©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
par CandaulisteDeSpa
#2798857
Tom78 a écrit :Après cette peur, le dilem.
J'ai tjrs prôné le candaulisme dans la beauté de ce qu'il représente. L'amour inconditionnel que l'on porte à sa femme qui nous pousse à muer le sentiment de jalousie en excitation.
Ce fantasme qui exclue logiquement l'envie d'aller voir soit même ailleurs.
J'aime profondément ma femme. J'ai une chance infinie qu'elle soit ma femme.
Depuis qques temps, une autre femme est entrée dans ma vie. Je me sens irrésistiblement attiré vers elle et c'est réciproque.
Je tente de dire stop, mais peut-on réellement dire stop à ce type de sentiment?
J'ai maintenant peur de perdre ma femme parce qu elle va finir par me capter, c'est sûr.
Mais je n'arrive pas à mettre la barrière de l'autre côté. C'est une mécanique sur laquelle je n'ai pas le contrôle..
Je vous sais bienveillants.
Il n'y a qu'ici que je me confie depuis des années. Je pose alors ça là même si je sais qu'on ne parle pas de candaulisme.. je vous prie de m'en excuser.

Je lis un peux plus et mes doutes sont bien là
par CandaulisteDeSpa
#2798858
Tom78 a écrit :C'est une collègue de travail. On travaille ensemble depuis plus d'un an dans le même bureau. Je n'y avais jusqu'ici prêté aucune attention particulière si ce n'est de partager sur nos goûts musicaux. Et puis à un moment, j'ai remarqué ses regards sur moi.
Ce qui m'a fait un drôle d'effet que je ne saurai décrire. Et je me suis mis à apprécier sa présence, de plus en plus... elle s'est approchée physiquement de plus en plus par exemple lorsque l'on regardait des dossiers ensemble et j'ai aimé cette chaleur près de moi.
Tout ça sans qu'on se dise rien de plus.
Un soir, on s'est mis à s'écrire. On s'est écrit toute la nuit. Rien que des banalités. Mais bon..
Et puis on s'est mis à se partager des chansons qu'on avait composé nous même, bref, de vrai ado. J'ai fini par lui dire qu'il faudrait qu'on discute sérieusement et c'est ce qu'on a fait. On s'est avoué cette attirance.
Je lui ai dit que je tenais à ma femme. Qu'il n'y avait rien de bancal dans mon couple et que je voulais pas le détruire.
Elle est aussi en couple. Une famille aussi de son côté.
On s'est mis d'accord pour respecter cela tout en étant conscient de notre attirance mutuelle. De garder cette poésie entre nous qui nous fait du bien...
Mais c'est illusoire... depuis, on cherche tout le temps à être ensemble, à sortir à la même heure, à se frôler constamment...
La semaine prochaine je suis en congé le vendredi, elle a pris aussi un congé le vendredi.
On a rien fait mis à part cela mais je vois le truc arriver gros comme une maison. On n'arrivera pas à se retenir très longtemps.

Je n'arrive pas à empêcher ce qui est en train d'arriver... je n'arrive pas à stopper cet engrenage.. c'est complétement en dehors de ma volonté..
Je ne veux pas quitter ma femme et si elle s'apercevait de ca, ou même si je lui avoue, elle me quittera sur le champs... ça serait un cauchemard absolu tellement je l'aime et tellement je tiens à tous ce que l'on a construit.
C'est une situation extrême pour moi car c'est contre mes valeurs, je culpabilise énormément... je suis comme dans une voiture lancée à 130 avec un mur à 50m en face.
Je ne sais pas s'il y a des conseils à donner @fredcandaule
Mis à part "stoppe tout" ce que je ne parviens pas à faire. Mais je me confie, je sors un peu le truc ici. J'ai pas d'autre endroit.
Je vous remercie infiniment pour peut-être ce qui sera juste de la compassion de votre part

On est pas dans le candaulisme ici, c'est juste ou de l'adultère ou une raison de se justifier.
Votre histoire est vouée à l'échec (dans le candaulisme)
par Tom78
#2798861
@CandaulisteDeSpa J'ai fini par dire stop à cette petite dame. C'est déjà beaucoup et mal mais cela n'a pas été plus loin. L'adultère c'est pas pour moi. Trop compliqué.
Aujourd'hui cette histoire me pèse vraiment et je ne comprends même pas que je puisse avoir trébucher sur elle. Ça a été ma seule "folie" en 13 ans de vie commune. C'est pas une excuses. Mais ça ne risque pas de recommencer.
par Tom78
#2798862
Donc oui, j'ai bien cru que j'allais y aller mais non..
@CandaulisteDeSpa pour ce qui est du fait que tu penses qu'il n'y a que moi et mes envies, je comprends que tu puisses penser ça.
A vrai dire je ne connais pas trop les siennes encore d'envies. J'aimerai les connaître pour pouvoir m'adapter. Réfléchir au delà des miennes.
On est en train d'apprendre à mieux communiquer et je la sens motivée pour ça. Ensuite, elle est très pudique à ce sujet. Donc on y va doucement. A son rythme.
De sa bouche j'ai entendu "Tu ne vois toujours trop que pour mon plaisir et mes envies pour que je m'épanouisse. Il faut que tu penses plus à toi, à ton plaisir."
Je pense qu'on est tous, ou en tout cas beaucoup, à être passé par la case "Ce que je veux c'est te voir". Puis par la case "ok vas y seule" par adaptation un peu forcée. On peut le reconnaître, non? C'est quasi à chaque fois une étape difficile à franchir psychologiquement dans beaucoup de témoignages que j'ai pu lire. Et puis finalement, je vois les gens y trouver leur compte. Alors pourquoi pas.. mais pour l'instant je ne peux pas me projetter cette situation, je n'y arrive pas. Sûrement parce que je n'y suis pas encore confronté.
J'essaye de décrire un cheminement qui est le mien et aujourd'hui le notre. Il fluctue, c'est vrai, des fois même il se contredit.
Mais certains peuvent s'y voir et ça fait du bien quand on se dit qu'on est pas seul. Et puis j'aime me confesser à vous, j'avoue..
On a tous chacun notre déclinaison du candaulisme. Aujourd'hui comme depuis longtemps, je serai plutôt dans celui qui est voyeur.
Je rêve d'admirer ma femme dans les bras d'un autre. Pas encore seulement de l'imaginer. Ça me botte pas. A côté de ça je peux comprendre que ça ne botte pas les femmes non plus de voir ou imaginer leur mari voyeur en train de se branler dans un coin de la pièce si je caricature un peu.
Je traine ce fantasme depuis bien trop longtemps pour me dire "ok aller j'oublie". J'en ai envie pour moi comme pour elle si elle en avait envie.
Si elle n'en a pas envie, je ne la forcerai pas et je ne la laisserai pas non plus se forcer.
Ensuite si certains vont au candaulisme ou à l'oubli du candaulisme par l'autoroute, je dis tant mieux.
michpat a liké
par gguest69
#2798871
Je souhaiterai faire un petit apparté sur le caudaulisme et les autres pratiques sexuels, sujet qui semble revenir assez souvent.

Si le caudaulisme n'implique pas de réciprocité, il n'implique pas non plus une exclusivité dans les pratiques sexuelles.

On peut très bien être caudauliste, mais aussi ressentir une attirance vers une autre femme, vouloir concrétiser, aimer le triolisme (HHF, HFF), l'échangisme, se retrouver dans une relation adultère, etc.

Il n'y a pas un caudaulisme "pure" qui excluerait de facto tout attirance vers une autre femme, c'est propre à chacun et surtout au couple.

Objectivement, je pense qu'il y a relativement peu d'hommes candaulistes qui refuseraient une relation avec une autre partenaire si leur femme leur laissait cette opportunité, voir même qui l'encouragerait.
Maaarc, michpat, LeCouple et 1 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par fredcandaule
#2798910
Tout à fait d'accord avec toi @gguest69 .
J'exclurais toutefois l'adultère de ta liste car selon moi une relation candauliste exige une totale transparence entre le mari et l'épouse.
Alors évidemment ça reste toujours possible (nous sommes humains) mais ce serait une rupture de contrat.
par gguest69
#2798915
@fredcandaule

Oui et non, même si je comprends ton point de vu.

Dans un couple où il y a sexualité monogame, s'il y a un adultère de l'un ou l'autre des partenaires, qu'il y a toujours de l'amour dans le couple, doit-on en déduire qu'il y a reclassification de leur pratiques sexuelles au motif qu'il y a une rupture de contrat ?

Je dirai que non et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas applicable au candaulisme. L'infidélité n'est pas un type de pratique sexuelle.

Notez que je ne fais absolument pas l'apologie de l'adultère, un couple caudauliste implique normalement une communication accrue et un épanouissement sexuel permettant d'éviter cette probabilité, nous sommes d'accord.

Mais comme aussi indiqué à juste titre, nous sommes humain, et un homme caudauliste qui trompe sa femme, qui ressent toujours une excitation a voir ou savoir que son épouse à une relation sexuelle avec un tiers, reste toujours candauliste.
michpat a liké
par Toto44
#2798949
Tom78 a écrit :Donc oui, j'ai bien cru que j'allais y aller mais non..
@CandaulisteDeSpa pour ce qui est du fait que tu penses qu'il n'y a que moi et mes envies, je comprends que tu puisses penser ça.
A vrai dire je ne connais pas trop les siennes encore d'envies. J'aimerai les connaître pour pouvoir m'adapter. Réfléchir au delà des miennes.


@Tom78
Si je puis me permettre, après 10 ans sur ce forum à parler de sexe et de fantasmes tu ne connais toujours pas les envies de ta femme ???
Il faut peut être commencer par ça non ?
Je t'avoue que cela me parait complétement fou....

Rien d'agressif dans mes propos, c'est juste que cela me parait malsain ( pour toi ) de s'enfermer dans une sorte de monde virtuel, fantasmé à ce point.
( ce qui ne veut pas du tout dire que tous les fantasmes doivent etre réalisé)
Saxojaune a liké
par Tom78
#2798953
J'avoue ne pas avoir bien compris pourquoi je devais oublier ce fantasme pour le fait d'avoir regardé ailleurs une fois dans ma vie mais bon.. pas grave. Certes je lui ai caché ça. Qui n'a jamais fauté ou eu envie de fauter me jette la pierre, y a pas de soucis.
Je comprends parfaitement qu'un couple complètement transparent l'un envers l'autre, c'est mieux.
D'ailleurs je ne vois jamais les gens qui exposent ici des photos de leur femme à leur insu être jugés. Pourtant, il y a matière... parce que pour le coup, ce n'est pas très transparent.
Au contraire, ils sont plutôt encouragés.
par Tom78
#2798956
@Toto44 oui, tu as raison. C'est parce qu elle est très pudique sur le sujet et avec pas mal de préjugés que nous communiquions mal sur le sujet.
Jusqu'ici, quand je lui demandais ses fantasmes, la réponse était du style "c'est mon intimité, cela ne te regarde pas" ou "J'en ai pas" et quand je lui parlais des miens, elle me renvoyait l'image de qqu un qui ne pense qu'à ça. (Sans vouloir lui jeter la pierre).
Je fais appel depuis peu à une sexothérapeute. Ses préconisations sont prises au sérieux par madame car c'est une professionnelle et qu'elle a une bonne côte.
Donc depuis peu, non monsieur n'est pas un pervers parce qu'il a des fantasmes et oui il faut partager sur les question du sexe dans le couple, c'est sain.
Donc depuis peu, on se confie. Je lui ai avoué certains des miens dont le candaulisme. Et elle m'a confier un peu des siens, timidement.
Et ça fait du bien à chacun j'ai l'impression. Au contraire de ce qu'elle aurait pu penser, je ne la juge pas, je ne la prends pas pour une dévergondé et elle pareil.
Donc oui, on est peu au début d'une bonne communication. Moi je lui ai juste avouer.
Ce qui se fera se fera et tant mieux. Ce qui ne se fera pas, je dirai tanpis dommage mais c'est qu'il y a une bonne raison que cela ne se fasse pas.
Moi je suis content déjà de ces nouvelles discussions que j'ai avec ma femme et au lit et des perspectives (potentielles) que ça ouvre.
par Tom78
#2802370
Petit épisode de merde ce matin.
Hier soir je me suis endormi en écoutant dans mes écouteurs une émission qui traitait des pb de communication dans le couple abordés par une sexologue. Comme je me suis endormi, Spotify a passé pdt la nuit d'autres émissions du même podcast et s'est arrêté sur un épisode nommé "L'évolution du libertinage". Ma femme tombe dessus ce matin car elle cherchait dans mon tél un document pour du sav d'un appareil qu'on a acheté. On se prenait déjà la tête à moitié car elle avait plein de trucs à gérer. Donc déjà un peu énervée et puis stressée aussi car elle a un examen important à passer.
Elle me dit en colère "Alors comment ça se passe l'évolution du libertinage? Franchement mais t'es grave".
Vu qu'elle est énervée, j'ai pas cherché à lui expliquer. Ça m'a juste saoulé, je lui ai juste répondu vite fait "J'ai pas écouté, je dormais" ... quand j'ai vu sa tête, je me suis arrêté là.
Je sais pas pourquoi je vous raconte ça... ça me saoule d'être autant à côté de la plaque...
julesx630 a liké
Avatar de l’utilisateur
par Frank27x
#2802385
Bonjour Tom, je voudrai juste rebondir sur ton dernier post.
Pourquoi te sentir gêné d'avoir basculé sur ce genre de podcast ? d'autant plus que tu ne l'as pas écouté et quand bien même tu l'aurais écouté .....
J'étais comme ça il y a encore quelque temps mais maintenant je ne me cache plus que ça déplaise ou non à madame.
Elle a su il y a quelque temps que je suivais l'emission radio de Brigitte Lahayes et puis ? elle trouvait ça bizard, je lui ai dit que j'apprenais pas mal de choses intéressantes sur son emission et basta que ça plaise ou non faut se faire plaisir on est plus des gosses. J'en avais marre de me cacher. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Saxojaune
#2802399
C'est juste le stress, c'est rien, c'était une contrariété sur le moment. Un jour, au calme, tu lui raconteras cette version de cette anecdote et elle te dira certainement "je ne sais pas pourquoi j'ai mal pris de lire ce titre de podcast", vous allez rire et c'est tout.

Voilà, c'est juste qu'elle se réveille avec l'esprit occupé par son examen et le stress associé et que de lire cela, elle s'est sentie seule avec ses questions et ses angoisses.

Lorsque mon couple avait le même genre de communication que le tien, j'ai fini par apprendre que les discussions à propos de sexualité devaient être rares pour que les petit pas effectué puisse être digéré et qu'entre deux de ces discussion, il fallait surtout faire semblant de ne pas y penser et limite éviter le sujet jusqu'à ce qu'elle revienne et te souffle "la dernière fois tu m'avais dit ça, mais tu le pensais vraiment ?" ...
par CC01
#2802400
Ah je vois de quel podcast tu parles (je ne l'ai pas écouté mais il revient régulièrement dans les suggestions)...
Courage !

Mon épouse est aussi tombée sur ce genre de podcast dans notre compte partagé mais j'ai de la chance, elle m'a juste demandé si c'était intéressant au point de lui conseiller de l'écouter ou non. :x
Tom78 a liké
par Tom78
#2802417
Vous êtes cool les gars :D
@fredcandaule merci, je sais...

