©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2926649
Bonjour
Je me pose la question car
- si m a femme aurait une relation ponctuelle sans moi je ne serai pas contre.
Mais je me rend compte que je ne suis pas du tout soumis ,je voudrais participe donc plan à trois.
J aimerais Qu elle se fasse masser et plus mais je sais que je participerais.
Je n aimerais pas d être soumis , ne pas participe ou être présent.
Donc je me pose vraiment cette question suis je attiré par le candaulisme ou le libertinage merci d avance pour vos réponses
Sebypsg a liké
#2926658
@Nousdeux13 Candaulisme n'est pas nécessairement synonyme de soumission, c'est pour ça qu'on parle de la variante cuckold, qui elle est beaucoup plus connotée "soumission" pour le mari, encore que... 0=)

En fait tout "libertin" s'expose à voir sa femme baiser avec d'autres et à aimer voir ça, donc tout libertin est forcément un peu candau. :D

Quoi qu'il en soit, les limites sont fluctuantes et même si on commence en mode "dominateur-prêteur", parfois dit "stag", on ne sait jamais comment peuvent évoluer les choses... :x :cuck:
#2926873
Nousdeux13 a écrit :Merci pour vos réponses :x
Mais je suis vraiment loin de devenir soumis et de ne plus avoir de relation avec elle. lol
Disons que je veus qu elle se sente libre . :oops:

Cando n’est pas égal à soumis ni abstinent ni même cocu, c’est bien souvent une stimulation de la libido et de la complicité du couple, et si elle intègre et vit bien sa position de femme libre, ce sera bingo pour vous deux.
Amusez-vous bien et ne soyez pas sage :x :x :x
Nousdeux13 a liké
#2927053
@Nousdeux13 De mon expérience personnelle, tu auras la réponse à ta question entre libertinage et candaulisme lors de votre première expérience.

Dans mon cas, ça a été parfaitement clair.

Lors de notre premier échange de couple, ce qui m’a le plus excité n’était pas le fait de coucher avec ma nouvelle partenaire libertine du soir, mais plutôt de profiter du spectacle de voir ma femme séduire un homme.
C’est de voir agir ma femme avec un autre homme qui m’a rendu fou d’excitation à tel point que j’en ai presque négligé ma partenaire libertine.
Et à l’époque, je n’avais jamais entendu parlé de Candaulisme.

Par contre, cela ne m’empêche pas d’être à la fois candauliste et libertin. J’imagine d’ailleurs que c’est souvent courant.
Un couple candauliste doit nécessairement être ouvert et avec peu de tabou. Beaucoup de discussions nécessaire qui amènent les partenaires à se livrer leur fantasme et se donner le droit de les réaliser.

@libertindelyon Ce que tu dis est tellement vrai, on sait comment ça commence, mais on ne sais pas comment ça finit.
Au début, on se met généralement beaucoup de limites, car on ne veut pas prendre trop de risques, mais peu à peu, avec la confiance et l’expérience, on en laisse beaucoup plus à sa femme pour notre plus grand bonheur.

Donc je pense que tu sauras le moment venu, selon le type d’excitation que tu ressens.
Le plaisir candauliste est un désir très puissant que l’on ressent envers sa femme quand elle a des interactions intimes avec un autre homme (échanges, séduction, sexe). On est excité par le fait que notre femme soit l’objet des désirs d’un autre homme. On la découvre salope et non plus simple épouse. Elle fait saliver les autres mâles, mais elle nous appartient au final.
#2927056
@Nousdeux13

Pour ton inquiétude de ne pas être soumis, je rejoins l’avis des autres membres du forum. Un mari candauliste ne veut absolument pas dire un mari soumis, meme si ça peut être le cas.

En fait, pour ma femme, qui adore les hommes virils, je suis le plus viril des hommes.
Elle admire la confiance que j’ai en elle, et aussi la confiance que j’ai en moi pour la laisser batifoler avec d’autres hommes sans essayer de la contrôler.

C’est ça la virilité, cela ne se résume pas à avoir une carrure physique et des poils sur le torse. C’est plutôt avoir assez de confiance en soi pour désirer sa femme sans la contrôler, sans la dominer. La laisser vivre ses expériences sans se montrer jaloux ou possessif.
Ça l’excite tellement de sentir que son homme ne se sent pas menacé par ses amants. C’est en ça qu’elle me trouve viril.
Donc on est loin du mari soumis, même si à première vue, cette pratique pourrait laisser penser le contraire.

Après, dans la variante cuckold, c’est différent. Mais tu ne sembles pas du tout la.
#2927062
Bonjour c est exactement ce que je pense.
Je souhaite qu elle se sente libre. J ai assez confiance en elle et surtout en moi pour apprécier les moments de séduction qu elle peut avoir avec d autres personnes. Je me posais la question car je me retrouve pas dans le côté soumis , impuissant ( je ne juge personne l important c est d être heureux dans la vie 8-) ).
Je suis assez viril et demandeur ,amis je ne le verrais pas avec une autre femme.
il faut profiter dans la vie :cuck:
#2927069
Nicecouple80 nous dit ...On est excité par le fait que notre femme soit l’objet des désirs d’un autre homme. On la découvre salope et non plus simple épouse. Elle fait saliver les autres mâles, mais elle nous appartient au final.[/quote]

Attention au terme "salope" le contexte est important, perso, je ne dis pas qu'une femme qui couche avec moultes hommes en plus de son "mari" est une "salope" au sens noble du terme, car à mes yeux, elle est naturellement Femme, dans toute la splendeur de sa féminité et de sa sexualité, c'est à dire une femelle libre qui séduit les mâles qu'elle convoite.
Et dans notre contexte, nous ne pouvons que nous en réjouir, surtout quand notre belle est une telle personne. :cuck: :x :x :x
Nousdeux13 a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée