme et lui dire : "frappes ou ménage moi ! mais agis, décide". Aller jouer avec les limites.
Pourquoi ? Le candauliste, celui qui rêve d'être cocu stagne dans sa vie sexuelle (et souvent sentimentale aussi) pour y songer...Et il ne comprend pas pourquoi il est irrésistiblement attiré par ça. En fait il a besoin tout simplement de se remettre en question, qu'on le fasse descendre de son pied d'estale, qu'on lui tape un peu dessus parce que lui il en a marre de taper sur les autres..., qu'il sente qu'une possibilité existe que sa femme le quitte ou qu'il la perde...En d'autres termes prendre le risque fou, même si la probabilité reste faible, de parier sur ce que l'on a de plus précieux au monde...Sa femme. Ce besoin, après ces années, de confirmer ses sentiments, savoir a quelle point notre femme nous aime ou justement le mal qu'elle serait capable de nous faire...Parce qu'on a envie de l'aimer et pour cela lui courir après comme au premier jour, se sentir en concurrence, qu'elle nous échappe... Quel homme n'est pas au petit soin pour sa femme pour peu qu'il la sente vouloir un autre homme ... :-)
C'est important car on admettra ainsi pour la suite que le cocu est en fait un dominant absolu qui joue. Le cocufieur, qu'il le veuille ou non reste un simple acteur du jeu, dirigé par le cocu, même soumis. Le cocu sait qu'il a le pouvoir de tout arrêté quand il le souhaite, si il sent que ça part en vrille... (regardez les posts: rdv calés, celles qui envoient des sms durant leur rdv, etc... tout est toujours bien organisé à l'initiative du cocu, il sait toujours ou est sa femme, ce qu'elle fait, fera ou pas).

Jusque là tout va bien ?
J'arrive pas à en parler, ou alors pas complètement.... de toute façon je ne peux pas tout dire...
Un des problème majeure du candaulisme mais aussi tout son charme est la COMMUNICATION. Beaucoup de posts évoquent le pb des maris à avouer à leur femme qu'il aimerait 1) les voir se faire prendre par un autre 2)qu'elle ait un amant 3) être ouvertement cocu mais complice 4)être cocu et soumis !!!!
Cette quatrième étape est la plus importante, inéluctablement présente de façon inconsciente à tous les candauliste, même ceux qui ne se disent pas soumis... ceux-là ne souhaitent ni le vivre ni le montrer mais le sont. On est jamais totalement soumis ou dominant, on est toujours les deux, homme comme femme, en alternance.
C'est tout l'enjeu du candaulisme.... on pourait titrer : candaulisme... Ou le dominant qui rêve de soumission... A sa femme.
Et c'est ça qu'il est impossible de dire à sa compagne... La quintessence du fantasme de cucufiage est que la femme domine la relation c'est à dire PRENNENT L INITIATIVE DE, DECIDENT DE.... Et pour une fois, sans aucune impulsions de son mari. C'est à ce moment là précis qu'il est possible de juger sa femme, voir enfin, sans filet ce qu'elle est capable de faire, de nous faire, lorsqu'elle est relâchée dans la nature avec carte blanche.
Ne serait-ce que lui expliquer cela est impossible car dénaturerait le fantasme et les actions qui en découlerait. On se retrouve coincé entre notre fantasme et des jeux qui ne sont pas bien ajustés.

Finalement, être cocu est plutôt une bonne expérience, il faut un sacré courage pour le faire, avoir confiance en son couple. je suis toujours très respecteux et estimatif des couple que je croise. Pour l'homme c'est l'envie d'un moment de vérité dan sa vie, son couple, son égo. La possibilité en une seule action de jauger les sentiments réciproques et l'épanouissement de la sexualité du couple. Ca redonne l'envie d'aimer, ranime les petites attentions qu'on n'avait plus.

CONCLUSION
Vouloir pratiquer le candaulisme est noble, c'est l'acceptation personnelle de se remettre en cause alors que l'on y est pas obligé.
C'est la volonté de sceller les fondations de son couple ou les renforcer... Regarder après qques années si un danger peut encore detruire la sphère de nos sentiments, ou du moins l'atteindre.
C'est se dire : "on va se tester ma chérie, je t'aime, je veux voir si tu m'aime et va résister à la tentation sentimentale... Toi Femme qui à la différence des hommes à souvent besoin d'un minimum de sentiments pour ccoucher... Toi ma Femme saura tu faire la part des choses .... Si oui nous vivrons encore longtps ensemble.... Sinon...."
Ne vous sentez donc pas mal à l'aise d'avoir se fantasme et en parler à votre femme, le vivre. C'est presque un passage obligé du couple, qu'il s'exprime comme cela ou autrement. elle ne peut que le prendre avec compréhension et même admiration pour vous et vos idéaux tant la démarche n'est pas du domaine de la psychatrie mais de la logique absolue. Cela ne signifie pas qu'elle passera à l'acte mais verra déjà les jeux sexuels du couple en ce sens avec bienveillance et y prendra plaisir avec le temps.
Enfin, et on l'oubli trop souvent, le choix du cocufieur est capital... Il doit être perspicace, doit pouvoir s'adapter à toute situation... C'est à lui, d'une façon détournée, habile et en totale complicité du cocu d'expliquer à sa femme ce que lui ne peut pas lui dire... A savoir prendre l'initiative de... ne plus laisser le choix à son mari, lui expliquer les limites que ce dernier à fixé dans son jeu... Tout ce que j'ai ecris plus haut en fait.

Voilà, j'espère que cette modeste contribution alimentera le débat... Au plaisir de vous lire et échanger
#166411
Oui... Le premier est crucial.... Par contre je suis moins d'accord avec toi concernant la présence du mari... J'appelle plutôt cela de la facilité... Il n'est quand même pas trop compliqué de savoir a qui on a a faire...car normalement, un réel échange à eu lieu avant.... Mais ça c'est encore un autre sujet....
#166889
Un peu de vécu pour Monsieur Globule,

J'ai discuté avec pas mal de mecs ici et ailleurs, soit disant des cocufieurs cérébraux. Et bien, quand je leur parle de mon mari, ils ne veulent pas en entendre parler, et surtout ne pas le voir. Mais le candaulisme, c'est quoi au juste ? C'est TROIS personnes, pas DEUX.
Alors imposer, parler de son mari, je ne vois pas où est le problème, sinon c'est du libertinage pur et simple et chacun fait ses choses de son côté. Pas mal de d'hommes se croient tout permis et se permettent de s'accaparer votre femme.

Alors moi aussi, je peux vous balancer n'importe quoi sur le cocufiage pour faire plaisir, recracher sur le côté cérébral, vous baratiner, baiser votre femme et ignorer le mari. Rien de plus simple ! Même si'ls ne veulent pas se faire chier : ces hommes vous demandent quels sont vos désirs, vous leur expliquez et ils vous répondent qu'ils sont d'accord et qu'ils peuvent "essayer". Résultat des courses, ils ne vous satisfont pas, restent secrets, vous n'avez pas de récit, rien de ce que vous aviez demandé, MAIS eux se sont tapé votre femme.

C'est peut être chiant pour le cocufieur quand je lui parle de mon mari au début, mais c'est comme ça. D'ailleurs, il devrait normalement apprécier sa présence, s'il est vraiment candauliste. Les VRAIS cocufieurs candaulistes ne demandent que ça : la présence de mon cher et tendre et lui montrer comment ils me baisent bien.
#166904
Clairelacocufieuse a écrit :Un peu de vécu pour Monsieur Globule,

J'ai discuté avec pas mal de mecs ici et ailleurs, soit disant des cocufieurs cérébraux. Et bien, quand je leur parle de mon mari, ils ne veulent pas en entendre parler, et surtout ne pas le voir. Mais le candaulisme, c'est quoi au juste ? C'est TROIS personnes, pas DEUX.
Alors imposer, parler de son mari, je ne vois pas où est le problème, sinon c'est du libertinage pur et simple et chacun fait ses choses de son côté. Pas mal de d'hommes se croient tout permis et se permettent de s'accaparer votre femme.

Alors moi aussi, je peux vous balancer n'importe quoi sur le cocufiage pour faire plaisir, recracher sur le côté cérébral, vous baratiner, baiser votre femme et ignorer le mari. Rien de plus simple ! Même si'ls ne veulent pas se faire chier : ces hommes vous demandent quels sont vos désirs, vous leur expliquez et ils vous répondent qu'ils sont d'accord et qu'ils peuvent "essayer". Résultat des courses, ils ne vous satisfont pas, restent secrets, vous n'avez pas de récit, rien de ce que vous aviez demandé, MAIS eux se sont tapé votre femme.

C'est peut être chiant pour le cocufieur quand je lui parle de mon mari au début, mais c'est comme ça. D'ailleurs, il devrait normalement apprécier sa présence, s'il est vraiment candauliste. Les VRAIS cocufieurs candaulistes ne demandent que ça : la présence de mon cher et tendre et lui montrer comment ils me baisent bien.




vrai le notre exige que je soit present et aime apres m'humilier en ma parlant d'elle
#167075
Clairelacocufieuse a écrit :Un peu de vécu pour Monsieur Globule,

J'ai discuté avec pas mal de mecs ici et ailleurs, soit disant des cocufieurs cérébraux. Et bien, quand je leur parle de mon mari, ils ne veulent pas en entendre parler, et surtout ne pas le voir. Mais le candaulisme, c'est quoi au juste ? C'est TROIS personnes, pas DEUX.
Alors imposer, parler de son mari, je ne vois pas où est le problème, sinon c'est du libertinage pur et simple et chacun fait ses choses de son côté. Pas mal de d'hommes se croient tout permis et se permettent de s'accaparer votre femme.

Alors moi aussi, je peux vous balancer n'importe quoi sur le cocufiage pour faire plaisir, recracher sur le côté cérébral, vous baratiner, baiser votre femme et ignorer le mari. Rien de plus simple ! Même si'ls ne veulent pas se faire chier : ces hommes vous demandent quels sont vos désirs, vous leur expliquez et ils vous répondent qu'ils sont d'accord et qu'ils peuvent "essayer". Résultat des courses, ils ne vous satisfont pas, restent secrets, vous n'avez pas de récit, rien de ce que vous aviez demandé, MAIS eux se sont tapé votre femme.

C'est peut être chiant pour le cocufieur quand je lui parle de mon mari au début, mais c'est comme ça. D'ailleurs, il devrait normalement apprécier sa présence, s'il est vraiment candauliste. Les VRAIS cocufieurs candaulistes ne demandent que ça : la présence de mon cher et tendre et lui montrer comment ils me baisent bien.


Bonjour Claire... :-) je te sens agacée...
Rassures-toi, nous partageons le même opinion sur le sujet, nous ne parlons simplement pas du même instant de la rencontre. Si le mari n'intervient pas quelque part effectivement, c'est du libertinage simple, de l'autre côté, si il est omniprésent, autant aller dans un club échangiste simple....
Tout est encore question de confiance dans le trio...
Tu ecris : "Pas mal de d'hommes se croient tout permis et se permettent de s'accaparer votre femme." ==> Ceux-là n'ont rien compris. On ne s'accapare jamais la femme d'un autre, on est un simple pion consentant au main du couple (voir mon post d'avant). Personnellement, je me considère comme un livre ouvert a chacun lorsque je suis complice d'un couple, à l'écoute des uns et des autres. La seul limite que je me pose, et ce par logique du jeu est de ne pas être aux ordres du mari, c'est à dire exhausser tout ses voeux. Je dis cela car tu as beaucoup de maris cocus qui veulent simplement voir leur femme se faire baiser, et qui, pour cela ferait n'importe quoi (cherche pas comprendre c'est un fantasme répandu :-)) et qui finalement se foutent de l'aspect cérébral (condition absolument nécessaire à mon sens mais insuffisante bien sûr). Il m'est arrivé de me retrouver à prendre une femme, avec son mari, presque comme deux potes !!!!! parce que finalement rien n'était très clair dans l'esprit du couple, ils ne savaient pas encore quelle plaisir ils venaient chercher dans cela.

Enfin tu ecris : " je peux vous balancer n'importe quoi sur le cocufiage pour faire plaisir, recracher sur le côté cérébral, vous baratiner, baiser votre femme et ignorer le mari" .... J'aime à penser que c'est un opinion général... :-). A titre perso, baiser la femme d'un autre n'est absolument pas mon but...mais alors vraiment pas... Je prendrai cela plutôt comme la récompense. j'ai bien plus de plaisir dans la construction mentale du couple et l'évolution de leur fantasme (surtout la douce cruauté de Madame qui au début était un ange). Comme tu dis sinon... Y a plus simple pour tirer un coup !
Je sais cependant qu'une part non négligeable de personnes candauliste n'en n'ont que faire de la cérébralité, que faire de parler ou écouter les uns les autres, fomenter son fantasme...Qu'ils soient heureux mais ce n'est pas mon délire...Il faut de tout pour faire un monde.

Dernier petit mot sur la présence du mari.... Biensûr !!!! J'adore sa présence..... dès lors qu'elle est en partie ou à demi-mots gérée par sa femme. Ce que je ne trouve pas logique, ce sont des couples où madame a pris l'initiative, où monsieur joue partiellement le cocu soumis (les simples échangistes n'ont pour moi rien a faire avec le candaulisme) mais c'est pourtant lui qui décide TOUT ! :shock: lol. Le jeux du candaulisme et son plaisir est tout de meme de substituer à son époux que l'on aime, un parfait inconnu en accordant à ce dernier beaucoup de prérogatives , non ? J'imagine bien que ton couple est parfaitement au point, ton verbe et ton assurance le montre mais je ne pense pas que ce soit le cas pour tous.
Finalement, mari cocu, épouse et cocufieur se doivent d'être tous les 3 à la hauteur, la défaillance de l'un détruit automatiquement le bon plaisir des autres...
#167282
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas agacée du tout, sinon je ne réponds pas :lol: . Désolée si tu en as eu l'impression...

Je suis d'accord avec ce que tu dis, et tout est clair dans ta tête, c'est super.
C'est vrai aussi que pas mal d'hommes se retrouvent dans un trio où la femme, totalement soumise, répond aux ordres de son mari. C'est autre chose, je l'ai fait, mais c'est moins candauliste, dans la mesure où c'est l'homme qui doit regarder et la femme prendre des initiatives.
Y a de tout, et j'imagine que les rencontres que font certains hommes seuls/cocufieurs ne doivent pas toujours être réussies.
D'ailleurs, quand je discute avec un couple, ça ne dure pas plus de 5 mn tellement ils m'ennuient. C'est dire....
#167348
Bonjour Eric, merci de ta participation, Claire biensûr aussi que j'adore lire... Je m'appelle Jérôme
alors Eric, autant je t'ai suivi au début de ton post mais beaucoup moins sur la suite.
Attention ! je respecte parfaitement ta façon de voir les choses, bien au contraire, disons que je peaufine ma connaissance du sujet.

Pour la situation totalement maîtrisée par le mari, je suis à 1000 % d'accord avec toi, je te renvoi à ce sujet sur la page 4 de cette discussion où j'ai écrit un long passage à ce sujet et nos mots ce ressemblent. Je fais même l'éloge du cocu qui finalement est le plus fort cérébralement, et je ne pense pas que j'aurais été un cocufieur digne d'être appelé ainsi si un jour je n'avais pas voulu être le cocu (clin d'œil à claire).
La où je ne te comprend pas, c'est qu'aucune liberté d'action n'est laissé à ta femme ou son amant...
Tu l'as dit, C EST TOI QUI POSE LES REGLES, enfin moi je ne dirais pas règles mais plutôt qui dessine le cadre du jeux et toutes ses limites, laissant à l'intérieur de cette arène dont tu es maître, s'exprimer les vices de ton épouse (le cocufieur on s'en fout il fait son boulot de mec).
Lorsque j'ai fait l'expérience, je ne prenais de plaisir réel que lorsque ma compagne choisissait elle même le voltage de la décharge électrique (et celle de ses amants), seule façon à mon sens d'aller titiller la sphère de nos sentiments.
Enfin, pour la fin de ton post... Moi je ne comprend pas quel souci il y a à ce que la femme couche en dehors, quand elle veut, qu'elle reçoivent des sms ou en envoie... dès lors que tout ceci est inscrit dans le cadre du jeux, jeux ou les limites ont été posées et approuvées.
Le pouvoir de tout arrêter et se débarrasser du cocufieur étant bien sûr la première règle.
En respectant encore sincèrement ta vision du candaulisme, elle est aux antipodes de la mienne (c'est ce qui est intéressant dans l'échange), cocufieur maintenant, mon plaisir suprême n'est jamais l'acte sexuel mais de pervertir une femme avec la complicité de son mari, l'emmener là où elle n'aurait pas penser aller un jour, et ce dans un total respect du couple. Je crois fondamental cette notion de respect.. et ça.... Claire disait qu'il y avait bcp de couples ennuyeux mais au fil des posts de présentation je pense que les pseudos cocufieurs sans aucune "déontologie" sont légion.

Message pour Claire : Claire si le clic t'en dis, j'aimerais échanger davantage avec toi... simple échange mais plus interactif... msn par exeple
#167402
eric94500 a écrit : Car tout cela peut entrainer une vraie liaison avec des sentiments et faire croire au cocufieur qu'il est devenu en quelque sorte l'homme dans la place qui pousse le mari pour faire son nid.Ma vision des choses est certes très encadrée et dure mais c'est la seule que je tolère parce que tout simplement c'est comme ça que je fonctionne au sujet de cet exercice à hauts risques qu'est le candaulisme.



Je te comprend Eric... Appelle moi Jérôme je t'en pris, globule m'est venu comme ça mdrrrr
Tu as effectivement tout dit et à mon sens, tout l'enjeu, l'excellence, la quintessence, la classe du mari, sa force est là !!!! Parce qu'il prend le risque. Lorsque j'ai pris ce risque, j'ai dit à ma compagne : " bien si tu craques pour lui après 2 mois et 10 coup de queues alors que nous avons traversé la vie depuis des années et que j'ai tout donné pour toi... Et bien c'est que nous n'avons rien à faire ensemble et je remercie le ciel de nous séparer maintenant "
Et cela sans rancune. Il faut pour cela déjà s'estimer soi-même, avoir confiance. je ne dis pas cela à ton égard bien entendu car tu as une idée précise et caractérielle mais pour moi, celui qui pense qu'il pourrait perdre sa femme à ce jeu ne devrait surtout pas essayer....
Pour l'anecdote, il m'est arrivé une fois de le faire et pousser pour que justement elle me quitte...
C'est con on est voisin, je suis 94160 et toi 94500, mdrrrrrrrrrrrrr ! je pense pas que je connaitrais ta femme un jour mais j'apprécie de discuter avec toi
#167469
eric94500 a écrit :En même temps mon post "cocufié devant mes yeux" ne démontre pas que ma vision des choses ait pour l'instant abouti à une réussite mais bon je l'assume et tant pis si nous ne repassons plus à l'acte à cause de ma vision des choses, le fait de revenir à une conception classique du couple ne me dérange pas. De toute façon ma femme ne peut pas m'en vouloir pour cette conception du candaulisme puisque lorsque je lui demande si elle pourrait tolérer de me prêter à une femme elle me répond que non...Alors pourquoi devrais-je la laisser batifoler selon ses envies alors qu'elle ne pourrait pas faire preuve de la moindre libéralité à ce sujet...?

tu dis qu'il ne faut pas tenter le candaulisme quand on a peur de perdre sa femme...Mais qui peut avoir la prétention d'assurer que son couple est indestructible ? Sais-tu exactement les raisons de l'amour de ta femme à ton égard et ce qui pourrait faire disparaitre cet amour ? Sait-on soi-même pourquoi on aime quelqu'un et pourquoi on cesse de l'aimer ?

Alors mes règles ne peuvent peut etre pas tout éviter mais en tout cas elles contribuent à ne pas installer une véritable relation faite de complicité et d'échanges, de découverte de l'autre etc


Je vais aller lire ce post "cocufié devant tes yeux"... j'adore :-) mais tu vois déjà dans cette phrase, si je suis profane, je me dis que l'auteur n'a pas tellement eu de choix et que sa femme l'a fait volontairement, pour le jeu.

Aucune femme, ou très peu laisseraient leur mari batifoler ailleurs.... ne me demande pas pourquoi je n'ai pas pris encore la peine d'explorer le sujet et les raisons. Mais cela ne devrait pas nous gêner puisque si justement bcp d'hommes vont vers le candaulisme, c'est qu'ils sont provisoirement rassasié des adultères commis à l'insu de leur épouse, parfois comme une justification de leur "double vie".

je n'ai pas la prétention d'assurer que mon couple est indestructible. nous avons 35 ans (enfin 37 moi), une longue vie de couple encore à venir... Si ma compagne passe ces épreuves difficiles de la tentations, c'est que nous serons complices et fidèles dans nos sentiments pour très longtemps.
D'un autre côté, je n'ai peur d'aucun homme et je suis sincère, ma femme est plutôt belle, ce genre de femme qui se font draguer tous des 100m.... 80% de blaireaux mais 20% de sérieux prétendant... du pilote d'avion blond bogosse à celui pèté d'oseille.... Et moi avec mes moyens bien plus restreints je ne les crains pas. je ne les crains pas car ma philosophie est que la fidélité se mérite. et je fait tout ce qui est en mon pouvoir pour ma compagne sache que je fais tout pour la mériter. (Mais attention ça marche dans les deux sens). je connais les raison de l'amour de ma femme, et si je ne les connaissaient pas je les créerais et je sais pourquoi j'aime une femme, ma femme, pourquoi je jette mon dévolu sur elle alors que je les aimes toutes....mais je sais aussi que je peux la quitter demain, comme elle, je m'y attend toujours c'est la vie.... Jouer au candaule permet justement de savoir si elle te quitterait demain
#167629
eric94500 a écrit :Est-ce que je regrette ? Oui et non. Oui je regrette car le fait de lui avoir parlé de candaulisme lui a servi de justificatif pour me tromper cet été avec un collègue et ainsi me faire perdre ce à quoi je tenais le plus dans notre couple à savoir la pureté et le caractère entier de notre amour et ainsi me laisser dans le coeur une fêlure que je crains de conserver un certain temps voire à vie. Mais il fut alors question avec cet amant collègue davantage d'adultère que de candaulisme à vrai dire. Et non je ne regrette pas car j'ai connu des très grands moments d'excitation à la voir offerte et prise par un autre. On n'a jamais autant été excités dans notre couple qu'à l'occasion de ces moments d'ouverture de notre couple.