@Frank27x je suis gêné parce que on est pas très en phase avec madame de ce côté là. On va dire que ses préoccupations sont plus d'ordre familiales, pro etc.. et d'un autre côté elle sent que moi, j'ai ce type de préoccupation. On a un décalage et ce décalage devient une préoccupation..
Donc je préfère essayer d'avoir mon "petit jardin secret" mais cela doit transpirer de moi lol
par Tom78
#2802418
@Frank27x c'est le podcast de Wyylde sur Spotify . Ils ne font plus d'emission depuis longtemps mais le podcast est toujours disponible.
Frank27x a liké
Avatar de l’utilisateur
par Frank27x
#2802429
Tom78 a écrit :Vous êtes cool les gars :D
@fredcandaule merci, je sais...

@Frank27x je suis gêné parce que on est pas très en phase avec madame de ce côté là. On va dire que ses préoccupations sont plus d'ordre familiales, pro etc.. et d'un autre côté elle sent que moi, j'ai ce type de préoccupation. On a un décalage et ce décalage devient une préoccupation..
Donc je préfère essayer d'avoir mon "petit jardin secret" mais cela doit transpirer de moi lol


Je comprends parfaitement Tom....
Ma femme est un peu pareil je te rassure. Mais j'avoues que depuis quelques temps je n'émets plus de tabou. Je reste comme je ne sais plus qui disait, ponctuel, c'est à dire que je ne suis pas tous les 5 minutes à sortir des sujets Q mais de temps en temps, j'en parle moins mais quand j'en parle c'est avec moins de retenue qu'avant.
Et j'ai remarqué qu'en parlant moins et bien c'est madame qui parfois fait des allusions ....

Bon courage
Tom78 a liké
par Tom78
#2802465
Merci @Frank27x .
Je pense que si elle revient dessus je lui dirais le pourquoi comme je l'ai expliqué plus haut et j'ajouterai que si même je l'avais écouté vraiment "et alors?"
Frank27x a liké
par Tom78
#2802539
Eh bien elle revenu dessus et je lui ai dit tel quel. Rien de spécial alors en fait. Juste un "faut que t'arrête de te prendre la tête avec ça" et un "mon oeil" sur mon explication. Bref..
De manière générale, elle se met à distance je trouve. Elle m'avait demandé d'être plus communiquant et de ne pas être avenant et tactile qu'au lit les 5 minutes avant de faire un câlin.
Ce que je fais (ou pense faire) du coup je lui envoie des coeur, des "Je t'aime". Je suis plus tactile aussi mais j'ai pas de répondant. Pas de "moi aussi", elle ne vient pas plus vers moi...
J'ai l'impression qu'elle me demande qque chose qu'au final elle ne sait pas donner, ou pas envie..
Je sais pas, je trouve que ça pue le raz le bol de son côté, le manque d'envie. La lassitude...
Je suis peut-être un peu pessimiste mais je vois sombre :(
par F660
#2802540
Tom78 a écrit :Eh bien elle revenu dessus et je lui ai dit tel quel. Rien de spécial alors en fait. Juste un "faut que t'arrête de te prendre la tête avec ça" et un "mon oeil" sur mon explication. Bref..
De manière générale, elle se met à distance je trouve. Elle m'avait demandé d'être plus communiquant et de ne pas être avenant et tactile qu'au lit les 5 minutes avant de faire un câlin.
Ce que je fais (ou pense faire) du coup je lui envoie des coeur, des "Je t'aime". Je suis plus tactile aussi mais j'ai pas de répondant. Pas de "moi aussi", elle ne vient pas plus vers moi...
J'ai l'impression qu'elle me demande qque chose qu'au final elle ne sait pas donner, ou pas envie..
Je sais pas, je trouve que ça pue le raz le bol de son côté, le manque d'envie. La lassitude...
Je suis peut-être un peu pessimiste mais je vois sombre :(


J'ai l'impression de lire mon histoire actuelle dans ton message.
Courage
par Tom78
#2802542
@F660 et c'est une histoire qui dure depuis longtemps? En fait j'ai l'impression que plus je regarde l'obstacle et que j'essaye de l'éviter plus il se rapproche et devient inévitable.
Le pire c'est que j'ai l'impression que c'est moi le déclencheur...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Notre boutique candauliste 100% sécurisée