Tu perçois l'ambiguité de la situation et les conflits intérieurs qui ont pu en résulter ?


Hmmm j'ai pris du temps à te répondre car je lisais ton topic "basé sous mes yeux"....
Toi, faut qu'on prennent un café ensemble, je pense que tu t'accroche à une déception qui n'existe que dans ta tête.
Si ta femme t'as effectivement trompé, moi je dis que c'est parce que tu as trop tardé à la tenir, certains diront dresser et ce n'est pas au sens péjoratif.
Une intervention était juste.... L'amant qui est venu ne devait pas y connaître grand chose. Si j'avais pu parler à toi, puis ta femme à l'époque, tu n'aurais pas tous ces doutes.
Quant au collègue... le fameux... pffff... faut bien que ca sorte quelque part... je suis sure que toi aussi si tu nana t'avait chauffer a mort tu te serait laissé pomper... Mais tu ne l'aurais pas aimé, simple complicité.
Chez les hommes ils sont plus pervers, ils aiment à s'imaginer un harem...et donc font tout pour garder un "plan"
#167680
Oui... c'est très bien...
Mais je sais qu'il reste chez toi (et tu l'as écris) cette blessure d'adultère et j'espère vraiment que tu saura la faire disparaître. Il ne faudrait pas que tu te noie dans le candau pour penser y échapper.
En tout cas, sache que je serai là si tu veux en discuter de vive voix. Je pense que ton épouse vit encore tout cela de façon très floue. Peu de femme saisissent le fantasme de l'homme et encore moins le comprennent profondément. Il est souvent nécessaire de lui expliquer. Toi seul ne pourra jamais le faire car tu détruirais ton propre fantasme mais pas l'obsession.
Dans ma démarche je ne cherche absolument pas à me la faire par une discussion détournée gentillette, mais simplement rendre un couple solide, heureux et très sexuel...;
#167764
Justement si... Ne me choisi pas comme ça je dépassionne la chose mais au moins tu lui montre que c'est toi le patron, quelque soit la circonstance.... Finalement le mec qui est venu prendre un verre n'aurait jamais dû la toucher.
Dernièrement, une femme est venue seule chez moi, et bien j'ai attendu que son mari lui donne son accord distant sans quoi je n'aurai rien tenté....On est pas des animaux, surtout dans le candau...c'est l'inverse
#167786
globule a écrit :
Clairelacocufieuse a écrit :"Le plan parfait quoi...


Ironique j'espère Claire...


Non, pas ironique du tout, je ne fonctionne que comme ça. Je ne donne jamais mon n° de tel à personne, le mail seulement, et encore, sous un faux nom... Je me protège, car la venue d'un cocufieur dans un couple est quand même invasive si il y a des coups de tel, des sms....
Le cocufieur reste (pour mon mari et pour moi) un jouet avec lequel je m'amuse et que je renvoie chez lui quand je n'en ai plus besoin. Bon, c'est pas très sympa pour lui, je ne dis pas les choses comme cela, mais c'ets assez proche. Et y a des cocufieurs qui acceptent cela et qui en tirent du plaisir aussi :)
#167803
Ce qu'a vécu Eric fait mal au coeur car on voit ce que donne l'abus de confiance qu'on donne à son conjoint lors du candaulisme.
Les hommes et les femmes, bien que mariés, fidèles depuis de nombreuses années, sont susceptibles d'éprouver des sentiments envers quelqu'un à tout moment. C'est la vie.
Le candaulisme peut précipiter, accélerer cela : on rencontre, on séduit, on couche avec un homme. Ce n'est pas rien pour une femme. Le mari doit en avoir confiance. La femme peut voir en son cocufieur celui qui la sort de la routine, qui l'emmène au resto, en boîte... Bref, tout ce que le mari ne fait pas. La femme peut être attirée par la nouveauté. Ce n'est pas un mal en soi, mais attention.
Moi-même je ne suis pas infaillible, bien qu'étant très fidèle. C'est pour ça que je m'interdis à moi-même un suivi très très régulier avec un amant, ainsi que des textos qui parlent d'autre chose que du prochain plan cul. Mon mari comprend cette démarche et nous en parlons régulièrement. C'est pour ça aussi que je n'ai toujours pas franchi le pas d'aller baiser ailleurs.
J'aime, j'adore plus que tout mon mari, j'ai peur de lui faire du mal, alors je suis hésitante dans le candaulisme. Qu'une histoire de cul brise mon couple, je ne nous le pardonnerais jamais....
#167804
Certes...mais n'en revient-on pas à l'"échangisme ou plutôt le triolisme pure et simple
Je suis sidéré de comprendre que tout le monde se méfie de tout le monde en ce bas monde...
Dernièrement j'ai rencontré un couple, j'ai rencontré Madame seule... c'est moi qui lui ai demandé quels règles ils souhaitaient.
jamais il ne me serait venu à l'idée de lui envoyer des sms ou l'appeler sans que son mari ne m'en donne non pas l'autorisation mais le feu vert. J'ai couché une fois avec elle, mais bien comme il faut :-), on devait se revoir (à leur demande) avant fin décembre mais j'ai préféré ne pas les revoir puisque j'avais trouvé le premier rdv parfait !

En te lisant Claire, j'ai l'impression que le candaulisme est en fait v"cu par bcp comme un "mal nécessaire"...
Peut-être parce que je n'ai plus l'envie d'être amoureux ...
#167816
Ce n'est pas un mal nécessaire, pas dans mon couple en tous les cas. On le fait pour s'amuser, même si on a suffisamment d'imagination de baiser en imaginant qu'on est 15 alors qu'on est tous les deux.

Tous les cocufieurs ne sont pas comme vous mon cher, ceci explique peut-être cela. Peu parlent d'ailleurs sur ce forum, et beaucoup parlent peu en général (manque de cérébralité je trouve).

Tout le monde n'est pas méchant, mais presque :)
#167831
Clairelacocufieuse a écrit :Ce qu'a vécu Eric fait mal au coeur car on voit ce que donne l'abus de confiance qu'on donne à son conjoint lors du candaulisme.
Les hommes et les femmes, bien que mariés, fidèles depuis de nombreuses années, sont susceptibles d'éprouver des sentiments envers quelqu'un à tout moment. C'est la vie.
Le candaulisme peut précipiter, accélerer cela : on rencontre, on séduit, on couche avec un homme. Ce n'est pas rien pour une femme. Le mari doit en avoir confiance. La femme peut voir en son cocufieur celui qui la sort de la routine, qui l'emmène au resto, en boîte... Bref, tout ce que le mari ne fait pas. La femme peut être attirée par la nouveauté. Ce n'est pas un mal en soi, mais attention.
Moi-même je ne suis pas infaillible, bien qu'étant très fidèle. C'est pour ça que je m'interdis à moi-même un suivi très très régulier avec un amant, ainsi que des textos qui parlent d'autre chose que du prochain plan cul. Mon mari comprend cette démarche et nous en parlons régulièrement. C'est pour ça aussi que je n'ai toujours pas franchi le pas d'aller baiser ailleurs.
J'aime, j'adore plus que tout mon mari, j'ai peur de lui faire du mal, alors je suis hésitante dans le candaulisme. Qu'une histoire de cul brise mon couple, je ne nous le pardonnerais jamais....


NON NON NON NOn Claire..... :? Ne dis pas cela .... :-)
Moi aussi cela me fait mal au coeur de voir Eric le cul entre 2 chaises....
dabord il n'y a pas eu tromperie durant son candaulisme si tu lis son topic, mais avant, ou après.
Ensuite ma Clairounette, tu dis " La femme peut voir en son cocufieur celui qui la sort de la routine, qui l'emmène au resto, en boîte... Bref, tout ce que le mari ne fait pas. La femme peut être attirée par la nouveauté. Ce n'est pas un mal en soi, mais attention."
Je le répète, la fidélité se mérite ! 10 ans après j'emmenais ma femme au resto, je faisais le max !
Tu sais ce que je dis à une femme mariée que je séduit dans ce jeu... Je lui dit " tu as presque tout les droits... Mais ne tombe jamais amoureuse de ton amant" c'est la règle principal.
Toi Claire, tu as réussi la démarche parfaite même si je reste un peu froissé de trop voir le cocufieur comme une bite sur patte. Ton mari a réussi à ce que n'ai pas envie d'aller voir ailleurs tout en te laissant vivre une belle sexualité, mais sous sa férule... IL sait que tu l'aime profondément pour cette raison, vous avez su dépasser le cap du doute et la suspicion mais ton mari a surtout réussi à baliser ton chemin pour que tu ne sorte pas du couple et l'amour qui vous anime.
Ainsi, je continue a penser que se fixer tel ou tel limite (pas de tel, aucun contact a part un coup de bite...)par peur de déraper et d'éventuellement tomber dans le panneau....c'est penser que l'on aime peut-être pas assez l'autre.
Je crois que si je me plaçais ces limites là, je quitterais ma femme car je ne serais pas honnête au fond avec mes sentiments... effectivement, pourquoi craindre puisque on aime ??? Ce n'est pas une bite et un sourire qui peuvent changer cela ? non?
#167839
Chacun vit sa vie comme il l'entend de toute manière. Toutes les idées sont bonnes. L'encadrement n'ets pas un manque de confiance, loin de là, je pense justement que c'est une marque d'amour. Quand mon mari s'iqnuiète ou me demande des comptes, c'est que justement ça l'intéresse et qu'il a peur de cet homme qui s'introduit dans notre couple. Et moi, pour lui montrer que je l'aime (sans que j'en ai conscience), et bien je lui raconte tout et je réclame sa présence tout le temps.

C'est complexe le candaulisme, n'empêche... Etre tiraillé entre le plaisir, l'excitation, la jalousie....
#167855
Oui Claire tu as raison... je suis cérébral, trop en fait. Pas pour moi mais les gens que je rencontre. Je me délecte pluss de la perversion que je sème que les actes sexuels eux mêmes. Mais lorsque j'ai vécu moi même d'être cocu (car moi faut que j'essaie tout), et bien si il n'y avait pas de cérébralité, de vice, de perversité, de jeu volontaire par mon épouse de me faire mal et tourner le couteau dans la plaie... Ben j'aurais pas aimé du tout. j'avais qu'une envie, c'était de lui dire.... Mets moi a terre... écrases moi !, Par là même, je lui disait... Dis a ton amant aussi de m'écraser... Et je voyais bien que de ma résistance, mon assurance à l'humiliation s'enracinerait son admiration, son estime et son amour pour moi.
Je crois que je serais d'accord que tous les mec de se forum tente leur chance avec si cela etait possible... elle reviendrait peut-être gluante de toute part mdrrr mais j'aurai dormi sur mes deux oreilles.

En fait, c'est une question que je pose, ne pensez-vous pas que l'amour profond d'un couple se scelle dans les premières années, non après 4/5 ans ?
#167862
Clairelacocufieuse a écrit :Chacun vit sa vie comme il l'entend de toute manière. Toutes les idées sont bonnes. L'encadrement n'ets pas un manque de confiance, loin de là, je pense justement que c'est une marque d'amour. Quand mon mari s'iqnuiète ou me demande des comptes, c'est que justement ça l'intéresse et qu'il a peur de cet homme qui s'introduit dans notre couple. Et moi, pour lui montrer que je l'aime (sans que j'en ai conscience), et bien je lui raconte tout et je réclame sa présence tout le temps.

C'est complexe le candaulisme, n'empêche... Etre tiraillé entre le plaisir, l'excitation, la jalousie....


Oui complexe, on dira en guise de lisse conclusion que chacun vit le candaulisme comme il l'entend. Je resterai moi persuadé et certain pour mon jugement qu'il n'y a chez l'homme (celui avec le zizi) qu'une seule motivation psychologique profonde, logique. Que la femme l'interprète elle souvent différemment, que cela peut-être dangereux, très dangereux mais que si l'on choisit bien, qu'on prend le temps.... C'est souvent la clé de l'épanouissement...
#167938
C'est moi qui me balise le chemin, pas mon mari. Mon amri aimerait que je sois plus salope, que je découche, mas c'est moi qui me dis que non.. Comme quoi ;)
Ce n'ets pas par manque de confiance en moi ou en mon mari, c'ets juste que peut être je n'ai pas envie d'accorder de mon temps à un autre homme que mon mari, tout simplement. La routine, je ne la connais pas avec mon mari, donc la tentation d'aller voir, je ne connais pas.
L'amour se scelle dès le début : c'ets là qu'on voit si on peu avoir confiance et aller loin ou non. Ce n'ets que mon avis...

Notre boutique candauliste 100% sécurisée